Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Pépite d'un grand public. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Pépite d'un grand public. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Pépite d'un grand public. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Pépite d'un grand public. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Pépite d'un grand public. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Pépite d'un grand public. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Pépite d'un grand public. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Pépite d'un grand public. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Pépite d'un grand public. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pépite d'un grand public.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pépite d'un grand public. Empty Pépite d'un grand public. Lun 7 Nov 2016 - 20:15

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Hey, salut à tous et à toutes !

Il y'a bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds sur le forum, mais me revoilà en ce jour pour partager avec vous ma dernière session. Session qui c'est dérouler en compagnie de Corentin sur un lac de barrage d'une superficie de 220 hectares.
Tout commence le vendredi à 11h30 ou viens pour moi l'heure de commencer à charger le matériel dans le fourgon, puis d'attendre Corentin avant d'aller faire quelques courses et puis de prendre la direction de ce lac de barrage ou au mois d'aout, en pleine canicule j'avais pris un capot monstrueux de 72 heures pour ma première sur ce grand lac..

A 16h, le lac pointe le bout de son nez à l'horizon, l'impatience de fouler du pied ses berges ne se fait alors que plus grand.. Nous constatons que le niveau du lac est affreusement bas, il manque entre 10 et 12 mètres d'eau, il faut dire que le manque de pluie de ces derniers mois n'aide pas, d'autant plus que fin octobre et début novembre c'est toujours la qu'il est à son niveau le plus bas, comme bien d'autres barrages du coins d'ailleurs.
Nous gonflons les bateaux, déchargeons le matériel du camion direction les bateaux, puis après avoir hésiter quelque peu sur le choix du poste, nous optons pour une berge un peu moins pentu vers le barrage, c'est ainsi que nous prenons la route du poste... Sous la pluie qui fait son apparition.

On décharge tout vite fait pour aller écho sonder, et la l'HORREUR !!! L'écho sondeur tombe en panne, ce qui compromet très fortement notre session, heureusement nous arrivons tant bien que mal à le réparer, en espérant que cela tienne bon.. Cela nous met sur les nerfs, surtout que l'on se bat contre la nuit qui approche à grand pas !!!
Aller hop, on sonde la zone, zone plate hormis le l'ancien lit de la rivière, sinon ce n'est que de la pente douche.. Corentin décide d’exploiter le lit, une canne dedans et une au dessus, pour ma part je décide d'en mettre une dans le lit, mais je ne veux pas me contenter de cela alors je sonde encore et encore puis je finit par trouver entre 150 et 200 mètres du poste une belle tête de roche sous 6 mètres d'eau qui constitue le seul relief du coin.. en espérant que ce seras bon !

La nuit nous gagne, nous prenons quelques averses et nous pataugeons dans la boue, heureusement que j'ai emmener les cuissardes ! Nous tendons les cannes de nuit, rigolade assurer pour retrouver les marqueurs la nuit, d'autant plus qu'un fort vent de sud agite l'eau. Après pas mal d'efforts, toutes les cannes sont en place, nous pouvons monter le bivouac, nous finissons vers 20 heures 30...

Nous ne tarderons pas à nous coucher, c'est d'ailleurs à partir de la qu'il va se mettre à pleuvoir à torrent, la pluie ne cesseras pas jusqu'au petit matin ! Dans la nuit un tout petit départ se produit sur une canne à Corentin mais hélas très vite il décroche, carpe ou pas nous n'en sauront trop rien..
Avec la pluie, les pannes, la boue, le vent, la décroche.. Le moral est au plus bas mais nous tenons.

Le lendemain matin la pluie à cesser mais reprend hélas très vite, nous retendons nos cannes pour la journée !

Pépite d'un grand public. Img_2710

La pluie cesse enfin en milieu de matinée, la boue est omniprésente et sali tout, en plus à force de piétiner cela n'arrange rien ! Nous pêchons un peu au feeder mais vers midi alors que Corentin souhaite continuer à terroriser les brèmes je me décide à rejoindre le bivie pour manger un peu et faire un peu de lecture et surtout me cacher du froid, car depuis le lever du jour le ventre à changer de direction, il est passer plein nord, il est très soutenu et surtout GLACIAL !

Pépite d'un grand public. Img_2716

Pépite d'un grand public. Dscn1210

Alors que je mange un peu, quelques bips ce font entendre sur ma canne devant la tête de roche, le swinger est au plus bas, le fil flotte à la surface de l'eau complètement détendu ! Je me hâte à la canne, essaie de retendre un peu voir ce qui se passe, mais impossible de retrouver une quelconque tension, je serre donc mon frein, je mouline et quand je retrouve un semblant de tension je ferre mais rien de spécial, je continue à moulinet et cette fois je trouve enfin un bon contact, je ferre un tout petit coup le poisson pour assurer la prise et mène tranquillement mon premier combat sur ce barrage !

Je comprend vite que le poisson n'est pas ridicule, il se bat bien et semble plutôt sympathique !! Quelques temps plus tard, j'entrevois un dos sombre ponctués de grosses écailles, je tiens une belle miroir ! Encore un peu de temps seras nécessaire avant de la faire enfin basculer dans l'épuisette, c'est alors que je ne peux m'empêcher de lâcher un énorme YESSSSS !!
Un véritable trésor que renfermer le lac se trouve au fond du filet, à ce moment la j'ai certes les pieds dans la boue mais bel et bien la tête dans les étoiles, je suis au ange, je trouve mon premier poisson sur ce grand lac, mais en plus ce n'est pas un poisson "banal" !!!!

Pépite d'un grand public. Img_2713

Pépite d'un grand public. Img_2714

Je ne saurais vous dire ce que j'ai ressentis quand je l'est tenue dans mes bras, j'en tremble encore à l'heure ou je vous écris, j'étais heureux, comme un gosse devant un nouveau jouet...
Après quelques photos et vidéos je m'empresse bien vite de la rendre à son élément et lui glisser un petit "Au revoir" car ce n'est pas un adieu, soyez en sûr, je reviendrais.

La fin de la journée seras calme, si ce n'est qu'elle fût glacial avec ce vent de nord ! Comme par miracle, vers 17h le vent tombe complètement, le ciel se dégage et nous auront même le privilège de voir un court moment le soleil..

Pépite d'un grand public. Img_2715

Nous retendons les cannes pour la nuit, en ayant bonne espoir qu'un détecteur perturbe notre sommeil.
Effectivement, bien vite en tout début de nuit un des détecteurs de Corentin se met à donner signe de vie, c'est une petite touche, lente !
Il prend contact et c'est au bout, mais hélas très vite il se feras tanker, on essaie de dégager le poisson depuis la berge en se déportant mais rien n'y fait, nous sautons dans le bateau pour nous rendre à l'aplomb du poisson mais hélas une fois le montage décoincer, la conclusion est vite faite.. le poisson c'est lui aussi décrocher !

Corentin est très déçus et cela se comprend.. Mais je pense que c'est du au fait qu'il n'a pas encore vraiment l'habitude de ce type d'endroit et des difficultés qu'ils nous imposent.. Son matériel manque sans aucun doute d'un peu de puissance pour faire face à de tels lacs mais ce n'est que partie remise, il compte bien se venger sur un autre départ avant la fin de la session !

Le lendemain matin, rien n'a bouger ! La brume, le brouillard même, font leurs apparitions ! Nous n'y voyons plus rien et c'est seulement vers 10h30 que tout se dissiperas !

Pépite d'un grand public. Img_2717

Nous plions petit à petit tout le matériel et vers 14h15 nous atteignons la mise à l'eau ! La session à pris fin, décevante pour Corentin mais pour ma part je suis plus que satisfait avec le poisson que j'ai réussi à mettre au sec ! Je reviendrais, c'est sur !!

2Pépite d'un grand public. Empty Re: Pépite d'un grand public. Mar 8 Nov 2016 - 21:22

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo pour cette belle pièce. Very Happy

Je reste un peu bloqué sur la baisse de niveau sur les photos ! C'est impressionnant Shocked

http://stizostedion12.blogspot.com/

3Pépite d'un grand public. Empty Re: Pépite d'un grand public. Jeu 10 Nov 2016 - 12:10

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci Stizo'
Oui hélas Octobre / Novembre c'est toujours la que les barrages sont au plus bas, hélas le manque d'eau de ces derniers mois n'arrange rien !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum