Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
L'interview :  Alexandre-17420 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
L'interview :  Alexandre-17420 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
L'interview :  Alexandre-17420 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
L'interview :  Alexandre-17420 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
L'interview :  Alexandre-17420 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
L'interview :  Alexandre-17420 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
L'interview :  Alexandre-17420 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
L'interview :  Alexandre-17420 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
L'interview :  Alexandre-17420 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'interview : Alexandre-17420

+6
le ti pecheur
Stizostedion_12
fish72
gougou
val57
Lazhetaer
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'interview :  Alexandre-17420 Empty L'interview : Alexandre-17420 Lun 18 Fév 2013 - 16:04

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

Nous quittons la Lorraine et la pêche aux leurres pour nous rendre en Charente-Maritime et interviewer Alexandre-17420 qui est pêcheur de carpes, carpiste comme on dit maintenant.
Alexandre, tout en ayant pratiqué différentes techniques sur différents poissons, est passionné par la pêche de la carpe et de l'amour blanc. Il la pratique à proximité de chez lui, mais semble s'impatienter d'avoir le permis de conduire et un véhicule pour explorer des plans d'eau et des cours d'eau plus lointains ; et on le comprend.
Cette année,il se lance dans la compétition en commençant par un enduro de 96 heures en mai prochain. Nous lui souhaitons que ce coup d'essai soit une réussite, et nous espérons qu'il nous en rapportera de beaux souvenirs photographiques et un récit captivant comme il sait les faire.
__________________________________________________________________

- Peux-tu nous dire où tu habites et quels sont tes lieux de pêche ?
Salut à tous , j'habite à St Palais s/mer en Charente-Maritime ( 17 ) . Mes lieux de pêches sont à proximiter de mon domicile , le plus loin est à environ 10 km , car ce sont mes grands parents qui m'enméne à chaque fois à la pêche et donc je ne leur impose pas de grandes distances ... Donc je pêche des plans d'eau qui pour le plus grand doit faire 8 hectares mais il y a dessu une énormé préssion de pêche ont à donc affaire à des poissons très éduquer . D'ici peut quand je vais avoir ma voiture , je vais élargir mes secteurs de pêche avec notamment le fleuve " La-Charente " qui passe non loin de chez moi .

- Comment as-tu choisi ton pseudonyme ?
Pour mon pseudonyme , c'est très simple , ayant peut d'immagination pour le choix des pseudos , j'ai associés mon nom et mon code postal ... Simple mais efficace !

- Depuis quand pêches-tu ?
Houla , sa remonte à assez loin , j'ai tenu ma premiére canne à pêche à trois ou quatres ans , une canne à coup en Bambou que ma mère m'avait acheter et c'est mon Grand-père qui le temps d'une aprés midi de temps à autres m'enmenner à la pêche , sans amorçe sans rien , le stickt minimum mais ont prennais quand même un peu de poisson , de quoi motivé quand ont débute .

- Peux-tu nous parler de ta technique ou de tes techniques de prédilection (matériel, appâts ou leurres, montages, espèces visées...) ?
Ma technique de prédilection est de loin celle de la pêche de la carpe et de l'amour blanc , je pêche principalement avec des bouillettes ( du commerce et d'autres fabrication maison ) ou à la graines , Pour les montages j'utilise beaucoup le blowback rig et le Kd rig monter en combi link ou non , cela dépent de l'utilisation de stick ou non ...

Concernant le matériel , j'ai optez pour des cannes prowess ( récidivee 10' 3 lbs ) et des moulinets okuma max-4 camoue avec trois détecteurs et une centrale delkim ...

- Pourquoi es-tu plus attiré par cette technique ou ces techniques plutôt que par d'autres ?
Je pense que ce qui m'attire c'est avant tout l'adrénaline dégagez lors des départs parfois surpuissant des carpes ou des amours blanc . J'aime bien le combat que procure une belle carpe ou un belle amour blanc !

Je pense aussi que la technique rentre en compte face à des poissons parfois très éduquer et il faut sans cesse se remettre en question pour trouver ce qui fera pencher la chance en notre faveur ... Puis j'aime bien me retrouver avec des compagnons de pêche au bord de l'eau à partagez des bons moments .

Je tiens quand même à dire que j'ai pratiquer plus ou moins tout type de pêche ( feeder , carnassiers ... ) et que dans l'ensemble elles m'attirent toutes , plus ou moins !


- Comment t'est venu le goût pour la pratique de la pêche ?
Quand j'avais aux environs de trois ans j'accompagner ma grand mère au bord du lac pour promenner sont chien , et quand les pêcheurs étaient près du chemin avec ma grand mère nous allions toujours leur demander si ils avaient fait du poissons , quand c'était le cas et qu'il me le montrer j'étais impressionner par la taille et parfois par la quantité de brèmes ou de gardons qui étaient dans la bouriche !!

Puis ma mére un jour ma acheter une canne à coup en bambou et c'est avec cette canne et mon grand pére que j'ai pris mes premiers poissons ( gardons et perches arc-en-ciel ) , c'est ce qui ma fait vraiment aimer la pêche .


- Peux-tu nous citer quelques qualités que tu juges nécessaires à la pratique de la pêche ?
Difficile d'en citer un plutôt qu'une autres , il y en à pas mal , mais la patience et quand même important , car quand les touches ne viennent pas il faut savoir prendre sont mal en patience .
Je pense aussi qu'il faut quotidiennement se remettre en questions pour pouvoir progresser , être curieux et ne pas hésitez à aller regarder ici et la comment fait tel ou tel pêcheurs ... Il faut bien sur aussi être respectueux de la nature ...

Bien sur ce n'est pas le cas de tout le monde , ont vois trop souvent des sachets d'amorçe , de bouillettes , de prochettes de leurres ... que les pêcheurs laissent traîner , je trouve cela dommage de dégrader sont terrain de jeu .

- Communiques-tu ton goût de la pêche, à tes copains, à tes amis ou à tes enfants si tu en as ?
J'ai effectivement essayer de communiquer mon goût pour la pêche à des ami(e)s , certains ont juste essayer une ou deux fois , d'autres encores ont investit pas mal d'argent dans du matériel mais ont laisser tomber pour se consacrer à une autres passions ... Je n'est pour l'instant aucun(e) ami(e)s qui est réussi à tenir très longtemps ...

- Es-tu plutôt pêcheur en rivière, étang, lac, barrage, canal, mer ?
Je suis plutôt actuellement pêcheur en lac et d'étang , mais dés que j'ai mon permis je vais m'attaquer aux rivières / fleuves coulant non loin de chez moi , Quand au canal sa attenderas un peut car je n'en est pas beaucoup par chez moi , il faut dire que la ou j'habite , il y a très peut de plan d'eau et de rivières , ont à pas trop le choix .

- Préfères-tu le secteur public ou le secteur privé ?
Je suis 100% pour le secteur public , ceci ne tiens bien sur qu'a moi , chacun est libre de pratiquer sa passion ou il l'entend .

Je n'aime pas trop le privé pour plusieurs raisons , la premiéres et que dans la pêche de la carpe le domaine privé entraîne d'énormes trafics de grosses carpes et dans certaines régions française , des eaux entiéres se sont vus vider des spècimens qu'elles habritaient pour aller dans le domaine privé pour satisfaire la demande croissante en spèciment de la part de ceux qui pêche dans le domaine privé .

Je trouve que prendre une grosse carpes dans le domaine public , notamment en riviére et 100 fois plus méritant que d'en prendre une grosse dans un privé .

Après ; pour les pêcheurs de carnassiers , je trouve cela bien car cela leurs permet de continuer leurs passion tout au long de l'année y compris pendant la fermeture du brochet !

- As-tu une marque de matériel préférée ?
Oui , Par exemple , pour les détecteurs j'en est deux que je préfére , c'est Delkim et fox , pour les accessoires à BDL ( Hameçons ... ) j'ai une net préférence pour Korda , fox et hayabuse que je trouve selon moi de meilleur qualité .

Pour tout ce qui est bagagerie et bivouac , je suis plutôt pour starbait ... Aprés cela ne veut pas dire que je n'en prend pas dans d'autres marques ou que ces derniéres ne valent rien bien entendue Wink

- Es-tu pour ou contre l'utilisation de la technologie dans la pêche. Selon toi, y en a-t-il trop ou pas assez ?
Je suis pour l'uilisation de la technologie dans la pêche ( Surtout si sa permet enfin à Stizo de sortir du poissons Razz ) Soyons sérieux , je suis pour en utilisant moi même du moment que cela ne permet pas à des " viandards " de vider nos plan d'eaux .

Par exemple , en grand lac l'utilisation d'un échosondeur et quasiment indispensable ( Aller pêcher au lac du DER vous comprendrez Smile ) , les détecteurs de touches sont très utile avec les centrales quand nous pêchons de nuits ...

Aprés , chacun à sont avis dessu , tout n'est pas utile dedans , certe mais il y a quand même du bon .

- Es-tu pour la pêche de nuit en France ?
Oui et ... Non , pour la pêche de nuit en france je suis pour quand ont parle de Silure , Carpe , ou autres poissons n'ayant par un attrait allimentaire trop important .

Si ont autorisé la pêche du sandre , du brochet , de la perche ... la nuit j'en connais plus d'un qui en profiterais pour remplir le congélateur plus qu'il n'en faut .
Aprés , pourquoi pas ne l'ouvrir à tous les carnassiers , mais je pense que dans ce cas la il faut sois que ce sois en No-Kill sois très surveiller car sinon je pense que d'ici peu les carnassiers se feront très rare ...

- Pratiques-tu le no-kill (remise à l'eau) ?
Oui , je suis très adepte du No-Kill , Je remet 100% de mes prises à l'eau , avant , il y a plusieurs années , plus jeune je garder quelques anguilles , une fois j'ai garder un brochet ... mais cela fait au moins deux ans que je n'est pas rammenner un seul poisson chez moi , de toutes façon à part l'anguille et le turbot , je n'aime pas sa ...

Je ne critique en rien ceux qui font du prélévement raisonner , d'ailleur moi si un jour ont me demande dans mon entourage proche de garder un brochet ou un sandre pour une occasion , du moment qu'il est maillé , je n'hésiterais pas à le faire .

- Pratiques-tu la pêche de compétition ?
Avant non , 2013 est ma premiére année ou je vais faire de la compétitions , au mois de mai , du 8 au 12 j'ai un enduro de 96h de pêche avec mon bînome Laurent sur le Fleuve la Charente , ce sera mon premier enduro , mais certainements pas mon dernier .

Sans compter le fait que cela sois une compétition , je trouve le fait de rencontrer d'autres pêcheurs et d'échanger avec eux très intéressants !!!

- Lis-tu la presse halieutique ?
Oui , avant je lisais la pêche et les poissons ainsi que de temps à autres prédators , mais maintenant que je pêche la carpe et qu'en plus je suis à l'internat je lis énormément la presse halieutique , cela m'occupe des soirées entiéres à lire ( carpe record , carpe scènes ... ) et je me tiens informer de ce qu'il se passe dans le monde carpiste .

- Jusqu'à quelle distance de chez toi accepterais-tu de faire une partie de pêche ?
Actuellement pas loins vus que je n'est pas le permis , mais dès que j'ai le permis , pour au minimum 4 jours de pêches , je suis prêt à avaller les 500 km en voiture ... Je suis prêt à descendre dans le sud ou à monter dans le nord sans aucun prôblème !

La seul chose et qu'il faut que sa en vaille le coup .

- Quel est le lieu de pêche où tu rêves d'aller ?
Il y en à plusieurs , comme la mythique lac du Der , Lac de la fôret d'Orient ou le salagou et autres ... Si je ne devais en retenir qu'un ce serait BEO ( Bien el Ouidane ) Au maroc ou il y a des communes hors normes et de toute beauté ... J'espére au fond de moi , si ce lieu me fait toujours autant rêver dans quelques années que j'y metterais les pieds .

- Comment as-tu découvert le forum (moteur de recherche, bouche à oreille, lien sur un site ou un forum...) ?
J'ai découvert session pêche grâce à un messaque que l'ont ma poster sur You tube et galerie pêche , je remercie ceux qui me les ont envoyer .

- Qu'est-ce qui t'a fait choisir de t'inscrire sur session-pêche plutôt que sur un autre forum de pêche ?
Le fait de revoir des têtes connus et d'avoir une ambiance sympathique , en plus le forum traite toutes les espèces , ont y rencontre beaucoup de monde pratiquant beaucoup de technique de pêche , la diversité est grande .

- Qu'attendais-tu du forum au moment de ton inscription ?
Lors de mon inscription je voulais retrouver l'ambiance de Galerie pêche , des membres avec qui je m'entendais bien ... Et revoir des Cr avec des poissons impressionants .

- As-tu trouvé ce que tu venais chercher sur le forum ?
Oui bien sur , j'ai retrouver des membres et la même ambiance que sur GP et c'est exactement ce que je venais chercher , je suis juste un peu déçus sur le fait qu'il y est très très peu de carpistes ...

- La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?
Oui , Notament l'envie d'essayer le silure grâce à Riano et Matriks ou même celle du sandre et du brochet , car quand ont regardes les Cr et que l'ont y observe des montres ( Non , pas les pêcheurs ... Les poissons ! ) cela donne envie d'en tenir un au bout de la canne !

- Que proposerais-tu pour augmenter l'attractivité du forum ?
honnêtement vus ce qui à déja était mis en place , je ne sais quoi proposer car celon moi , tout est très bien organiser de façon à attirer de nouveaux membres ! Peut être faire venir des filles qui ... Heu , je vais m'arrêter la je crois bien ^^ !

- Fréquentes-tu un autre forum de pêche, et si oui, lequel ?
Oui , je frèquente le forum de Christophe lagille , je suis aussi inscrit sur le forum prowess eet sur le forum le paradie du carpiste , mais sur ces deux derniers je n'y vais qu'exceptionellement .

- Enfin, as-tu un message à faire passer, un mot à dire sur un sujet que ce questionnaire n'a pas abordé ?
Hé bien non à part que je suis ravis d'avoir participer à ces interview , merci à toi d'avoir proposer cette activité et de la faire évoluer !!!

A bientôt sur le Faux-Rhum :beer: !

P.S : Désolé pour les nombreuses fautes d'ortographe ^^ ...

2L'interview :  Alexandre-17420 Empty Re: L'interview : Alexandre-17420 Lun 18 Fév 2013 - 18:24

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

belle interwiew :thumright:

3L'interview :  Alexandre-17420 Empty Re: L'interview : Alexandre-17420 Lun 18 Fév 2013 - 19:25

Invité


Invité

Un grand Merci à vous deux Very Happy
super à lire ,


JC

4L'interview :  Alexandre-17420 Empty Re: L'interview : Alexandre-17420 Lun 18 Fév 2013 - 20:09

gougou

gougou
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Merci pour cette belle interview :thumright:

5L'interview :  Alexandre-17420 Empty Re: L'interview : Alexandre-17420 Lun 18 Fév 2013 - 20:17

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien sympathique cette interview. Merci a tous les deux.

6L'interview :  Alexandre-17420 Empty Re: L'interview : Alexandre-17420 Lun 18 Fév 2013 - 20:19

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci à tous les deux.

-J'en prends des poissons... et sans "technologies hi-tech"^^.

J'ai fait quelques recherches sur le Lac Bin el Ouidane, et ça a vraiment l'air pas mal et pas seulement pour les carpes ! Je comprends que ça fasse envie un voyage là bas !

http://stizostedion12.blogspot.com/

7L'interview :  Alexandre-17420 Empty Re: L'interview : Alexandre-17420 Lun 18 Fév 2013 - 20:28

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

belle interview comme d'habitude en particulier se passage qui je pense je ne suis pas le seul à pas avoir comprit grand chose red :


Pour les montages j'utilise beaucoup le blowback rig et le Kd rig monter en combi link ou non , cela dépent de l'utilisation de stick ou non ...

8L'interview :  Alexandre-17420 Empty Re: L'interview : Alexandre-17420 Lun 18 Fév 2013 - 20:56

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci à vous , merci Laz' de donner un peu de ton temps pour faire cette activitè et donner un peu plus vie au forum Smile !!!

9L'interview :  Alexandre-17420 Empty Re: L'interview : Alexandre-17420 Mar 19 Fév 2013 - 22:25

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

c est une interview que je voulais voir et je suis pas deçu au contraire suis aps souvent ici en ce moment me quand je vois des interview comme sa suis comptent de passe lire tout sa Smileys19

10L'interview :  Alexandre-17420 Empty Re: L'interview : Alexandre-17420 Mer 20 Fév 2013 - 17:20

romail

romail
Padawan
Padawan

Sympa l'interview, ça change des "leurristes"

11L'interview :  Alexandre-17420 Empty Re: L'interview : Alexandre-17420 Mer 20 Fév 2013 - 17:38

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Merci les gars !

12L'interview :  Alexandre-17420 Empty Re: L'interview : Alexandre-17420 Jeu 21 Fév 2013 - 19:25

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci les gars !


de rien ludo c'est Alexandre qui à pirater ton compte ou tu es un carpiste refouler Laughing

13L'interview :  Alexandre-17420 Empty Re: L'interview : Alexandre-17420 Jeu 21 Fév 2013 - 20:06

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Non, c'est pour les remercier pour l'interview en fait ! Very Happy

14L'interview :  Alexandre-17420 Empty Re: L'interview : Alexandre-17420 Jeu 21 Fév 2013 - 20:21

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

Alexandre-17420 a écrit:Merci à vous , merci Laz' de donner un peu de ton temps pour faire cette activitè et donner un peu plus vie au forum Smile !!!
Un peu ? Beaucoup, tu veux dire ! lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum