Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos Petites sorties "générales" 2014. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos Petites sorties "générales" 2014. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos Petites sorties "générales" 2014. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos Petites sorties "générales" 2014. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos Petites sorties "générales" 2014. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos Petites sorties "générales" 2014. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos Petites sorties "générales" 2014. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos Petites sorties "générales" 2014. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos Petites sorties "générales" 2014. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Petites sorties "générales" 2014.

+15
idefix
fish72
Red
bamboulé
nicko
draghost
lucioperca57
Fishernokill47
Tifox57
Predator-fishing-team
Xx~Noé~Xx
Ludo57
freddy21
val57
Stizostedion_12
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Donc ici, c'est pour les sorties et poissons modestes autres que Truites (et autres salmonidés) (ben oui, c'est fermé^^), Perches, Brochets, Silures et Sandres, afin d'éviter d'encombrer certaines sections avec pleins de petits CR .

-En fait, on met ici les poisson qu'on pêche lorsqu'on laisse les carnassiers tranquilles^^:  gardons, brèmes, lottes de rivières (c'est la saison si vous avez la chance d'en avoir dans votre secteur)...etc...

-si vous en prenez peu ou des pas très grands, vous pouvez les placer ici.

-Par contre si vous faites une belle sortie avec de beaux poissons ou "beaucoup" de prises, vous pouvez faire un topic à part dans la section correspondante.



-Merci de ne rien poster ici avant les premières prises^^.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Jeu 1 Jan 2015 - 17:02, édité 3 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

cette semaine, deux petites sorties au coup en canal, avec quelques petits poissons aussi  Razz 

Vos Petites sorties "générales" 2014. 48_poi10

première sortie(mercredi) un peu moins de 50 prises Smile  et la seconde sortie(vendredi) avec moitié moins de prises  red

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

simpa ta friture  moi aussi j ai fait quelque gardon mardi dernier  par contre il y avais des gros ban d alvin d'ablette/gardon dans le canal j etait sur le cul vue tout ce qu'il y avais  affraid
sa c est bien reproduit cet annee j ai l impression sa fait plaisir

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bravo ! ça donne bien Wink

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Belle quantité ; bravo.
(ben voilà, en une seule partie t'as fait plus de blancs que moi en un an je crois^^)

-Faut que je sorte de la brème et du gardon dans les temps qui viennent moi...

http://stizostedion12.blogspot.com/

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Belle quantité ; bravo.
(ben voilà, en une seule partie t'as fait plus de blancs que moi en un an je crois^^)

-Faut que je sorte de la brème et du gardon dans les temps qui viennent moi...
 
essai l appat vivan comme l astico ou le vers de terreau si t' aime pas l astico tu fera un carton
 
je me rappele une fois que t avais dit que tu pêche surtout au pain... le pain c est  simpa j ai deja souvent pêche comme sa mais je trouve qu'on loupe beaucoup de poisson et qu'on a moin de touche que quand c est des astico/pinki (le top c est le vers de vase mais c est cher et faut vraiment faire un montage trés sensible et léger )

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

freddy21 a écrit:
Stizostedion_12 a écrit:Belle quantité ; bravo.
(ben voilà, en une seule partie t'as fait plus de blancs que moi en un an je crois^^)

-Faut que je sorte de la brème et du gardon dans les temps qui viennent moi...
 
essai l appat vivan comme l astico ou le vers de terreau si t' aime pas l astico tu fera un carton
 
je me rappele une fois que t avais dit que tu pêche surtout au pain... le pain c est  simpa j ai deja souvent pêche comme sa mais je trouve qu'on loupe beaucoup de poisson et qu'on a moin de touche que quand c est des astico/pinki (le top c est le vers de vase mais c est cher et faut vraiment faire un montage trés sensible et léger )

disons que l'asticot ça fait petit (et je risque surtout de chopper des grémilles ... No )
Pour les lombric, y a des chances que j'y passe car en 3 sorties blancs j'ai rien fait au pain !
on est en plein dans la période creuse de mars pour les blancs -comme chaque année
(quelques rares touches -et souvent du grignotage de la part de tout petits (je rappelle que j'utilise surtout des hameçons n°4 ou 6 pour cibler plus gros)
-après le risque avec les lombrics c'est encore de tomber sur des perches (et des grémilles encore ...)
-les petits vers genre vers de terreau c'est un peu le même problème.... même le risque est plus grand.

quoi qu'il en soit, je fais une petite pause sur les blancs là... je reste sur les truites -je reprendrais les blancs au prochain vrai réchauffement (en espérant de la tanche en plus des brèmes et des gardons)

http://stizostedion12.blogspot.com/

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:
freddy21 a écrit:
Stizostedion_12 a écrit:Belle quantité ; bravo.
(ben voilà, en une seule partie t'as fait plus de blancs que moi en un an je crois^^)

-Faut que je sorte de la brème et du gardon dans les temps qui viennent moi...
 
essai l appat vivan comme l astico ou le vers de terreau si t' aime pas l astico tu fera un carton
 
je me rappele une fois que t avais dit que tu pêche surtout au pain... le pain c est  simpa j ai deja souvent pêche comme sa mais je trouve qu'on loupe beaucoup de poisson et qu'on a moin de touche que quand c est des astico/pinki (le top c est le vers de vase mais c est cher et faut vraiment faire un montage trés sensible et léger )

disons que l'asticot ça fait petit (et je risque surtout de chopper des grémilles ... No )
Pour les lombric, y a  des chances que j'y passe car en 3 sorties blancs j'ai rien fait au pain !
on est en plein dans la période creuse de mars pour les blancs -comme chaque année
(quelques rares touches -et souvent du grignotage de la part de tout petits (je rappelle que j'utilise surtout des hameçons n°4 ou 6 pour cibler plus gros)
-après le risque avec les lombrics c'est encore de tomber sur des perches (et des grémilles encore ...)
-les petits vers genre vers de terreau c'est un peu le même problème.... même le risque est plus grand.

quoi qu'il en soit, je fais une petite pause sur les blancs là... je reste sur les truites -je reprendrais les blancs au prochain vrai réchauffement (en espérant de la tanche en plus des brèmes et des gardons)
 
punaise ta pas de chance avec te "grémilles"  moi jen est pas du moi pas au canal  (j en est pêche une seul fois en saone du cote d auxonne)
 
mais j ai l impression que te "grémilles" t embette pour pêche  au temp que nous chez moi avec les poisson chat  Laughing
 
pour sa que le blanc je le pêche entre deux eau  voir en surface a 10/20cm en été  (de que tu dessan trot bas c est les chat qui morde )
 
mais c est sur si tu veux du gros gardon faut descendre plus profont et la sa devien dure pour bien selectionne (surtout sa ta de la grémilles)
 
au faite tu a du poisson chat chez toi stizo ??  si non   franchement c est le poisson qui te fait réve (fason de parle lol) tu a l impression d avoir un gros poisson vue comment sa tire fort et au final tu retrouve avec un poisson de 10/13cm  Laughing Smileys22 Suspect cat   
mon plus gros il devai bien fair +20/22cm et j ai crue c etait une petite carpe se jour la ...et non lol

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

alors non, j'ai jamais pris de poisson-chat.

Et d’après ce que j'en connais de réputation, ça doit en effet être dans le même genre que les grémilles...
-la grémille c'est vraiment le poisson chez moi qui fait chier^^
 Arrow ça se force à avaler toutes les esches animales que ça réussit à peine à faire entre dans sa (petite) bouche, et on se retrouve souvent à devoir couper le fil...

je pense que les poissons chats ont tout de même quelques avantages : ils deviennent plus gros (près de 40cm ; moitié moins pour les les plus grosses grémilles -mon record c'est 17
cm je crois) et gobent des proies plus grandes -donc ils peuvent se prendre aux leurres. ça m'est encore jamais arrivé sur des grémilles.

sinon, dans le coin, il y a effectivement quelques poissons chats qui traineraient sur un  certain secteur de la Sarre -là où elle est reliée à un étang qui effectivement en contient... officiellement je n'ai pas le droit de pêcher sur cet étang, mais j'ai essayé de tenté quelques poissons chats au micro LS l'an dernier, mais sans succès.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Je suis choqué !  Shocked 
Vous avez une chance IMMENSE de pas avoir de poissons chats par chez vous. C'est vraiment le poisson qui mort à tout (sauf aux leurres) et dans n'importe quel circonstances.

Par chez moi c'est vraiment horrible il y en a beaucoup beaucoup beaucoup trop. Certains endroits sont limites impêchables à cause ces poissons.

Sur mes postes habituels il ne faut même pas envisager de pêcher au ver ou même à l'asticot, on se fait obligatoirement emmerdé par les poissons chats. En plus, c'est assez difficile à dégorger à causes de ses piques sur les flancs et sur le dos.

Stizostedion_12 a écrit:je pense que les poissons chats ont tout de même quelques avantages : ils deviennent plus gros (près de 40cm ; moitié moins pour les les plus grosses grémilles -mon record c'est 17

40cm !!  affraid J'en ai jamais vu des comme ça moi... Pourtant je peux vous dire que j'en ai pêcher des chats, un sacré paquet.

Même quand je fais des sessions à la carpe ils viennent grignoter mes bouillettes pendant la nuit jusqu'à les manger pratiquement en entier, encore heureux, ils ne se prennent pratiquement jamais à l'hameçon et en plus, ils font des fausses touches toute la nuit.

Franchement ne vous plaignez pas de ne pas en avoir par chez vous, mais je comprend quand même que vous voudriez bien en pêcher vu que c'est rare chez vous.

Sinon les grémilles il y en à un peu dans le fleuve qui passe près de chez moi, j'en ai déjà sorti deux, mais c'est vraiment pas le poisson qui m'embête le plus.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

si , les gros mordent au leurre -mais c'est vrai que lorsqu'ils pullulent vraiment dans un secteur ils ont tendance à rester nain.
c'est vrai aussi que les grémilles ça me semble out de même moins chiant que les poissons chats.

-c'est pas que je souhaite vraiment prendre des poissons chats, mais disons que si j'ai l'occasion d'ajouter cette espèce à la liste de celles que j'ai déjà prises, je tenterais le coup.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Chez moi sa grouille vraiment de poissons chats, je pense que c'est donc pour ça qu'ils n'y a pas de gros gros et qu'ils ne mordent donc pas aux leurres, et j'ai envie de dire heureusement qu'ils nous épargnent cette pêche..

Sinon je comprend que tu aimerais en pêcher au moins une fois mais c'est quand même une chance qu'il n'y en ai pas chez vous parce que ce poisson ce reproduit beaucoup trop.  Sad 

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

petite sortie en centre ville pour profité un peu du soleil je choisis de pecher au pain a vu ca faisait bien longtemps ! resultat deux barbeaux et un beau chevesne

Vos Petites sorties "générales" 2014. 10003946_700280746689683_1278249135_n
Vos Petites sorties "générales" 2014. 734540_700280773356347_854542054_n
Vos Petites sorties "générales" 2014. 10153097_700280796689678_1944539056_n

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

ben c est pas mal ça.
bravo.

(on dirait qu'il est pris à la cuiller le premier...)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

nop nop montage que j'utilise pour le pain olive, emerillon, bas de ligne emerillon et hameçon double ce que tu vois c'est l'emerillon j'ai encore jamais fait de barbeau a la cuillère après la tanche aux ls pourquoi pas après tout ^^

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

oui, là en y regardant avec l'explication on comprend.
-ce que je trouve inhabituel, c'est de relier l'hameçon directement à un émerillon.

-sinon, oui, les barbeaux se prennent aux leurres ( un peu moins bien que les chevesnes, mais mieux que les tanches  Very Happy )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

en faite en reliant le trident comme ça je peux enfoncé le trident dans le pain faire resortir la boucle et l'accroché directement le pain tiens bien mieux la j'avais essayé avec un double c'était niquel ils étaient juste piqué en bordure de gueule

http://www.session-peche.com

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Predator-fishing-team a écrit:en faite en reliant le trident comme ça je peux enfoncé le trident dans le pain faire resortir la boucle et l'accroché directement le pain tiens bien mieux la j'avais essayé avec un double c'était niquel ils étaient juste piqué en bordure de gueule
 
je voulais aussi te pause la même question que stizo sa m'avais etonne ta réponce de ton montage .. me vue ton explicasion c est au final pas con du du tout  ton idee Smileys19   surtout c est vrai que le pain part vite donc si on peut mieux l accroche et qu'il dure plus lomgtent c est  une bonne idee et  vue que sa marche sa anule directement ma question cote discretion lol  
 
merci du partage  Very Happy

p.s le pain au final avec ton montage est presque totalement caché et l hamecon doit moin s accroche au algue et autre non ?? vue si je comprend bien le pain se retrouve au centre du double/triple ...

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

exactement freddy l'hameçon ne sors même pas du pain en faite c'est seulement quand le poisson le prend en ferrant qu'il se fait piquer, obligé de faire ça car les hotu détruisent le pain en quelques secondes x)

j'essayerai de faire une photo la prochaine fois que j'y vais

http://www.session-peche.com

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Jolis poissons PFT !  :bravo: 

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

... vu que sur le nouveau secteur Zorn dont j'ai la carte à présent, il parait qu'il y a du beau barbeau -donc je tenterais probablement le coup dans les semaines à venir -pour l'instant je vais tenter avec mes montages Plombée habituels, sinon je tenterai le tien.


(j'édite le titre pour le topic ; vu le peu de CR pour l'instant, j'en fais un topic annuel plutôt que trimestriel)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

le même jour j'ai essayé au gruyere rien du tout, le pain ils ont l'habitude car les gens en balancent aux canards

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

ouais... du coup je suis nettement moins optimiste vu que je suis pas convaincu qu'ils soient habitués au pain là bàs... Neutral 
et si je passe au lombric les perches et les truites risquent de morde en premier...


 scratch 
-Frolic ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

tu peux essayer! faudrait demander à Fonzie c'est le lui le dieu du barbeau sur le forum ! Smile

au vers la dernière fois que j'ai touché un barbeau j'ai cru être accroché au fond j'ai ferré j'ai juste vu une masse d'environ 70cm se retourner et paf cassé net, bon j'étais monté très fin et le barbeau avait l'air sacrement balaise mais j'aurai bien voulu bastonner avec lui en plus das une partie pleine de courant ...

pour le pain prends en quand même ca coute rien et pi bon c'est l’appât qui marche un peu partout.


http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben du pain j 'en prendrais de toutes façons.

Après je sais pas si ma ligne tiendra si j'en ai un joli au bout... (vaut mieux que ça casse là que sur un leurre ^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum