Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Interdiction de transportde carpe EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Interdiction de transportde carpe EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Interdiction de transportde carpe EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Interdiction de transportde carpe EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Interdiction de transportde carpe EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Interdiction de transportde carpe EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Interdiction de transportde carpe EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Interdiction de transportde carpe EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Interdiction de transportde carpe EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interdiction de transportde carpe

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Interdiction de transportde carpe Empty Interdiction de transportde carpe Lun 4 Mar 2013 - 22:14

moilulu69

moilulu69
Habitué
Habitué

Rebonsoir, je vien de lire qu'il est interdit de transporter les carpes de + de 60cm vivantes sous peine de 22 500€ d'amende et cela ma vraiment etonné mais voila j'aimerais savoir pourquoi. Si quelqu'un sait merci de me tenir informer Very Happy
Merci ++

2Interdiction de transportde carpe Empty Re: Interdiction de transportde carpe Lun 4 Mar 2013 - 22:53

littlepike

littlepike
Padawan
Padawan

je pense que l'une des raisons c'est que certaines personnes transportent des carpes pour les revendre illégalement,faut savoir que une carpe de 25kg se revend 10 000roro en angleterre

3Interdiction de transportde carpe Empty Re: Interdiction de transportde carpe Lun 4 Mar 2013 - 23:58

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

littlepike a écrit:je pense que l'une des raisons c'est que certaines personnes transportent des carpes pour les revendre illégalement,faut savoir que une carpe de 25kg se revend 10 000roro en angleterre

Ouais j'avais pris connaissance de ce problème sur GP. Je crois que c'est parce que le climat d'Angleterre empêche les carpes d'attendre de grosses tailles, alors ils les importent...

http://duki-65.overblog.com/

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

oh que oui !!! TRAFIC , TRAFIC !! mais pas que le Anglais ..Les étangs privée du coin aussi !!

j'ai une page de mon blog qui ne parle que de ca !!!

http://davpassioncarna.canalblog.com/

et ca ne plait pas a tout le monde !

http://www.caperlan.com

5Interdiction de transportde carpe Empty Re: Interdiction de transportde carpe Dim 10 Mar 2013 - 20:52

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut ,

Oui , le trafic des grosses carpes ( 20+ ) est très répendus en france .
Il est vrais que des Anglais achétes de grosses carpes pour enrichir leurs étang privé , il faut savoir qu'il n'y à quasiment que sa la bas .

D'ailleurs , il n'y à pas longtemps , dans le monde carpiste , une très grosses affaire de trafic de carpe à était mise au jour et à fait énormément de bruit notamment au forum de Montluçons .
C'est Kévin Nash , gérant de la marque Nash qui à trafiquer 200 carpes du domain public français , toutes pesée plus de 20 kg , elles étaient stocker dans un étang privé lui appartenant en france d'ou elles partaient en Angleterre , quand l'affaire à était mis au jour , les carpes présentes dans cette étang ont étaient relacher pas les autorités dans le domaine public français mais la majeur partie des carpes ont déja étaient mise en Angleterre ...

Il à était contraint de payer une lourde Amende et de faire des excuses public à Montluçon , autant vous dire qu'il à était hué et que les ventes de la marque en france ont chuter .
Je trouve donc normale que les amendes sois très élever .

D'ailleur il n'y à qua regarder l'étang gigantica en france de Dany fairbrass , boss de korda pour savoir que les plus gros poissons de sont étang sont originaire du domain public français .

Mais comme il à était dit , c'est surtout les étangs privé français qui trafic le plus de carpe , c'est pour cela que tout carpiste qui se respecte et respecte sa passion ne va pas dans tout ces privés qui trafic , hors ils sont presque tous dans ce cas .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum