Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Une bonne journée au coup ! EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Une bonne journée au coup ! EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Une bonne journée au coup ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Une bonne journée au coup ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Une bonne journée au coup ! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Une bonne journée au coup ! EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Une bonne journée au coup ! EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Une bonne journée au coup ! EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Une bonne journée au coup ! EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une bonne journée au coup !

+9
tomadu85
toruna
Stizostedion_12
pierre ed
Lepecheurdu49
Fifiz
jason91
freddy21
Jeannot
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une bonne journée au coup ! Empty Une bonne journée au coup ! Jeu 25 Oct 2012 - 19:04

Invité


Invité

Salut à tous !

Voici un long CR pour une très bonne journée. Je ne vous en voudrez pas si vous ne lisez pas tout ! ^^

Nous sommes allés mon cousin et moi dans l'étang juste à côté de celui de cet été (où j'ai fais mes esturgeons), un "carpodrome", décidés à faire chauffer la grande canne et faire sortir l'élastique !
Je vous l'accorde, y'a pas mal de poisson, et ce n'est pas gigantesque. Mais la météo s'annonce assez hostile : vent 20-30km/h avec 70 en rafale, pluie, orage... Et ca n'a pas raté, on aura tout eu...jusqu'à la grêle. Mais rien d'assez fort pour nous faire partir !

Arrivés à 8h au bord de l'eau, motivés à bloc !
Voici déjà 2 photos (pas matinale) du petit étang :

Une bonne journée au coup ! Photo110

Niveau canne/pêche, c'est simple :
- une grande canne
- une feeder
- une carpière à fond
- une plombée au maïs dans un coin

Clairement, on était là pour la grande canne et le feeder. D'ailleurs, les carpières ne donneront rien. La plombée au maïs, avec une petite poignée de maïs en amorçage, ca donne toujours !

Après un peu d'attente, nous avons des touches à la grande canne, mais nous arrivons pas à les ferrer. Plutôt bizarre...
Mais néanmoins, un poisson viendra se piquer au bout, le premier !
Après un bon combat qui m'aura bien fait travailler l'élastique comme je le souhaitais, mais des sensations étrange, voilà... un petit esturgeon... pris par la queue ! ^^ Il fait entre 1,5 et 2kg.

Une bonne journée au coup ! Photo210

C'est reparti ! Cette fois ci, j'ai envie de tenter de mettre un hameçon plus gros. Je fouille dans mon bordel, et je trouve du... 5 ! ^^ Je monte donc ca, soyons fou. Mais ca n'a pas l'air de mieux fonctionner... Je ne comprend pas, pourtant ca part plutôt bien, et doucement (typique des carpes).
En attendant, le lancer que mon cousin a mit à la plombée chante ! Il a ferré une belle carpe, dans les 6/7kg. Mais en voulant la mettre trop vite dans l'épuisette, il la casse. Dommage. :s
Mais il se rattrapera avec 2 autres poissons en peu de temps qui cette fois montreront bien le bout de leur nez. ^^

Une bonne journée au coup ! Photo310

Ensuite, ca sera mon tour, avec un nouveau poisson à la grande canne ! Une jolie petite carpe koï. Et juste derrière, mon feeder part, une autre carpe !

Une bonne journée au coup ! Photo410

A partir de ce moment là, ca sera le festival sur mon feeder. Beaucoup de touche, de raté, une décroche, mais quand même du poisson ! Dont une carpe un peu plus grasse que les autres, dans les 4/5kg. Et puis une autre koï ! Magnifique celle ci.

Une bonne journée au coup ! 810

L'étang d'en bas étant non pêché, on y met nos cannes à la plombée.

Après un peu de temps débute 30min d'adrénaline, de bordel, de météo archie pourrie !
Mon cousin ferre une carpe koï, pendant son combat qui aura duré bien longtemp, 2 autrs de ses cannes partent.
La première casse direct, l'autre, c'est dans l'autre étang. Et c'est plus gros. ^^
Malheureusement, ayant fail mon lancer d'épuisette. Il a essayé de l'attraper à la main. Une carpe, à la main, à la grande canne...Pas simple ! Il la casse. :s
Moi j'ai la main sur l'autre poisson, c'est un esturgeon superbe. Mais il s'est enroulé dans un fil accroché au fond... Après avoir galérer, j'arrive en tirant comme un bourrin à casser le fil accroché au fond, et en gardant le mien.
L'esturgeon de 10,5kg est sur le tapis ! 3 départs, 2 poissons en même temps, 2 lignes cassées... On prend la photo de l'esturgeon, et 30s après... il se met à pleuvoir puis grêler !
Le relaché d'esturgeon à découvert sous la grêle, tout un plaisir ! xD

Une bonne journée au coup ! 910

Plus tard, mon cousin prendra une perche-soleil à la grande canne. Voilà surement le coupable de nos ferrages ratés !
Et entres d'autres ratés, je prendrais une nouvelle petite carpe. Je vous laisse admirer le temps !

Une bonne journée au coup ! 1010

PS : Je sais qu'il n'y a pas que des carpes, mais j'ai pensé que ce serait quand même mieux de faire mon CR ici.

2Une bonne journée au coup ! Empty Re: Une bonne journée au coup ! Jeu 25 Oct 2012 - 19:09

Jeannot

Jeannot
Fishing-addict
Fishing-addict

Tres joli Cr, Les carpes koi sont magnifiques Cool

3Une bonne journée au coup ! Empty Re: Une bonne journée au coup ! Jeu 25 Oct 2012 - 19:17

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

il est top ton coin de pêche j'adore et beau poisson ta du t eclate avec te carpe et l esturgon

4Une bonne journée au coup ! Empty Re: Une bonne journée au coup ! Jeu 25 Oct 2012 - 19:21

Invité


Invité

Bravo collègue ! Smileys19

Quand tu vois que tu pêche des koï qui se vendré entre 2 000 milles et 5 000 euros ^^

5Une bonne journée au coup ! Empty Re: Une bonne journée au coup ! Jeu 25 Oct 2012 - 19:22

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

put*** enorme la session bien joué gars

6Une bonne journée au coup ! Empty Re: Une bonne journée au coup ! Jeu 25 Oct 2012 - 19:31

Fifiz

Fifiz
Modérateur
Modérateur

le mauvais temps t'as récompensé Smileys19 bravo!

7Une bonne journée au coup ! Empty Re: Une bonne journée au coup ! Jeu 25 Oct 2012 - 19:47

Lepecheurdu49

Lepecheurdu49
Fishing-addict
Fishing-addict

Beau CR , beaux poisssons , Une bonne journée au coup ! 2698908354

8Une bonne journée au coup ! Empty Re: Une bonne journée au coup ! Jeu 25 Oct 2012 - 20:29

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

j'adore la tête du petit esturgeon ! Very Happy

félicitation

9Une bonne journée au coup ! Empty Re: Une bonne journée au coup ! Jeu 25 Oct 2012 - 20:54

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo pour cette belle sortie.
(j'aime particulièrement la seconde Koï)

http://stizostedion12.blogspot.com/

10Une bonne journée au coup ! Empty Re: Une bonne journée au coup ! Jeu 25 Oct 2012 - 21:06

toruna

toruna
Fishing-addict
Fishing-addict

Superbe session ! Félicitations, que des beaux poissons ! Smile

11Une bonne journée au coup ! Empty Re: Une bonne journée au coup ! Jeu 25 Oct 2012 - 21:41

Invité


Invité

Merci à tous. ^^

Quand tu vois que tu pêche des koï qui se vendré entre 2 000 milles et 5 000 euros ^^
Je pense que t'exagères un peu quand même. Celles ci font entre 2 et 3kg, il faudrait qu'elles grossissent encore !
Si elles atteignent la dizaine de kilo en gardant ces couleurs, ca sera certainement des poissons de très grandes valeurs ! En tout cas, là bas, elles ont leur chance d'y arriver.

12Une bonne journée au coup ! Empty Re: Une bonne journée au coup ! Jeu 25 Oct 2012 - 23:25

tomadu85

tomadu85
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Bien joué pour ces poissons. Pour les Koi, elle ne sont pas considéré comme classées donc les prix restent relativement bas, même si elles restent jolies!

13Une bonne journée au coup ! Empty Re: Une bonne journée au coup ! Ven 26 Oct 2012 - 0:10

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Zeus87 a écrit:Merci à tous. ^^

Quand tu vois que tu pêche des koï qui se vendré entre 2 000 milles et 5 000 euros ^^
Je pense que t'exagères un peu quand même. Celles ci font entre 2 et 3kg, il faudrait qu'elles grossissent encore !
Si elles atteignent la dizaine de kilo en gardant ces couleurs, ca sera certainement des poissons de très grandes valeurs ! En tout cas, là bas, elles ont leur chance d'y arriver.

En fait ça dépend des "races" de Koï : elles sont sélectionnées toutes petites si elles portent des colorations très particulières -critères arbitraires de beautés, mais qui leurs donnent leu valeurs.
-Ici, dans à l'état sauvage, on peut dire que ce sont des Koï "Bâtardes", donc sans véritables valeurs.

Les plus chères je crois sont les Koï grues (blanches avec une tache rouge ronde sur la tête).

http://stizostedion12.blogspot.com/

14Une bonne journée au coup ! Empty Re: Une bonne journée au coup ! Ven 26 Oct 2012 - 0:35

Invité


Invité

Merci déjà tomadu85 ! ^^
J'viens de regarder et les koïs comme j'ai attrapé se vendent 75 à 100 euros en pisciculture. Donc ca va. :p
Par contre, les koïs d'ornement, elles sont forcément plus chères.

J'avais partagé ce reportage sur GP :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yJpwrSOzIAo

Il semble que les koïs blanche à tache rouge ronde sur la tête sont prisés. Mais je pense que la qualité de l'écaillage, son uniformité, ainsi que celle de sa couleur soit déterminant aussi. L'immense koï du reportage en est un exemple !

15Une bonne journée au coup ! Empty Re: Une bonne journée au coup ! Ven 26 Oct 2012 - 10:25

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Bientôt on va voir sur leboncoin zeuz87 revendeur au black de koi Laughing

Une sortie sympa! heureusement que le poisson était la pour récompenser votre courage, c'est malheureusement rarement le cas!

http://www.session-peche.com

16Une bonne journée au coup ! Empty Re: Une bonne journée au coup ! Ven 26 Oct 2012 - 12:15

Invité


Invité

Vraiment super :thumright:




jc

17Une bonne journée au coup ! Empty Re: Une bonne journée au coup ! Ven 26 Oct 2012 - 12:41

Invité


Invité

Non seulement j'ai lu jusqu'au bout, mais j'ai adoré ton CR!

Félicitations! Belle pêche, et bravo d'avoir affronté le mauvais temps Smileys19

18Une bonne journée au coup ! Empty Re: Une bonne journée au coup ! Ven 26 Oct 2012 - 12:47

Invité


Invité

belle peche :thumright:

19Une bonne journée au coup ! Empty Re: Une bonne journée au coup ! Ven 26 Oct 2012 - 13:20

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Zeus87 a écrit:Merci déjà tomadu85 ! ^^
J'viens de regarder et les koïs comme j'ai attrapé se vendent 75 à 100 euros en pisciculture. Donc ca va. :p
Par contre, les koïs d'ornement, elles sont forcément plus chères.

J'avais partagé ce reportage sur GP :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yJpwrSOzIAo

Il semble que les koïs blanche à tache rouge ronde sur la tête sont prisés. Mais je pense que la qualité de l'écaillage, son uniformité, ainsi que celle de sa couleur soit déterminant aussi. L'immense koï du reportage en est un exemple !

je me souvenais plus que c'était toi qui avait posté la vidéo sur GP.

-Dommage que tu ne puisse pas vendre tes Koï...

http://stizostedion12.blogspot.com/

20Une bonne journée au coup ! Empty Re: Une bonne journée au coup ! Ven 26 Oct 2012 - 17:26

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Joli sortie, Bravo !

http://duki-65.overblog.com/

21Une bonne journée au coup ! Empty Re: Une bonne journée au coup ! Ven 26 Oct 2012 - 18:10

Invité


Invité

Encore merci à tous ! ^^

-Dommage que tu ne puisse pas vendre tes Koï...
Bof. J'ai eu l'occasion de parler plusieurs fois assez longuement avec le proprio des étangs. C'est vraiment un type bien. Et d'ailleurs, suffit de pêcher dans ses étangs pour s'en rendre compte, il sait prendre soin de ses poissons.

Je préfère me dire que dans les années avenirs ces belles carpes auront grossies et m'offriront encore du plaisir à les sortir ! ...Plutôt que d'voir un peu d'sous en plus sur mon compte en banque. ^^

Après c'sûr, si j'avais des bassins, ca serait un immense plaisir d'en faire l'élevage.
Mais c'est autrement plus compliqué ! ^^

22Une bonne journée au coup ! Empty Re: Une bonne journée au coup ! Ven 26 Oct 2012 - 22:26

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

joli les kois et esturgeons Very Happy

23Une bonne journée au coup ! Empty Re: Une bonne journée au coup ! Sam 27 Oct 2012 - 9:19

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

belle sortie bravo (y)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum