Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
voyage au japon EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
voyage au japon EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
voyage au japon EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
voyage au japon EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
voyage au japon EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
voyage au japon EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
voyage au japon EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
voyage au japon EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
voyage au japon EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voyage au japon

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1voyage au japon Empty voyage au japon Mar 12 Sep 2017 - 16:23

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut à tous !

j'avais envie de faire un post sur ce magnifique pays qu'est le Japon que j'aurais aimer aller visiter !

pourquoi ? les raisons sont multiples et la dernière me l'a encore rappeler, c'est à dire, quand ton enfant, fan des pokémons depuis tout petit te dit" un jour quand je serais grand, j'irais au Japon "voyage au japon Jap_av10 Vendredi ils étaient a Orly dans l'avion, pour leur voyage annuel !

Première escale a Dubaî ou ils auront 5 heures d'attente pour prendre l'avion pour tokyovoyage au japon Ayropo10voyage au japon Ayropo11
Dubaî,ou la démesure tellement tout immensément grand !

15 heures plus tard, arrivée a Tokyo, à savoir il y a 7 heures de décalage horaire avec la France !voyage au japon Tokyo10 Les traversées pour les piétons sont impressionnantes tellement il y a de monde en même temps ! Leur première visite sera sans discussions, le centre pokémon voyage au japon The_ce10voyage au japon Centre10voyage au japon J_worl11 La lecture préférée la bas, on se doute bien ! Les mangas ! voyage au japon Mangas10voyage au japon Mangas11  un petit coin de repos apaisant, le parc voyage au japon Jardin10

le jour suivant ils iront visiter le musée du samouraï voyage au japon Samour10 voyage au japon Samo310voyage au japon Samo610voyage au japon Les_ar10voyage au japon Armors11 sans oublier le ravitaillement les ramens  voyage au japon Ramens10 voyage au japon Tokyo_10 voyage au japon Samour11Le personnage de Dark Vador de la saga "Star Wars " inspiré d'un célèbre samouraï, le saviez-vous ? https://nipponrama.com/fr/masamune-date-samourai-dark-vador/ Voilà, pour aujourd'hui, si cela vous à plut, dans la semaine je pourrai l'alimenter de nouvelles photos que je recevrai

2voyage au japon Empty Re: voyage au japon Mer 13 Sep 2017 - 0:27

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

poity a écrit:Salut à tous !

j'avais envie de faire un post sur ce magnifique pays qu'est le Japon que j'aurais aimer aller visiter !

pourquoi ? les raisons sont multiples et la dernière me l'a encore rappeler, c'est à dire, quand ton enfant, fan des pokémons depuis tout petit te dit" un jour quand je serais grand, j'irais au Japon "

... ah, ben au départ je croyais que c'était un voyage de pêche au Japon^^.
Remarque, c'est pas une destination réputée pour le côté halieutique... Rolling Eyes

-Ils parlent et lisent un peu le japonais tes grands ?


Première escale a Dubaî ou ils auront 5 heures d'attente pour prendre l'avion pour tokyo
...
Dubaî,ou la démesure tellement tout immensément grand !
... Et un commerce immensément orienté vers ceux qui ont beaucoup d'argent... comme on s'y attend... (en même temps si t'as pas de sous, tu va pas à Dubaï non plus... Rolling Eyes )
...
Leur première visite sera sans discussions, le centre pokémon
voyage au japon Centre10
"-Fu...sion !" (ouais mais la fusion aux Potalas est quand même plus puissante^^)


voyage au japon J_worl11
Alors... sachant que les 3 personnages de l'image du bas sont aussi les 3 centraux de l'image du haut, je reconnais (ou que j'arrive à voir) en vrac : Dragon Ball, Naruto, One Piece, HunterxHunter, Gintama, Kuroko no Basket, Haikyū!! (à quand la prochaine saison ??? et pourtant je suis pas fan de Volley-ball au départ  bounce )

 un petit coin de repos apaisant, le parc voyage au japon Jardin10
ça me fait penser qui si moi je dois aller au Japon, j'essaierais aussi d'aller voir la forêt de Yakushima, dont Miyazaki s'est inspiré pour Mononoke Hime.

... sans oublier le ravitaillement les ramens  voyage au japon Ramens10
-Itadakimasu !^^
(ouais, pour la bouffe ça doit valoir le coup aussi d'y aller au japon ! bounce )

Le personnage de Dark Vador de la saga "Star Wars " inspiré d'un célèbre samouraï, le saviez-vous ? https://nipponrama.com/fr/masamune-date-samourai-dark-vador/
J'en avais entendu parler, sans retenir le nom.
Et autre anecdote, ce serait l'acteur Kenji Oba qui, dans la série X-or (Gavan) aurait demandé que son épée soit "laser" comme dans Star Wars.
(X-or ayant été la première série de "métal heroes")
-plusieurs années plus tard dans une autre série de "métal Heroes, "Spielvan", l'épée laser est devenue une arme laser à double lame -une de chaque côté. Or lorsque encore plus tard, Lucas à réalisé la nouvelle trilogie Star Wars, il a donné au personnage de Darth Maul cette même double lame laser... mais l'histoire ne dit pas s'il s'était effectivement inspiré de l'arme d'un Metal héros qu'il avait lui même inspiré... ^^

Voilà, pour aujourd'hui, si cela vous à plut, dans la semaine je pourrai l'alimenter de nouvelles photos que je recevrai

j'espère... ^^

J'espère aussi que Kim Jong Junior ne vas pas refaire le con... geek  (c'est peut être pas le moment pour aller visiter le japon... même si je me doute que les dates du voyage étaient prévue depuis longtemps...)

http://stizostedion12.blogspot.com/

3voyage au japon Empty Re: voyage au japon Mer 13 Sep 2017 - 15:50

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Parait qu'il y a de la truite au japon, même avec de jolies robes, dont ils s'inspirent pour créer de magnifiques leurres ! voyage au japon Amago_10  Il a pensé a moi quand ils ont fait une pause cet aprèm, sur un cours d'eau qui alimente le lac, ils ont pu voir des poissons filer à leur arrivée !

Non, aucun ne parlent ou ne lisent le japonnais, bon il y a ces merveilleuses applications téléphone pour leur trajets en bus ou traducteur vocal, sa ne fait pas tout, l'anglais les sauvent un peu;

Ce sont juste de grands fans d'univers mangas, de jeux vidéos et de nourriture que ce pays proposent !

Pour changer d'avion, ils étaient obliger de faire une attente a Dubaî, même avec 5 h d'attente, ils sont restés dans l'enceinte de l'aéroport !

Mononoke Hime, j'adore cet anime, comme tout l'univers de Miyazaki

La nourriture sa vaut le coup, pour l'équivalent de 8 euros il y a un bon plateau repas bien garnit, mon fils a économiser longtemps pour faire ce voyage, car le niveau de vie est relativement élevé comparer à chez nous !

Ton anecdote je ne l'a connaissais pas, sa fera un peu plus d'eau pour ma fontaine !

Figure toi, que dans mon coin j'y est pensé 5 minutes au crétin de  Kim Jong, mais bon après cette éventualité c'est vite dissipée, car plus on pense au climat de terreur et rien on n'a envie de faire;
un peu comme les islamistes malades qui veulent se faire sauter là ou il y du monde, de toute manière on ne peut éviter l'inévitable, alors autant en profiter, la vie est trop courte !

Aujourd’hui , ils se sont baladés autour d'un lac ,ils n'ont pas pu voir le mont Fuji, ce sera pour une autre fois !voyage au japon Rygion10voyage au japon T110voyage au japon T210voyage au japon T310voyage au japon T410voyage au japon T510voyage au japon Temple10

4voyage au japon Empty Re: voyage au japon Jeu 14 Sep 2017 - 0:30

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ouais, niveau poissons y' plusieurs espèces de truites et aussi je crois deux espèces de huchons endémiques (mais bon, c'est très localisé).

Sinon, bien sûr y'a les bass introduits par les ricains.

----------------------------------------------------

Mononoke Hime, le premier Miyazaki que j'ai vu, le premier film japonais que je suis allé voir au ciné aussi.... et à l'heure actuelle, le seul film que je suis allé voir deux fois au ciné (la première fois en VF, et deux ans plus tard en VO).
J'en avais vu quelques images dans un magazine, et la critique était excellente (-il venait de sortir au Japon à ce moment), je me suis dit que lorsqu'il sortirait en france, j'irais le voir.
Et en avant 'daller au ciné, je me suis dit que ça pourrait être le meilleur long métrage d'animation que j'aie vu jusque là... en sortant de la projection, je me suis dit que c'était le cas et peut-être pas seulement parmi les films "d'animation".

----------------------------------------------------------------------------

Le Mont Fuji... quand j'en entends parler, ça me remémore surtout deux chapitre de "Ni d'Eve ni d'Adam" d'Amélie Nothomb.  
à gravir peut être un jour -si j'y vais. Very Happy

-----------------------------------------------------------------------------


Les dernières photos, cette culture Shintoïste -mêlée de Bouddhisme aussi, ça me parle parle ; ce genre de lieux, où la nature et le religieux cohabitent depuis des siècles (millénaires ?), je trouve ça apaisant ; ça me plaît bien plus que le côté urbain urbain du japon.
(j'aime qu'on ait laissé pousser cet arbre sur ce chemin de pierres.)

http://stizostedion12.blogspot.com/

5voyage au japon Empty Re: voyage au japon Jeu 14 Sep 2017 - 15:14

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

J'ai vu plusieurs vidéos ou les japonnais leurrent de superbes lunkers, ils pêchent peu voir pas spinning eux !

--------------------------------------------------

les animes, je m'y suis intéressé en 2000, j'en ai vus pas mal en séries et films, j'adore le dessin,j'avais commencé avec des séries comme , les chevaliers du zodiaque ,dragon Ball et Cobra, et beaucoup d'autres pour finir récemment avec One punch man ou j'ai beaucoup rigoler et attack on titans;

---------------------------------------------------------

Celui qui gravit le Mont Fuji une fois est un sage, celui qui le fait deux fois est un fou (proverbe japonnais ) ce n'est pas pour tous le monde, il faut être équiper et très entraîner physiquement !

---------------------------------------------------------------

Il beaucoup de parcs de temples et de lieux saints voyage au japon Bois10voyage au japon Batiss10voyage au japon Batiss11voyage au japon Cascad10
En attendant les brigands, ils vident les boutiques !voyage au japon Dbz10voyage au japon Joujou10voyage au japon Joujou11

Sa me fait penser a mononoke hime voyage au japon Cerfs10Dans Nara, ancienne capitale du Japon, et sur l’île de Miyajima, considérée comme une île sacrée, les cerfs sont protégés comme un trésor national. Se sentant en sécurité, ils occupent l’espace urbain de ces sites et deviennent à part entière des « habitants » de la ville.

6voyage au japon Empty Re: voyage au japon Ven 15 Sep 2017 - 0:02

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

J'ai vu plusieurs vidéos ou les japonnais leurrent de superbes lunkers, ils pêchent peu voir pas spinning eux !
-J'ai vu certains nombres de vidéos de pêche au japon, mais je réalise que j'ai pas fait particulièrement attention -mais d'habitude, les gros swimbaits c'est en casting, oui.

-eh mais j'y pense, ils peuvent te ramener des leurres (au lieu de les payer le double en france ...) -quelques gros swimbaits, juste pour ta collection^^.

-------------------------------

-Je ne me suis toujours pas mis à One Punch Man...
J'ai même pas encore regardé un seul épisode de la saison 2 de Shingeki no Kyojin (chut, pas de spoilers...)

-------------------------------

-je ne connaissais pas ce proverbe sur le Fuji Yama (par contre je connais un proverbe "Royal" sur la muraille de chine... (désolé ! Arrow je sors...Embarassed ))
Oui, je me doute qu'on y va pas juste comme ça. Mais la rando, je pratiquais ( en "moyenne montagne", certes).

---------------------------------------------------


-Sur la quatrième photo, ma première pensée est tout de même "Doit y avoir des truites là dedans ! Very Happy "

--------------------------------------------------


-ah ouais, ils dévalisent vraiment le boutique là ! (ils passeront la douane ? -et surtout, auront ils de la place dans les bagages ? ^^)
-ça doit coûter ça aussi !!! (du coup ils n'auront pas d'excuses s'ils ne peuvent pas t'offrir de gros swimbaits^^)
-Sur la photo, hormis les figurines Dragon Ball (majoritaires), je note les présences de Livaï et de L'Eva 01. Very Happy

Je ne me suis jamais acheté de figurine ou d'autres produits dérivés (hormis les bouquins), même si je cracherais pas sur une jolie Gold Cloth (mais vu les prix Rolling Eyes )

--------------------------------------------------

Dans Nara, ancienne capitale du Japon, et sur l’île de Miyajima, considérée comme une île sacrée, les cerfs sont protégés comme un trésor national. Se sentant en sécurité, ils occupent l’espace urbain de ces sites et deviennent à part entière des « habitants » de la ville.

... ça je connaissais pas !
(mais ils ont des taches blanches, du coup ça doit être des sortes de daims je pense... confused  ... ou des amanites...^^ )

http://stizostedion12.blogspot.com/

7voyage au japon Empty Re: voyage au japon Ven 15 Sep 2017 - 22:30

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Ah ! oui il m'a dit qu'il m'avait trouver un cadeau et  surprise !
Donc ,je ne sais pas et j'ai pas même penser à lui en parler ! Un leurre home made me plairait beaucoup ! gan craft jointed claw , aussi !

----------------------------------------------------

Shingeki no Kyojin, il y avait un film prévu , même pas vu ! j'ai vu que l'anime pas en mangas
Oui c'est bien, il y a tellement de séries à voir ! Mon gars travaille dans un rayon mangas et livres, il peut amener un exemplaire à lire chez lui !

-----------------------------------------------------


8voyage au japon Empty Re: voyage au japon Sam 16 Sep 2017 - 11:07

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

La chance c est un de me reve les pays asiatique

9voyage au japon Empty Re: voyage au japon Sam 16 Sep 2017 - 22:47

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

poity a écrit:Ah ! oui il m'a dit qu'il m'avait trouver un cadeau et  surprise !
Donc ,je ne sais pas et j'ai pas même penser à lui en parler ! Un leurre home made me plairait beaucoup ! gan craft jointed claw , aussi !

... ah ben wait and see... Very Happy
(tu nous dirais ?^^
je vais arrêter d'en parler, si ça se trouve ils nous lisent, et ils feront exprès de prendre autre chose ^^)

----------------------------------------------------

Shingeki no Kyojin, il y avait  un film prévu , même pas vu ! j'ai vu que l'anime pas en mangas
Oui c'est bien, il y a tellement de séries à voir !

Je savais qu'il y avait eu un film live au Japon, mais là en cherchant j'ai vu qu'effectivement il y a un projet US http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18659596.html

-à voir si ça aboutira -Y'a beaucoup de projets qui n'aboutissent pas (il y a une vingtaine d'années il était question d'une adaptation d'Ulysse par Jean Pierre Jeunet, et plus récemment ont parlait d'Olivier Dahan pour adapter Albator ! (c'était avant de réaliser "La môme")
-certains projets d’adaptations auraient d'ailleurs mieux fait de ne pas aboutir -genre "dragon ball évolution" ou "asterix aux jeux olympiques"...
... dans le genre, je redoute un peu l'adaptation prochaine de Nicky Larson par Philippe Lacheau What a Face )

comme tu dis "tellement de séries à voir" ... je passe peut être à côté de pas mal de trucs qui valent le coup... Rolling Eyes

Mon gars travaille dans un rayon mangas et livres, il peut amener un exemplaire à lire chez lui !
ah ben tiens^^ c'est pas mal ça (il pourra se faire rembourser son voyage : c’est de la formation professionnelle du coup Razz )

-tiens, en discutant avec une vendeuse, j'ai d'ailleurs appris que c'était justement le manga d'Attaque des Titans qui se faisait le plus voler !!!

http://stizostedion12.blogspot.com/

10voyage au japon Empty Re: voyage au japon Dim 17 Sep 2017 - 16:31

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Il y a aucun risque , il ne va pas sur les forums de pêche, c'est pas du tout son truc !

------------------------------------------

Un Film Ulysse je suis preneur si sa sort, j'adorais la série, mélange d'antique et de futur, génial pour l'époque !

Albator le film était sympa , mais vite oublier pour ma part ! http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=192934.html Restera de beaux effets spéciaux !

-------------------------------------------

Les séries le bouche à oreille orientent les sens vers les celles qui ont le plus de succès dans leur pays d'origine !

--------------------------------------------

Se faire rembourser le voyage par son travail, nous à bien fait marrer, Ah ! Ah ! aucune chance, is this not a magic world !!

Cet aprèm ils ont fait les bains douche et ...  encore des achats pour changer lol voyage au japon Achats10
Vont s'amuser à décrypter les caractères mdr voyage au japon Dragon10voyage au japon Nano10 Les joujoux, encore des enfants à 25 ans qmême ! voyage au japon Pasteq10
Les fruits et légumes carrés façon minecraft très peu pour moi voyage au japon Pokem10voyage au japon Tour_e10voyage au japon Araign11voyage au japon Imm10

C'est tout pour aujourd'hui !

11voyage au japon Empty Re: voyage au japon Mar 19 Sep 2017 - 0:10

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

poity a écrit:

Un Film Ulysse je suis preneur si sa sort, j'adorais la série, mélange d'antique et de futur, génial pour l'époque !

Albator le film était sympa , mais vite oublier pour ma part ! http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=192934.html Restera de beaux effets spéciaux !

pour l'instant il on en parle plus d'une éventuelle adaptation d'Ulysse 31.

Albator en 3d , je l'ai vu, je l'ai trouvé bien sans plus. (mieux réussi que Legend of Sanctuary)


Se faire rembourser le voyage par son travail, nous à bien fait marrer, Ah ! Ah ! aucune chance, is this not a magic world !!
je sais bien dans quel monde on vit... ^^

Cet aprèm ils ont fait les bains douche et ...  encore des achats pour changer lol
Nanoblocks... je vois ça comme des sous LEGO (bon, c'est pas non plus des LEPIN qu'on trouve sur aliexpress What a Face ), mais pour comparer avec cet Eva 01 Nanoblocks, quand on voit ce que certains font avec de vrais LEGO : http://www.ufunk.net/univers-geek/lego-evangelion/, on peut regretter que LEGO n'ait pas de licence sur la série... Neutral

-Par contre je trouve un peu bizarre l'idée de s'acheter du Dragon ball perfect édition en VO sans pouvoir lire le japonais, sachant que la perfect édition français est (enfin) au niveau souhaité... (pour ce que j'en ai lu (online en scans), je déplore juste que le mot "Ki" soit traduit par "Aura" au lieu d'être laissé tel quel)

http://stizostedion12.blogspot.com/

12voyage au japon Empty Re: voyage au japon Mar 19 Sep 2017 - 10:46

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

voyage au japon Carpes10voyage au japon Jardin11voyage au japon Jardin12voyage au japon Jardin13voyage au japon Jardin14voyage au japon Jardin15voyage au japon Jardin16voyage au japon Jardin17voyage au japon Jardin18 Faut voir les poissons sont petits voyage au japon Jardin19voyage au japon Jardin20voyage au japon Jardin21voyage au japon Jardin22voyage au japon Jardin23voyage au japon Mer10voyage au japon Tortue10voyage au japon Tortue12

13voyage au japon Empty Re: voyage au japon Jeu 21 Sep 2017 - 22:36

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Encore de jolis endroits.

J'aime pas cette sorte de tortue qu'il y a sur l'avant dernière image... No
(je lui trouve un méchant en fait red )

et la photo juste au dessus m'intrigue...
Y'a clairement une ouverture (grotte ?) d'origine humaine, mais je ne vois aucun moyen d'y accéder ... confused (en barque par marée haute ? scratch )
Et y'a des rainures horizontales aussi sur la falaise (ça n'a pas l'air naturel non plus) je ne vois ni comment, ni pourquoi elles ont été faites...
(te prends pas la tête -ni celles de tes "grands" pour les réponses, Poity ; c'est juste que je me pose des questions^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

14voyage au japon Empty Re: voyage au japon Ven 22 Sep 2017 - 19:04

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Il ne m'a pas dit, quelle variété de tortue est ce, en tout cas elles aiment manger des doigts !

maintenant que tu le dis, j'avais pas remarquer cette espèce de meurtrière sur la façade !
Les rainures je pense que se sont les différentes strates avec le temps !

15voyage au japon Empty Re: voyage au japon Sam 23 Sep 2017 - 21:28

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

poity a écrit:...

maintenant que tu le dis, j'avais pas remarquer cette espèce de meurtrière sur la façade !
Les rainures je pense que se sont les différentes strates avec le temps !

J'ai cru que c'était ça au départ, mais sur la gauche de la photo, là où on voit ça au premier plan, ça a l'air nettement creusé quand même...

http://stizostedion12.blogspot.com/

16voyage au japon Empty Re: voyage au japon Lun 9 Oct 2017 - 22:46

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Au fait, le séjour sur l'archipel nippon est fini je pense ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

17voyage au japon Empty Re: voyage au japon Mar 10 Oct 2017 - 13:30

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Il y a 15 jours déjà, depuis il monte ses joujoux en nano-blocs qu'il s'est ramené

18voyage au japon Empty Re: voyage au japon Mar 10 Oct 2017 - 22:32

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

je demandais car -je suis curieux sur le coup^^ :t'as eu des big baits alors ou pas ? ^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum