Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Le plombage des lignes EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Le plombage des lignes EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Le plombage des lignes EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Le plombage des lignes EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Le plombage des lignes EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Le plombage des lignes EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Le plombage des lignes EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Le plombage des lignes EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Le plombage des lignes EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le plombage des lignes

+3
toruna
jason91
Lazhetaer
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le plombage des lignes Empty Le plombage des lignes Lun 29 Oct 2012 - 0:16

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

Le plombage des lignes est une opération qui parfois, pour ne pas dire souvent, est mal connue, et les pêcheurs qui n'ont pas une grande expérience dans ce domaine sont souvent désappointés lorsqu'il s'agit de réaliser une plombée adaptée aux conditions de pêche.

Voici donc quelques schémas de types de plombées, précédés d'un tableau de correspondance des numéros des plombs sphériques fendus avec leurs diamètres et leur poids.

Le plombage des lignes Plombs11

Le plombage des lignes Plomba10

2Le plombage des lignes Empty Re: Le plombage des lignes Lun 29 Oct 2012 - 10:14

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

wah !!!!! ya trop de plomb sur tes lignes !!!!!!!
le mieux c'est de mettre un maximum de 7 plomb pour ta ligne en rajoutant un plomb de touche si tu prend un bas de ligne supérieur a 20cm

3Le plombage des lignes Empty Re: Le plombage des lignes Lun 29 Oct 2012 - 10:32

Invité


Invité

.



Dernière édition par Pierre67 le Lun 25 Fév 2013 - 20:26, édité 1 fois

4Le plombage des lignes Empty Re: Le plombage des lignes Lun 29 Oct 2012 - 12:30

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

bah moi je mettrai plus de plombs en riviére pour bien plomber ma ligne et sans les espacé
mais après chacun a ces techniques !!!!!! Very Happy
mais le post est bon comme d'hab venant de LAZ

5Le plombage des lignes Empty Re: Le plombage des lignes Lun 29 Oct 2012 - 13:25

toruna

toruna
Fishing-addict
Fishing-addict

Je ne pensais pas qu'on pouvait plomber d'autant de façons. Merci Smile

6Le plombage des lignes Empty Re: Le plombage des lignes Lun 29 Oct 2012 - 18:53

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

... si vous voyiez comment je plombe mes lignes :
un seul plomb juste au dessus du BDL -en fait je cherche toujours à faire descendre mon appât à la profondeur voulue rapidement...

-Je précise que je ne cherches pas à pêcher entre deux eaux (c'est rare que les poisson que je cherche y soient).

http://stizostedion12.blogspot.com/

7Le plombage des lignes Empty Re: Le plombage des lignes Lun 29 Oct 2012 - 19:35

Invité


Invité

J'ai beaucoup vu ce genre de plombages sur mes bouquins. Mais je les ai très rarement testé.
J'aime bien pêcher simplement, et monter rapidement mes lignes, du coup j'ai souvent beaucoup moins de plomb.
En général, un plomb de touche, un à trois répartis sur la ligne suivant la vitesse de coulée que je veux, et un sous le bouchon pour bien le garder droit.

Quand j'ai commencé à pêcher en petite rivière, je ne mettais qu'un ou 2 plombs collés au milieu de ma ligne. Et ca fonctionnait parfaitement !

La simplicité, quelque chose de très important à la pêche, et qui est responsable de beaucoup de mauvais résultat quand on ne la respecte pas.

8Le plombage des lignes Empty Re: Le plombage des lignes Lun 29 Oct 2012 - 20:02

Lepecheurdu49

Lepecheurdu49
Fishing-addict
Fishing-addict

Moi je mes encore plus de plomb scratch

9Le plombage des lignes Empty Re: Le plombage des lignes Lun 29 Oct 2012 - 20:14

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

bon alor c est vrai que sa fait beaucoup a vue d oeil mais en faite sa devrai etre la plombé qu'on devrai tous utilise quand on pêche au coup surtout quand on pêche a fond ...en tout cas c est les plombé qu'on trouve sur les livre de pêche et que j'ai aussi souvent vue

apres sa c'est le sujet de conversasion et des fois de dispute de la plupart des pêcheur au coup Very Happy ....non il y en a trop....mais non tu te trompe gif17 ... :lool: sa change des conversasion sur les leurre lol

mois en tout cas je suis comme certain je mais maximum 6/7 plomb pas plus ,dont le dernier est le plomb de touche mais métre plus ou moin de plomb... je pance pas qu'on perd beaucoup de stabilite du floteur sa doit pas avoir une difference enorme mais a teste pourquoi pas Smileys19

10Le plombage des lignes Empty Re: Le plombage des lignes Lun 29 Oct 2012 - 20:25

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

on est d'accord freddy Mr.Green

11Le plombage des lignes Empty Re: Le plombage des lignes Lun 29 Oct 2012 - 20:27

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

Ma réponse est assez simple.
Pour une portance de flotteur donnée, moins on met de plomb en nombre, plus les plombs doivent être de gros diamètre, et moins le montage est discret. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai joint un tableau indiquant non seulement le poids, mais aussi le diamètre des plombs, car je considère que c'est un élément non négligeable.
Je crois que la réduction du nombre de plombs est pratiquée par imitation des lignes du commerce, pour lesquelles il est nécessaire de réduire les coûts de fabrication en limitant le nombre de plombs à poser.

12Le plombage des lignes Empty Re: Le plombage des lignes Lun 29 Oct 2012 - 20:34

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Lazhetaer a écrit:Ma réponse est assez simple.
Pour une portance de flotteur donnée, moins on met de plomb en nombre, plus les plombs doivent être de gros diamètre, et moins le montage est discret. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai joint un tableau indiquant non seulement le poids, mais aussi le diamètre des plombs, car je considère que c'est un élément non négligeable.
Je crois que la réduction du nombre de plombs est pratiquée par imitation des lignes du commerce, pour lesquelles il est nécessaire de réduire les coûts de fabrication en limitant le nombre de plombs à poser.

En effet, c'est vrai que les eaux où je pêche au coup sont suffisamment troubles pour que je ne me sois jamais posé la question de la discrétion de mes plombs... scratch

http://stizostedion12.blogspot.com/

13Le plombage des lignes Empty Re: Le plombage des lignes Lun 29 Oct 2012 - 20:43

Invité


Invité

La question fondamentale, la voici :

Est ce que les poissons se méfient plus d'une ligne, plutôt que d'une sphère? :lool:

J'ai jamais rien vu de flagrant.

14Le plombage des lignes Empty Re: Le plombage des lignes Lun 29 Oct 2012 - 21:21

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Lazhetaer a écrit:Ma réponse est assez simple.
Pour une portance de flotteur donnée, moins on met de plomb en nombre, plus les plombs doivent être de gros diamètre, et moins le montage est discret. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai joint un tableau indiquant non seulement le poids, mais aussi le diamètre des plombs, car je considère que c'est un élément non négligeable.
Je crois que la réduction du nombre de plombs est pratiquée par imitation des lignes du commerce, pour lesquelles il est nécessaire de réduire les coûts de fabrication en limitant le nombre de plombs à poser.
je pance que ta raison on a du surment copier les ligne deja monte malgre que j achete plus mais ligne deja monte depuis bien lomgtemt mais enfant sa m arrivais oui

apres tout depend des bouchon moi j'utilise toujour des bouchon pas très lourd max 1gramme et minimum 0.10/0.20 gramme je doit même pour certain utilise des plomb 0.01gramme pour ajuste la ligne , je peut te dire c est casse bonbon pour les metre sur la ligne pour 1 plomb placé j'en est bien 8 qui tombe et que je perd tellement qu'il sont tout petit Laughing

15Le plombage des lignes Empty Re: Le plombage des lignes Mar 30 Oct 2012 - 10:15

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

plus le plomb est briand plus il va attiré le poisson !!!!

16Le plombage des lignes Empty Re: Le plombage des lignes Dim 24 Fév 2013 - 18:22

olivier03

olivier03
Padawan
Padawan

Les Italiens mettent bien plus de plombs que nous et que sur le tableau de Christian et j'ai tendance à en mettre moins que sur le tableau.... alors, + ou - peu importe, c'est l'équilibrage qui compte.

http://aubergedelamarguetiere.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum