Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
L'interview : truitedu07 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
L'interview : truitedu07 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
L'interview : truitedu07 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
L'interview : truitedu07 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
L'interview : truitedu07 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
L'interview : truitedu07 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
L'interview : truitedu07 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
L'interview : truitedu07 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
L'interview : truitedu07 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
    Sondage
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    L'interview : truitedu07

    5 participants

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1L'interview : truitedu07 Empty L'interview : truitedu07 Lun 4 Nov 2013 - 17:35

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin


    Donc c'est avec un peu de retard que je vous poste l'interview d'un truiteur, un vrai : un pêcheur pour qui la truite fario est la cible "largement" prioritaire dès lors que l'on entre dans sa période légale de capture.
    -sa technique favorite, différente de celle de la majorité des pêcheurs de truites/carnassiers du forum est le mort manié (ce qui se souviennent de ses vidéos de cet été l'auront compris), et il le pratique fort bien vu ses résultats.
    Dans l'interview, il nous parle de choses diverses dont son cheminement de pêcheur et aussi de son choix (tout à fait respectable) de pratiquer le prélèvement raisonné.
    -Donc je vous laisse à la lecture de l'interview de truitedu07 ...



    (PS / Au départ, je voulais poster ça ce Week-end... et j'ai complètement oublié :boulay: )
    ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________



    - Peux-tu nous dire où tu habites et quels sont tes lieux de pêche ?

    J'habite déjà un département très riche en cours d'eau à truite, l'Ardèche. J'habite a proximité de la ville d'Aubenas. Je pêche principalement la rivière Ardèche au niveau de la séparation 1er/2em catégorie. Je pêche également de nombreux ruisseaux de montagnes et le Rhône qui offre un bon terrain de jeu pour le carnassier !

    - Comment as-tu choisi ton pseudonyme ?

    Ca remonte a G-P, j'étais gamin, là il fait un peu glandu mais bon, on m'avais demandé de garder le même pseudonyme que celui de G-P afin de nous reconnaître entre ancien membre alors je l'ai fait ! Sinon, c'est en fait parce-que je suis vraiment un passionné de la truite I love you

    - Depuis quand pêches-tu ?

    J'ai commencé à l'âge de 3 ans en pêchant les "blanc". Progressivement je suis passé à une pêche plus itinérante en ruisseau tout d'abord au toc, puis a l'UL et enfin au mort manié. J'ai également changer de cours d'eau pour pêcher plus proche de chez moi.

    - Peux-tu nous parler de ta technique ou de tes techniques de prédilection (matériel, appâts ou leurres, montages, espèces visées...) ?

    Ma technique est vraiment le mort manié. J'ai commencer à y pêcher de temps en temps il y a un moment mais c'est il y a 3 ans que je me suis vraiment intéressé à cette technique. Parmis les nombreuses montures disponibles sur le marchés, une seule m'a vraiment convaincu, la Plasseraud. Mais j'ai pas été totalement satisfait alors j'ai progressivement chercher, fait des test et j'ai élaboré ma monture personnelle qui me convient a merveille :)L'espèce visée est bien sur la truite fario !! Les détails de ma monture sont dans la rubrique truite fario, technique.

    - Pourquoi es-tu plus attiré par cette technique ou ces techniques plutôt que par d'autres ?

    Cette technique est tout d'abord itinérante, beaucoup de lancer... Seulement beaucoup croient qu'il suffit de balader sa monture dans les veines principales (et moi le premier au début) ! Seulement petit a petit on va chercher le poisson, le traquer. Passer devant chaque pierre, au ras de gros bloc, dans les endroit les moins propices ... L'animation aussi est très importante selon le poissonnet utilisé, la saison, le débit ... Il faut continuellement modifier, s'adapter.
    Mais j'aime beaucoup aussi le toc. C'est d'ailleurs très proche, pêcher tout les postes !
    C'est l'avantages de ces deux techniques, on peut vraiment TOUT prospecter comme poste, des plus mouvementés aux plus calmes, il suffit une fois encore de s'adapter. J'aime aussi la pêche au leurre, surtout en ruisseau l'été, un régal !
    Je pêche aussi a la mouche en sèche et au streamer pour changer, je commence a vraiment y prendre gout.

    - Comment t'est venu le goût pour la pratique de la pêche ?

    Mon père et mon grand père dès que  j'ai commencé a les suivre en montagne au toc !!

    - Peux-tu nous citer quelques qualités que tu juges nécessaires à la pratique de la pêche ?

    La patience sans doute, toujours y croire, à chaque postes !! (surtout lorsque l'on cherche les gros sujets comme moi). En ce qui me concerne, je part à chaque fois à la pêche pour apprendre et réapprendre. A chaque fois je découvre de nouveaux postes, des nouveaux détails, certes pas grand chose mais c'est continuel. Il faut aussi "devenir" un poisson, voir comme lui pour mieux le comprendre. Il y a beaucoup d'observation dans la pêche. Je vais jamais aborder un poste direct sans avoir avant regarder, observer les moindre détails. Ensuite il faut bien sur toujours être calme, posé !!

    - Communiques-tu ton goût de la pêche, à tes copains, à tes amis ou à tes enfants si tu en as ?

    Ouais, à quelques amis et a ma copine mais pas trop son truc Smile)

    - Es-tu plutôt pêcheur en rivière, étang, lac, barrage, canal, mer ?

    Pêcheur de rivière les 3/4 du temps et après ruisseau et ru. Très rarement je vais en étang ou en fleuve au Rhône.

    - Préfères-tu le secteur public ou le secteur privé ?

    Le public sans hésiter !!

    - As-tu une marque de matériel préférée ?

    Alors là pas du tout. Pour moi tout est bon ! J'achète partout ou je trouve du matos que me semble bon. Là où je suis plus minutieux, c'est sur mes triples pour mes montures, c'est pour moi le primordiale quasiment Smile

    - Es-tu pour ou contre l'utilisation de la technologie dans la pêche. Selon toi, y en a-t-il trop ou pas assez ?

    La technologie pour ma pêche, on en trouve pas trop ^^
    Mais pour le reste ça me dérange absolument pas !

    - Es-tu pour la pêche de nuit en France ?

    Oui mais en No-Kill, l'anguille c'est super sympa, surtout avec des ami(e :p )s de nuit.
    Il faut que ce soit très encadrer ce qui est à mon avis quasiment impossible, vraiment dommages !

    - Pratiques-tu le no-kill (remise à l'eau) ?

    Non, je pratique le prélèvement raisonné. Je doit garder environ une dizaine de poissons par saison, le plaisir de la pêche on a beau dire, ça passe aussi par l'assiette mais de façon raisonnée bien sur ! On ne peux plus se permettre de prélever sans compter comme avant selon moi.

    - Pratiques-tu la pêche de compétition ?

    Non et ça m'intéresse pas du tout Smile

    - Lis-tu la presse halieutique ?

    Je lis le chasseur français, la pêche et parfois la pêche et les poissons ou un magasine dont je me souviens pas du nom spécialement consacré a la truite !

    - Jusqu'à quelle distance de chez toi accepterais-tu de faire une partie de pêche ?

    Tout dépend, environ 50 kilomètres maxi, mais il y a des exceptions !

    - Quel est le lieu de pêche où tu rêves d'aller ?

    Je crois la Nouvelle Zelande, à l'île du sud. Les robes des truites y sont vraiment splendide en comparaison a l'île du nord. Il y a aussi la Mongolie, l'Autriche ou encore plus près l'Ain !

    - Comment as-tu découvert le forum (moteur de recherche, bouche à oreille, lien sur un site ou un forum...) ?

    Lors de la fermeture de G-P

    - Qu'est-ce qui t'a fait choisir de t'inscrire sur session-pêche plutôt que sur un autre forum de pêche ?

    Parce-que j'ai trouvé vraiment dommages que G-P est fermé, je voulais retrouver certaines "tête" avec lesquelles les discutions et débats étaient bien sympa !

    - Qu'attendais-tu du forum au moment de ton inscription ?

    Rien de spéciale, de la bonne humeur, du respect, qu'on puisse débattre. La base je pense.

    - As-tu trouvé ce que tu venais chercher sur le forum ?

    Pour l'instant oui, l'ambiance est sympa. Du moins depuis que j'y suis il n'y a pas eu de problèmes particuliers ...

    - La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?

    Pour l'instant oui, l'ambiance est sympa. Du moins depuis que j'y suis il n'y a pas eu de problèmes particuliers ...

    - Que proposerais-tu pour augmenter l'attractivité du forum ?

    Je sais pas vraiment, je le trouve assez sympa comme ça.

    - Fréquentes-tu un autre forum de pêche, et si oui, lequel ?

    Oui, "Pêchedelatruite". L'ambiance est très sympathique tout comme ici bien sur Wink

    - Enfin, as-tu un message à faire passer, un mot à dire sur un sujet que ce questionnaire n'a pas abordé ?

    Peut-être être plus tolérant envers les différentes techniques. Même si ici prône le respect des poissons en général, ne pas toujours blâmer. Même envers ceux qui gardent la quasi totalité de leur prises. Je parle aussi de la pêche au vif qui avait fait énormément débat sur G-P. Pareil pour le mort manié qui selon certain était absurde de tuer un petit poisson avec lequel on va attraper un plus gros qu'on relâchera. Je veux juste qu'on évite de toujours avoir a se justifier lorsque l'on décide de garder un poisson, c'est encore légal et donc a respecter. Ne pas être traiter de cette espèce d"insulte trop générale à mon gout : viandard ... Après bien sur aussi, respecter les règles de ce forums qui vont dans les principes d'un maximum de respect envers le poissons.
    Après pour le reste, le principal est de toujours prendre un maximum de plaisir au bord de l'eau, de respecter nos terrains de jeu qui sont de plus en plus en périls !
    Voila voila, maintenant vous me connaissez un peu mieux !!

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    2L'interview : truitedu07 Empty Re: L'interview : truitedu07 Lun 4 Nov 2013 - 21:36

    fish72

    fish72
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Content de te connaitre un peu mieux!

    3L'interview : truitedu07 Empty Re: L'interview : truitedu07 Mer 6 Nov 2013 - 6:26

    rebou29

    rebou29
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    beaucoup de franchise , j'adore !!!!
    bien joué les gars :thumright: :thumright: :thumright: :thumright: 

    4L'interview : truitedu07 Empty Re: L'interview : truitedu07 Ven 8 Nov 2013 - 19:07

    Ludo57

    Ludo57
    Crack!
    Crack!

    C'est bon ça Smile

    T'es plus trop présent sur le fofo, qu'est ce qu'il se passe ?

    5L'interview : truitedu07 Empty Re: L'interview : truitedu07 Sam 9 Nov 2013 - 6:39

    truitedu07

    truitedu07
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    La truite est fermée donc maintenant, chasse :p
    Puis également le bac en fin d'année scolaire et le mma qui me prennent du temps ...
    a+

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Sujets similaires

    -

    » Truitedu07

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum