Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Du beau barbeau au feeder EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Du beau barbeau au feeder EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Du beau barbeau au feeder EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Du beau barbeau au feeder EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Du beau barbeau au feeder EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Du beau barbeau au feeder EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Du beau barbeau au feeder EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Du beau barbeau au feeder EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Du beau barbeau au feeder EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Du beau barbeau au feeder

+5
matriks91
freddy21
Lepecheurdu49
Duki65
jason91
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Du beau barbeau au feeder Empty Du beau barbeau au feeder Mar 9 Oct 2012 - 19:16

Invité


Invité

Salut à tous. ^^

Cette automne, mon cousin et moi avons décidé d'aller pêcher des nouveaux coins en rivière.
Donc c'est parti ce dimanche pour l'embouchure d'un ruisseau qui se jète dans la Vienne.

C'est un coin que je connaissais déjà, mais j'y avais pas remis les pieds depuis 7/8 ans. C'est en aval du pont de la Gabie, un endroit avec une certaine renommée dans le département. Un coin magnifique, calme, peu de fond (80cm/1m) mais fond rocailleux comme j'aime bien. L'embouchure forme un gros banc de sable qui descend "à pique".

Voici à quoi ca ressemble :
Du beau barbeau au feeder Dsc00611

Aujourd'hui, c'est donc parti pour une pêche au feeder, en ciblant le courant sur la marque entre le fond de la Vienne, et le sable du ruisseau. Un endroit où il y a forcément du poisson.

Etant donné que c'est sur le bord d'un parcours de carpe de nuit, je met une canne à fond au pellet vers le milieu, où c'est plus profond. Une autre à la plombée toute simple, un hameçon N°8, une ribambelle de maïs. Et donc l'autre au feeder.

L'amorçe est bête : de la farine de blé, de la terre de taupinière, du maïs. Ca fait une espèce de pâte marron, comme de la pâte à pain, assez ferme. J'en met sur un tier du feeder, ensuite je garni de maïs, et je bouche. Etant donné qu'on est en rivière, ca ne sert à rien d'amorcer comme un beunet. Et avec ca, les poissons trouve à manger, sans arriver à l'atteindre vraiment...jusqu'à trouver les 2 beaux maïs à côté (avec mon hameçon bien sûr).

Donc c'est parti, je lance la canne à carpe, celle à la plombée... Et là, 2 minutes après, en montant mon feeder... le moulinet braille, la canne remue dans tout les sens. Premier barbeau d'environ 35cm au bout de même pas 5min de pêche. L'après midi commence bien !
Après cela, je lance mon feeder, et 5min d'attente après, en voilà un autre, un peu plus gros. Les touches sont extrêmement franche, que de plaisir. ^^
Pendant une heure après ces premiers poissons, nous en avons fait d'autres, raté quelques uns. Mon cousin a notamment cassé au départ d'un poisson qui devait être bien plus gros que les autres, j'aurais dis 50cm min. Le frein un peu trop serré, sur un barbeau qui part comme une balle...ca ne pardonne pas ! ^^

L'après midi se calmera, jusqu'au soir où ca repart à fond. Mais la fatigue ou je ne sais qu'elle autre raison... C'est raté...raté...décroche... Mais quand même quelques poissons.

A tout les deux, nous en avons fait 11. Pas très gros, entre 30 et 40cm je pense, mais qui reste très plaisant à attraper au feeder, et à la plombée.

Voici la bourriche :
Du beau barbeau au feeder Dsc00610

2Du beau barbeau au feeder Empty Re: Du beau barbeau au feeder Mar 9 Oct 2012 - 19:33

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

magnifique barbeau de riviere
bien joué a vous deux Smileys19

3Du beau barbeau au feeder Empty Re: Du beau barbeau au feeder Mar 9 Oct 2012 - 19:34

Invité


Invité

Super CR et belle pêche ,et photos ,
cette pêche était ma première passion , Wink


jc

4Du beau barbeau au feeder Empty Re: Du beau barbeau au feeder Mar 9 Oct 2012 - 19:50

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Une très belle peche, bien joué !

http://duki-65.overblog.com/

5Du beau barbeau au feeder Empty Re: Du beau barbeau au feeder Mar 9 Oct 2012 - 20:08

Lepecheurdu49

Lepecheurdu49
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué , beau barbeaux ;gif7:

6Du beau barbeau au feeder Empty Re: Du beau barbeau au feeder Mar 9 Oct 2012 - 20:09

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

simpa les barbeau sa devai etre simpa les combat, en general sa ce laise pas ramene tout seul ce poisson ^^

7Du beau barbeau au feeder Empty Re: Du beau barbeau au feeder Mar 9 Oct 2012 - 20:38

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Quand on en pique en pechant la truite au leurre, c'est juste démentiele red Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

http://duki-65.overblog.com/

8Du beau barbeau au feeder Empty Re: Du beau barbeau au feeder Mar 9 Oct 2012 - 21:06

matriks91

matriks91
Fishing-addict
Fishing-addict

vous avez du vous regalè avec les combat de fou de ce poisson

http://matriks91.skyrock.com/

9Du beau barbeau au feeder Empty Re: Du beau barbeau au feeder Mar 9 Oct 2012 - 21:09

Invité


Invité

Bravo belle pêche...

10Du beau barbeau au feeder Empty Re: Du beau barbeau au feeder Mar 9 Oct 2012 - 21:10

Invité


Invité

Braaaavvvvooo voisin Wink
Des magnifiques barbeaux de la Vienne ! Mr.Green ANGE ;gif7:

11Du beau barbeau au feeder Empty Re: Du beau barbeau au feeder Mar 9 Oct 2012 - 21:22

Fonzie

Fonzie
Fishing-addict
Fishing-addict

Belle série de barbeaux, bravo à toi

12Du beau barbeau au feeder Empty Re: Du beau barbeau au feeder Mar 9 Oct 2012 - 21:34

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Jolie série Zeus.
Bravo .

-Faudra que je les tente au maïs l'an prochain, ce sera peut-être la solution. (au vers je prenais tout de suite des perches et des gremilles, et le pain je me le faisais grignoter par les petites brèmes et les gardons... Neutral )

http://stizostedion12.blogspot.com/

13Du beau barbeau au feeder Empty Re: Du beau barbeau au feeder Mar 9 Oct 2012 - 21:59

Invité


Invité

Merci. ^^

Des combats vraiment bons en effet. C'est définitivement un de mes poissons préférés.

Le maïs est vraiment bon pour tout les poissons qui se nourrissent sur le fond, et c'est vrai qu'il filtre les poissons. Pas vraiment en espèce, mais plutôt en taille. Mais les barbeaux de moins de 25cm sont quand même très rares... :p

14Du beau barbeau au feeder Empty Re: Du beau barbeau au feeder Mar 9 Oct 2012 - 22:13

Fonzie

Fonzie
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Jolie série Zeus.
Bravo .

-Faudra que je les tente au maïs l'an prochain, ce sera peut-être la solution. (au vers je prenais tout de suite des perches et des gremilles, et le pain je me le faisais grignoter par les petites brèmes et les gardons... Neutral )

6 à 8 Goozers sur un NK800 de 12 à 10 ca sélectionne aussi

15Du beau barbeau au feeder Empty Re: Du beau barbeau au feeder Mer 10 Oct 2012 - 2:17

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Joli coin de pêche ! cyclops
Belle bourriche l'ami, vous vous êtes fait plaisir, pas des monstres mais çà doit tirer quand même Very Happy

https://www.youtube.com/user/Riano444

16Du beau barbeau au feeder Empty Re: Du beau barbeau au feeder Mer 10 Oct 2012 - 13:58

Invité


Invité

Merci Riano. ^^

6 à 8 Goozers sur un NK800 de 12 à 10 ca sélectionne aussi
C'est vrai ! ^^
Mais chez moi, ils sont assez rares à la vente, et bien plus cher. Un peu à l'image des teignes. Autrement, faut les faire soit même avec un bout de viande, mais en appart... No Je trouve les asticots normaux..."chiants" dès qu'on pêche avec des hameçons plus gros que le 14. Ils meurent trop vite.

L'avantage du maïs, c'est surtout à la plombée. Vu qu'il reste assez inerte, tu peux lancer dans un coin stratégique, et jouer sur la patience.

17Du beau barbeau au feeder Empty Re: Du beau barbeau au feeder Mer 10 Oct 2012 - 18:38

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je crois que j'ai utilisé des asticots une seule fois dans ma vie, et je suis pas fan non plus...

Mais je suivrais l'idée du maïs...

http://stizostedion12.blogspot.com/

18Du beau barbeau au feeder Empty Re: Du beau barbeau au feeder Jeu 11 Oct 2012 - 20:46

carpiste59

carpiste59
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

(y)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum