Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Carpes en plan d'eau vierge ! EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Carpes en plan d'eau vierge ! EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Carpes en plan d'eau vierge ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Carpes en plan d'eau vierge ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Carpes en plan d'eau vierge ! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Carpes en plan d'eau vierge ! EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Carpes en plan d'eau vierge ! EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Carpes en plan d'eau vierge ! EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Carpes en plan d'eau vierge ! EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carpes en plan d'eau vierge !

+3
Ludo57
Xx~Noé~Xx
Alexandre-17420
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Carpes en plan d'eau vierge ! Empty Carpes en plan d'eau vierge ! Dim 4 Aoû 2013 - 16:16

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut ,

Hier , samedi était prévus une session pour Adrien et moi , sur un tout petit plan d'eau vierge sur lequel nous n'avons jamais pêcher la carpe , non loin de chez nous !

J'ai depuis quelques temps cuit cinq kilos de tiger séché , qui au vue des dernières chaleurs ont énormément fermentée bien qu'elle n'est pas encore totalement former leurs glues ! Vus que les carpes la bas n'ont pas la notion de bouillettes ou alors elles en ont croiser une , une fois dans leurs vies ...

Donc pour le coup , ont utiliseras des tigers et un peu de maïs pour l'amorçage . J'ai pour projet de tester l'attraction ( Avéré ou non ) des grains de maïs rose de korda a l'arôme fruit squid ! Sa sent très bon et l'odeur est plutôt persistante , même si pour séduire dame carpe , je compte plus sur sont attrait en tant que leurre plutôt que celui de l'arôme !

Bref , samedi matin , ont à RDV à 7h30 au petit plan d'eau ! Pour ma part j'arriverais avec du retard à 7h38 au plan d'eau ! Il n'y a pas Adrien en vus , lui qui d'habitude arrive toujours avec un peu d'avance !

Je ne m'inquiète pas , je commence à décharger le matériel et à le monter ! Le terrain est en friche et du liserons et des orties ont recouvert partout le sol ( ont à parfois regretter d'être venue en short , mais avec un tel chaleur , pas moyen d'enfiler un pantalon ! )

Adrien m'appelle vers 8h en me disant qu'il à eu un problème de réveil et qu'il arrive ! A peine cinq minutes plus tard il arrive à vélo .
Mon père viens de partir et ont finit tout juste de nous désherber un petit poste sympathique mais qui je pense va fortement manquer d'ombre !

Ont tend vite nos cannes , chacun pêcheras à deux cannes ! Pour ma part , deux cannes esché de maïs artificiel Korda ! Une en KD rig et une en basique !
Les cannes sont lançer , et j'amorce mes cannes ! J'ai la main lourde car les poissons chats vont vite mettre une claque au maïs ! Puis comme sa , ont n'amorcera pas après chaque départ !

L'attente commence , les fouilles s'arrête et au fur et à mesure que la chaleur fait sont apparition , l'activité disparaît !
Ont mange , et en début d'après midi , un de mes delkim s'emballe ! Sa déroule pleine bille ! Je court , prend contact et stop le poisson dans sont élan ! C'est au bout , et c'est très vif !

Au finale après un petit combat sympathique , une petite commune arrive au bord ! Nous la faisons basculer dans l'épuisette , et après avoir mouillé le tapis de réception , ont la transporte dessus !

Il fait très chaud , et après la photo et la vidéo , je préfére ne pas pesée le poisson et le rendre directement à sont élément !
Premières prises sur un montage esché 100% de plastique , sa fait plaisir !

Carpes en plan d'eau vierge ! Commun10

Adrien , remonter à bloc après cette prise émet l'hypothèse de peux être faire une nuit ! Je suis emballer ! Pour moi c'est ok , mais pour lui n'étant pas majeur ce fût un peu plus dur de le faire accepter à sa mère , mais finalement c'est décider !

J'appelle mon grand père pour qu'il vienne me chercher afin qu'après j'aille faire les courses ( pour manger ce soir ! ) à moto !
Juste avant de partir de chez moi pour aller à Super U , mon portable sonne , c'est Adrien , je décroche et il me dit qu'avec Seb ( qui passais juste après que je sois partie ) ils sont aux prises avec une petite commune sur mes cannes !

Je lui dit qu'il n'a qua la mettre en sac de conservation une fois mise au sec car je n'en est pas pour longtemps .
Je me dépêche à faire les courses et rejoint vite Adrien au lac !
Seb est déjà partie car il devait embaucher !
La encore ont prend la carpe en photo / vidéo et ont la remet à l'eau sans pesée ! Encore une fish vierge de toutes piqures , nerveux à n'en plus pouvoir !

Carpes en plan d'eau vierge ! Commun11

Le soir arrive , et vers 21h après que l'ont est relançer les cannes et amorcer encore un petit peu , Adrien à sont tour ce rend chez sa Grand mère pour prendre le nécessaire pour passer la nuit !

Alors qu'il est partie , ma centrale commence à hurler tout doucement , sa déroule pleine balle ! Je court , prend contact et le fish est au bout !
C'est alors que j'entend mon téléphone sonner ( Adrien m'appelle toujours au bon moment ^^' ) , je les laisser sur le bed , tant pis mais sa me déconcentre un peu !

La carpe s'engouffre un peu dans les roseaux et d'un coup plus de contact , j'ai pas vraiment compris comme elle à réussi à casser mon montage alors que je ne la bridé pas ! Tant pis , le résultat fait que .... j'ai plus qu'a refaire un montage !

Ont commence la nuit , les moustiques nous attaquent et malgré la bombe anti-moustique 5/5 à Adrien , ils arrivent à nous bouffer sévèrement !
Quelques tapent surviennent sur quelques cannes avant que l'ont passe à table , rien de bien sérieux !

Ont à décidé de veiller , tant que l'ont est pas fatigué , avec la radio en fond sonore ! Puis , à 1h environ alors que l'ont à toujours pas trouver sommeil , ma centrale commence à hurler ( j'ai trois delkim pour deux cannes cette sessions , Adrien n'ayant pas de centrale je lui est prêter mon troisième ! )
Ont commence à courir , frontale allumer ! C'est au tour d'Adrien de piquer sont premier fish de la journée enfin plutôt de la nuit !

Après un combat sympathique mais pas simple ( comme c'est sa première nuit , il n'a pas l'habitude forcément ! )Finalement , après avoir eu un peu de mal à la décoller du fond , ont la fait glisser dans l'épuisette !

Carpes en plan d'eau vierge ! Vierge10

Il relance la canne , re amorce un tout petit peu et ont retourne au bivie !
Comme ont dort à la belle étoile , en regardant le ciel , ont observe pleins d'étoiles filantes , c'étais magnifique !

Puis vers 3h / 3h15 je suis pas mal fatigué , ont décide d'essayer de dormir ! L'humidité est tomber , tout devient plus ou moins tremper , c'est pas top pour dormir mais la fatigue l'emporteras !

A 4h30 environs , alors que l'ont est tout deux dans les bas de Morphée , un bruit strident viens nous réveiller en sursaut , et comme si notre vie était en jeu , ont se lève comme deux fou ! C'est encore sur la canne à Adrien ! Il ferre , c'est au bout !

Après un petit combat sympathique , il met une petite commune à l'épuisette , mais cette dernière à pris ma ligne en court de route , je vous dit pas le Bazard !

Petite photo et ont la remet à l'eau ! Ont préfére faire des photos " moins belle " que de les garder en sac de concervation car elles sont vierge et donc par  la même ocaz' super stresser , autant ne pas leurs en mettre une deuxième couche !

Carpes en plan d'eau vierge ! Vierge11

Le reste de la nuit sera sans autres touches , ainsi que la matinée qui suivie .
A 11h nous avons levée le camp , et nous comptons remettre sa d'ici peu je pense !!!!



-------------------------------------------------

Petite parenthèse , concernant mon permis je suis en phase de le passer car mon examen est prévus pour le 12 aout Wink
En espérant l'avoir du premier coup , pour plus de sessions !

J'ai déjà la voiture que l'ont as acheter mercredi dernier , 207 hdi , 90 chevaux et seulement 29.000 km pour pas très cher ! Bonne affaire !



Dernière édition par Alexandre-17420 le Dim 4 Aoû 2013 - 16:37, édité 1 fois

2Carpes en plan d'eau vierge ! Empty Re: Carpes en plan d'eau vierge ! Dim 4 Aoû 2013 - 16:30

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo, très belles carpes et très beau récit. (y) 

3Carpes en plan d'eau vierge ! Empty Re: Carpes en plan d'eau vierge ! Dim 4 Aoû 2013 - 16:37

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci Wink

P.S : je viens d'éditer le sujet et j'y est rajouter la vidéo !

4Carpes en plan d'eau vierge ! Empty Re: Carpes en plan d'eau vierge ! Dim 4 Aoû 2013 - 19:35

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

bravo, les poissons ne sont pas gros, mais le plaisir est ailleurs ! Comme souvent d'ailleurs !

Et très bonne vidéo ! Un peu longue mais super Wink

5Carpes en plan d'eau vierge ! Empty Re: Carpes en plan d'eau vierge ! Dim 4 Aoû 2013 - 20:20

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci Smile effectivement malgré la taille des poissons le plaisir reste intact !!!

Oui , concernant les vidéos , maintenant j'essaie sauf exception de faire des " grosses " vidéos , car c'est ce genre de vidéo qui rapporte le plus de vues au final ^^

6Carpes en plan d'eau vierge ! Empty Re: Carpes en plan d'eau vierge ! Dim 4 Aoû 2013 - 22:01

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

:bravo: :bravo:

7Carpes en plan d'eau vierge ! Empty Re: Carpes en plan d'eau vierge ! Dim 4 Aoû 2013 - 22:25

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Bravo belle sortie, sympa ce faux mais! le genre de truc qu'il faudrait toujours avoir dans son sac ça peut être utile, il y a quand même une arôme ou quelque chose?

http://www.session-peche.com

8Carpes en plan d'eau vierge ! Empty Re: Carpes en plan d'eau vierge ! Dim 4 Aoû 2013 - 22:36

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci !

Predator , oui effectivement c'est très utile ! Après oui il y a l'arôme de base dans le faux grain mais forcément après avoir passer des dizaines et des dizaines d'heures dans l'eau l'arôme perd ... mais vus la substance , tu peux le passer dans un arôme de ton choix qui remplaceras l'ancien Wink

9Carpes en plan d'eau vierge ! Empty Re: Carpes en plan d'eau vierge ! Lun 5 Aoû 2013 - 8:39

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Belle session et beau CR comme d'habitude :thumright: 

Je te dis merde pour ton permis Smile 

10Carpes en plan d'eau vierge ! Empty Re: Carpes en plan d'eau vierge ! Lun 5 Aoû 2013 - 13:17

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci Screamy Wink

11Carpes en plan d'eau vierge ! Empty Re: Carpes en plan d'eau vierge ! Ven 9 Aoû 2013 - 1:19

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Jolies sauvages, bravo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

12Carpes en plan d'eau vierge ! Empty Re: Carpes en plan d'eau vierge ! Ven 9 Aoû 2013 - 10:31

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum