Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
- Films, Séries, Livres...Culture en fait. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
- Films, Séries, Livres...Culture en fait. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
- Films, Séries, Livres...Culture en fait. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
- Films, Séries, Livres...Culture en fait. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
- Films, Séries, Livres...Culture en fait. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
- Films, Séries, Livres...Culture en fait. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
- Films, Séries, Livres...Culture en fait. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
- Films, Séries, Livres...Culture en fait. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
- Films, Séries, Livres...Culture en fait. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

- Films, Séries, Livres...Culture en fait.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

On avait un topic sur les musiques des membres.
Et comme on avait déjà une fois un peu parlé des films ciné dans le topic humour et qu'on parle un peu de séries TV aussi, autant faire un topic spécifique sur ces thèmes culturels, j'ajoute, le thème "livres", car si ça se trouve, je suis pas seul à lire régulièrement^^)

(en ajoutant "livres", je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour notre regretté Christian/Lazethaer qui aurait sans doutes apprécié un tel topic)



Dernière édition par Stizostedion_12 le Mer 6 Sep 2017 - 22:30, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Poity a écrit:Ah ! bon et bien , on parle plus de séries, alors pour clôturer dragon ball super c'est génial !

... génial, non, je dirais pas ça.
Je suis "content" de revoir du DB, mais pour l'instant, même si je ne m'ennuie pas en regardant cette série, je suis plutôt déçu...

Bien sûr il y a la réalisation qui craint !!! What a Face (mais Saint Seiya -Soul of Gold c'était pire ! Sad )

Mais aussi, scénaristiquement ... c'est plus vraiment du Dragon Ball -y'a plus de "Grand Méchant" à affronter.
Et c'était probablement prévisible ; je crois qu'on a atteint certaines limites à la fin de dragon ball z (même Toriyama ne savait plus trop quoi inventer, et faisait un peu trop dans le second degré à force).

Je peux développer/ expliciter ce que je veux dire, mais plus ce soir^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je développe donc,
Pour ce faire, je vais brièvement exposer les principes des adversaires dans Dragon ball -en résumé

Attention, SPOILERS ! ^^

donc au début, Goku est un jeune fort combattant, et on peut dire qu'à la fin du 2è Tenkaichi Budokai (championnat d'arts martiaux) auquel il a participé, qu'il globalement affronté tous les Humains les plus forts et qu'il les a battu (à part Tien Shin Han, mais ça s'est joué à un rien, et Yajirobé qui est à peu près au même niveau mais que Goku n'affrontera jamais.

à partir de là, il fallait des adversaires plus forts que des humains, donc Toriyama fait entrer en scène un Ancien démon Piccolo. La série Dragon Ball s'arrête alors que Goku est venu à bout du fils de ce dernier (sans le tuer).

Étape suivante (et là débute DBZ), Adversaires plus forts : des extra terrestres (et des révélations sur les origines de Goku).
Étape suivante et adversaire plus fort : Freezer -L'être le plus puissant de l'univers.

Une fois celui ci battu, Problème pour Toriyama : comment trouver un adversaire plus fort en restant scénaristiquement cohérent.
-En faisant intervenir des Cyborgs faits sur mesure pour affronter Goku (et de jolis coups de théâtres pour aboutir à Cell -qui en plus a des capacités de régénérations)

... et là, il faut encore une étape supplémentaire pour trouver plus fort :
Un "Majin" enfermé depuis des millions d'années
Mais là Toriyama faiblit : il reprend les principe de régénération, et plus fait reconnaitre à Goku plus tard, qu'il ne se battait pas à fond au début et qu'il aurait pu battre la première version de Majin boo...
ET comme je le disais dans le message ci dessus, il commence à faire pas mal de séquences second degré qui n'apportent rien -pour moi il est à court d'idées.

(j'esquive DB GT, car en plus d'être non "canonique" je n'en ai vu que quelques épisodes ... pas convaincants)

Dragon ball super reprend donc le flambeau en se basant sur un long métrage -Battle of the Gods -puis un deuxième que je trouve sans intérêt et assez incohérent sur le niveau de puissance des personnages (Le retour de Freezer)

Donc OK, j’admets qu'il existait un Dieu de la destruction (bien qu'il y ait là une certain incohérence par rapport à la partie "Majin Boo"...)
Mais Beerus n'est pas vraiment un méchant.
L'intérêt est de nous apprendre qu'il existe 12 univers -on devinait qu'on allait rencontrer de forts adversaires dans ces univers parallèles -et le dernier épisode en date, confirme que ce sera le cas... mais uniquement dans un grand tournois entre les 12 univers (moi ça me fait penser au Fanfic : Dragon ball Multiverse ( je pense que les scénaristes de DB Super s'en sont inspiré)

Bref, après l'échelle planétaire, l'échelle universelle, et l'échelle temporelle, on a trouvé une idée pour inventé des adversaires plus forts, mais aucunement des ennemis.
J'attends que quelque chose se déclenche qui sort du cadre qu'on nous impose pour l’instant, mais je n'y crois pas trop ...

Voilà ce que je pense de Dragon ball super...^^

(PS, et là on va avoir droit à quelques épisodes vraiment sans intérêts ... en attendant le Grand tournois des 12 univers )

(PS 2 : dans le dernier épisode j'ai bien aimé le vœux de Beerus )

http://stizostedion12.blogspot.com/

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

j'ai arrêté de suivre dbsuper l'année dernière au niveau de l'épisode au boo énerve beerus (que je trouve moyennement crédible m'enfin) sa vaut vraiment le coup que je reprenne ou pas ? Smile

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Trop abusé le birus sama, toujours très faim, lol !
Sa se regarde bien !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

le ti pecheur a écrit:j'ai arrêté de suivre dbsuper l'année dernière au niveau de l'épisode au boo énerve beerus (que je trouve moyennement crédible m'enfin) sa vaut vraiment le coup que je reprenne ou pas ? Smile

Oui, la série en plus fait bien traiiiiinner les choses en longueur (pour faire plus d'épisodes sans rajouter de vrai scénario).
Autant regarder le film "Battle of Gods" qui raconte en plus concis ce que reprends la première partie de DB Super.
https://www.google.fr/#q=dragon+ball+battle+of+gods+vostfr

Et tu peux lire les scans aussi (la sortie du manga n'est pas prévue en france avant l'an prochain je crois) -à noter que le série vient de dépasser le scan au niveau la chronologie.
http://www.lirescan.com/dragon-ball-super-lecture-en-ligne/1/

(11 chapitres sont dispos en français pour l'instant, et à part "la résurrection de freezer" qui est à peine évoqué dans la BD (tu trouveras le film en streaming, quoique, plus difficilement), l'histoire reste la même, mais là aussi, c'est plus concis.)

------------------------------------

à Poity

ça leur donne un côté sympathique je trouve, la focalisation sur la bonne bouffe, aux dieux de la destructions^^.

C'est bien Beerus qu'il s'appelle : pour les dieux de la destruction et leurs "assistants", leurs noms dérivent de noms d'alcools :
Beerus, Champa, Whis, Vados^^

Toriyama a souvent utilisé des trucs de ce genre en fonction des "groupes /peuples" auxquels ses personnages appartiennent :
Aux plantes du potager pour les Saiyens, les escargots pour les Nameks ...etc... Mr.Green

http://stizostedion12.blogspot.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

On a parlé que de DB pour l'instant ici je vois^^.

-----------------------

Alors, y'a des fans, de Sherlock parmi vous ? Very Happy

-Vous avez pensé quoi du dernier épisode -qui vient d'être diffusé ce soir (j'ai pas regardé les streamings, là j'ai attendu la diffusion TV).

Je trouve assez souvent les fins de séries décevantes, et là ça n'a pas manqué.

Vu la fin de l'épisode précédent, j'attendais vraiment celui-ci, mais je l'ai pas trouvé à la hauteur des attentes suscitées ...

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

J ai pas regarder un seul épisode O_O mais oui sur les serie le dernier épisode est souvent très décevant

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bah c'est une série avec 3 épisodes par saisons... et pas d'épisodes pendant deux ans ; on peut pas dire que c'est trop long pour s'impliquer dans cette série (bon, faut aimer le genre).

C'est vrai que hormis "House M.D.", j'ai été en général déçu par les derniers épisodes des séries.
(et encore, House, c'est plutôt la dernière saison qui était un peu décevante, mais le dernier épisode j'ai bien aimé)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum