Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AAPPMA "la Sarrebourgeoise""

+3
moilulu69
Stizostedion_12
Ludo57
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" - Page 2 Empty Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" Mar 5 Mar 2013 - 21:15

hitchh57


Fishing-addict
Fishing-addict

Je pense que la Sarre salmonicole a une bon potentiel avec certains aménagements... Si l'ombre arrive à s'y implanter c'est que la qualité est pas trop mal !!!
Par contre je ne connais pas la Sarre blanche... y'a du potentiel???

27AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" - Page 2 Empty Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" Mar 5 Mar 2013 - 21:26

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Oui, la Sarre (rouge je précise) a un bon potentiel par endroits, mais d'autres sont vraiment à chier ...
Je n'ai pas vu l'ombre d'un ombre dans cette riviere (jeu de mots pourri gif17 ) ou peut etre une fois je crois.

Pour la Sarre blanche, aucune idée, je la pêche nettement moins que la rouge. A part quelques chevesnes et perches, pas grand chose. (attention au brochets par contre !)

28AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" - Page 2 Empty Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" Mar 5 Mar 2013 - 21:58

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

comme disait le président dimanche, la 1er catégorie n'en as que le nom!!! Rolling Eyes

un peu d'ammenagement sur la sarre ne ferait pas de mal (en plus ya 7 mois de fermeture donc ils ont le temps de l'ammenager, au lieu de dépenser de l'argent n'importe comment!!!!)

29AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" - Page 2 Empty Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" Mar 5 Mar 2013 - 22:01

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

message aux modos: pouvez vous à nouveau déplacer les messages concernant l'aappma de sarrebourg ici: http://www.session-peche.com/t741-aappma-la-sarrebourgeoise#20654

30AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" - Page 2 Empty Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" Mar 5 Mar 2013 - 22:21

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Sinon, je viens de finir de telecharger une vidéo vite faite, juste de quoi patienter jusqu'a l'ouverture, c'est même pas beau ! No :smoke:

31AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" - Page 2 Empty Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" Mer 6 Mar 2013 - 9:59

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" - Page 2 Cci05010
AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" - Page 2 Cci05012

je remet les article du RL! Wink

32AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" - Page 2 Empty Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" Mer 6 Mar 2013 - 18:30

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bon déplaçage (merci aux modos etc...)

-C'est vrai qu'on est un certain nombre à pêcher sur les eaux de cette aappma.


val57 a écrit:comme disait le président dimanche, la 1er catégorie n'en as que le nom!!! Rolling Eyes

un peu d'ammenagement sur la sarre ne ferait pas de mal (en plus ya 7 mois de fermeture donc ils ont le temps de l'ammenager, au lieu de dépenser de l'argent n'importe comment!!!!)

Là je suis d'accord avec lui -pour moi, la Sarre 1 de l'aappma de sarrebourg c'est de la zone à chevesne qui tient uniquement grâce aux alvinages.
Le Secteur sarre 1 fusionné (entre hermelange et hesse) est aussi le plus pêché -mais comme les truites de souches sont quasi absentes de ce secteur c'est pas vraiment un problème.

-le niveau d'eau qui est très variable -à cause des deux petits canaux / rigoles d'alimentation qui prélèvent l'eau de la rivière pour maintenir celui du canal de la marne au rhin. (là, le problème vient des VNF je conçois que le niveau du canal de la marne au rhin doit être stable pour la navigation, mais ça se fait au détriment de la population piscicole de tout un secteur de la sarre)
-Le grand nombre de brochets sur certains secteurs de 1èC -ils sont issus des étangs qui bordent la SArre aux environs de Hermelange et de Nitting.

-Concernant les ombres commun, j'en ai "vu " un très brièvement l'an dernier en sarre rouge (mais au dessus de barvilles) -là, c'est simple il faut changer la loi : -c'est plus 1 ombre autorisé par jours qu'il faut faire, mais relâché obligatoire pour cette espèce.

-La sarre blanche je n'y ai pêché qu'une fois il y a quelques années, le niveau était très bas et je n'y ai pris qu'une perche. -Cette rivière serait inintéressante en amont du secteur "sarrebourg" -c'est à dire en aval du moulin qui fait jonction entre la sarre blanche et la rigole alimentaire de celle-ci ; mais ce secteur fait partie de l'aappma d'abreshviller. et est du domaine privé je crois (et est interdit aux leurres... Neutral ).

http://stizostedion12.blogspot.com/

33AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" - Page 2 Empty Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" Mer 6 Mar 2013 - 21:52

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

Je voulais vous replacer vos messages ici hier soir, mais je n'avais pas les droits suffisants pour le faire suite à un oubli au moment où on me les as attribués.
Voilà qui es réparé.

34AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" - Page 2 Empty Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" Jeu 7 Mar 2013 - 9:17

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

juste pour ceux qui veulent faire leur ouverture dans les coins de imling-hermelange, hier en allant faire un peu de vtt, je suis passer là bas, et les berges sont bien nettoyé(ils ont coupé quelques gros arbres qui faisait chier les année précédente!!!) :thumright:

35AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" - Page 2 Empty Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" Lun 25 Mar 2013 - 19:15

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je reprends donc la suite de ce qu'il y avait ici : http://www.session-peche.com/t374p75-vos-petites-sorties-generales-de-fevrier-mars#21541

hitchh57 a écrit:Y'a pas d'AAPPMA (comme pour la bièvre par exemple). Pas mal de Brochet, d'anguilles de chevesnes et petites perches

val57 a écrit:
hitchh57 a écrit:
val57 a écrit:
Stizostedion_12 a écrit:Bravo Val ;

sans vouloir être indiscret, c'est vers où que tu les touches tes vandoises ? (à peu près ? )

dans le rivière qui sert de trop plein à l'étang du stock Arrow hitchh connait bien cete endroit red

mais dans la sarre il y en as pas mal non plus!!! :thumright:
Le Landbach... D'ailleurs tu es sur que ce sontdes vandoises? C'est des poissons assez exigeants quant à la qualité chimique donc ça m'étonnerais qu'il y 'en ai la bas.. Mais si tu en es sur c'est un bon signe Smileys19

si si, ce sont bien des vandoises!!
j'avais déjà fait une loche et un vairon la dedans(la qualité est pas moins bonne que la sarre!!), et il y a pas mal de goujons aussi!! :thumright:

donc là, ça devient vraiment intéressant (pour moi ^^) -je n'ai jamais pris d'anguilles, de vandoises ou de loches (au fait, loches d'étang, de rivière ou franche Question )
Et la présence de vairons ne laisse pas de doute : eau courante de bonne qualité -(je suppose qu'on doit y trouver des chabots aussi).

-Je suppose que quand vous y allez, vous ne demandez pas d'autorisation au proprio des champs Question
Le Landbach j'ai vu qu'il s'agissait d'un sous affluent de la Sarre (il s'y jette en amont de Gosselming), donc au pire des cas on doit pouvoir trouver ces mêmes espèces dans la Sarre au niveau de la zone de confluence -quelqu'un a déjà pêché la Sarre à cet endroit Question

-Dans le même genre de petites rivières, il y en a une qui m'intrigue depuis quelques années : en allant vers l'étang de Mittersheim, le long du canal des houillères de la Sarre, y a un ruisseau qui passe en dessous : Le Ruisseau du Fort Buisson -je ne pense pas non plus qu'il appartient à une aappma, il se jette dans l'étang.
IL y a quelques années, alors que je demandais à des pêcheurs s'ils savaient où trouver de la lotte de rivière, l'un d'entre eux m'a parlé de ce ruisseau, (sans le nommer) et m'a dit en avoir vu une là dedans (il m'a décrit le poisson qu'il avait vu car il avait un doute sur l'espèce dont je parlais -sa description était correcte).
Du coup ma question est -est ce que quelqu'un a déjà pêché là dedans et si oui, qu'est ce que vous y avez pris Question

http://stizostedion12.blogspot.com/

36AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" - Page 2 Empty Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" Lun 25 Mar 2013 - 19:26

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Je suis franchement dubitatif, sur le fait qu'on y trouve des vairons Embarassed !! LA loche doit être loche franche (la plus commune), il suffit de soulever quelques pierres sous le pont de Dolving pour en trouver.

Je ne connais pas le Ruisseau dont tu parles mais sur le Landbach, pas besoin de demander l'autorisation,plusieurs personnes de l'exterieur viennent y prendre des vifs. Par contre le ruisseau est entrain de prendre cher avec les travaux de la LGV.
La Lotte c'est une espèce très peu connue... Je ne pourrais pas te dire si on en trouve dans ces secteurs. Elles affectionnent les eaux très Fraiches et les secteurs encombrés. On en trouve souvent au niveau des confluence entre affluents salmonicoles et rivières de plus grand gabarit. Par contre leur repartition est bien gardée par les autochtones car sa chair est très prisée. LA pêche peut s'effectuer au crepuscule en plombée au vers ou alors de manière plus tribal à la main...
D'ailleurs quant on parle de Lotte chez le poissonnier ou au restaurant c'est la plupart du temps de la Baudroie.


Pour répondre à Val: tu as raison il suffit de se referer à l'arrété prefectoral regissant la pêche.


37AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" - Page 2 Empty Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" Lun 25 Mar 2013 - 19:33

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

niveau anguille je sait pas si il y en as encore!!

par contre pour le chabot, je crois qu'il y en as: l'année dernière des jeunes du village m'avais decris un poisson qu'il avaient attrapé ressemblant au chabot!


les loches sont bien des franches!! :thumright: et le vairon c'est rare, mais il y en as quelques un!!

38AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" - Page 2 Empty Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" Lun 25 Mar 2013 - 19:35

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

hitchh57 a écrit:
Pour répondre à Val: tu as raison il suffit de se referer à l'arrété prefectoral regissant la pêche.

donc c'est 4 cannes et les même dates que pour les cours d'eau domaniaux???

39AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" - Page 2 Empty Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" Lun 25 Mar 2013 - 20:10

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Concernant la lotte de rivière, il y a en a sur Sarralbe (dans l'Albe surtout), il y en a un peu dans la Sarre sur le même secteur.
à mon avis ce poisson a dû être plus répandu sur la Sarre autrefois (il n'y a pas de raison de penser que son aire de répartition na'it pas été plus large à une époque), mais il n'est pas impossible qu'elle soit encore présente (bien que rare) sur d'autres secteurs -c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a 3 ans j'ai commencé à pêcher sur la Sarre en hiver au lombric ... mais évidemment sans trouver le "Graal" que je cherchais Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

40AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" - Page 2 Empty Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" Mar 26 Mar 2013 - 8:16

Invité


Invité

Je connais pas mal de très bon spot en Lotte moi stizo si tu la peche cherche les spots avec de préférence de gros rocher par chez moi elle trouve place dans des grosses dalle de béton servent autrefois de pont pendant la Seconde Guerre mondiale . Un bon vers canadien plomb de 10g à fond le problème c qu'elle marche mort souvent la nuit .

41AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" - Page 2 Empty Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" Mer 27 Mar 2013 - 19:11

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

esox-54 a écrit:Je connais pas mal de très bon spot en Lotte moi stizo si tu la peche cherche les spots avec de préférence de gros rocher par chez moi elle trouve place dans des grosses dalle de béton servent autrefois de pont pendant la Seconde Guerre mondiale . Un bon vers canadien plomb de 10g à fond le problème c qu'elle marche mort souvent la nuit .

Oui, globalement ça se pêche un peu comme l'anguille -même spots, mêmes appâts, mêmes horaires... mais pas du tout les mêmes saisons : la lotte de rivière c'est le poisson d'eau douce le plus actif par temps froid.

-Le vrai problème comme tu dis c'est surtout que c'est un poisson nocturne... alors non seulement je suis pas sûr qu'il y en ait chez moi, mais en plus j'ai généralement qu'une demi heure le soir en hiver où je peux espérer en voir mordre...(et comme le problème se pose aussi en théorie pour les autres pêcheurs, ça peut expliquer qu'elle ne soit pas répertoriée... - soit c'est ça, soit elle est vraiment absente de mon secteur Mr.Green )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum