Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Black-Bass 2017

+3
Xx~Noé~Xx
Stizostedion_12
marco34
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Empty -Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Dim 18 Juin 2017 - 18:04

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict


J'édite et scinde le message de Noé, pour en faire le premier message du topic bass 2017.
donc...^^ :


-Pour éviter d'encombrer la section Black Bass avec des CR pour de petits bass, vous pouvez les poster ici.

-Par contre si vous faites des beaux, vous pouvez faire un topic à part.


ATTENTION :

Avant de les pêcher, assurez vous qu'ils aient bien fini de se reproduire dans votre secteur !



Stizo.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les bass ont finis de frayer chez moi ! Bonne occasion pour aller les taquiner hier après-midi.

Session plutôt difficile avec seulement quelques poissons d'aperçus et impossible à faire bouger...

Seulement un bass d'environ 35cm viendra me sauver de la bredouille au DoLive Crawler 4.5" en wacky.


-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 254498193574851353239041380573551608590n

2-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Empty Re: -Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Dim 18 Juin 2017 - 22:30

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo.

C'est vrai qu'ils ne se reproduisent pas partout en france au même moments.
D'habitude je crois que 'ouvre ce topic en juillet -mais du coup, autant l'ouvrir maintenant. (je pense que tu ne m'en voudras pas d'avoir scindé ton message et d'en avoir fait le topic bass^^)

Bravo pour le premier de l'année.

HS :
-dis donc, j'avais pas fait gaffe ; c’est la première fois que je remarque que t'as des dread locks ^^ -ça fait longtemps ? (j'ai tout le temps l'image de toi avec des boucles)

http://stizostedion12.blogspot.com/

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Yhéa ! Avec les grosses chaleurs; difficile pour moi d'aller surveiller comment ce portent les petits bagarreurs !

Sa fait plaisir d'en voir, bravo il est sympa, il faudra que j"essaye les worms j'ai aussi des fat ika ils paraît qu'ils aiment bien sa doit leur rappeler les écrevisses !

4-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Empty Re: -Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Lun 19 Juin 2017 - 10:13

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Bravo.

C'est vrai qu'ils ne se reproduisent pas partout en france au même moments.
D'habitude je crois que 'ouvre ce topic en juillet -mais du coup, autant l'ouvrir maintenant. (je pense que tu ne m'en voudras pas d'avoir scindé ton message et d'en avoir fait le topic bass^^)

Bravo pour le premier de l'année.

Merci Stizo !

J'ai observer les bass depuis un environ un mois et c'est vrai que cette année ils ont finis la fraie assez tôt (en même avec les températures qu'on a depuis le mois de mars ils ont dû commencer en avance). J'ai quand même attendu ce week-end pour faire la première session afin d'être sûr qu'ils aient finis.

J'avais publié sur les sorties générales car je pensais que tu ouvrais le topic bass le premier juillet (ouverture officielle du bass dans mon département d'ailleurs).


Stizostedion_12 a écrit:HS :
-dis donc, j'avais pas fait gaffe ; c’est la première fois que je remarque que t'as des dread locks ^^ -ça fait longtemps ? (j'ai tout le temps l'image de toi avec des boucles)

ça fait un petit moment maintenant, mais c'est vrai que je en passais plus beaucoup sur le fofo ces dernières années c'est pour ça...


poity a écrit:Yhéa ! Avec les grosses chaleurs; difficile pour moi d'aller surveiller comment ce portent les petits bagarreurs !

Sa fait plaisir d'en voir, bravo il est sympa, il faudra que j"essaye les worms j'ai aussi des fat ika ils paraît qu'ils aiment bien sa doit leur rappeler les écrevisses !

Merci poity, les worms c'est pour moi le plus efficace car je pêche beaucoup les bass à vue et en plus les bass de ce lac restent quand même assez éduqués sur d'autres leurres plus "classiques" à vibrations.

Je te conseille vraiment d'essayer des worms en wacky ou en necko rig c'est hyper efficace !

Les fat ika sont des très bons leurres aussi !

5-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Empty Re: -Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Lun 19 Juin 2017 - 21:35

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

poity a écrit:Yhéa ! Avec les grosses chaleurs; difficile pour moi d'aller surveiller comment ce portent les petits bagarreurs !

Sa fait plaisir d'en voir, bravo il est sympa, il faudra que j"essaye les worms j'ai aussi des fat ika ils paraît qu'ils aiment bien sa doit leur rappeler les écrevisses !

Merci poity, les worms c'est pour moi le plus efficace car je pêche beaucoup les bass à vue et en plus les bass de ce lac restent quand même assez éduqués sur d'autres leurres plus "classiques" à vibrations.

Je te conseille vraiment d'essayer des worms en wacky ou en necko rig c'est hyper efficace !

Les fat ika sont des très bons leurres aussi !

je viens de voir les montages neko rig avec insert, tu utilises les hameçons anti herbe ?
au début je me disais néko > trad japonais = chat , non ! sa se peut pas ^^

L'animation est plutôt simpliste; même certains disent qu'il faut même rien faire et laisser descendre le leurre en wacky

Le fat ika c'est un peu la même animation > des petits bonds sur le fond, j'ai galérer pour trouver comment mettre l'hameçon texan, maintenant c'est bon !

Le problème est que je n'ai pas d'embarcation 'float, je dois trouver du bord des fonds assez profonds, l'eau est clair et ils me voient venir de loin, faut être un peu apache, mais j'aime bien la pêche à vue !

Mon lac de barrage est peu fréquenté par les leurristes, il y a 2 ans quand j'ai découvert les bass sur ce site il faisaient 25 cm, depuis je les aient dans la peau c'est du 100 000 miles volts ces fishs


Merci de tes conseils mon ami,que je vais bientôt mettre en pratique,

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Noé a écrit:J'avais publié sur les sorties générales car je pensais que tu ouvrais le topic bass le premier juillet (ouverture officielle du bass dans mon département d'ailleurs).
ah OK ; j'avais même pas réfléchi à cette éventuelle période de fermeture (du fait qu'il n'y a pas de bass chez moi ... mais ils ont quand même une maille officielle à 30 sur les panneaux de l'aappma drunken )


... du coup, c'est un peu comme le sandre que j'ai tapé en mai... sauf que toi c’est pas accidentel...  Rolling Eyes (attends encore 11 jours avant de les faire intentionnellement)

http://stizostedion12.blogspot.com/

7-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Empty Re: -Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Mar 20 Juin 2017 - 18:57

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

poity a écrit:
je viens de voir les montages neko rig avec insert, tu utilises les hameçons anti herbe ?
au début je me disais néko > trad japonais = chat , non ! sa se peut pas ^^

L'animation est plutôt simpliste; même certains disent qu'il faut même rien faire et laisser descendre le leurre en wacky

Le fat ika c'est un peu la même animation > des petits bonds sur le fond, j'ai galérer pour trouver comment mettre l'hameçon texan, maintenant c'est bon !

Le problème est que je n'ai pas d'embarcation 'float, je dois trouver du bord des fonds assez profonds, l'eau est clair et ils me voient venir de loin, faut être un peu apache, mais j'aime bien la pêche à vue !

Mon lac de barrage est peu fréquenté par les leurristes, il y a 2 ans quand j'ai découvert les bass sur ce site il faisaient 25 cm, depuis je les aient dans la peau c'est du 100 000 miles volts ces fishs


Merci de tes conseils mon ami,que je vais bientôt mettre en pratique,


Salut poity, oui j'utilise parfois des hameçons anti-herbes c'est assez pratique dans les endroits bien encombrés.

Perso j'utilise le neko rig quand j'ai du mal à voir les bass pour le rechercher à gratter. Sinon c'est wacky quand je les vois et s'ils ne réagissent pas je passe sur du neko et ça fait souvent la différence.
Niveau animation en wacky je ne fais rien, je lance juste à environ 1m/1m50 du fishs et j'attend, la touche est souvent rapide, si le bass fixe juste le leurre sans le prendre, je met un (très) léger coup de scion.
En neko par contre j'anime avec des tout petits coup de scion sur le fond et de très grosses pauses.

Je suis un peu moins fan des fat ika qui sont trop "dodus" pour moi, je les trouve trop raides et je privilégie les worms vraiment naturels qui ondulent bien dans l'eau à la retombée. Après le fat ika marche très bien aussi surtout si tes bass ne sont pas très méfiants.

Pour ce qui est du float c'est pas obligatoire surtout si tu vois des bass en bordures, je les cherche pratiquement toujours du bord car je fait beaucoup de marche pour changer de spot et je doit même reprendre la voiture plusieurs fois par session pour passer d'un spot à un autre. Après il faut être très discret surtout que chez moi ils sont assez méfiants mais je trouve ça cool moi ! Cool



Stizostedion_12 a écrit:ah OK ; j'avais même pas réfléchi à cette éventuelle période de fermeture (du fait qu'il n'y a pas de bass chez moi ... mais ils ont quand même une maille officielle à 30 sur les panneaux de l'aappma drunken )


... du coup, c'est un peu comme le sandre que j'ai tapé en mai... sauf que toi c’est pas accidentel...  Rolling Eyes (attends encore 11 jours avant de les faire intentionnellement)

En fait, cette date d'ouverture ne sert pas à grand chose pour moi, ce n'est qu'une indication mais comme je surveille souvent l'avancée de la fraie, je me permet de les pêcher quand ils ont finis. Tout dépend des années bien sûr des fois ils finissent vraiment fin juin début juillet mais avec les température qu'on a j'en ai déjà observer il y a deux semaines qui avaient finis, j'ai quand même attendu d'être sûr avant de les chercher.

En plus, en Vendée pratiquement tous les endroits peuplés de bass sont en parcours no kill (juste pour le bass) toute l'année donc je ne vois pas vraiment ce que cette période change par rapport aux autres moment de l'année sachant qu'on a le droit de pêcher au leurres sur n'importe quel spot à partir du 1er mai.

8-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Empty Re: -Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Mer 21 Juin 2017 - 21:39

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

mouais, c'est pas évident de légiférer de façon cohérente sur une fermeture bass si en parallèle on laisse la pêcher des autres carnas ouverte... Neutral

http://stizostedion12.blogspot.com/

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci pour ces précieux conseils !

Dans les 15 jours à venir ils vont pouvoir faire les fous, je reste à la maison à m'occuper de MMe qyu a une jambe dans le plâtre, et les rares sorties que je pourrais faire seront près de chez moi !

10-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Empty Re: -Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Jeu 22 Juin 2017 - 18:32

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Pas de soucis tiens nous au courant des résultats ! Smileys19

11-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Empty Re: -Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Lun 10 Juil 2017 - 14:21

marco34


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Les poissons sont timides cette été.
6 ou 7 bass avec un 40 et deux 43 il y à un peu plus d'une semaine, et premier gros samedi dernier avec ce 50 pris à vue.

-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 _dsc3810

12-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Empty Re: -Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Lun 10 Juil 2017 - 23:28

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Joli le bass ! Very Happy

http://stizostedion12.blogspot.com/

13-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Empty Re: -Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Mar 11 Juil 2017 - 18:46

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Magnifique Marco !

14-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Empty Re: -Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Mer 12 Juil 2017 - 10:52

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Les bass fleurissent les forums et j'en vois pas la queue d'un seul, en surface je n'en ai vu aucun , j'ai essayais avec des gros lombrics j'ai fais des perches de 10 Embarassed

Aux worms , au fat ika , aux leurres et rien de rien, comme si ils étaient partis, du coup sa démoralise de devoir revenir plus loin pêcher sans une touche de bass !

15-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Empty Re: -Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Sam 5 Aoû 2017 - 13:59

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Petite session bass ce matin. Sortie très compliquée dans l'ensemble...

Malgré tout un bass sympathique est quand même venu me rendre visite et me sauver de la bredouille à la DoLive Craw de chez OSP !

-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Receiv10

16-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Empty Re: -Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Sam 5 Aoû 2017 - 16:51

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Un beau sujet celui-là aussi !!! :bravo: ;gif7:
Sur mes spots à bass, que des perchettes, une quinzaine environ par session à UL
Les eaux sont claires et je n'en vois pas un en surface !

17-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Empty Re: -Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Sam 5 Aoû 2017 - 20:59

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est bizarre... Tu en faisais beaucoup les autres années ? Tu as essayé de les décider en grattant ? Des fois ils faut tester en grattant au LS sa peut les décider.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bravo à toi .

http://stizostedion12.blogspot.com/

19-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Empty Re: -Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Dim 6 Aoû 2017 - 10:41

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est une population qui à moins de 4 ans, avant je n'en avais jamais capturer, des sujets de 20 cm pris il y a 2 ans, j'imagine qu'il doit en avoir quelques uns de belle taille !

l'an dernier, j'ai pu apercevoir des juvéniles donc ils s'y plaisent !

20-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Empty Re: -Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Dim 6 Aoû 2017 - 11:32

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Oui ils ont grandis c'est sûr ! Mais c'est bizarre qu'ils soient compliqués à décider si tu me disais que ton coin n'était pas beaucoup pêcher car un bass pas éduqué sa saute sur tout ce qui bouge ! Twisted Evil

21-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Empty Re: -Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Lun 7 Aoû 2017 - 18:23

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Joli bass mec  Smileys19

22-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Empty Re: -Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Lun 7 Aoû 2017 - 18:59

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Les premiers que j'ai fais oui, je les ai pris à vu et ils attaquaient franchement !

23-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Empty Re: -Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Lun 7 Aoû 2017 - 22:32

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:Joli bass mec  Smileys19

Merci ! Smileys19


poity a écrit:Les premiers que j'ai fais oui, je les ai pris à vu et ils attaquaient franchement !

Je sais pas vraiment comment t'aider... No

Tu devrais essayer de gratter doucement au LS, et si tu n'obtient pas de résultats passes sur des anim' beaucoup plus violentes en surface.

Je me suis fais avoir comme ça aujourd'hui, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à gratter au LS (craws, worms, shads) sans faire un seul poisson.

En fin de journée j'ai décidé de passer sur un DoLive Shad de chez OSP monté en weightless en linéaire rapide juste sous la surface et en le faisant buzzer quelques fois le long de herbiers et des nénuphars. En seulement quelques lancés j'ai débloqué la situation et j'ai enchainé plusieurs bass donc deux corrects !


-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 20170812

-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 20170813

-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 20170814

24-Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Empty Re: -Vos Petites sorties Black-Bass 2017 Mar 8 Aoû 2017 - 22:29

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Super Noé du joli fish :thumright:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum