Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
matériel de pêche a la carpe  EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
matériel de pêche a la carpe  EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
matériel de pêche a la carpe  EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
matériel de pêche a la carpe  EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
matériel de pêche a la carpe  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
matériel de pêche a la carpe  EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
matériel de pêche a la carpe  EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
matériel de pêche a la carpe  EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
matériel de pêche a la carpe  EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

matériel de pêche a la carpe

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1matériel de pêche a la carpe  Empty matériel de pêche a la carpe Jeu 30 Mai 2013 - 17:33

gaetan30140

gaetan30140
Padawan
Padawan

bonjour,je commence la pêche a la carpe en rivière et en étang. je pêché au maïs mais le résultat est moyen .j'aimerais quelque conseils d’appâts ou de matériel adapter a ce genre de pêche; comme par exemple les bon produits a acheter (boulette,détecteur de touche et pieds) est ce que le fils jaune fluo ne dérange pas le poisson ? quelle taille d’hameçons ?
MERCI d'avance Very Happy

2matériel de pêche a la carpe  Empty Re: matériel de pêche a la carpe Jeu 30 Mai 2013 - 21:07

tedval88


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux (d'après se que j'ai appris hein Very Happy )

Je te conseille un corps de ligne 35/100 avec tube anti-emmêlement stoppé par un arrêt auto-ferrant. Tu surmonte avec un système hélicoptère (c'est comme ça que j'appelle ce truc) en plastique et tu met une balle de 80 à 120g.
Tu fixe un émerillon pour rallié ton corps de ligne et un bas de ligne tresse (met aussi une perle caoutchouc en dessous de l’émerillon) de 15 cm environ avec un hameçon a œil n°4 et tu le monte d'un cheveu (tu traverse ta bouillette avec ton cheveu et tu le bloque avec se que tu veux, ils vendent sur le marché des stops-bouillettes)

matériel de pêche a la carpe  Pr_18053_p_28pp
Système hélicoptère comme je dis Very Happy

Ensuite, tu peux t'acheter un Rod pod pour poser tes cannes et si tu souhaite faire des nocturnes, tu peux utiliser des détecteurs avec centrale, sinon, des écureuils seront très bien pour commencer. De plus il te faut aussi acheter de l'amorce à carpe (tu peux faire des mélanges ou en faire des mélanges) Après si sa te tente, tu peux aussi acheter un Bed Rocket pour lancer ton amorce à distance avec tresse conseillé (c'est pas léger on va dire une fois la rocket prête) et si tu pêche en rivière ou en canal, tu peux t'acheter des back leads pour éviter que ta ligne se fasse embarqué par les péniches ou par le courant.

3matériel de pêche a la carpe  Empty Re: matériel de pêche a la carpe Ven 31 Mai 2013 - 15:59

gaetan30140

gaetan30140
Padawan
Padawan

si on ne met pas d'hélicoptère est ce que le montage marche qu'a même ? comment accrocher les boulettes ?

4matériel de pêche a la carpe  Empty Re: matériel de pêche a la carpe Ven 31 Mai 2013 - 21:55

philippe88

philippe88
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

tu peux aussi pecher la carpe sans tous ses artifices. Vas tous les jours sur ton spot et balance une petite boite de mais à la meme heure pendant trois jours puis reviens le 4 eme jour peche à fond en eschant 3 mais sur ton hameçon avec un bouchon coulissant et attends. Tu auras des départ tu verras pas besoin de les appater au large elles viennent bien toute seules au bord.

5matériel de pêche a la carpe  Empty Re: matériel de pêche a la carpe Sam 1 Juin 2013 - 9:32

gaetan30140

gaetan30140
Padawan
Padawan

merci philippe88.Je vais aller essayer sa tout a l'heure Smileys19

6matériel de pêche a la carpe  Empty Re: matériel de pêche a la carpe Dim 2 Juin 2013 - 21:08

tedval88


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Evidemment, mon système est un peu surchargé en équipement on va dire Very Happy

7matériel de pêche a la carpe  Empty Re: matériel de pêche a la carpe Mar 4 Juin 2013 - 21:49

gaetan30140

gaetan30140
Padawan
Padawan

tant que ce marche Mr.Green

8matériel de pêche a la carpe  Empty Re: matériel de pêche a la carpe Lun 13 Jan 2014 - 14:25

yaya57530


Padawan
Padawan

des fois il vaut mieu un montage le plus simple possible pour la carpe

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum