Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Le réveil des glanes ! EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Le réveil des glanes ! EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Le réveil des glanes ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Le réveil des glanes ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Le réveil des glanes ! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Le réveil des glanes ! EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Le réveil des glanes ! EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Le réveil des glanes ! EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Le réveil des glanes ! EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le réveil des glanes !

+3
Ludo57
Alex 28
moilulu69
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le réveil des glanes ! Empty Le réveil des glanes ! Dim 22 Mai 2016 - 12:11

moilulu69

moilulu69
Habitué
Habitué

Petit à petit les glanes se réveillent en ce mois de mai. J'en ai donc profiter pour faire quelques sessions au poisson mort posé.
Mon histoire commence le lundi 9 mai. N'ayant pas cours, je décide d'aller pêcher (pour changer Very Happy ). Je mets 2 cannes à fond avec des demies truites arc en ciel. Je rate 1 ou 2 touches au ferrage car je n'ai pas assez laisser dérouler. Rebelote le mardi. Poussé par cette activité j'y retourne le mercredi 11 mai et je touche mon premier silure de la saison :
Le réveil des glanes ! Silure10
Un joli glane d'1m environ pour 12Kg
Suite à cela, je retourne à mon internat jusqu'au vendredi.
Vendredi 13 mai, au soir, de retour à la pêche, toujours la même technique et je touche mon deuxième silure de la semaine :
Le réveil des glanes ! 1m33_p10
Le réveil des glanes ! 1m33_p11
Cette fois-ci un glane d'1m33 pour 15Kg !
Le week-end se passe avec 1 ou 2 touches mais pas de départ.
Vendredi 20 mai, je retournes à la pêche, je suis en manque, je n'ai pas eu ma dose depuis une semaine !
J'arrive au bord de l'eau, je mets en place la première canne.
La deuxième est prête, je la lance à l'eau et à peine le poisson touche la surface de l'eau que je vois un énorme éclat en surface ! Le silure était juste sous la surface et l’appât lui est tombé sur la gueule ! J'ai cru au début à un gros brochet qui guettait sous la surface mais je me rends bien vite compte, au poids, qu'il s’agit d'un silure ! Un combat d'une dizaine de minutes s'engage.
Je le ramène au bord, des spectateurs assistent à la scène et l'on me dit que le silure doit faire 1m20 :p
Je sens qu'il est lourd et qu'il doit dépasser le 1m50.
Je le hisse sur le bord et je constate extasié qu'il est relativement lourd. Je le mesure et le verdict tombe : 1m83 !!!
Le réveil des glanes ! Silure13
Je tombe des nues et je vais pour le peser (le peson monte jusqu'à 22Kg) et au moment de le soulever, le crochet du peson s'ouvre !!!
Le réveil des glanes ! Silure15
J'estimerais alors son poids à 50Kg environ :
Le réveil des glanes ! Silure11
C'est mon nouveau record et je suis rempli d'une joie immense !!!
Le réveil des glanes ! Silure17
Le réveil des glanes ! Silure18
Le réveil des glanes ! Silure16

2Le réveil des glanes ! Empty Re: Le réveil des glanes ! Dim 22 Mai 2016 - 13:09

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo a toi, déjà un très jolie record! Smileys19

3Le réveil des glanes ! Empty Re: Le réveil des glanes ! Dim 22 Mai 2016 - 14:18

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo !
Tu as eu chaud ! La gueule de ton hameçon , lol !

4Le réveil des glanes ! Empty Re: Le réveil des glanes ! Dim 22 Mai 2016 - 15:52

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

excellent ! bravo

5Le réveil des glanes ! Empty Re: Le réveil des glanes ! Dim 22 Mai 2016 - 15:57

moilulu69

moilulu69
Habitué
Habitué

Merci bien de m'avoir lu ^^
J'ai ouvert l'hameçon car je peinais à le décrocher sinon il était droit à la base Very Happy

6Le réveil des glanes ! Empty Re: Le réveil des glanes ! Dim 22 Mai 2016 - 17:00

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

De belles sessions parachevées par un record personnel. C'est bon ça!

7Le réveil des glanes ! Empty Re: Le réveil des glanes ! Dim 22 Mai 2016 - 20:18

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

beau poissons bravo!

8Le réveil des glanes ! Empty Re: Le réveil des glanes ! Dim 22 Mai 2016 - 20:36

moilulu69

moilulu69
Habitué
Habitué

Merci Smile Smileys19

9Le réveil des glanes ! Empty Re: Le réveil des glanes ! Dim 22 Mai 2016 - 21:36

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo. Bonnes sorties !

J'ai ouvert l'hameçon car je peinais à le décrocher sinon il était droit à la base Very Happy
C'est souvent le cas pour les silures je trouve ; pas possible de faire autrement pour les décrocher -d'ailleurs une fois qu'ils sont piqués, ils se décrochent d'ailleurs quasiment jamais (ça a du m'arriver deux fois -hors casse)


Deux remarques (le prends pas mal) :
-les estimations au niveau du poids m'ont l'air un peu excessives -50kg pour 1m83, c'est quand même un peu trop^^ .. et 1m pour 12 kg ... Smileys26 vraiment pas^^

J'ai un peu cherché sur le net et j'ai trouvé ça : http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=2050

-te méprends pas, je dénigre pas tes silures, ils sont beaux !

D'autres parts, je vois qu'il y a tout de même "un peu d'herbe", il y avait pas possibilité de les poser sur un sol vraiment herbeux ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

10Le réveil des glanes ! Empty Re: Le réveil des glanes ! Lun 23 Mai 2016 - 7:35

moilulu69

moilulu69
Habitué
Habitué

Les silures ne suivent pas une courbe indiquant un même poids pour une même taille. Pour deux silures de la même taille, il n'est pas rare de les voir avec des kilos de différence.
Autour de moi, le terrain est en pente, malgré l'herbe, je n'ai pas d'autre choix que de le mettre à cet endroit :thumright:  :
Mon peson monte à 22Kg, je suis donc certains des poids des 2 premiers. Le fait que le peson se soit ouvert quand j'ai voulu soulever me laisse à penser qu'il faisait facilement le double. Cela peut être difficile à croire mais quand on le voit en photo on n'a pas l'impression qu'il fait 1m80 pour 40 ~ 50Kg, mais quand on l'a devant nous c'est plus pareil :thumright:

11Le réveil des glanes ! Empty Re: Le réveil des glanes ! Lun 23 Mai 2016 - 21:19

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

je sais que pour les brocs , il y le tableau de mona, sa s"appelle comme ça !
http://www.lapassiondubrochet.be/pages/brochet.php?PHPSESSID=ce9q1jgfsfctbf8ebvskptk9n1
Comme tu le dis moilulu69, le poisson peut être voir un peu plus gros ou voir plus maigre pour une dimension donnée!
Mon broc record que j'avais fait l'an dernier, aurait (suivant le tableau ) peser un peu moins de 11 kg pour 1,08 m, alors que je l'estimais à 13 kg environ !

A partir d'une photo on ne se rends pas toujours compte des mensurations !
quand tu le tiens debout, tu parait aussi grand que lui ou alors tu mesures + de 1, 90 m ?

12Le réveil des glanes ! Empty Re: Le réveil des glanes ! Lun 23 Mai 2016 - 22:54

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je sais bien que les données générales (Tableaux ou courbes) ne sont qu'une approximation ; il y a des silures plus ou moins épais -plus ou moins larges.
D'ailleurs, pour le tableau du lien de Poity, faut aussi prendre en compte que les brocs mâles sont nettement plus fins que les femelles (donc faudrait deux tableaux)-je vais le copier quand même celui là.

Après c'est vrai qu'entre l'impression que j'ai sur les photos et le silure en vrai, y'aura forcément une différence.
De là à envisager les 50kg pour le 1m83, j'en doute quand même...

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» les perches se reveil enfin :D

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum