-je suis surpris par la présence des Aloses sur Paris ! Je ne pensais pas qu'elle remontaient aussi loin !
Les aspes, je me souviens en effet qu'à l'époque de GP, "je-sais-plus-quel-membre-parisien" m'avait dit qu'il commençait à y en avoir un peu près de la capitale.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc, sur mes secteurs de pêche :
Les espèces fréquentes sont
-en
canal (et dans les
grands étangs -vu qu'ils sont reliés aux canaux) :
Brèmes communes et Bordelières
Gardons, Rotengles
Carassins (en nette diminution depuis quelques années)
Ablettes -par endroits
Carpes (principalement dans les ports et au niveau des grands étangs)
Perches -grémilles-sandres.
Silures (en progression constante)
Des brochets par endroits
Les Aspes sont plus présents en allant vers le 67, même si dans le 57 il y en a quelques uns qui trainent.
Sinon, il y a une population correcte de goujons dans le 67 dans le canal.
Les Anguilles ont disparues de certains secteurs et les tanches j'en ai plus vu depuis 6 ou 7 ans (à mettre en parallèle avec la régression des carassins et la prolifération des silures...)
Donc je dirais 12 d'espèces courantes dans le 57 et 14 dans le 67 pour le réseau canalisé.-en rivière...
Sarre 2è C. : un peu les mêmes espèces que les canaux , mais moins de sandres et nettement plus de brocs, de tanches et de chevesnes.
Peu de carassins par contre (et les silures sont encore assez peu présents).
Des goujons aussi et des chabots dans les secteurs à courants.
Disons une quinzaines d'espèces courantes pour la sarre 2è C.Et en
Sarre première C. aux espèces présentes en 2è C, on ajoute les ombles de fontaine, les truites farios et arcs.
-Je ne connais pas suffisamment la
Zorn pour faire une estimation de toutes les espèces fréquentes -pour ce que j'en connais en 1ère C. Farios, arcs, chevesnes et ombres communs (par endroits).