Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017)

+3
Ludo57
fish72
poity
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) Empty HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) Dim 25 Juin 2017 - 0:35

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

EDIT :
Ce HS à commencé comme premier message "officiel" des "Petites sorties sandres 2017".

Stizo




... ben j'inaugure, mais j'en ai pas pris... Rolling Eyes


je vous fait ça court.

... bon, ce soir j'en ai raté un ... un possible record personnel -j'étais en casting, je venais de passer sur le scatter rap tail dancer.
J'ai senti un choc, vite capté que c'était un assez gros poisson, et vu le secteur, un silure était moins probable qu'un gros sandre.
Il s'est assez peu défendu, jet est monté en surface assez rapidement -sur le coup, je l'ai estimé à environ 80.
J'ai réussi à le faire glisser partiellement dans l'épuisette ; là, une des branches d'hameçon libre s'est prise dans le filet, il a donc eu un appui qui lui a permis de se décrocher, et il s'est barré...
Quelques minutes plus tard, en y repensant , j'ai sorti le mètre et l'ai posé sur le sol... là j'aurais plutôt dit entre 80-90 (mais j'ai pas de certitudes).
(J’édite : je ne pense vraiment pas qu'il atteignait les 90, mais faisait plus de 75 pour sûr.
-après coup, à force de repasser ça dans ma tête, il était difficile d'avoir une estimation fiable, donc je je pense que la première impression visuelle devait être plus juste -aux environs de 80 donc... 78 est possible 85 également...)

J'ai pas ressenti de colère, ni même de vraie déception... dans ma tête c'est devenu plutôt une sorte de fatalité (c'est la neuvième fois que je rate un "potentiel" 80up ; la dernière fois date de 2012).



Dernière édition par Stizostedion_12 le Mar 4 Juil 2017 - 23:44, édité 2 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

2HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) Empty pas toucher je fusionne Dim 25 Juin 2017 - 0:51

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Sa aurait été intéressant un gros sander,; j'essaye pas de le pêcher je me dis qu'il doit mordre que la nuit !

la journée si les eaux sont troubles et avec le peu de pluie, reste les canaux !

J'ai fais une bredouille avec 5 beaux leurres de perdus en voulant essayer, le nouveau combi en UL, canne petite de 1,60 m, j'ai pas la précision du lancer comme avec ma canne ML

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Dommage Stizo surtout dans le canal car ils ne sont pas nombreux les 80+ dans le canal en plus... Dans le 67 je suppose si c'est une zone ou il n'y a pas de silure?

Bravo quand même car tu l'as tout de même piqué !!

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

La vache les boules !!!
Voilà aussi pourquoi je n aime pas les epuisettes !!!

5HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) Empty HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) Dim 25 Juin 2017 - 23:41

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

à bobot
je pense qu'ils sont plus nombreux qu'on le pense à atteindre les 80 dans le canal chez nous ; c’est juste qu'ils sont plus difficile à faire mordre... et aussi ils sont localisés sur quelques secteurs, et changent des secteurs avec les années...

L'an dernier y'en avait un crevé de 85 environ qui flottait pendant quelques temps entre les écluses 18 et 21 -début juillet.
Et cette année, début juin, y'en avait aussi un de la même taille que j'ai vu flotter entre les écluses 25 et 26.
Puis y'a aussi les témoignages de pêcheurs -les 80 y'en a ; mais 90 up, ça c’est beaucoup plus rare.


à Rébou
ben justement, quand il est arrivé en surface, j'ai bien vu que j'aurais du mal à le faire entrer dans l'épuisette en longueur (en profondeur y'aurait pas eu de soucis)... et j'ai tout de suite envisagé que ça risquait d'arriver... (ça m'était déjà arrivé une fois l'an dernier ou il y a deux ans sur un sandre, qu'il se décroche de cette façon -sauf que la fois là, il est resté en surface -sur le flanc- un bref instant après s'être décroché -ce qui m'avait permis de le mettre dans l'épuisette de justesse).
Et hier, sur le coup j'ai pensé que la grip aurait peut-être été plus adaptée sur ce cas là... mais je l’avais pas.
J'aurais -peut-être du essayer à la main, comme je le faisais il y a plusieurs années ; mais à ce poids là, les dents se seraient enfoncées dans mes doigts tout de même...
-et j'ai surtout repensé à la façon dont j'aurais pu utiliser l'épuisette -j'aurais peut être du essayer de le faire entrer par la queue en premier, ou glisser l'épuisette parallèlement sous le sandre, puis en soulevant de façon à appuyer le pédoncule caudale sur l'épuisette, le faire basculer dedans la tête la première...

Mouais... j'y repense trop... en espérant que je ne ferais enfin plus d'erreurs pour le prochain...

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

C est en faisant des erreur que l on apprend stizo . Ce qui t es arrivé ne se reproduira pas la pro hai.e car tu feras en sorte que ça n arrive pas en ce qui concerne la grip oui c est nikel pour ces poussons là et poir les prendre a la main tu ne risque rien avec les dents si tu les prend dans les ouïes c est la façon la moins risquée de prendre un sandre

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Pourquoi ne pas avoir essayer de le prendre par les ouies tout simplement surtout si c'est un gros sujet? Il y a la place pour faire passer la main.

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Les gros sandres, je les ai toujours pris par la queue. Leurs écailles "rapeuses" permettent une bonne préhension. D'ailleurs du bord ou en bateau, je n'ai jamais d'épuisette avec moi. Ca me jouera fatalement un vilain tour un de ces jours.

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Je suis d accord avec toi fish mais dans le cas des très gros ils so t imprenable.par la queue car tu ne peux même pas faire le tour de celle ci même avec de grandes paluche Laughing j ai voulu le faire avec le 96cm de l autre jour je n ai jamais pue le sortir de l eau j ai du le rapprocher par la queue pour finir par assurer ma prise par les ouïe vue qu il refusait de se presenter correctement c est bien pour cela que nous loupons plus facilement les gros aussi je pense ils sont plus compliqués a prendre . A mon avis il n y a pas de recette miracle il faut trouver la bonne solution a chaque occasion car les conditions ne sont jamais les mêmes

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

ben à force de rater des sandres plus ou moins gros, j'ai bien appris des choses depuis 2005 -vérifier que le frein n'est pas trop serré
-ne pas trop desserrer le frein
-ne pas tirer à la verticale quand on a un gros qui est pris sur un PN à flancs plats
-Ne pas poser la canne en ouvrant le pick up pour aller déployer l'épuisette
-Ne pas poser une canne contre un rebord métallique surtout si on est monté en tresse
-Ne pas ferrer quand c'est sur un gros PN (quoique...)
-Penser à ferrer quand c'est sur un petit PN ( je ne le fais quand même plus que rarement)

(oui, là des fois je suis Pierre Richard (dixit Riano))

et puis il y a des fois où je pouvais rien faire...

Aussi, que ce soit à la main ou en utilisant la fish grip, des fois c'est pas possible car on est placé trop haut, et faut tenter le coup quand même avec l'épuisette.

Faudra que je vie ce que ça donne le sandre par les Ouïes.

Pour le pédoncule caudal, on entend surtout ça pour le saumon et le barbeau.

Et aussi, des fois, quand on voit qu'il est mal piqué, il faut faire au plus vite, et l'épuisette est en général la meilleure solution dans ces cas là.
Pour le sandre, si c'est un gros, il est clair que j'arriverai pas vu la taille de mes mains.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:... ben j'inaugure, mais j'en ai pas pris... Rolling Eyes


je vous fait ça court.

... bon, ce soir j'en ai raté un ... un possible record personnel -j'étais en casting, je venais de passer sur le scatter rap tail dancer.
J'ai senti un choc, vite capté que c'était un assez gros poisson, et vu le secteur, un silure était moins probable qu'un gros sandre.
Il s'est assez peu défendu, jet est monté en surface assez rapidement -sur le coup, je l'ai estimé à environ 80.
J'ai réussi à le faire glisser partiellement dans l'épuisette ; là, une des branches d'hameçon libre s'est prise dans le filet, il a donc eu un appui qui lui a permis de se décrocher, et il s'est barré...
Quelques minutes plus tard, en y repensant , j'ai sorti le mètre et l'ai posé sur le sol... là j'aurais plutôt dit entre 80-90 (mais j'ai pas de certitudes).
(J’édite : je ne pense vraiment pas qu'il atteignait les 90, mais faisait plus de 75 pour sûr.
-après coup, à force de repasser ça dans ma tête, il était difficile d'avoir une estimation fiable, donc je je pense que la première impression visuelle devait être plus juste -aux environs de 80 donc... 78 est possible 85 également...)

J'ai pas ressenti de colère, ni même de vraie déception... dans ma tête c'est devenu plutôt une sorte de fatalité (c'est la neuvième fois que je rate un "potentiel" 80up ; la dernière fois date de 2012).
Pierre Richard à la pêche au big zander !!! Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=zLt3mlvylGE

Mais oui stizo t’inquiètes tu l'auras ! Very Happy

https://www.youtube.com/user/Riano444

12HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) Empty Re: HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) Mar 27 Juin 2017 - 10:49

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Y a aussi des différentes de préhension entre les différents espèces. Les chevesnes et aspes c'est une horreur à tenir vu comment ils gigotent... Les truites ça va même si ça glisse beaucoup. Perches, sandres et broc c'est facile je trouve. Barbeaux idem

13HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) Empty Re: HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) Mar 27 Juin 2017 - 13:36

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Aie, ça c'est dur ! 
Alors là, si le prochain tu le loupe, je comprend pas. avec les fois où tu as fait "ce qu'il ne faut pas", tu devrait maintenant savoir ce qu'il faut !!  Razz

-Ne pas ferrer quand c'est sur un gros PN (quoique...)

Si justement ! hameçons plus gros, donc plus dur à faire rentrer !!

14HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) Empty Re: HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) Mar 27 Juin 2017 - 23:30

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

des fois, ferrer quand un poisson saisit un gros PN, ça peut lui retirer le leurre de la bouche (du fait qu'il n'a pas pu bien le saisir ) -j'avais lu ça dans un magazine quelques temps après avoir ferré un big sandre dans le vide...
je sais qu'on avait déjà parlé de ça en 2014.

Je l'aurais, je l'aurais... quitte à en avoir un de plus de 80, autant en faire un d'1m30 ; comme ça c'est le record du monde et après j'arrête la pêche. (je déconnes pas, je pense que la pêche du sandre n'aura plus d'intérêt si je peux plus battre mon record personnel
... bon, c'est pas demain que je vais en faire un de cette taille^^)

aspes je confirme, c'est galère à tenir...
Chevesnes, c'est pas évident, mais je suis arrivé à en tenir certains par la mâchoire, mas faut mettre le pouce en biais.
Ouais, les truites ça glisse, mais on peut les tenir par la bouche (mais ça blesse un peu), et les plus grandes on peut les prendre par les ouïes.

http://stizostedion12.blogspot.com/

15HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) Empty Re: HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) Mer 28 Juin 2017 - 11:22

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

des fois, ferrer quand un poisson saisit un gros PN, ça peut lui retirer le leurre de la bouche (du fait qu'il n'a pas pu bien le saisir ) 

bof ... dans ce cas même si il l'a bien choppé tu ne le piquera pas correctement et tu risque la décroche par la suite.

je déconnes pas, je pense que la pêche du sandre n'aura plus d'intérêt si je peux plus battre mon record personnel

Il y a toujours un interet ! et si tu en fais un d'1m30, c'est peut être qu'il en existe un d'1m35 qui sait ... On n'est jamais sûr de rien, et c'est ça, en partie, qui fait qu'on enchaîne les sorties Wink


---

Pour sortir les fish de l'eau, tous 'sauf silure' peuvent se prendre par "la nuque". 
Après pour les gros sandres et aspes, je les prend par la queue d'une main, plus l'autre sous le ventre. 
Les brochets (surtout les plus gros), par les ouies. 
Les truites, pas autrement que par la nuque ou plutôt par le ventre : je les porte et je ne les serre pas dans mes doigts. Mais là en général, j'ai une épuisette.

16HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) Empty Re: HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) Mer 28 Juin 2017 - 18:32

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Truites par la bouche ou les ouies !? affraid Moi c'est comme Ludo. C'est tellement fragile ces braves bêtes !! Very Happy

17HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) Empty Re: HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) Mer 28 Juin 2017 - 23:27

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

-nuque ou ventre, j'ai du mal à les tenir les truites...
la seul que j'ai prise par les ouïes était ma plus grande (je le conseille pas pour les truites de taille normale)

ludo a écrit:
stizo a écrit:    je déconnes pas, je pense que la pêche du sandre n'aura plus d'intérêt si je peux plus battre mon record personnel

Il y a toujours un interet ! et si tu en fais un d'1m30, c'est peut être qu'il en existe un d'1m35 qui sait ... On n'est jamais sûr de rien, et c'est ça, en partie, qui fait qu'on enchaîne les sorties Wink
ben le plus grand sandre pris en photo est à 1m16 (je prends pas en compte pas ceux donnés à 1m20 qui n'ont pas l'air d'avoir beaucoup plus que 90 Rolling Eyes )
concrètement, je ne pêche que dans un secteur d'une longueur de 40km maxi environ, et qui en plus est très pêchée, donc imaginer que je puisse y prendre un record du monde est déjà hautement improbable... alors imaginer que sur la même zone géographique je puisse faire encore mieux, je ne 'envisage absolument pas.
(la "théorie des records", dont j'avais déjà parlé un peu sur GP, c'est que pour trouver un poisson record, il faut le chercher dans un secteur où on a :

-de la nourriture à volonté
-une pression de pêche nulle (ou quasi nulle)
-Pas ou très peu de prédateurs naturels (oiseaux etc...)
-pas ou très peu de concurrence avec d'autres espèces pour le territoire et la nourriture.
-et évidemment, beaucoup de place pour que le poisson puisse bien grandir

Pour le sandre, c'est pas dans le canal chez nous qu'on trouvera ça ; je dirais plutôt dans de grands fleuves, hors des villes, où la pêche est déjà impossible du bord... (et faudrait carrément que les habitants des environs s'en foutent de la pêche dans cet endroit -du moins de celle des carnassiers)

--------------------

dites donc, on est dans de gros HS là ^^ ; je vais peut-être scinder ces discussions...

http://stizostedion12.blogspot.com/

18HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) Empty Re: HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) Jeu 29 Juin 2017 - 13:34

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Pour en revenir aux gros sandres dans le canal, je ne serais pas aussi objectif que toi en disant qu'il y en a pas mal car pour avoir discuter plusieurs fois avec un des gardes de pêche de Saverne celui ci m'a dit qu'il en a rarement vu alors qu'il participe régulièrement au vidage de bief durant l'hiver.

D'après lui, la plupart des sandres font entre 40 et 60 en moyenne et c'est très rare d'en voir des plus gros.

Même si apparemment un 96cm a été pris l'année dernière entre Saverne et Lutzelbourg...

19HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) Empty Re: HS sur Sandre raté, etc...(juin 2017) Jeu 29 Juin 2017 - 23:13

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

attention, tous les biefs ne sont pas régulièrement vidés ; de plus les sandres ne trainent pas forcément ans les mêmes coins toute l'année.
J'ai assisté en 2010 ou 2011 au vidage d'une section, et n'y avait quasiment que des petits sandres (un de 70 environ, le reste guère plus de 50), et pourtant durant l'année il y avait nettement plus de 50 up qui trainaient dans la section.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:
Je l'aurais, je l'aurais... quitte à en avoir un de plus de 80, autant en faire un d'1m30 ; comme ça c'est le record du monde et après j'arrête la pêche. (je déconnes pas, je pense que la pêche du sandre n'aura plus d'intérêt si je peux plus battre mon record personnel
... bon, c'est pas demain que je vais en faire un de cette taille^^)

Tu vas quand même pas nous faire croire que les poissons plus petits que ton record personnel n'ont plus d’Intérêt ?? si ?? Vraiment ?? Laughing
Bon c'est sur que si ton record était à 25 cm je pourrai comprendre.. :smoke:

https://www.youtube.com/user/Riano444

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

-Bon, je pense que tout le monde a vu que j'ai scindé ça.

Le Topic sandres 2017 reste donc vierge pour l'instant (tout comme mon palmarès
"sandres" depuis l'ouverture... Neutral )
.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Non, riano, je dis pas que les moins de 78 ( Mention : "peut mieux faire" Neutral  ) n'ont pas d'importance. Mais ce qui me motive le plus en pêche, c'est de battre mes records perso. Et l'espèce qui me motive le plus, c'est évidemment le sandre, donc...

Et dans un registre plus "psychologique personnel"
-je sais pas exactement ce qui se passerait si je prenais un sandre record -imbattable. Mais je suis sûr d'une chose : si ça arrivait, la pêche n"aurait plus le même intérêt pour moi.
-à ça faut ajouter que je ne ressens déjà plus les émotions que j'avais quand j'ai repris la pêche il y 13 ans. Il y a quand même une sorte de lassitude.
il y a des signes qui ne trompent pas : il y a encore quelques années, quand je ratais un sandre de seulement 60, je hurlais de trucs que je peux pas écrire ici.
Maintenant, ça me fait juste "un peu" chier, mais je ne ressens plus de colère.

Il est possible qu'au fond de moi, je souhaiterais arrêter... mais pas à cause d'une accumulation d'échecs ; je voudrais finir sur un succès.


Pour en revenir à ce que je répondais dans le premier paragraphe, sur mes motivations pour la pêche...
-Cela amène à poser une question plus générale ... pourquoi pêchons nous ? ce qui fait que certains humains aiment pêcher à la ligne -et ce que chacun recherche plus particulièrement dans cette activité ?
(je me demande s'il n'y avait pas un topic de ce genre sur GP)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Je trouverai çà franchement dommage que tu ranges tes cannes.. Rolling Eyes

C'est tellement de choses "la pêche", entre le moyen de s'aérer la tête, de découvrir des coins, des spots, des nouveaux poissons, diverses approches, la touche peu importe le ou les poissons, cette sensation physique, le mystère de la nature du poisson ferré et de ce qui se cache dans l'eau, cette incertitude permanente dans notre esprit qui nous permet d'imaginer, de rêver à ce mystérieux milieu aquatique et ce qu'il pourrait abriter. drunken

https://www.youtube.com/user/Riano444

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Je suis entièrement d accord avec toi riano !
Pour ma part c est la seule chose qui m empèche de péter les plombs Shocked pour te dire quand la pêche est fermée c'est ma.femme qui dit vivement l ouverture ça va te calmer Laughing entee le stress du boulot et celui de la vie courante c est cette demi journée par semaine qui me fait remettre les compteurs à zéro et repartir de plus belle une vrai journée de talasso qui te fait rentrer avec un mal de dos un mal de jambe et avec un peu de chance le bras en compote après un combat acharné avec un titan et là tu sais que tu t es fait plaisir c est ce qu on pourrait appeler de l erotisme cérébral Laughing

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Riano444 a écrit:Je trouverai çà franchement dommage que tu ranges tes cannes.. Rolling Eyes  

J'en suis pas encore là^^.

C'est tellement de choses "la pêche", entre le moyen de s'aérer la tête, de découvrir des coins, des spots, des nouveaux poissons, diverses approches, la touche peu importe le ou les poissons, cette sensation physique, le mystère de la nature du poisson ferré et de ce qui se cache dans l'eau, cette incertitude permanente dans notre esprit qui nous permet d'imaginer, de rêver à ce mystérieux milieu aquatique et ce qu'il pourrait abriter. drunken
Ben tout ça aussi fait partie des choses que j'apprécie à la pêche, mais ce sont des "à côtés" par rapport à l'objectif "record".

rebou29 a écrit:Je suis entièrement d accord avec toi riano !
Pour ma part c est la seule chose qui m empèche de péter les plombs Shocked  pour te dire quand la pêche est fermée c'est ma.femme qui dit vivement l ouverture ça va te calmer Laughing entee le stress du boulot et celui de la vie courante c est cette demi journée par semaine qui me fait remettre les compteurs à zéro et repartir de plus belle une vrai journée de talasso qui te fait rentrer avec un mal de dos un mal de jambe et avec un peu de chance le bras en compote après un combat acharné avec un titan et là tu sais que tu t es fait plaisir c est ce qu on pourrait appeler de l erotisme cérébral Laughing

là on entre sans un problématique plus délicate à aborder -surtout sur un forum public.

Pour moi, la pêche a en effet un lien avec se "vider la tête" ("échapper au quotidien, à tout ce qui nous prend la tête ). Mais penser à autre chose ... ça marche vraiment qu'à partir du moment où il y a un poisson "intéressant au bout du fil.
Le reste du temps, quand ça mord pas (ou quand ce sont des mini perches Rolling Eyes ), je pense quand même facilement à tout autre chose quand je pêche...

Je pense qu'en fonction du vécu des personnes, ces activités "échappatoires" peuvent être très diverses : Pêche donc, sports (non, je ne considère vraiment pas la pêche comme un sport), jeux, créations artistiques, collections, achats pour certains, voyages, sexe (ben ouais), drogues... etc...
(on peut en évidemment en pratiquer plusieurs, voire en combiner...)
ça dépend aussi des moyens qu'on va mettre dans tout ça.

-Ce qui pourrait aussi me faire arrêter la pêche, ce serait de trouver quelque chose qui me convienne mieux. -Et c'est sans doute votre cas aussi.

Quand je parle d'arrêter la pêche, c’est peut être car je ne pense pas faire là quelque chose de très utile...

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

La pêche est une drogue :smoke: avec ses manques et ses moment de zénitude drunken

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum