La reprise du travail s'est effectuée lundi dernier, et j'ai repris les bonnes habitudes de pêcher après une pose déjeuner ultra rapide. Bien m'en a pris, j'ai fais une série de brochets et de perches qui se sont montrer très agressifs sur cuillères et spinnerbait. même qulques chevesne venaient taper sur le spinner.
Donc mercredi je fais un brochet et 3 perches en moins d'une demi-heure. Les perches suivaient le spinner toutes nageoires hérissées, mais ne l'attaquaient pas, j'opte pour une suissex et bim, attaque violente se soldant par trois prises et quasi autant de décrochées. Pour une reprise je suis plutôt content.
Le temps orageux y était certainement pour beaucoup, mais j'ai fais toutes les prises à l'ombre sur des postes bien oxygéné.
Jeudi, je pense que ce ne sera pas la même chanson. J'ai tort, si les perches se montrent moins intéressé, les brocs sont très agressifs, j'en prendrais 2 , certes pas bien gros, mais avec toutes les déconvenues que j'ai eu dernièrement, ça remonte le moral. Le deuxième qui ne faisait que 40 cm environ attaquait ma cuillère muni d'un leurre souple. Il l'a attaqué a de multiples reprises, mais sans se prendre sur l'hameçon. je vous raconte pas l'état du leurre souple. Comme j'étais rendu à mes pieds j'ai fais faire des 8 à ma cuillère, il était posté a environ 50 cm et attaquait de manière fulgurante, mais toujours sur le double queue. Je monte la suissex et au troisième passage il était pendu, mais pas content, des chandelles en veux-tu en voila, bref très énervé.
Vendredi, le temps est toujours orageux, les perches attaquent cuillère et spinner, les 2 brocs que je prendrais au même endroit ont eux aussi mordu sur le spinner. Bref en 3 heures de pêche 5 brochets et 3 perches. De quoi me redonner le sourire et me gonfler a bloc pour les prochaines sorties.
Voici le plus beau de la série.