Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Pêcher ailleurs en france. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Pêcher ailleurs en france. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Pêcher ailleurs en france. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Pêcher ailleurs en france. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Pêcher ailleurs en france. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Pêcher ailleurs en france. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Pêcher ailleurs en france. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Pêcher ailleurs en france. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Pêcher ailleurs en france. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Pêcher ailleurs en france.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1-Pêcher ailleurs en france. Empty -Pêcher ailleurs en france. Mer 15 Nov 2017 - 22:23

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Salut.

Je profite de ce qui m'est (re)arrivé tut récemment pour ouvrir ce topic et du coup mettre un peu plus d'activité sur le forum ( en espérant que certains feront part de leurs expériences), je lance un thème.

Il m'arrive parfois de voyager en france pour diverses raisons (des séjours courts en général) -et si je peu, j'essaie d'en profiter pour pêcher, mais c'est loin d'être toujours possible.
.
Hier et aujourd'hui j'ai traversé le pays (j'ai brièvement fait un aller-retour) -et j'en ai profité pour pêcher un peu (j'espérais pouvoir poster quelques prises inhabituelles)... et j'ai pas eu la moindre touche et pas vu le moindre poisson. Neutral
C'est assez déprimant car j'avais de l'espoir... (j'ai peut être l'excuse de la saison et du coup de froid récent)... mais là je me sens franchement nul...Neutral ... car c’est pas la première fois...

-Comme vous le savez je tiens des notes, et là je constate que hormis les 4 département lorrains et le Bas-Rhin (donc plus ou moins mes alentours), j'ai pêché dans 3 autres départements (nettement plus éloignés) et j'ai pas été foutu de sortir un seul poisson dans ceux là. Alors ouais, ce sont des secteurs que je connais pas au départ et les coins sont souvent assez différents de ceux que je pratique, donc je dois trouver la bonne façon d'y pêcher (et j'ai pas toujours le matos adapté)... mais de là à en être à "0" prises, ça craint.

Bref, l'estime de soi en prend un coup...

Du coup je pose les question :

Vous arrive t il parfois d'aller pêcher tout à fait ailleurs en france, dans des types de lieux inhabituels qui nécessite une découverte, une adaptation ? ( sans guide/sans personne qui vous fait découvrir les lieux)
-Pour quels résultats ?
-Comment ça se passe ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

2-Pêcher ailleurs en france. Empty Re: -Pêcher ailleurs en france. Ven 17 Nov 2017 - 19:21

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Bon sujet ! Bonne idée !

Tous les ans je pars pour l'océan enfin assez près de l'océan, à la Tremblade et je en suis pas seul, j'y vais avec ma moitié qui ne pêche pas à la ligne du moins , mais plutôt à pieds, j'aime bien de temps en temps.

Près du logement il y a le canal qui mène à l'océan et comme tout esprit pêcheur, je cherche de l'activité au bord de l'eau donc j'ai pu remarquer des bancs de mulets quand le niveau fluctue, cette année j’essayerais d'amener mon Ul, car la pêche en mer du bord au moins de mai doit pas être terrible si on ne connait pas les spots et habitudes des poissons et le surf casting sa m'ennuie grave !

Les cours d'eaux douce je n'en ai pas vus autour du bled que des canaux aux de mer ou saumâtre !

Je pense cet été aller en Bretagne dans la famille et là il y a de beaux petits ruisseaux, vous roulez et là une belle écluse avec son moulin rustique une cascade au dévidoir, le pieds !!!!!

Mais sur le pont il y a marquer remonter de saumon site interdit à la pêche, M ;;; et à plusieurs reprise, plus en aval je suis descendu et du fish !!! Yjs me voient de loin ils se taillent !!!!

Après réflexion se sont des tacons re -mince ! Dons*c je sais qu'il y a des plans d'eaux à carnassiers aux environs et des truites sur de petits parcours, donc à méditer pour la prochaine remontée !

3-Pêcher ailleurs en france. Empty Re: -Pêcher ailleurs en france. Sam 18 Nov 2017 - 22:10

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben pour la pêche en mer, le problème c'est le matos, faut en général des cannes pour lancer loin -bon, c’est vrai que sur les vidéos que j'ai vu, on peut avoir une canne plus courte pour les pêcher dans les ports.

Pour les cours d'eau, vaut mieux se renseigner avant pour savoir ce qu'on y trouve et éviter de pécher ce qu'il faut pas.
Sans oublier les législations qu'on connait pas (les lieux autorisés ou pas).
Ben même en mer, y'a des fermetures pour certaines espèces et des tailles minimales à connaitre.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum