Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Un petit nouveau: le Gobie EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Un petit nouveau: le Gobie EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Un petit nouveau: le Gobie EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Un petit nouveau: le Gobie EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Un petit nouveau: le Gobie EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Un petit nouveau: le Gobie EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Un petit nouveau: le Gobie EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Un petit nouveau: le Gobie EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Un petit nouveau: le Gobie EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un petit nouveau: le Gobie

+3
Stizostedion_12
hitchh57
Ludo57
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un petit nouveau: le Gobie Empty Un petit nouveau: le Gobie Mar 23 Oct 2012 - 20:56

Invité


Invité

J'ai fait une sortie bien sympa cet après-midi: en mode rock fishing sur le Rhin!
Je suis parti à la recherche d'un petit nouveau: le gobie.
C'est une pêche super facile et ludique: une digue rocheuse, un montage drop shot, et c'est parti!


Un petit nouveau: le Gobie Pa230012

Un petit nouveau: le Gobie Pa230014

Un petit nouveau: le Gobie Pa230015

Un petit nouveau: le Gobie Pa230016

Un petit nouveau: le Gobie Pa230017



C'est un poisson qui ressemble un peu au chabot, mais on le reconnaît à ses deux nageoires pelviennes qui se rejoignent pour former une ventouse.

Un petit nouveau: le Gobie Pa230011

Il existe trois sortes de gobies présentes dans nos eaux.

- le gobie de Kessler:
Un petit nouveau: le Gobie Pa230018

- le gobie à tache noire:
Un petit nouveau: le Gobie Pa230013

- le gobie demi-lune:
Un petit nouveau: le Gobie 09-08_10


Pour les leurres, j'utilisais de vieux LS tout déchirés, dont je coupais de tous petits bouts de 5 millimètres environs, montés sur un hameçon de 12.

Un petit nouveau: le Gobie Pa230019


J'ai été surpris par la voracité et par le nombre de ces poissons!
J'avais 2-3 touches par lancé! Plusieurs fois, j'ai un peu trop retardé le ferrage: résultat ils filent sous un rocher et c'est foutu!
Pour éviter ça, j'ai éloigné le plomb de l'hameçon d'environ 1 mètre, j'avais un peu moins de touches mais ça m'a évité de refaire mon bas de ligne toutes les 5 minutes!
Mais on s'en lasse vite: c'est vraiment tout petit comme poisson!

C'est peut être une bonne nouvelle pour la biodiversité, mais vu le nombre et la voracité de ces nouveaux arrivant, il faut espérer qu'ils ne seront pas nuisibles. Seul l'avenir nous le dira, a chacun de se faire son opinion!

Sources: Fédération de Pêche du Bas-Rhin

2Un petit nouveau: le Gobie Empty Re: Un petit nouveau: le Gobie Mar 23 Oct 2012 - 20:58

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Hihi, sympa ces fish !
Espéront qu'ils ne serront pas classés nuisibles comme tu dis :/

3Un petit nouveau: le Gobie Empty Re: Un petit nouveau: le Gobie Mar 23 Oct 2012 - 21:13

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Pierre67 a écrit:

C'est peut être une bonne nouvelle pour la biodiversité, mais vu le nombre et la voracité de ces nouveaux arrivant, il faut espérer qu'ils ne seront pas nuisibles. Seul l'avenir nous le dira, a chacun de se faire son opinion!

Sources: Fédération de Pêche du Bas-Rhin
Ces petits gobies venus de la mer Caspienne par le les canaux réunissant le Danube et le Rhin sont également présents en Moselle en grand nombre. Une étude est actuellement menée sur ces espèces à l'université de Metz. J'ai vu un reportage au Canada ou les gobies étaient respońsable de la raréfaction des esturgeons. Ils se nourrissent des œufs et sont très très territoriaux et agressifs.
C'est donc plutôt négatif pour la biodiversité et nos écosystèmes. Ils possède la même niche écologique que les goujons petits sandres et autres perchettes

4Un petit nouveau: le Gobie Empty Re: Un petit nouveau: le Gobie Mar 23 Oct 2012 - 21:15

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben je croyais qu'il n'y avait que le Demi-lune qui était présent dans le Rhin en france !

http://stizostedion12.blogspot.com/

5Un petit nouveau: le Gobie Empty Re: Un petit nouveau: le Gobie Mar 23 Oct 2012 - 21:17

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Ben je croyais qu'il n'y avait que le Demi-lune qui était présent dans le Rhin en france !
Non non en Moselle y'a le demi lune, le Kessler ,et le tâche noire

6Un petit nouveau: le Gobie Empty Re: Un petit nouveau: le Gobie Mer 24 Oct 2012 - 19:36

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

ahah je kiff ces petits poisson !!!!!!!

7Un petit nouveau: le Gobie Empty Re: Un petit nouveau: le Gobie Mer 24 Oct 2012 - 19:42

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Ils sont joli ces petits fish Very Happy

http://duki-65.overblog.com/

8Un petit nouveau: le Gobie Empty Re: Un petit nouveau: le Gobie Mer 24 Oct 2012 - 20:34

trollsky

trollsky
Padawan
Padawan

Quand ils auront envahi tout notre espace de pêche on verra bien si on les trouve toujours aussi mimi et gentils... Je me suis laissé dire qu'ils pouvaient se reproduire jusqu'à six fois par an dans nos eaux mosellane. Toujours est-il que la loi est claire, un gobie ne doit en aucun être remis à l'eau. Il n'est pas présent naturellement dans nos eaux...

9Un petit nouveau: le Gobie Empty Re: Un petit nouveau: le Gobie Mer 24 Oct 2012 - 21:03

Invité


Invité

trollsky a écrit:Quand ils auront envahi tout notre espace de pêche on verra bien si on les trouve toujours aussi mimi et gentils... Je me suis laissé dire qu'ils pouvaient se reproduire jusqu'à six fois par an dans nos eaux mosellane. Toujours est-il que la loi est claire, un gobie ne doit en aucun être remis à l'eau. Il n'est pas présent naturellement dans nos eaux...

... tout comme l'aspe, le black bass, le silure et le sandre Exclamation

10Un petit nouveau: le Gobie Empty Re: Un petit nouveau: le Gobie Mer 24 Oct 2012 - 21:36

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Pierre67 a écrit:
trollsky a écrit:Quand ils auront envahi tout notre espace de pêche on verra bien si on les trouve toujours aussi mimi et gentils... Je me suis laissé dire qu'ils pouvaient se reproduire jusqu'à six fois par an dans nos eaux mosellane. Toujours est-il que la loi est claire, un gobie ne doit en aucun être remis à l'eau. Il n'est pas présent naturellement dans nos eaux...

... tout comme l'aspe, le black bass, le silure et le sandre Exclamation

Faudrait voir dans les autres pays où les Gobies se sont répandues ces dernières années quel a été leur impact sur les différents écosystèmes (étangs, lacs, ruisseaux, fleuves, rivières, canaux.)

http://stizostedion12.blogspot.com/

11Un petit nouveau: le Gobie Empty Re: Un petit nouveau: le Gobie Mer 24 Oct 2012 - 22:28

david69007

david69007
Fishing-addict
Fishing-addict

je ne connaissais pas ce poisson
très sympa ton post et de belles photos Smileys19

12Un petit nouveau: le Gobie Empty Re: Un petit nouveau: le Gobie Mer 24 Oct 2012 - 23:00

Invité


Invité

Merci Pierre , et très belles photos ,




jc

13Un petit nouveau: le Gobie Empty Re: Un petit nouveau: le Gobie Dim 28 Oct 2012 - 19:35

Invité


Invité

Jolis les gobes, dans le " La pêche et les poissons " de se mois si, il y a un truc dessus ! Joli poisson, belle couleur, est-ce que il y en a sur le Limousin ?

14Un petit nouveau: le Gobie Empty Re: Un petit nouveau: le Gobie Dim 28 Oct 2012 - 19:56

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Raphpêche87 a écrit:Jolis les gobes, dans le " La pêche et les poissons " de se mois si, il y a un truc dessus ! Joli poisson, belle couleur, est-ce que il y en a sur le Limousin ?
à la base c'est un poisson de mer. Après, selon les espèces faut voir jusqu'où ils ont pu remonter.

http://stizostedion12.blogspot.com/

15Un petit nouveau: le Gobie Empty Re: Un petit nouveau: le Gobie Lun 29 Oct 2012 - 6:34

Invité


Invité

Stizostedion_12 a écrit:
Raphpêche87 a écrit:Jolis les gobes, dans le " La pêche et les poissons " de se mois si, il y a un truc dessus ! Joli poisson, belle couleur, est-ce que il y en a sur le Limousin ?
à la base c'est un poisson de mer. Après, selon les espèces faut voir jusqu'où ils ont pu remonter.

La plupart des gobies sont des poissons de mer ou d'estuaire, mais il existe aussi des gobies d'eau douces (source: wikipédia).
A ma connaissance, il n'y en a que dans le rhin et dans la moselle, mais vu l'explosion démographique de ce poisson ces 2 dernières années, ça risque de changer!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum