Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Tenir un poisson par la bouche - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Tenir un poisson par la bouche - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Tenir un poisson par la bouche - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Tenir un poisson par la bouche - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Tenir un poisson par la bouche - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Tenir un poisson par la bouche - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Tenir un poisson par la bouche - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Tenir un poisson par la bouche - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Tenir un poisson par la bouche - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tenir un poisson par la bouche

+5
Predator-fishing-team
toruna
Ludo57
matriks91
Stizostedion_12
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Tenir un poisson par la bouche - Page 2 Empty Re: Tenir un poisson par la bouche Mar 27 Nov 2012 - 19:40

fish72


Fishing-addict
Fishing-addict

Dans l'ensemble je suis d'accord avec Stizo. Je comprends pas toujours les motivations de tout le monde, mais quand on veut faire du no-kill a 100%, il faut bien le faire, sinon a quoi bon.
Je me souviens d'une fois ou je pêchais la truite, un type voulait me donner une leçon de no-kill, 1 heure après je l'ai vu en prendre une belle, il l'a laissé hors de l'eau pendant 10 mn pour l'admirer et la prendre en photo sous toutes les coutures, et l'a rejeter comme une merde dans le ruisseau. Je l'ai retrouver après, qui nageait sur le dos.

27Tenir un poisson par la bouche - Page 2 Empty Re: Tenir un poisson par la bouche Mar 27 Nov 2012 - 19:51

Invité


Invité

On ne dit pas que Stizo a tord, mais juste que c'est usant et gavant de lire toujours ce genre de chose et d'en faire son cheval de bataille.

Je comprends bien qu'il souhaite lutter contre les mauvaises pratiques mais de la a en faire un exposé !



28Tenir un poisson par la bouche - Page 2 Empty Re: Tenir un poisson par la bouche Mar 27 Nov 2012 - 20:22

Will54

Will54
Padawan
Padawan

Si on veut allez jusqu'au bout de la démarche et éviter de blesser le poisson ,ce qui part d'une bonne intension, en le tenant maladroitement et bien la première chose à faire c'est d'enlever les hameçons de nos leurres parce que je crois qu'ils font plus de mal que la façon dont on les tiens.
Arrêtez aussi les fish-grip car l'épuisette a maille caoutchouc ou la main font moins de dégâts.
Ce n'est que mon avis mais c'est à force d'observer un ami qui pêche le carnassier depuis bien longtemps que je tire ses conclusions.

29Tenir un poisson par la bouche - Page 2 Empty Re: Tenir un poisson par la bouche Mar 27 Nov 2012 - 20:35

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:

Cette fiche à donc pour but d'informer.

En aucun c'est une leçon, un exposé ou une attaque envers les pêcheurs. Stizio l'a fait a titre purement informatif. Si sa peut apporter des conseils ou en aider certains et bah c'est une bonne chose.

Après répondre en disant, " il faut commencé par enlever les hameçons de nos leurres "... on peut aussi pêcher avec des fleurs, les poissons trouverons sa surement jolis. Very Happy

30Tenir un poisson par la bouche - Page 2 Empty Re: Tenir un poisson par la bouche Mar 27 Nov 2012 - 20:44

Will54

Will54
Padawan
Padawan

[quote="screamy"]
Stizostedion_12 a écrit:



Après répondre en disant, " il faut commencé par enlever les hameçons de nos leurres "... on peut aussi pêcher avec des fleurs, les poissons trouverons sa surement jolis. Very Happy

Fait gaffe il y a des fleurs très jolies mais empoisonnées et d'autres qui piquent tongue

31Tenir un poisson par la bouche - Page 2 Empty Re: Tenir un poisson par la bouche Mar 27 Nov 2012 - 20:56

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

aie les esprits s’échauffent Rolling Eyes Mais on s'y attendait Razz

Ce qui est embêtant avec ce sujet c'est que tout le monde à une part de vérité:/

Pour en revenir à ce sujet je dirais que l'info est toujours bonne à prendre. Mais, comme nous l'avons fait pour no-kill précédemment, (et jusque là on a eu aucun soucis) on ne peut que donner nos avis, les personnes ne voulant pas changer sont en droit de le faire et il ne faudra pas faire de remarque à ce niveau sur le forum ça évitera les tensions.

donc j'ai envie de dire, stizo mission terminée l'info est là (et je pense que stizo est d'accord avec moi en disant que c'est bien là le seul but d'INFORMER et non de réprimandé ceci n'est pas un règlement), mais pas de réflexions sur les post ni en MP ça sert à rien de harceler les gens je le dis et redis le forum doit être un endroit de partage et julien n'a pas tort en disant qu'en instaurant des règles drastiques on finira par perdre des membres dotés de beaucoup d’expériences,de connaissances, et qui participent activement à la vie du forum.

http://www.session-peche.com

32Tenir un poisson par la bouche - Page 2 Empty Re: Tenir un poisson par la bouche Mar 27 Nov 2012 - 21:01

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

Predator-fishing-team a écrit:aie les esprits s’échauffent Rolling Eyes Mais on s'y attendait Razz

Ce qui est embêtant avec ce sujet c'est que tout le monde à une part de vérité:/

Pour en revenir à ce sujet je dirais que l'info est toujours bonne à prendre. Mais, comme nous l'avons fait pour no-kill précédemment, (et jusque là on a eu aucun soucis) on ne peut que donner nos avis, les personnes ne voulant pas changer sont en droit de le faire et il ne faudra pas faire de remarque à ce niveau sur le forum ça évitera les tensions.

donc j'ai envie de dire, stizo mission terminée l'info est là (et je pense que stizo est d'accord avec moi en disant que c'est bien là le seul but d'INFORMER et non de réprimandé ceci n'est pas un règlement), mais pas de réflexions sur les post ni en MP ça sert à rien de harceler les gens je le dis et redis le forum doit être un endroit de partage et julien n'a pas tort en disant qu'en instaurant des règles drastiques on finira par perdre des membres dotés de beaucoup d’expériences,de connaissances, et qui participent activement à la vie du forum.


Smileys25 je dis sujet clos ...et très bonnes réactions !!! la Fiche est intéressante a lire ! point barre , certain en ont bien besoin et pas d'autre , ainsi que d'autre sujet !! on en apprends tout les jours !! mais mettre des com sur les photos genre : pas bien , mal tenu , il saigne, pas par la bouche ..... ça finira que personne ne postera plus de photo !! c'est ce que Julien a fait comprendre et je suis bien d'accord avec lui !
donc c'est bien , ça a été écrit , lu , débattu !!
maintenant les gars !! A LA PECHE !!!! lol

http://www.caperlan.com

33Tenir un poisson par la bouche - Page 2 Empty Re: Tenir un poisson par la bouche Mar 27 Nov 2012 - 21:03

Will54

Will54
Padawan
Padawan

Bien dit Dadou :thumright:

34Tenir un poisson par la bouche - Page 2 Empty Re: Tenir un poisson par la bouche Mar 27 Nov 2012 - 21:13

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour moi le sujet est clos. Il est inutile de débattre durant des heures tant que chacun campe sur ses positions. Stizo a fait une fiche info et c'est très bien, tout le monde n'est pas obligé de la lire loin s'en faut. Mais il faut bien apprendre a ceux qui le demandent ou qui font des erreurs les choses à éviter, et je pense que Stizo a voulu faire cette fiche dans ce but et non pour rabâcher et se poser en moralisateur qui a la science infuse. De toutes façons, nous avons tous tort, pour pratiquer un no-kill le plus respectueux possible, il faut pêcher sans ardillon et ne jamais sortir le poisson de l'eau, par contre plus de photos et de "preuves" de la capture, et plus de plaisir de la "possession" du poisson.

35Tenir un poisson par la bouche - Page 2 Empty Re: Tenir un poisson par la bouche Mar 27 Nov 2012 - 21:22

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

fish72 a écrit:Pour moi le sujet est clos. Il est inutile de débattre durant des heures tant que chacun campe sur ses positions. Stizo a fait une fiche info et c'est très bien, tout le monde n'est pas obligé de la lire loin s'en faut. Mais il faut bien apprendre a ceux qui le demandent ou qui font des erreurs les choses à éviter, et je pense que Stizo a voulu faire cette fiche dans ce but et non pour rabâcher et se poser en moralisateur qui a la science infuse. De toutes façons, nous avons tous tort, pour pratiquer un no-kill le plus respectueux possible, il faut pêcher sans ardillon et ne jamais sortir le poisson de l'eau, par contre plus de photos et de "preuves" de la capture, et plus de plaisir de la "possession" du poisson.

+1;) aller je clos le sujet Wink

http://www.session-peche.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum