Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Sortie sur Strasbourg (Mardi 1er octobre 2013) EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Sortie sur Strasbourg (Mardi 1er octobre 2013) EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Sortie sur Strasbourg (Mardi 1er octobre 2013) EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Sortie sur Strasbourg (Mardi 1er octobre 2013) EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Sortie sur Strasbourg (Mardi 1er octobre 2013) EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Sortie sur Strasbourg (Mardi 1er octobre 2013) EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Sortie sur Strasbourg (Mardi 1er octobre 2013) EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Sortie sur Strasbourg (Mardi 1er octobre 2013) EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Sortie sur Strasbourg (Mardi 1er octobre 2013) EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sortie sur Strasbourg (Mardi 1er octobre 2013)

+7
Fifiz
le ti pecheur
fabrice54
fish72
Red
nicko
Stizostedion_12
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Salut,

Cet après midi, je suis allé faire un tour sur Strasbourg, ça faisait plus d'un an que je n'y avais pas été pour pêcher. La dernière fois ça c'était soldé par une perche de 23cm qui me sauvait la mise 15minutes avant la fin de la journée... autant dire qu'aujourd'hui j'espérais mieux... j’avais des objectifs :

-au moins une belle Perche de près de 30cm (j'en vois presque à chaque partie de pêche sur Stras des perches de cette taille, mais j'en ai jamais sortie des comme ça là bas)
-au moins un Aspe de 60 up. (mon record sur Stras est seulement de 53cm...)
-Et avec de la chance... je voudrais mon 1er Sandre Strasbourgeois... (minimum 50cm pour être satisfait).


Après m'être garé pas loin de la place de l’Étoile, je suis allé le long du canal, sur une section où je n'étais jamais allé.
-Et en passant près d'un parc, je repère un écureuil, j'ai pu l'approcher à près de 5m à moment -il n'était pas effrayé du tout, juste méfiant. J'ai pu le filmer un peu, mais il a été très difficile de le photographier -il bougeait tout le temps. Je vous mets la moins mauvaise des photos.

Sortie sur Strasbourg (Mardi 1er octobre 2013) 5wu4

(c 'est la première fois que j'arrive à en photographier un Very Happy )

Après ça, j'ai pêché un peu sans rien prendre (l'eau du canal là bas est vraiment transparente, c'est incroyable quand chez moi l'eau est toujours brune et que les poisson ne doivent pas y voir à 50cm... -à Stras on voit très bien le fond dans 2m50 d'eau Exclamation )
Je pêche jusqu'à ce que le bord ne soit plus vraiment accessible, alors je remonte la pente herbeuse qui borde le canal, et repasse derrière la grille, et au bout de quelques dizaines de mètres, je tombe sur un homme qui jette du pain aux Cygnes et aux Foulques... rien de surprenant jusque-là... jusqu’à ce que je m’aperçoive que devant lui, juste derrière la grille, dans l'herbe, à 1m50 de moi, il y a un énorme Ragondin qui grignote un de ces bouts de pain !
Je m’appète à le filmer et le prendre en photo, mais là, il s'éloigne et descend près de l'eau et continue son festin :

Sortie sur Strasbourg (Mardi 1er octobre 2013) Lt5m

Ce qui me surprend dans cette attitude, c'est qu'il ne s'est éloigné qu'à cause de moi : le mec qui jetait du pain était devant lui et cette présence ne semblait pas du tout déranger le ragondin...
Je suppose donc que cette homme devait venir les nourrir à cet endroit régulièrement pour que cette « confiance » ce soit établie. (j'aurais du demander au mec si c'était bien le cas).

Vous allez me dire NON NON que vous n'êtes pas venu lire ça pour des photos de mammifères ....red 
-ben je vous rassure, j'ai fait des poissons aussi.^^

Peu après cette rencontre, j'ai sorti une perche de 15cm... pas terrible, (et pas de photo).

Une demi heure plus tard, alors qu'il y a un tas de caillasses dans l'eau à mes pieds (mais à une certaine hauteur), je vois clairement au milieu de quelques gardons, un poisson qui ressemble fortement à un chabot... et il ne tarde pas à se cacher sous une des grosses pierres.
Là où je suis, en canal donc, il n'y a quasiment aucun courant, ça ne peut pas être un chabot... c'est donc un Gobie (on en a encore parlé récemment sur une sortie sandre de Dadou) . J'en avais jamais vu... je veux tenter le coup !
Je passe au micro twist blanc (2,5cm) et dandine ça devant la pierre. Quelques gardons curieux s'approchent et ne font rien d'autre que regarder (normal), et au bout d'une trentaine de secondes, c'est la touche ! Et je sors mon premier Gobie -un "tache noire" (Neogobius melanostomus) .

Sortie sur Strasbourg (Mardi 1er octobre 2013) Jofn
Gobie à tache noire 13.5cm (Micro twist blanc)

Je le relâche évidemment, puis continue ma partie de pêche... et je finis par tomber sur un nouveau secteur à grosses caillasses, et je vois plusieurs Gobies ; je retente...
La plupart sont en fait trop petits pour se saisir correctement de ce leurre, mais ils sont assez agressifs... il y a quelques perches, mais elles ne s'intéressent qu'un  peu à l'émerillon situé une quarantaine de cm plus haut... (très peu agressives celles ci)
Je finis tout de même par faire un deuxième gobie de taille similaire au précédent.

Sortie sur Strasbourg (Mardi 1er octobre 2013) Usld
Gobie à tache noire 13.5cm (Micro twist blanc) (aussi)

Ils sont assez difficiles à décrocher... et leurs mâchoires ont des dents bien acérées, c'est assez impressionnant sur des petits poisson comme ça.

Après avoir essayé différents leurres sur les perches sans résultats (peu actives), je tombe à nouveau sur un secteur plein de gobies et j'en repère un de 15cm environ... j'ai commencé avec un twist plus grand (5cm), il a tapé dedans, mais n'a pas pu le saisir correctement... après quoi je suis repassé sur les micro twists... mais seuls les petits attaquaient alors vraiment (le grand a commencé à se méfier)... et au bout d'un moment j'ai réalisé que ça faisait une demi heure que j'étais en train de m'acharner à essayer de faire mordre ce Gobie au lieu de rechercher des poissons plus sérieux...
(des fois je suis très con :boulay: )

bref, je repars donc au PN cette fois... toujours sans résultats (a part des fois quelques petits suivis de perchettes curieuses)
-je croise quelques pêcheurs avec qui je discute -des gobies notamment : l'un d'eux me dit les avoir essayé en tant que vifs... mais ça n'a rien donné (lui aussi pensait que ça marcherait sur les sandres...) - du coup, oui, si aucun poisson ne les bouffe, ça explique leur forte prolifération...

Plus loin, entre deux bateaux accostés, j'ai droit à un suivi de deux belles perches de plus de 25cm, mais sans attaque à nouveau... et au même endroit, j’effraie un Aspe de près de 60 planqué près du bord. (c'est le premier que je vois aujourd'hui... j'espère que j'en verrais d'autres... et au bout du fil)

Et effectivement, quelques centaines de m plus loin, j'en revois un autre, une cinquantaine de cm... qui pareillement était planqué au bord et que j'ai aussi effrayé...
-Je me décide à changer de leurre, je tente l’original flottant 7 mn... quelque minutes plus tard, je constate qu'il y a de petits poissons (petites ablettes ? ) en surface au milieu, je lance dedans à plusieurs reprises... d'abord j'ai droit à quelques suivis de perches (une quinzaine de cm celles-ci), puis peu après, je sens une nette attaque, tandis que deux secondes plus tard, une chasse bruyante à lieue quelques m à côté en surface...et moi je ressens une déception : c'est le plus petit des deux qui a mordu à mon leurre Neutral : effectivement, je sors rapidement un petit Aspe...

Sortie sur Strasbourg (Mardi 1er octobre 2013) D4te
Aspe 40cm ; Rapala OF 7 MN.

Photo, remise à l'eau... (je suis vraiment déçu)
-quelque minutes plus tard, un aspe d'une soixantaine de cm se contente de simplement suivre de suivre le même pn... mais rien de plus.

Je fini par m'arrêter en arrivant près du palais de l'  « Eurôpe », et je fais un break (tram, je vais au centre ville, fnac etc...), et vers 17H45, je reprends la pêche, mais dans l'Ill cette fois.
Je repars sur le même PN... j’effraie à nouveau un aspe au bord..., puis derrière le piler d'un pont, alors que je ramène mon PN tout près de la surface un gros « plouf » se fait quelque cm à côté ! Un Aspe vient de rater la cible ! (en l'occurrence mon leurre :Smileys4: )
Je retente, j’insiste, je change de leurres... rien à faire...
Alors je continue mon chemin, je reste un moment sur X rap 10 BBS, mais sans vrai résultat (encore un suivi de perche, puis un autre d'aspe).
Puis je me décide à tenter le sandre, je passe au Skeleton... et au bout de 4 lancés, je le perd au fond... :Smileys36: 

Je passe alors sur X rap deep 08 PGH, histoire de voir si ça fera réagir une perche tout de même... tout en sachant que l'an dernier un aspe avait suivi agressivement ce même PN...

Et arrivé près d'un autre pont...attaque brutale et démarrage dans le sens du courant ! -aucun doute c'est un Aspe nettement plus grand que le précédent.. et il finit par se rendre assez facilement ! (en moins deux minutes, avec frein peu serré dans du courant assez fort ! )

Sortie sur Strasbourg (Mardi 1er octobre 2013) 88f6
Aspe 62cm ; Rapala X rap deep 08 PGH

Là je suis content, je viens de réussir l'un de mes objectifs.
(bisou, puis release : ^^)

J'insiste encore, alors que le soir commence à tomber, et qu'il commence à faire sombre, je distingue à présent quelque chevesnes près du bord (35cm ? ) -l'an dernier c'était pareil, invisibles en pleine journée, c'était vers le soir qu'ils étaient là près du bord.
Pour les tenter, je passe sur un Barn 50 de caperlan, deux lancés et... Perche de 17cm... clown  (pas de photo).
Les chevesnes sont beaucoup plus méfiants sur Stras je trouve...

Ma partie de pêche s'arrête quelque minutes après sans rien de plus.
Même si j'en ai fait que deux, les Aspes auront (largement) été plus actifs que l'an dernier ; pour les perches, c'était pas leur jour... quand aux Sandres -rien de neuf : sur Stras, je sais pas trop comment les pêcher sans reste accrocher au fond...

-mais globalement avec 6 poissons c'était pas si mal je trouve (excellent même par rapport à mes précédentes sorties sur Stras.^^.)

-c'est pas une méga sortie, mais pour ce que j'avais à montrer (poissons et autres) et à raconter, j'ai préféré faire un CR à part.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui voudraient savoir comment j'ai fait pour le fil... (ça me faisait flipper d'aller sur Stras avec du fil en mauvais état, mais j'avais vraiment envie d'y aller depuis plusieurs mois...).
Là j'ai tenté un truc « psychologique » Arrow 
Hier soir (Lundi) je suis passé à D4, et j'ai acheté une bobine neuve de 150m d'Asso dominator 6kg et 26% je crois)... je l'ai ensuite directement placé sur mon moulinet... sans vérifier la résistance au niveau des nœuds... CHERCHE 
J'ai pas vérifié avant de commencer à pêcher non plus, j'ai juste peu serré le frein, et je me suis dit « si ça casse, tant pis ».
J'ai pris un risque, mais ça valait la peine.(vu les attaques des aspes, je flippais tout de même à l'idée d'une attaque d'un vrai gros -genre 80 up)
Rolling Eyes 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avoir lu ....ou pas (ça fait un petit pavé dites-donc^^)
Stizo.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Jeu 3 Oct 2013 - 20:47, édité 2 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

Super récit stizo et des belles photos toutes espèces confondues, félicitations !!!Smileys19 

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

Un très beau CR Stizo. Wink

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Enfin la malédiction du fil qui casse t'a quitté.Merci pour le CR.MERCI 

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

beau recit, belle peche, bravo a toi, bien joli ces aspe alsacien ;-)

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci les gars.

fish72 a écrit:Enfin la malédiction du fil qui casse t'a quitté.Merci pour le CR.MERCI 
ben non...  Neutral c'est juste que j'ai essayé de l'ignorer... (sinon j'aurais pas oser allé sur Stras. Et comme ça s'est pas trop mal passé, je vais peut être essayer de faire une sortie là où j'allais l'été l'an dernier).

http://stizostedion12.blogspot.com/

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

Et si tu essayais de l'ignorer pour de bon, peut être que finalement c'est ça le truc. Tu t'en inquiètes trop.. Wink

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

le deuxième aspe et magnifique bravo :thumright: 

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

c'etait juste dans la tête cette malédiction stizo Twisted Evil 

Fifiz

Fifiz
Modérateur
Modérateur

Jolis aspes Stizo Very Happy 

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci.

Ben non, c'est pas dans ma tête...Rolling Eyes 

là je pêche juste avec le frein très peu serré, sinon gros risque de casses...

http://stizostedion12.blogspot.com/

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

SUPER CR!!!!
Je me suis régalé, merci l'ami!

PS: tu crois aux malédictions????? Mr.Green 

http://technofish.over-blog.com/

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict


Superbe sortie , avec du poissonS !!

first Gobi !! bravo lol , c'est violent comme petite bête !! lol

bravo et merci pour ce récit !

http://www.caperlan.com

Invité


Invité

Beau cr stizo ahhhh les aspes alsacien

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci les gars.

à Draghost


"malédiction"... en principe je ne crois qu'aux explications rationnelles, mais là, j'ai pas d'explication rationnelle justement
(si Dieu veux que j'arrête de pêcher, il n'a qu'à m'expliquer ça clairement en m’expliquant ses raisons au lieu de me faire chier... (en tous cas je lui tiens tête pour l'instant...))
Rolling Eyes 

http://stizostedion12.blogspot.com/

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

belle pêche!! Smileys19

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Bien joué stizo! décidement c'est quoi ces poissons bizarres j'en ai jamais pris (pas l'aspe hein:lol: )

http://www.session-peche.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum