Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Sur un malentendu EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Sur un malentendu EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Sur un malentendu EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Sur un malentendu EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Sur un malentendu EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Sur un malentendu EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Sur un malentendu EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Sur un malentendu EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Sur un malentendu EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sur un malentendu

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sur un malentendu Empty Sur un malentendu Dim 4 Fév 2018 - 19:57

loux40

loux40
Habitué
Habitué

Salut.

Cet après-midi sortie entre potes dans le privé histoire d'essayer de prendre un bass pour cette période hivernale. Wink
L'idée était de peigner les postes avec des ls montés en texan, en alternant de grandes poses avec des animations minimalistes.
Cet aprem je n'aurai qu'une seule touche un gros "toc" bien violant suivit d'un bon gros rush qui ne me laissera aucun doute sur l'identité de l’agresseur, ce bec de 83 a succombé à un leurre qui ne lui était pas destiné, mais ça il ne pouvait pas le savoir Very Happy , bien sur il est reparti tranquille apres la séance photo,je rappelle que nous étions dans le privé. Wink

Sur un malentendu Broche11

Sur un malentendu Releas10
le release, il est reparti à toute vitesse sans demander son reste.

https://louxfishing.blogspot.fr/

2Sur un malentendu Empty Re: Sur un malentendu Lun 5 Fév 2018 - 23:21

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Joli.

En le regardant bien, vu l'aspect des taches sur la partie inférieure des flancs, il pourrait s'agir d'un aquitanicus ou d'un hybride aquitanicus x lucius. Smile
(ce qui dans ton coin est tout à fait possible)

http://stizostedion12.blogspot.com/

3Sur un malentendu Empty Re: Sur un malentendu Mar 6 Fév 2018 - 18:56

loux40

loux40
Habitué
Habitué

C'est possible vu la région Wink j'ai remarqué en regardant d’anciennes photos que tout les becs que j'y ai touché se ressemblent beaucoup, il y sont d'ailleurs assez pales, sur ce plan d'eau il n'y a pas d’empoissonnement, il y a donc une souche présente, le reste se fait par les petits courants qui l'alimentent et bien sur les oiseaux, il y a d'autres étangs gérés pas très loin et là les rempoissonnement sont fréquents, les becs y ont une robe différentes, les croisements sont surement devenus monnaie courante.Wink
Pas très loin de chez moi il existe une zone assez sauvage ou il n'y a aucune gestion, il y a un petit canal qui alimente quelques étangs de chasseurs, sur ce secteur il peut y avoir de l'eau pendant 3/4 ans suivant les précipitations et l'année suivante plus rien, plus une goutte, malgré cela des poissons dont des brochets arrivent à y subsister, on se demande comment ils font pour vivre là, la plus part doivent attendre caché dans une mare que l'eau revienne, incroyable Shocked quoi qu'il en soit il m'arrive de voir de touts petits brochets de 3/4cm sur les bordures quand l'eau revient.
Je me rappelle que dans mon enfance cela se passait déjà comme cela, bien sur les manques d'eau d'une année à l'autre sont beaucoup plus important qu'avant et la mortalité bien plus grande, mais les poissons s'accrochent et sont toujours là.
Tout ça pour dire qu'il y a 4 ans il y avait assez d'eau pour y abriter une belle population de bec et de bass, j'y ai attrapé et relâché plusieurs poissons, à cette période j'avais remarqué que les petits brochets d'une cinquantaine de centimètres avaient un bec très court, le fait était suffisamment marquant pour que je m'en aperçoit;), il est fort probable que cette espèces issue de ce milieu hostile est résisté au fil du temps, ils ont du mérite car quelques mois plus tard le milieu s'est asséché et des dizaines de poissons ont été retrouvés mort sur la berge, à voir si ils ont de nouveau survécus. Rolling Eyes

https://louxfishing.blogspot.fr/

4Sur un malentendu Empty Re: Sur un malentendu Mer 7 Fév 2018 - 0:03

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Milieu hostile, comme tu dis... Neutral
Faut espérer que ça tienne, mais à force que crains qu'il finira par plus rien n'y avoir...

Par contre, ce coin ce serait intéressant que des hydrobiologistes s'intéressent à ce genre d'endroits -la pression sélective sur les jeunes brochetons doit y être forte.

http://stizostedion12.blogspot.com/

5Sur un malentendu Empty Re: Sur un malentendu Jeu 8 Fév 2018 - 10:12

marco34


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Je me suis fait la même réflexion que toi Stizo, je pense aussi que c'est un aquitanicus. Le bec à l'air d'être assez court aussi

6Sur un malentendu Empty Re: Sur un malentendu Jeu 8 Fév 2018 - 17:16

loux40

loux40
Habitué
Habitué

C'est possible, une chose est sur c'est que les becs sur ce plan d'eau se ressemblent tous, courts et trapus. Wink

https://louxfishing.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum