Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Embarcation : soyez prudent EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Embarcation : soyez prudent EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Embarcation : soyez prudent EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Embarcation : soyez prudent EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Embarcation : soyez prudent EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Embarcation : soyez prudent EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Embarcation : soyez prudent EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Embarcation : soyez prudent EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Embarcation : soyez prudent EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
    Sondage
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    Embarcation : soyez prudent

    4 participants

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1Embarcation : soyez prudent Empty Embarcation : soyez prudent Mer 29 Avr 2015 - 9:39

    poity

    poity
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Je souhaitais faire prendre conscience, aux plus téméraires et inconscients qui le jour J vont braver quelques dangers avec leurs embarcations. http://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers/2015/04/18/la-barque-des-trois-mosellans-chavire-sur-la-lac-du-der-un-pecheur-mort-les-deux-autres-dans-un-etat-desespere d'ailleurs il sont décédés tous les 3, rip

    Je pense qu'il serais bien de faire un petit mémo pour sauver des vies :

    Après l'accident au lac du Der, n'oubliez pas quelques règles de sécurité élémentaires lorsque vous pêchez en barque :

    - consultez le règlement particulier de police, s'il existe, de la zone que vous souhaitez pêcher.
    - Ayez toujours un gilet de sauvetage par personne à bord. Il est vivement conseillé aux personnes qui ne savent pas nager de porter un gilet de sauvetage en permanence.
    - Pensez à avoir une corde et une trousse de premiers secours à bord.
    - Déplacez-vous prudemment et parlez-vous sur l'embarcation.
    - Pensez qu'en cas de chute dans l'eau, il est bien plus difficile de nager avec des bottes, des cuissardes ou des waders. Préférez des baskets ou des chaussures.

    On ne le répétera jamais assez, protégez vous !

    2Embarcation : soyez prudent Empty Re: Embarcation : soyez prudent Mer 29 Avr 2015 - 20:19

    Float Tube

    Float Tube
    Pêcheur de branches
    Pêcheur de branches

    Les gens ne sont pas forcément très sérieux niveau sécurité.
    Je pense à un cas rapporté par un pêcheur dont l'ami avait failli se noyer en float tube. D'une part il n'était pas tout jeune donc le choc thermique n'est pas forcément conseillé pour un cœur un peu fatigué mais surtout il NE SAVAIT PAS NAGER!!!
    Alors pour l'instant on a une belle liberté en float tube mais si des inconscients se noient ça ne va pas durer...le miminum c'est de savoir nager (après c'est pareil avec beaucoup de marins mais bon ^^').

    Peut-être qu'un jour il y aura un permis "natation" (aussi inutilisé que le permis vélo?) qui serait obligatoire pour pratiquer le float tube ou la barque...ça serait peut-être un bien pour éviter des tragédies inutiles.

    3Embarcation : soyez prudent Empty Re: Embarcation : soyez prudent Jeu 30 Avr 2015 - 20:49

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    L'an dernier j'avais vu un reportage sur les plaisanciers sur les lacs qui se faisaient contrôler, et effectivement un grand nombre n'est pas du tout au courant des consignes de sécurité.


    -Mouais, je crois me rappeler que l'an dernier ici même, on a tenté de m'inciter à tenter le float tube (il me semble)... alors que moi même je suis un mauvais nageur... alors j'imagine avec les fringues sur le dos ça passerait pas en cas d'accident...

    Faudrait être "aware" en ce qui concerne les risques en toutes circonstances, mais on en est loin.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    -J'ai placé ce sujet en "note/ post it" afin qu'il ne disparaisse derrière d'autres sujets avec le temps.

    -Les conseils supplémentaires sont les bienvenus -si nécessaire j'éditerai le premier message pour les rajouter.

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    4Embarcation : soyez prudent Empty Re: Embarcation : soyez prudent Jeu 30 Avr 2015 - 21:18

    le ti pecheur

    le ti pecheur
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    stizo a écrit:Mouais, je crois me rappeler que l'an dernier ici même, on a tenté de m'inciter à tenter le float tube (il me semble)... alors que moi même je suis un mauvais nageur... alors j'imagine avec les fringues sur le dos ça passerait pas en cas d'accident...

    avec des palmes en été short/tee shirt c'est quand même compliquer de se noyer  Razz,après l'hiver avec des waders etc je dis pas Wink

    5Embarcation : soyez prudent Empty Re: Embarcation : soyez prudent Ven 1 Mai 2015 - 21:51

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    le ti pecheur a écrit:
    stizo a écrit:Mouais, je crois me rappeler que l'an dernier ici même, on a tenté de m'inciter à tenter le float tube (il me semble)... alors que moi même je suis un mauvais nageur... alors j'imagine avec les fringues sur le dos ça passerait pas en cas d'accident...

    avec des palmes en été short/tee shirt c'est quand même compliquer de se noyer  Razz,après l'hiver avec des waders etc je dis pas Wink

    oui, mais c'est moi quand même (y'a tout de même un nuage de poisse qui m'accompagne depuis quelques temps... Rolling Eyes )

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    6Embarcation : soyez prudent Empty Re: Embarcation : soyez prudent Sam 2 Mai 2015 - 23:33

    poity

    poity
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Stizostedion_12 a écrit:
    le ti pecheur a écrit:
    stizo a écrit:Mouais, je crois me rappeler que l'an dernier ici même, on a tenté de m'inciter à tenter le float tube (il me semble)... alors que moi même je suis un mauvais nageur... alors j'imagine avec les fringues sur le dos ça passerait pas en cas d'accident...

    avec des palmes en été short/tee shirt c'est quand même compliquer de se noyer  Razz,après l'hiver avec des waders etc je dis pas Wink

    oui, mais c'est moi quand même (y'a tout de même un nuage de poisse qui m'accompagne depuis quelques temps... Rolling Eyes )

    j'aimerais bien m'y mettre, je suis pas très bon nageur, je panique un peu et j'arrive pas me détendre dans l'eau et en cas de grosse chaleur il me serait dangereux de griller au soleil avec les immuno-suppresseurs que je dois ingérer tout les jours, pas bon ménage :smoke:

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Sujets similaires

    -

    » quelle embarcation?

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum