Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Faire grossir des carpettes. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Faire grossir des carpettes. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Faire grossir des carpettes. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Faire grossir des carpettes. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Faire grossir des carpettes. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Faire grossir des carpettes. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Faire grossir des carpettes. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Faire grossir des carpettes. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Faire grossir des carpettes. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faire grossir des carpettes.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Faire grossir des carpettes. Empty Faire grossir des carpettes. Mer 21 Nov 2012 - 15:41

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Bonjour à toutes et à tous,

Voila, hier lors d'une session carnassier, je suis tombé sur un sceau à vifs abandonné ( ou oublier ). Je l'es ouvert et il y avait encore 6 petites carpes dedans, des carpes de 6-7cm au maximum. Certaines étaient piquées sur le nez. j'ai ramené le sceau chez moi et pour voir si les carpes vont se remettres.

Je me demande maintenant si il est possible de faire grossir les carpes avant de les remettres à l'eau. C'est des carpes " cuir ".

Je possède deux réservoirs d'eau de 300L. Ils sont d'un hauteur d'environ 2m pour 60cm de long et 30 de large.

Est il possible de mettre les poissons dedans avec un filet au fond pour les récupérer à tout moment, avec une pompe pour oxygnéner l'eau au fond du reservoir et peut etre mettre quelques branches cailloux pour faire des refuges? Quand pensez vous?

Comment les nourrir? Il y a un peu de mousse sur les parois des reservoirs, sa gene? l'eau est elle bonne pour elles?

Merci de me dire ce que vous en pensez et me donner vos avis, vos peurs isi cela est faisable. Sinon, je vais les relacher immédiatement.

Cordialement.

2Faire grossir des carpettes. Empty Re: Faire grossir des carpettes. Mer 21 Nov 2012 - 16:25

Invité


Invité

Salut !

Alors, pour le mousse sur les parois sa n'est pas bien embêtant ! Bien au contraire ! Après, je pense que mettre du sable pour aquarium ou pierre serai bien pour recouvrir intégralement le fond ! Aussi, tu pourrais mettre beaucoup de branches, feuilles, pierres creuses, ou le mieux des herbes aquatique ou herbier dont elles pourraient se nourrir !
Pour les carpes l'eau n'as pas besoins d'être beaucoup oxygéné ! Les carpes supporte bien les eaux pauvres en oxygene ! M'es après si tu as déjà une pompe il serai préférable de la mettre !


Pour la nourriture je pense que si tu as un jardilande près de chez toi, tu vas au raiyon poisson d'aquarium et tu demande quel grain de mulet serais adapté ! Pour les proportions évite de leurs demandé ! J'es un poisson rouge, ils m'ont dit des luis donné de 4 à 7 grains par soir, maintenant il en à 30-40 grains et il se porte mieux ! Vu que tu as 6 carpette, si c'est de petits grains entre 100-200 grains !
Par contre, pour l'idée de mettre un filet au fond je trouve pas ça top :/ après juste avec une semple épuisette pour les prendres !
Je pense que tu pourrais les gardé bien plus de 1 ans dedans ! Après tu pourras t'amuser à rajouté quel que petites écrevisses ( comme j'es fais chez moi ) des signals de 3 à 8 cm que nétoirons le fond !



J'espère t'avoir aidé et donne nous des nouvelles des carpettes Smileys19

3Faire grossir des carpettes. Empty Re: Faire grossir des carpettes. Mer 21 Nov 2012 - 16:28

perche57

perche57
Padawan
Padawan

Ils vaut p-e mieux les relacher .. Parce que 300 litres pour des carpes sa peut faire un peux petit ! Wink

Mais pour mettre toute les chances de leurs cotés si tu veux les relacher il vaut mieux faire une acclimatation si l'eau n'est pas celle d'ou tu les à trouver, en mettant déjà le sceau dans l'eau une 15 minutes pour équilibrer les températures et après tu mets un verre d'eau toute les 5,10 minutes dans le sceau pour équilibrer les paramètres de l'eau ! Dès que le sceau est rempli tu les relaches ! 10/10

Pour passer le temps entre tu pêches au pire ! LANGUE Mais ne leurs donne pas à mangé avant de les relacher, cela pollurait l'eau du sceau et pourrait les tuer ! ( 1 poissons peut jeuner + 2semaines Wink )

EDIT : Ah oui tu a 2 bac de 300 litres, donc je pense que sa peut le faire mais si tu veux mettre un il faudra faire le cycle de l'azote qui dure environ 3 semaines ! Va voir sur wikipédia au pire si tu connais pas ! Wink

4Faire grossir des carpettes. Empty Re: Faire grossir des carpettes. Mer 21 Nov 2012 - 17:59

toruna

toruna
Fishing-addict
Fishing-addict

Je ne pense pas que tu pourras les garder longtemps. Déjà pour un seul poisson rouge c'est 50L minimum alors pour 6 carpes ça doit monter à plusieurs mètres cube !
Si tu les laisses dans un environnement trop petit, elles seront atteintes de nanisme et quand elles grandiront elle seront déformé tant au niveau esthétique qu'au niveau des organes. Donc espérance de vie réduite...
Si tu décides de les garder, assure toi de pouvoir le faire dans de bonnes conditions (litrage suffisant, qualité de l'eau suffisante : pH, KH, GH, No2, NO3..., filtrage suffisant : ça pollue beaucoup) sinon il vaut mieux laisser faire la nature et les relâcher.

5Faire grossir des carpettes. Empty Re: Faire grossir des carpettes. Mer 21 Nov 2012 - 18:22

perche57

perche57
Padawan
Padawan

50L pour des poissons rouges japonais qui ont plus de mal à se déplacer, sinon pour poissons rouges communs c'est 100l minimum ! :thumright:

6Faire grossir des carpettes. Empty Re: Faire grossir des carpettes. Jeu 22 Nov 2012 - 8:58

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

perso j'ai un bassin de 3000-4000L j'ai une centaine de poissons dedans carpette, carrassin, gardon, je les gave au pains, bouileette, et nourriture pour poissons rouge j'attends que les demoiselles ne soient plus à la merci du premier carnassier venu pour les relâcher dans un étang que je pêche très régulièrement

http://www.session-peche.com

7Faire grossir des carpettes. Empty Re: Faire grossir des carpettes. Jeu 22 Nov 2012 - 12:58

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Une par reservoir, sa passe? Je relacherais les autres dans l'étang mais je leur donne pas longtemps à mon avis.

8Faire grossir des carpettes. Empty Re: Faire grossir des carpettes. Ven 23 Nov 2012 - 9:38

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

arf sans vouloir manquer de respect aux aquariophiles perso j'ai déja gardé des nombres impressionnants de poissons dont des gros dans des bassins sans qu'il y est de soucis, le mieux étant de tester si ça marche pas il ne faut pas insister. J'avais mit un brochet dans un bassin que je ramassais tous les matins quand c'est abruti chassait il sautait du bassin un jour je me suis levé plus tard... Bref j'en ai jamais remis

http://www.session-peche.com

9Faire grossir des carpettes. Empty Re: Faire grossir des carpettes. Dim 25 Nov 2012 - 0:25

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Et des ides melanotes? Car y en avais 3 aussi. Des oranges ( Orfes ).

10Faire grossir des carpettes. Empty Re: Faire grossir des carpettes. Dim 25 Nov 2012 - 13:41

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

jamais essayé je ne saurais te répondre

http://www.session-peche.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum