Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Encore des sangliers EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Encore des sangliers EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Encore des sangliers EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Encore des sangliers EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Encore des sangliers EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Encore des sangliers EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Encore des sangliers EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Encore des sangliers EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Encore des sangliers EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
    Sondage
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    Encore des sangliers

    +4
    lolomarseil
    Fifiz
    Stizostedion_12
    fish72
    8 participants

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1Encore des sangliers Empty Encore des sangliers Ven 9 Nov 2012 - 19:14

    fish72

    fish72
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Même endroit et même animaux, je vais me mettre à la chasse moi tiens! Avec une canne à pêche je chope que dalle, alors avec un fusil je vais p'tet pouvoir faire quelque chose
    Encore des sangliers Pb090010

    Encore des sangliers Pb090011

    2Encore des sangliers Empty Re: Encore des sangliers Ven 9 Nov 2012 - 19:23

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    J'aime bien^^,
    et comme ils ne sont pas là en train de ravager des cultures, je ne vois aucune raison de les chasser...


    http://stizostedion12.blogspot.com/

    3Encore des sangliers Empty Re: Encore des sangliers Ven 9 Nov 2012 - 19:24

    Fifiz

    Fifiz
    Modérateur
    Modérateur

    Belles bêtes !! brave Surtout qu'il y en a 1 qui te regardait Smileys26

    4Encore des sangliers Empty Re: Encore des sangliers Ven 9 Nov 2012 - 19:26

    Invité


    Invité

    ce sont de brave donc pourquoi les chasser ?

    5Encore des sangliers Empty Re: Encore des sangliers Ven 9 Nov 2012 - 19:40

    lolomarseil

    lolomarseil
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Très joli photo, il y en a un max, c'est la mère et ces petits ? (devenu un peu grand maintenant ?^^)

    Pourquoi les chasser ? Car ils n'ont plus de prédateurs : on les as tous tués Mad
    Pourtant il faut bien réguler leurs population, sinon ils seraient en sur nombre, ce qui entraine le ravage des cultures et aussi un épuisement de la foret, en effet ils adorent les jeunes pousses de chêne et autres... Ce qui est bien quand ils ne sont pas en sur nombre car ça permet d'avoir une foret moins dense et de laisser de la place pour que des gros arbres se développent, mais vraiment pas terrible quand ils sont trop nombreux. La chasse est donc utile ( même si elle devrait pas l'être si on avait pas tué tous leurs prédateurs comme des glands...)
    Malgré ça j'aime pas les chasseurs en général : ils prennent plaisir à abattre des animaux (peut être pas tous, mais je pense que la majorité...) et certains tirent sur tout ce qui bouge... si bien que des fois ils te tuent entre eux Razz Anim_gif8
    Pour moi la chasse est devenu nécessaire, mais ça n'explique pas qu'on y prenne plaisir, et ce que j'aime encore moins, c'est les voyages de chasse... La par contre il n'y a aucun intérêt a tuer ces animaux, a part bien-sur ces fumiers de braco qui tapent dans des espèces protégé pour en tirer un max de fric...

    6Encore des sangliers Empty Re: Encore des sangliers Ven 9 Nov 2012 - 19:59

    le ti pecheur

    le ti pecheur
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    bon bhin je crois que je vais partir du forum hum hum Laughing , tu vois le petit qui et devant le gros le plus a gauche il doit faire 15,20kg bhin à la broche c'est les meilleurs Razz okay je pars avant de me faire lyncher red

    7Encore des sangliers Empty Re: Encore des sangliers Ven 9 Nov 2012 - 20:08

    toruna

    toruna
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Ça doit faire bizarre de voir ça en vrai ^_^

    8Encore des sangliers Empty Re: Encore des sangliers Ven 9 Nov 2012 - 20:09

    Fifiz

    Fifiz
    Modérateur
    Modérateur

    le ti pecheur a écrit:bon bhin je crois que je vais partir du forum hum hum Laughing , tu vois le petit qui et devant le gros le plus a gauche il doit faire 15,20kg bhin à la broche c'est les meilleurs Razz okay je pars avant de me faire lyncher red

    Humm je pense + que 20kg.. Neutral

    9Encore des sangliers Empty Re: Encore des sangliers Ven 9 Nov 2012 - 20:23

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    En juillet j'avais photographier ça :
    Encore des sangliers Img1010nd
    de jeune sangliers (ou grands marcassins) ; y en a 3 ; je les avais même filmé pendant près d'une minute.
    Ils étaient sur la berge opposée du canal.

    à noter que la semaine précédent les 3 mêmes (quasi sûr) ont été à 2 doigts de rentrer dans ma voiture : je roulais à 30 km heure à ce moment là ; ils sont sortis de côté -j'ai juste eu le temps d'appuyer sur le frein : il sont passé à 50 cm du pare-choc (si j'avais roulé ne serait-ce qu'à 50 je me les serais pris !)

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    10Encore des sangliers Empty Re: Encore des sangliers Ven 9 Nov 2012 - 20:42

    Lazhetaer

    Lazhetaer
    Modérateur
    Modérateur

    Celui qui te regarde Fish est une une femelle.
    On appelle ça le coup de foudre. Tu as raté une belle occasion ! :pht:

    Plus sérieusement, je trouve que c'est un très beau spectacle qui n'est pas accessible à tout le monde.
    Merci pour ces photos !

    Il y a des années, alors que j'arrivais à l'aube au bord d'un étang, et que pour être discret, j'avais garé ma voiture assez loin de mon lieu de pêche, je me suis trouvé presque nez à nez avec un sanglier venu boire à l'étang. Je crois que je ne devais pas être à plus de 15 mètres de lui. J'avais déjà vu de nombreux sangliers en accompagnant mon père à la chasse, mais très rarement d'aussi près. Je l'ai vu avant qu'il me voie et je me suis aussitôt accroupi pour l'observer boire. je ne sais pas s'il m'a senti mais à un moment il a regardé dans ma direction avant de se remettre à boire. Puis il est reparti tranquillement.
    Le fait de ne pas l'avoir effrayé et d'avoir pu l'observer durant un temps que j'estime à quelques minutes m'a rendu heureux.
    Suffisamment en tout cas pour en garder un souvenir impérissable et avoir envie de vous en parler ce soir.

    11Encore des sangliers Empty Re: Encore des sangliers Sam 10 Nov 2012 - 17:50

    fish72

    fish72
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    lolomarseil a écrit:Très joli photo, il y en a un max, c'est la mère et ces petits ? (devenu un peu grand maintenant ?^^)

    Pourquoi les chasser ? Car ils n'ont plus de prédateurs : on les as tous tués Mad
    Pourtant il faut bien réguler leurs population, sinon ils seraient en sur nombre, ce qui entraine le ravage des cultures et aussi un épuisement de la foret, en effet ils adorent les jeunes pousses de chêne et autres... Ce qui est bien quand ils ne sont pas en sur nombre car ça permet d'avoir une foret moins dense et de laisser de la place pour que des gros arbres se développent, mais vraiment pas terrible quand ils sont trop nombreux. La chasse est donc utile ( même si elle devrait pas l'être si on avait pas tué tous leurs prédateurs comme des glands...)
    Malgré ça j'aime pas les chasseurs en général : ils prennent plaisir à abattre des animaux (peut être pas tous, mais je pense que la majorité...) et certains tirent sur tout ce qui bouge... si bien que des fois ils te tuent entre eux Razz Anim_gif8
    Pour moi la chasse est devenu nécessaire, mais ça n'explique pas qu'on y prenne plaisir, et ce que j'aime encore moins, c'est les voyages de chasse... La par contre il n'y a aucun intérêt a tuer ces animaux, a part bien-sur ces fumiers de braco qui tapent dans des espèces protégé pour en tirer un max de fric...

    +1 pour toi Lolo. C'est exactement la réponse que je voulais faire. Sinon c'est une harde complète, père,mère, oncle,tante, frère et sœur. Il y en avait d'autres cachées par les fourrés un peu plus loin. Une bonne vingtaine de bêtes au total.

    12Encore des sangliers Empty Re: Encore des sangliers Sam 10 Nov 2012 - 17:51

    fish72

    fish72
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    le ti pecheur a écrit:bon bhin je crois que je vais partir du forum hum hum Laughing , tu vois le petit qui et devant le gros le plus a gauche il doit faire 15,20kg bhin à la broche c'est les meilleurs Razz okay je pars avant de me faire lyncher red
    +1 pour toi aussi. Rôti en broche! un délice.

    13Encore des sangliers Empty Re: Encore des sangliers Sam 10 Nov 2012 - 17:53

    fish72

    fish72
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Sachez Maître Laz, que je préfère les biches avec leurs regards langoureux lol!

    14Encore des sangliers Empty Re: Encore des sangliers Sam 10 Nov 2012 - 17:54

    fish72

    fish72
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Stizostedion_12 a écrit:En juillet j'avais photographier ça :
    Encore des sangliers Img1010nd
    de jeune sangliers (ou grands marcassins) ; y en a 3 ; je les avais même filmé pendant près d'une minute.
    Ils étaient sur la berge opposée du canal.

    à noter que la semaine précédent les 3 mêmes (quasi sûr) ont été à 2 doigts de rentrer dans ma voiture : je roulais à 30 km heure à ce moment là ; ils sont sortis de côté -j'ai juste eu le temps d'appuyer sur le frein : il sont passé à 50 cm du pare-choc (si j'avais roulé ne serait-ce qu'à 50 je me les serais pris !)

    Franchement tu abuses Stizo, tu aurais pu les deposer plus loin! lol!

    15Encore des sangliers Empty Re: Encore des sangliers Sam 10 Nov 2012 - 17:57

    Alexandre-17420

    Alexandre-17420
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Fish , à défaut des les chasser , essaie de tendre une ligne avec un patate au bout ou autre Wink

    Tu pose la canne sur un détecteur et gare à la déroule Wink Combat bien musclé en perspective et possibilité de le décrocher pour le relacher !!! brave

    16Encore des sangliers Empty Re: Encore des sangliers Sam 10 Nov 2012 - 18:01

    fish72

    fish72
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Alexandre-17420 a écrit:Fish , à défaut des les chasser , essaie de tendre une ligne avec un patate au bout ou autre Wink

    Tu pose la canne sur un détecteur et gare à la déroule Wink Combat bien musclé en perspective et possibilité de le décrocher pour le relacher !!! brave
    On avait pensé a ça dans le même sujet que j'avais posté il y a quelque temps. Tu penses qu'il me faut quoi en diamètre de tresse? lol!

    17Encore des sangliers Empty Re: Encore des sangliers Sam 10 Nov 2012 - 18:02

    Alexandre-17420

    Alexandre-17420
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Houla , prend du câble ^^

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Sujets similaires

    -

    » Harde de sangliers

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum