Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Du froid et des brèmes. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Du froid et des brèmes. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Du froid et des brèmes. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Du froid et des brèmes. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Du froid et des brèmes. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Du froid et des brèmes. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Du froid et des brèmes. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Du froid et des brèmes. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Du froid et des brèmes. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Du froid et des brèmes.

+8
Lepecheurdu49
Duki65
Predator-fishing-team
Stizostedion_12
toruna
Ludo57
Jeannot
jason91
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Du froid et des brèmes. Empty Du froid et des brèmes. Lun 29 Oct 2012 - 15:34

Invité


Invité

Meuh à tous !

Décidément, cette année, mon cousin et moi avons vraiment du mal à ralentir les sorties... La semaine dernière, après une bredouille (enfin juste pour moi Sad ), nous avons décidé d'aller pêcher un lac de barrage pour se rattraper.

C'est celui plutôt connu dans la région, de Saint-Hélène, ou Bujaleuf. On y allait pour s'y baigner plus jeune, et les quelques coups de canne donnait déjà bien !
Ce lac est aussi connu car pêchable de nuit, avec une bonne population. Pour finir, comme souvent sur les lacs de barrage, il y a du carnassier, et du gros !

Accessoirement, dans la semaine, un pêcheur en barque a disparu dans ce lac pas loin de notre poste, et les recherches des plongeurs ont échouées. Toujours bon à savoir pour éviter d'être trop surpris... M'enfin nous aurons rien repêché... ^^

Parlons rapidement météo aussi ! 1° le matin d'annoncé, 7° l'aprem. Vent du nord de 20 à 30km/h. Dans les faits, il y aura eu en plus un vent d'est encore plus froid que celui du nord...qui était bien là aussi. En fait, l'eau nous réchauffait presque les mains. Enfin heureusement, il y avait du soleil et pas une goutte d'eau. Mais comme pour mon CR avec les carpes, il y avait du poisson !

V'là le coin.
Du froid et des brèmes. 4596166511

On pêche à 4 cannes chacun, 2 feeders chacun (4 cannes à feeder sur un coup, c'est ultra fun, et ca va se refaire !^^), 1 canne à carpe chacun. La quatrième, pour lui c'est une autre canne à carpe, pour moi ca sera une petite perche morte à fond.

L'espèce du jour : la brème ! Une petite quarantaine de brème auront montrées leur bouille, entre 200gr et 1kg. Ainsi que 2 beaux gardons, une perche, et 2 carpes (3.5kg et 4kg)!
C'est mon cousin qui aura été meilleur que moi, il a fait les 2 carpes, et plus de brème que moi.

Du froid et des brèmes. 7413261112
Du froid et des brèmes. 6343201613
(photo avec ma méthode pour l'hérissage de nageoire dorsale !)

Une bonne journée de pêche ! Après la visite du seul pêcheur dans les environs, qui était un débutant fort sympathique venu prendre des renseignements sur la pêche au feeder, nous laissons la place à la pleine Lune. Jeudi ou le weekend prochain, c'est reparti pour un tour. ^^ Certainement une pêche double-feeder au barbeau de Vienne.

Du froid et des brèmes. 5927697014





2Du froid et des brèmes. Empty Re: Du froid et des brèmes. Lun 29 Oct 2012 - 15:38

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

superbe pêche bien joué zeus!!!

3Du froid et des brèmes. Empty Re: Du froid et des brèmes. Lun 29 Oct 2012 - 15:46

Jeannot

Jeannot
Fishing-addict
Fishing-addict

Belle peche, belle bouriche.
La carpe est magnifique Very Happy

4Du froid et des brèmes. Empty Re: Du froid et des brèmes. Lun 29 Oct 2012 - 16:07

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Jolie sortie !
Belle couleur la carpe Wink

5Du froid et des brèmes. Empty Re: Du froid et des brèmes. Lun 29 Oct 2012 - 17:40

Invité


Invité

Jolie sortie, bravo a vous deux Smileys19
Il y a de beaux poissons en haute-vienne ( Je ne parle pas des brèmes bien sur Laughing )
Sinon pour la météo, aujourd'hui de -3.3 °c à 12.0 °c Wink

6Du froid et des brèmes. Empty Re: Du froid et des brèmes. Lun 29 Oct 2012 - 18:05

toruna

toruna
Fishing-addict
Fishing-addict

Waouh ! Belle bourriche !

7Du froid et des brèmes. Empty Re: Du froid et des brèmes. Lun 29 Oct 2012 - 18:51

Invité


Invité

Merci à vous ! ^^
C'est celle de 3.5kg que j'ai mis. L'autre de 4kg était plus jolie encore, avec de belles écailles. Mais après, c'est une histoire de goût. ^^ Elle nous a fait un départ et un combat de fou pour une carpe de cette taille.
Mais j'ai foiré les photos... Anim_gif8

Bref ! Raph, tu m'as fait pensé à un truc. Ma ligne à fond avec une perche morte !
En effet, en milieu d'aprem, en y allant pour la mettre dans un autre endroit, j'ai pu voir qu'on lui avait mangé un petit morceau de la queue, et un autre gros en arc de cercle, de la bouche en passant par d'opercule, jusqu'au début du ventre.
Ca devait être un poisson timide (mon montage était surement pas très discret, avec de l'acier déjà), mais de pas vilaine taille.
J'ai d'ailleurs pu voir au bout de l'arc de cercle, 2 traces que je pense être les 2 grosses dents d'un sandre !

Je vous le dis car cela fait longtemps que j'aimerais prendre un sandre, même un de 10cm... C'est en effet le seul poisson "commun" que je n'ai jamais pris de ma vie.

8Du froid et des brèmes. Empty Re: Du froid et des brèmes. Lun 29 Oct 2012 - 19:02

Invité


Invité

Pour le sandre, il faut des gardons de 7 à 12 cm pas plus ! La touche est bizzard, le floteur coule, remonte pendant 5 minutes, ne ramaine surtout pas ! attend qu'il recooule et puis la fer ! il ne l'aura pas avalé !
Après si tu pêche avec des perches, il y a un truc cruel mais qui marche bien :
Gardé une perche de 15 cm, vivante, il faudra un peut l'écaillé et au ciseau luis couper irrégulièrement la dorsale, sinon les broc ou sandre ne l'attaque pas ! Je faisais ça avec des grosses perches soleil en vifs, deux fois plus efficasse !

9Du froid et des brèmes. Empty Re: Du froid et des brèmes. Lun 29 Oct 2012 - 19:06

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Belle sortie ; bravo.

Zeus87 a écrit:
J'ai d'ailleurs pu voir au bout de l'arc de cercle, 2 traces que je pense être les 2 grosses dents d'un sandre !

Je vous le dis car cela fait longtemps que j'aimerais prendre un sandre, même un de 10cm... C'est en effet le seul poisson "commun" que je n'ai jamais pris de ma vie.

Ils sont peu nombreux chez toi ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

10Du froid et des brèmes. Empty Re: Du froid et des brèmes. Lun 29 Oct 2012 - 19:09

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Bien joué zeus! une belle bourriche bien garnie!

http://www.session-peche.com

11Du froid et des brèmes. Empty Re: Du froid et des brèmes. Lun 29 Oct 2012 - 19:15

Invité


Invité

Non stizo, ils sont en très grand nombres sur tous les lacs, barrages, et étang du Limousin ! Je dirais que c'est l'une des région ou il y en a le plus, sauf dans les courent de la Vienne !

12Du froid et des brèmes. Empty Re: Du froid et des brèmes. Lun 29 Oct 2012 - 19:20

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Raphpêche87 a écrit:Pour le sandre, il faut des gardons de 7 à 12 cm pas plus ! La touche est bizzard, le floteur coule, remonte pendant 5 minutes, ne ramaine surtout pas ! attend qu'il recooule et puis la fer ! il ne l'aura pas avalé !
Après si tu pêche avec des perches, il y a un truc cruel mais qui marche bien :
Gardé une perche de 15 cm, vivante, il faudra un peut l'écaillé et au ciseau luis couper irrégulièrement la dorsale, sinon les broc ou sandre ne l'attaque pas ! Je faisais ça avec des grosses perches soleil en vifs, deux fois plus efficasse !

non non, les brocs et sandres sautent sur les perches comme sur des gardons, leurs dorsales piquantes ne les genes pas du tout Wink

http://duki-65.overblog.com/

13Du froid et des brèmes. Empty Re: Du froid et des brèmes. Lun 29 Oct 2012 - 19:33

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

OOOPs j'avais pas vu ces horreurs sur les mutilations de perches... (et leur utilisation comme vifs...)

Le Sandre ça se prend aux leurres.
Vous êtes jeunes, vous n'avez pas l'excuse de l'âge...

http://stizostedion12.blogspot.com/

14Du froid et des brèmes. Empty Re: Du froid et des brèmes. Lun 29 Oct 2012 - 19:43

Invité


Invité

sandre au leurre j'en fais pas beaucoup ...

15Du froid et des brèmes. Empty Re: Du froid et des brèmes. Lun 29 Oct 2012 - 19:49

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Le vif c'est une solution de facilité.
Mais le sandre au leurre ça s'apprend.

http://stizostedion12.blogspot.com/

16Du froid et des brèmes. Empty Re: Du froid et des brèmes. Lun 29 Oct 2012 - 19:52

Invité


Invité

Oui ! Stizo c'est quoi qui marche le mieux, rapala, leurre dur, LS ?

17Du froid et des brèmes. Empty Re: Du froid et des brèmes. Lun 29 Oct 2012 - 19:55

Invité


Invité

MERCI

Ils sont peu nombreux chez toi ?
Cela dépend des endroits.
Dans les lacs de barrage il y en a pas mal, mais j'y pêche pas souvent.
En étang de 1ère (là où je suis le plus souvent), ils sont forcément très très rare.
Dans les rivières, comme la Vienne, ils restent assez rare tout de même, et dans des secteurs bien précis. C'est surtout la perche et le brochet qui sont bien présents.
Je pêche aussi pas beaucoup le carnassier.

Pour le sandre, il faut des gardons de 7 à 12 cm pas plus !
J'ai eu de très bon résultat avec des perches sur le brochet ou même sur des grosses perches, étant une proie naturelle à peu près partout.

OOOPs j'avais pas vu ces horreurs sur les mutilations de perches... (et leur utilisation comme vifs...)
On n'va pas relancé un débat sur la pêche au vif ici. Mais je la pratique, et l'apprécie même. Je pense qu'elle a tout son intérêt en tant que technique.
Entendons nous bien, je n'prend pas mon plaisir à torturer des poissons. Mais la pêche au "vif" permet de pêcher comme je l'ai fais, c'qui n'était pas possible au leurre.

Et je précise en plus, la perche que j'ai utilisé était une petit perche d'une bonne dizaine de centimètre, morte après avoir bien gobé mon hameçon au feeder. Plutôt que de la lancer dans l'eau flotter, voir pire, dans l'herbe, je l'ai simplement lancé accrochée sur un hameçon, avec un plomb.

Je n'suis pour ma part pas un nokilleur à 100%, et je l'assume totalement. J'aurais l'occasion de le préciser sur ma future interview ! ^^

18Du froid et des brèmes. Empty Re: Du froid et des brèmes. Lun 29 Oct 2012 - 20:00

Lepecheurdu49

Lepecheurdu49
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué Du froid et des brèmes. 3853495367

19Du froid et des brèmes. Empty Re: Du froid et des brèmes. Lun 29 Oct 2012 - 20:23

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

RaphPêche87 a écrit:Oui ! Stizo c'est quoi qui marche le mieux, rapala, leurre dur, LS ?

Je dirais ça dépend de l'endroit où tu pêches...
(j'ai un peu parlé de ça avec Riano ici (en bas de page) https://session-peche.1fr1.net/t198p30-parfum-ligerien )
Mais le mieux comme je l'ai dit dans le lien, ce sera de faire ce topic sur le sandre aux leurres.

(mais je sais pas quand je ferais ce topic...)


________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Zeus87 a écrit: MERCI

Ils sont peu nombreux chez toi ?
Cela dépend des endroits.
Dans les lacs de barrage il y en a pas mal, mais j'y pêche pas souvent.
En étang de 1ère (là où je suis le plus souvent), ils sont forcément très très rare.
Dans les rivières, comme la Vienne, ils restent assez rare tout de même, et dans des secteurs bien précis. C'est surtout la perche et le brochet qui sont bien présents.
Je pêche aussi pas beaucoup le carnassier.

Oui, donc effectivement la difficulté c'est d'abord de les localiser... après je reconnais que le sandre c'est moins évident à faire mordre aux leurres qu'un brochet ou une perche (enfin, ce n'est que mon avis)

Pour le sandre, il faut des gardons de 7 à 12 cm pas plus !
J'ai eu de très bon résultat avec des perches sur le brochet ou même sur des grosses perches, étant une proie naturelle à peu près partout.

OOOPs j'avais pas vu ces horreurs sur les mutilations de perches... (et leur utilisation comme vifs...)
On n'va pas relancé un débat sur la pêche au vif ici. Mais je la pratique, et l'apprécie même. Je pense qu'elle a tout son intérêt en tant que technique.
Entendons nous bien, je n'prend pas mon plaisir à torturer des poissons. Mais la pêche au "vif" permet de pêcher comme je l'ai fais, c'qui n'était pas possible au leurre.

Et je précise en plus, la perche que j'ai utilisé était une petit perche d'une bonne dizaine de centimètre, morte après avoir bien gobé mon hameçon au feeder. Plutôt que de la lancer dans l'eau flotter, voir pire, dans l'herbe, je l'ai simplement lancé accrochée sur un hameçon, avec un plomb.

Je n'suis pour ma part pas un nokilleur à 100%, et je l'assume totalement. J'aurais l'occasion de le préciser sur ma future interview ! ^^
Je me doute qu'il y aura un débat là dessus tôt où tard sur le forum... Rolling Eyes

IL m'arrive (très rarement) de pêcher au mort posé... quand je trouve un poisson déjà fraichement mort !!!

http://stizostedion12.blogspot.com/

20Du froid et des brèmes. Empty Re: Du froid et des brèmes. Lun 29 Oct 2012 - 20:50

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:OOOPs j'avais pas vu ces horreurs sur les mutilations de perches... (et leur utilisation comme vifs...)

Le Sandre ça se prend aux leurres.
Vous êtes jeunes, vous n'avez pas l'excuse de l'âge...

Quand tu dis "vous" j'espere que tu ne t'adresse pas à moi.
Je n'ai pas pecher aux vifs depuis un bon bout de temps, c'est très rare que je pratique cette technique, d'ailleur je crois bien que je n'ai jamais pris de sandres aux vifs, je les ai tous fait aux leurres.
Pour ce qui est de couper la dorsale des perches, je trouve sa aussi stupide. Quand j'ai dis a raph que les poissons bouffaient les perches sans se soucier de la dorsale, c'est pas parce que j'ai deja essayer. Je trouve la perche beaucoup trop belle pour finir en vif. Je sais juste que leur dorsale piquante ne gènent pas les prédateurs, tous simplement parce que les leurres coloris perches marchent très bien, et j'ai deja vu des brocs sur les bordures avec des perches dans la gueule.

http://duki-65.overblog.com/

21Du froid et des brèmes. Empty Re: Du froid et des brèmes. Lun 29 Oct 2012 - 21:10

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

-au moment où je postais ça, je venais à l'instant de voir le propos de Raph, j'ai vu que tu y avais répondu...
et j'admets ne pas avoir "analysé" objectivement ta réponse à ce moment là ; je me suis juste dépêché de faire une remarque sur ce que je venais de lire.... Désolé Neutral

Sinon oui, je confirme que les brocs et les sandres tapent sans problèmes dans les perches (mais aussi dans les lépomis (perche -soleil) et les grémilles pour le sandre).

http://stizostedion12.blogspot.com/

22Du froid et des brèmes. Empty Re: Du froid et des brèmes. Lun 29 Oct 2012 - 21:39

Invité


Invité

Je ne les jamais fait a une perche, l'un de mes poissons préférer ^^ !
Je les juste fais sur des perches soleil,

Je pense que un débat sur la pêche au vifs n'aurais pas lieux, par contre n truc que je trouve horrible, j'ai vu un mec dans le magasin de pêche de mon parain ramener un broc de 123 cm qui était dans la remorque, en y regardant de plus près, au font plusieurs brochet s et sandres, non maillé pour certain gardé en plus du gros, tous ça pour faire quoi ? En donné 3 et en jeter 8 sur le composte .... je pense qu'il faut plus dire sur ça que sur la pêche au vif, bon je sort de se " futur " je suppose débat ...

23Du froid et des brèmes. Empty Re: Du froid et des brèmes. Lun 29 Oct 2012 - 22:16

Invité


Invité

Merci aussi à toi Lepecheurdu49. ^^

Tu soulignes un fait auquel j'ai pensé après mon dernier post Raph.
On a tendance à trop identifier le pêcheur au vif ou au poisson mort, au viandard.

24Du froid et des brèmes. Empty Re: Du froid et des brèmes. Mar 30 Oct 2012 - 10:03

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:-au moment où je postais ça, je venais à l'instant de voir le propos de Raph, j'ai vu que tu y avais répondu...
et j'admets ne pas avoir "analysé" objectivement ta réponse à ce moment là ; je me suis juste dépêché de faire une remarque sur ce que je venais de lire.... Désolé Neutral

Sinon oui, je confirme que les brocs et les sandres tapent sans problèmes dans les perches (mais aussi dans les lépomis (perche -soleil) et les grémilles pour le sandre).

Il y à pas de problème, t inquiete pas Wink

http://duki-65.overblog.com/

25Du froid et des brèmes. Empty Re: Du froid et des brèmes. Mar 30 Oct 2012 - 10:59

pecheur91

pecheur91
Padawan
Padawan

Bravo belle peche a toi Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» encore froid!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum