Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Sponsoring. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Sponsoring. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Sponsoring. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Sponsoring. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Sponsoring. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Sponsoring. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Sponsoring. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Sponsoring. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Sponsoring. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sponsoring.

+2
le ti pecheur
bobot
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sponsoring. Empty Re: Sponsoring. Mer 1 Juin 2016 - 23:09

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:

Ben elle est plutôt réussie cette ouverture Ian.
Bon, y'a pas de monstre, mais la quantité est tout à correcte à deux (surtout vu le monde qu'il devait y avoir)

Ludo57 a écrit:
Ps: ludo tu va finir sponsorisé tellement tu cartone bien joué ..

Mdr je ne voudrais même pas de trop finalement. (quoi que ...  Mr.Green)

Le côté positif c'est que t'es payé, t'as des leurres gratos, et tes sponsors te permettent de temps en temps de pêcher dans des étangs où y a des gros poissons et où normalement t'aurait pas pu pêcher...

Par contre, comment tu fais si tu choppes un broc d'1m30 sur un leurre qui n'est pas de la marque de ton sponsor ?... What a Face

Tout les sponsos ne sont pas payés loin de là. Et niveau leurres, tu as une dotation à l'année il me semble. Sylvain l'esoxiste avait fait un article là dessus sur son site il y a quelque temps.

2Sponsoring. Empty Re: Sponsoring. Jeu 2 Juin 2016 - 8:48

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

stizo a écrit:Le côté positif c'est que t'es payé, t'as des leurres gratos, et tes sponsors te permettent de temps en temps de pêcher dans des étangs où y a des gros poissons et où normalement t'aurait pas pu pêcher...
.

Payé non je pense pas, après les leurres gratos selon la marque et le nombre bof être enchaîné et devoir s*cer une marque, parce que qu'on se le dise bien il suffit de lire les CR de sessions de mecs sponso ou review d'un leurre/canne ou autre pour voir que les 9/10 ont perdu leur sens critique et tout discernement pour 20pn et 5sachet de LS à l'année. Par dessus le marché je me demande bien comment on peut mettre en avant un produit comme une canne par exemple sans avoir essayé la concurrence et en restant objectif...

stizo a écrit:

Par contre, comment tu fais si tu choppes un broc d'1m30 sur un leurre qui n'est pas de la marque de ton sponsor ?... What a Face


Hein mais tu es fou les sponsos ne pêchent jamais avec une autre marque de leurre Laughing
Comme pour les photos sur les blogs et autre sites des marques les fameux leurres qui se positionnent au combien stratégiquement sur le bord de la bouche du poisson juste devant l'appareil photo Rolling Eyes  
Sa me rappelle d'ailleurs certaines compétitions ou sur leurs blogs ils disaient avoir marqué des points avec tel ou tel leurre de la marque et puis sur les cr global des organisateurs de la compétition tu apprends que 99% des poissons se sont fait au plomb palette Rolling Eyes


Je suis pas anti sponso attention mais je trouve le système actuel largement critiquable silent

3Sponsoring. Empty Re: Sponsoring. Jeu 2 Juin 2016 - 9:04

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Argument de pub, il faut que le leurre soit facilement identifiable pour le promotionner, même si comme nous le savons à l'origine il n'était peut-être pas piqué de cette façon !

A vrai dire, mon avis, est que si je partais pêcher tous les jours et avec la gamme de leurres et de cannes qu'il m'est donné d’essayer m'ennuierait un peu comme manger mon plat préféré tous les jours à m'en dégoûter !

J'aime quand même ces personnes et like leurs publications, même si je préfère le Handmade Lure !

4Sponsoring. Empty Re: Sponsoring. Jeu 2 Juin 2016 - 12:20

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Vous avez raison les gars, le sponsoring à la pêche ça se critique facilement Wink mettre en avant une marque en échange de quelques leurres, ça se comprend quand même un peu aussi. Moi même j'ai mes marques préférées et j'aime le montrer. Et du coup j'en perd un peu mon coté objectif c'est vrai, mais ça me plait bien comme ça ^^ 
Après je prend confiance en cette marque, ces leurres, et du coup je fais du poisson ainsi !

Sa me rappelle d'ailleurs certaines compétitions ou sur leurs blogs ils disaient avoir marqué des points avec tel ou tel leurre de la marque et puis sur les cr global des organisateurs de la compétition tu apprends que 99% des poissons se sont fait au plomb palette Sponsoring. Icon_rolleyes 

pas faux !  Smileys19

5Sponsoring. Empty Re: Sponsoring. Ven 3 Juin 2016 - 0:50

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bobot a écrit:
Tout les sponsos ne sont pas payés loin de là. Et niveau leurres, tu as une dotation à l'année il me semble. Sylvain l'esoxiste avait fait un article là dessus sur son site il y a quelque temps.
OK. ... encore que ça doit dépendre des sponsors je pense.
Carnaman, un ancien membre nous avait un peu parlé de ça à l'époque de GP, mais il n'était pas rentré dans les détails de ce qu'il recevait (en leurres ou en argent -je ne crois pas qu'il avait précisé).

Tiens, à propos de l'esoxiste, les leurres qu'il teste, déjà je pense qu'il les reçoit gratos de la part des marques pour les tester, je suis loin d'avoir lu tous les tests, mais je crois pas avoir vu de critique négative ... (bon, faut voir s'il existe encore des leurres vraiment mauvais... du moins qui iraient se faire tester).
Je fais le parallèle avec les tests de chaussures sur les sites de basketball, si j'ai jamais vu une critique totalement mauvaise, j'ai quand même déjà vu des modèles réputés qui aveint une critique franchement décevantes.
Exemple récent : http://www.basketusa.com/news/362819/test-de-chaussures-la-melo-12-de-carmelo-anthony/
J'attends de voir une critique de ce genre sur un leurre (par un site, pas par un particulier).

------------------------------------------------------------------------------

à ti pêcheur :

déjà j'ai édité ce que t'as dit pour corrigé e nom de l'auteur des citations (c'était moi qui ai dit des trucs potentiellement faux, pas bobot^^)

le ti pecheur a écrit:

Hein mais tu es fou les sponsos ne pêchent jamais avec une autre marque de leurre Laughing
Il me semble que Carnaman avait dit que ça restait possible (mais il ne devait probablement pas les mettre en avant)

Comme pour les photos sur les blogs et autre sites des marques les fameux leurres qui se positionnent au combien stratégiquement sur le bord de la bouche du poisson juste devant l'appareil photo Rolling Eyes  

J'essaie souvent de prendre la photo du poisson avec le leurre, histoire de montrer avec quoi je l'ai attrapé. (mais comme ont voit des leurres de marques différentes sur mes photos, ont ne me suspectera pas d'être sponsorisé je pense.
... à moins de s'imaginer que chez illex ils se sont dit que les pêcheurs d'ablettes n'achetaient pas suffisamment leurs PN et que du coup ils m'auraient payé pour en accrocher une au bout d'un tiny fry pour la photo  :smoke: )

Sa me rappelle d'ailleurs certaines compétitions ou sur leurs blogs ils disaient avoir marqué des points avec tel ou tel leurre de la marque et puis sur les cr global des organisateurs de la compétition tu apprends que 99% des poissons se sont fait au plomb palette Rolling Eyes
J'avais jamais réfléchi à ça.
Mais je fais pas non plus attention à ce qui se passe dans les compets.

(faudrait mette les liens et dénoncer  Mr.Green )


Je suis pas anti sponso attention mais je trouve le système actuel largement critiquable silent
C'est clair.
Sur les cannes, les moulinets ou le fil y'a pas de raisons d tricher -du coup qu'un gars soit sponsorisé la dessus ça me dérange pas trop.
Par contre, je prends un exemple connu, Pico -que je respecte pourtant, à chaque fois qu'il a un nouveau sponso leurres ça devient "Trop" omniprésent dans ses CR.
... encore que... tout récemment, ça l'a pas empêché de se lancer dans aliexpress (ça devient contagieux !^^) faut voir si les leurres aliexpress ne posent pas problèmes par rapport à "Amazing fishing" son sponsor leurres...

------------------------------------------------------------------------------------------------
Poity a écrit:
Argument de pub, il faut que le leurre soit facilement identifiable pour le promotionner, même si comme nous le savons à l'origine il n'était peut-être pas piqué de cette façon !

...peut-être que je voulais pas envisager ça non plus, que j'étais dans le déni.
Mais là du coup je crois que vous m'ouvrez les yeux les gars... Neutral

http://stizostedion12.blogspot.com/

6Sponsoring. Empty Re: Sponsoring. Ven 3 Juin 2016 - 9:52

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour les cr de Pico je suis entièrement d'accord avec toi, tu sens le mec vraiment passionné
mais le sponsor revient trop souvent ce qui est lassant a force....

7Sponsoring. Empty Re: Sponsoring. Ven 3 Juin 2016 - 11:29

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Il est très bien,Pico, j'ai vu une vidéo hier qu'il a fait sur les leurres chinois !

8Sponsoring. Empty Re: Sponsoring. Ven 3 Juin 2016 - 12:35

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Il est même excellent!

9Sponsoring. Empty Re: Sponsoring. Ven 3 Juin 2016 - 12:54

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

stizo a écrit:Carnaman, un ancien membre nous avait un peu parlé de ça à l'époque de GP, mais il n'était pas rentré dans les détails de ce qu'il recevait (en leurres ou en argent -je ne crois pas qu'il avait précisé).


Les contrats empêchent surement de les laisser parler librement de ce qu'ils obtiennent grâce au sponsoring, mais à mon avis pour un grand 90% ce sont des "hommes sandwich" qui se font largement exploiter par les marques qui ont compris que une ou deux casquettes, quelques LS et PN pour un jeune de 16-25ans "stylé" et "branché" représentant la grande majorité des pêcheurs aux leurres actuelles te font une communication du tonnerre avec plusieurs photos et cr sur Facebook, les forums de pêche et des vidéos sur YT ce qui revient à la fin largement rentable, il n'y a pas de hasard si le sponsoring c'est démocratisé ces dernières années. Qu'es ce qui est le plus vendeur un encart sur un magasine de pêche ou un jeune fière de représenter une marque qu'il présentera et défendra bec et ongle sur les sites...


stizo a écrit:J'essaie souvent de prendre la photo du poisson avec le leurre, histoire de montrer avec quoi je l'ai attrapé. (mais comme ont voit des leurres de marques différentes sur mes photos, ont ne me suspectera pas d'être sponsorisé je pense.

Je voyais surtout le fait de repiquer les poissons pour mieux présenter le leurre ou simplement mettre le leurre de la marque alors qu'il a été pris avec autre chose Rolling Eyes

stizo a écrit:Sur les cannes, les moulinets ou le fil y'a pas de raisons d tricher -du coup qu'un gars soit sponsorisé la dessus ça me dérange pas trop.

oui c'est déjà un peu moins embêtant  Smile


stizo a écrit:Par contre, je prends un exemple connu, Pico -que je respecte pourtant, à chaque fois qu'il a un nouveau sponso leurres ça devient "Trop" omniprésent dans ses CR.

comme beaucoup malheureusement, j'ai l'impression d'être sur un téléachat dans ce style de cr on pourrait en faire une recette:

-100gr de description élogieuse du matos (pour une canne rajouter les adjectifs tel que tactile, légère, raisonnante; un leurre, souple, résistant, attractant intégré,)
-100gr de "holala les conditions difficiles"
-100gr de "grâce à se nouveau"
-100gr de photos de perchettes de 20cm bras tendu
-100gr De "C'est un véritable sauve bredouille"

Ce qui nous donne du matos REVOLUTIONNANT la pêche aux leurres alors que hop l'année d'après disparu pour la nouveauté INDISPENSABLE dans sa boite de pêche. Razz

Il faut pas oublier que beaucoup de très jeunes beaucoup plus sensible à la publicité qui ne se rendent pas compte de ca et font acheté à leurs parents les dernières nouveautés ainsi que les leurres à la mode sans lesquels "ils ne pourraient pas pêcher" (qui ne touche d’ailleurs pas que les jeunes en y regardant de plus près), d'ailleurs la mode dans la pêche pourrait être un sujet intéressant..

D'ailleurs tu parlais de basket mais je vois ce phénomène arriver avec les marques de chasse sur les vidéos YT c'est hyper drôle...

Après cela reste normal que les sponsos disent du bien des produits que l'on leurs donnent ils vont pas cracher dans la main qui les approvisionne mais qu'es ce qui les empêchent de garder un peu d'objectivité Rolling Eyes

10Sponsoring. Empty Sponsoring. Ven 3 Juin 2016 - 13:00

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

D'ailleurs carnaman il devient quoi il a disparu?

11Sponsoring. Empty Re: Sponsoring. Dim 5 Juin 2016 - 22:19

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

poity a écrit:Il est très bien,Pico, j'ai vu une vidéo hier qu'il a fait sur les leurres chinois !

J'ai vu après coup que ça y était sur Caranalor.

Juste à propose de cette vidéo, les LS sont de la même marque que ceux qu'à commandé Capitaine Brochet (Live impression) , mais pico trouve qu'ils sont "chargés d'attractant "  là où capitaine broc dit qu'ils puent le plastique ... ou alors ça dépend des modèles...

Il a aussi des LS Kosadaka... j'en ai pas trouvé sur aliexpress...

(fin du HS dans le HS sur le matos chinois^^)

Pour en revenir à Pico, il a eu un moment de gloire il y a plusieurs années : il était passé aux infos nationales car il avait pris un saumon dans la Seine en Ile de france.

le ti pecheur a écrit:D'ailleurs carnaman il devient quoi il a disparu?

Bonne question... il avait dit qu'il allait nettement moins pêcher because les études.

-le blog est forcément au point mort : http://carnateampowerline.over-blog.com/pages/Joffrey_et_Tommy-4981329.html
son compte youtube existe encore :
https://www.youtube.com/channel/UCahMIl7qdQ4FwjWvJS8JsDg

(même s'il ne poste plus de vidéos, il est encore actif en abonnement)

---------------------------------------------------------------

J'ai cherché et j'ai retrouvé le lien de l'article dont Bobot parlait -le sujet sponsoring sur "l'esoxiste" :  

http://esoxiste.com/sponso-bon-mauvais-plan/
là y 'a d'ailleurs une référence à ce sujet :
http://24leurres.com/la-course-au-sponsoring-dans-le-petit-monde-de-la-peche/

... j'ai lu aucun des deux pour l'instant... Embarassed

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum