Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Foutu cormorans EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Foutu cormorans EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Foutu cormorans EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Foutu cormorans EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Foutu cormorans EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Foutu cormorans EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Foutu cormorans EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Foutu cormorans EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Foutu cormorans EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Foutu cormorans

+2
rebou29
moilulu69
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Foutu cormorans Empty Foutu cormorans Dim 20 Déc 2015 - 8:50

moilulu69

moilulu69
Habitué
Habitué

De moins en moins de poissons dans nos eaux, de plus en plus de cormorans chaque hiver, à quand l'autorisation de destruction de cette espèce nuisible ? Le gouvernement ne réagira que quand il sera trop tard, comme d'habitude ...
Ami pêcheur, nous devons faire du bruit, nous manifester, personne n'écoute les pêcheurs car nous ne sommes pas très nombreux, il faut faire changer cela ! A quoi bon pratiquer le no-kill si c'est pour faire un garde manger aux cormorans ?!

2Foutu cormorans Empty Re: Foutu cormorans Dim 20 Déc 2015 - 22:42

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je ne sais pas quel est l'impact réel des cormorans sur la population piscicole -je conçois que c'est plus problématique que le silure, non seulement dans la mesure où à priori les cormorans bouffent plus, mais aussi du fait qu'ils n'ont pas vraiment de préférences en ce qui concerne les espèces je crois.

Globalement chez nous, je crois pas qu'ils soient très nombreux. J'en aiai croisé une ou deux fois sur le canal, une fois un sur la sarre, mais régulièrement sur les grands étang.
par contre ça m'a fait chier le jour où j'en ai vu en en 1ère C. (on a pas autant de truites que dans d'autres cours d'eau du même genre)

...et je me demandais, qu'en est il des hérons ?
OK, ils vont pas sous l'eau comme les cormorans, mais on en a beaucoup plus.

http://stizostedion12.blogspot.com/

3Foutu cormorans Empty Re: Foutu cormorans Lun 21 Déc 2015 - 6:42

moilulu69

moilulu69
Habitué
Habitué

L'impact de ces oiseaux est réel, les pisciculteurs d'étangs ont régulièrement des étangs totalement vidés par ces oiseaux. Les poissons préféré des cormorans sont les sandres, quand il se fait attaquer, il se pose sur le fond et écarte les branchies, le cormorans n'a donc aucun mal a les manger. Ils sont très nombreux dans le Rhône et l'Ain en tout cas. Un cormoran mange environ 1Kg de poisson par jour soit environ 365 Kg par an pour 1 seul individu Shocked
Le héron est le même problème, depuis sa protection il pullule de manière nuisible et mange toute la biodiversité en bordure.

4Foutu cormorans Empty Re: Foutu cormorans Lun 21 Déc 2015 - 10:36

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour le cormoran il existe des quota de tire de régulation pour cette espèce en revanche pour le heron je ne suis pas d'accord car c'est un oiseau qui peut cibler une espèce en particulier même si sa nourriture principale est à base D amphibiens et de petits poissons en bordure de berges une étude à prouver que ils pouvaient se focaliser sur une seule espèce il suffit de mettre une espèce invasive sur les berges tel le poisson chat le héron finira par venir le manger directement au sec si il fini par y prendre il focalisera sa pêche sur ce poisson

5Foutu cormorans Empty Re: Foutu cormorans Lun 21 Déc 2015 - 15:52

moilulu69

moilulu69
Habitué
Habitué

Les tirs de régulation sont dérisoire, en tuer une dizaine sur 100 ne réglera pas le problème.
Et crois tu honnêtement que le héron préférera manger du poisson chat plutôt qu'une grenouille ? Moi je ne crois pas.

6Foutu cormorans Empty Re: Foutu cormorans Mar 22 Déc 2015 - 18:43

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Le problème avec les cormorans, c'est qu'il n'ont rien à faire à l'intérieur des terres. C'est une espèce marine, mais comme l'homme a détruit son garde manger, il s'est adapté et a colonisé l'intérieur des terres. Les tuer ne changera malheureusement pas grand chose, il faudrait que les populations piscicoles de bord de mer ne soient pas anéanties par la sur-pêche. En Sarthe, les cormorans ne se comptent même plus tellement il y en a. J'en vois une bonne cinquantaine passer au dessus de mon TAF tous les matins, ils arrivent même à se sédentariser. ce qui est beaucoup plus problématique.

7Foutu cormorans Empty Re: Foutu cormorans Mar 22 Déc 2015 - 22:23

moilulu69

moilulu69
Habitué
Habitué

Le seul prédateur naturel du cormorans est l'orque, il est donc démontré qu'il est nuisible et invasif cher nous.
Et le fait de le protéger dans nos contrées est il durable pour nos eaux ?

8Foutu cormorans Empty Re: Foutu cormorans Mar 22 Déc 2015 - 22:28

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Je ne dis pas qu'il faut le protéger, je dis que sa place est dans le milieu maritime. Il ne gene personne quand il se gave de sprats, d'éperlans, de sardines. Encore faut-il qu'on lui en laisse assez pour qu'il puisse s'en nourrir et ne pas venir dévaster nos plans d'eaux et rivières.

9Foutu cormorans Empty Re: Foutu cormorans Mar 22 Déc 2015 - 23:15

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

C est toujours le même problème avec les animaux et les hommes car on cri au loup après les avoir sortie de chez eux ... Hier c était les sanglier qui détruisaient les cultures et stades de foot là où jadis il y avait que forêt et bosquets ou vivaient ces "nuisibles" aujourd'hui c est le cormoran et demain ce sera quoi ? C'est à l homme de réfléchir avant de détruire un écosystème forçant certains a maillons à se déplacer pour former une nouvelle chaîne alimentaire qui au final déséquilibre celle déjà en place . il ne faut pas oublier que l homme est le seul être vivant à couper des arbres pour faire du papier et écrire dessus "sauvez les arbres " il faut pas oublier l ironie pathétique de la chose

10Foutu cormorans Empty Re: Foutu cormorans Mer 23 Déc 2015 - 0:44

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

moilulu69 a écrit:L'impact de ces oiseaux est réel, les pisciculteurs d'étangs ont régulièrement des étangs totalement vidés par ces oiseaux. Les poissons préféré des cormorans sont les sandres, quand il se fait attaquer, il se pose sur le fond et écarte les branchies, le cormorans n'a donc aucun mal a les manger. Ils sont très nombreux dans le Rhône et l'Ain en tout cas. Un cormoran mange environ 1Kg de poisson par jour soit environ 365 Kg par an pour 1 seul individu Shocked
Le héron est le même problème, depuis sa protection il pullule de manière nuisible et mange toute la biodiversité en bordure.

Alors, j'ai fait quelque recherches... j'ai pas trouvé les mêmes choses
-sur l'alimentation, j'ai trouvé en moyenne des proies allant de 200g jusqu'à 600g, mais parfois jusqu'à 1,5kg dans certains cas.
et une préférence pour les poissons d'environ 20cm (là je trouve qu'il y a un soucis : y'a pas beaucoup de poissons de 20cm qui atteignent ne serait-ce que 200g...)

Ses proies préférées seraient anguilles, poissons chats... Mais je pense que ça doit dépendre des poissons présents aussi (chez moi anguilles poissons chats il vont pas en trouver des masses...)

Pour ce qui est du côté nuisible, je pense aussi que ça dépend des lieux et de la densité de cormorans présents, et j'ai trouvé un truc allant dans ce sens :

https://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/2440/tab/fiche a écrit:Les travaux destinés à établir la nature et l'importance de l'impact des récentes populations nicheuses sur le fonctionnement global de leurs écosystèmes d'accueil font actuellement défaut à l'exception de ceux menés sur le lac de Grand-Lieu (Marion et al, 2000). Une étude par simulation de l'importance des prélèvements de poissons réalisés par les effectifs de l'espèce fréquentant les régions piscicoles ou les cours d'eau (Marion, 1997) montre que la crainte exprimée par les pisciculteurs et les pêcheurs (Trolliet, 1999) ne seraient actuellement fondées que localement pour certains étangs de la Brenne ou de la Dombes.

Aussi, je reviens sur ce qu'a dit fish,

fish72 a écrit:Le problème avec les cormorans, c'est qu'il n'ont rien à faire à l'intérieur des terres. C'est une espèce marine, mais comme l'homme a détruit son garde manger, il s'est adapté et a colonisé l'intérieur des terres. Les tuer ne changera malheureusement pas grand chose, il faudrait que les populations piscicoles de bord de mer ne soient pas anéanties par la sur-pêche. En Sarthe, les cormorans ne se comptent même plus tellement il y en a. J'en vois une bonne cinquantaine passer au dessus de mon TAF tous les matins, ils arrivent même à se sédentariser. ce qui est beaucoup plus problématique.
-sur les liens j'ai vu qu'on distinguait le grand cormoran "continental" du "côtier", comme étant 2 sous espèces en fait ! (voir lien)
Du coup, j'ai pas de vraies infos concernant la prolifération du continental. (ces infos concernent le côtier).

Y'a bien des articles universitaires, mais il sont tous en anglais (évidemment...), et j'ai pas envie de plonger là dedans avec google trad  chaque fois que je tomberais sur un terme technique-j'en aurais pour des heures)  Neutral


Après, le vrai problème en fait c'est quand les cormorans arrivent sur un secteur où ils n’étaient pas avant, ça provoque forcément une déséquilibre de l'écosystème -d'autant plus important que leur population est forte.
Je dirais que le cormoran n'a rien à faire là où il n'était pas il y a ??? (à partir de quand justement faudrait il

Ce qu'il faudrait, ce serait limiter les populations (et aussi les empêcher de conquérir de nouveaux étangs...)


sur les liens (je me suis basé uniquement sur le grand cormoran Phalacrocorax carbo puisque c'est le seul vraiment répandu sur tout le pays.

les plus intéressant est là :
https://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/2440/tab/fiche

sinon j'ai aussi consulté ceux-là :
http://www.siasebre.fr/IMG/pdf/grand_cormoran.pdf
http://www.aquarium.fr/pdf/Le%20grand%20cormoran.pdf
et bien sûr : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Cormoran

http://stizostedion12.blogspot.com/

11Foutu cormorans Empty Re: Foutu cormorans Mer 23 Déc 2015 - 7:23

moilulu69

moilulu69
Habitué
Habitué

Savez vous pourquoi, avant que le cormoran soit protégé, on n'en trouvait pas en France ?
Et bien tout simplement car les pays nordiques (Norvège et Suède entres autres) avaient pour tradition chaque année de manger des œufs de cormoran. Je crois que cela appelait la fête du cormoran. Cette tradition limitait en grande partie cette population, et puis des petits écolos ont décrété qu'il était menacé (Alors que la tradition existait depuis belle lurette) et se sont démerdé pour le protéger au niveau européen.
Je pense que 200g est consommé par un petit cormoran, mais il mange facilement 500g de poissons par jour quand il y a du poisson !

12Foutu cormorans Empty Re: Foutu cormorans Mer 23 Déc 2015 - 18:35

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Dans la Sarthe, les cormorans sont apparus il y a environ 12 ans, 15 ans au plus. Peu importe qu'ils consomment 200 ou 500 gr de poissons par jour et par individus, ce sera toujours ces poissons qui manqueront à la rivière. Mais ils en blessent autant qu'ils en consomment, ils ont tendance a attaquer tout ce qui passe a portée de bec, cela engendre des blessures sur bons nombres de poissons, qui mourront plus tard. De toutes manières, ce déséquilibre est dû une fois de plus a l'homme, que ce soit causé par la sur-pêche côtière ou par une tradition dénoncé par les écolos. Quelles seraient les solutions? Je suis bien incapable de répondre à cette question, mais il est vrai que j'aimerais bien ne plus en voir, car lorsque tu pêches et qu'un cormoran remonte sur ton spot pour y respirer, tu peux changer de coin, car les poissons ont appris a se méfier de ce prédateur, et se planquent pendant un bon moment avant de ressortir.

13Foutu cormorans Empty Re: Foutu cormorans Mer 23 Déc 2015 - 18:45

moilulu69

moilulu69
Habitué
Habitué

Hélas nous, Hommes d'aujourd'hui payons les excès des Hommes d'avant, mais cela n'est pas pour cela qu'il ne faut pas agir autrement et détruire cette espèce inutile en grand nombre.
De nombreuse fois je fais le rêve d'une nature parfaite, sans pollutions, ou tous les Hommes respectent la nature comme nos ancêtres gaulois, car sans la nature ils n'auraient pas survécus... Mais hélas, de nos jours, bon nombre d'Hommes ont oublié que sans la nature il ne pourraient pas s'alimenter ni boire.
Pauvre Terre dans quel état te quitterons nous ?

14Foutu cormorans Empty Re: Foutu cormorans Jeu 24 Déc 2015 - 9:46

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

moilulu69 a écrit:Hélas nous, Hommes d'aujourd'hui payons les excès des Hommes d'avant, mais cela n'est pas pour cela qu'il ne faut pas agir autrement et détruire cette espèce inutile en grand nombre.


Ta phrase est très paradoxale tu dis payer les erreurs du passé puis ensuite dit vouloir agir en DETRUISANT une espèce INUTILE, sur quoi te bases tu pour dire qu'ils sont inutile? Ensuite tu parles de respect de la nature même chose comment parler de respect quand deux lignes plus haut tu veux détruire une espèce. Rolling Eyes

Sinon je suis d'accord avec toi le soucis c'est que tu défends pas tes idées avec de bon arguments tu as l'aire de réagir comme sur un coup de gueule, tu prends pas de hauteur et passe pour un gars qui tape du poing sur la table à chaque fois que quelque chose le dérange. Je suis largement plus en accord avec les propos de fish72 qui a l'aire beaucoup plus raisonné sur sa manière d'envisager la chose que toi pourtant la finalité est la même. Smile

15Foutu cormorans Empty Re: Foutu cormorans Jeu 24 Déc 2015 - 13:17

moilulu69

moilulu69
Habitué
Habitué

Cela fait des années que la manière pacifique et douce ne marche pas. Au bout d’un moment si personne ne porte ses couilles et cherche à faire avancer les choses, cela ne bougera pas. C'est facile d'aller dans le sens du poil des gens en leur disant oui oui on va voir, on va faire quelque chose et au final rien du tout, la crise du cormoran est le simple reflet de la situation politique en France depuis de nombreuses années. On fait ce que l'on décide et l'avis du peuple on s'en fout.
Il faut arrêter de pédaler dans le sens contraire et dire que le cormoran est peut être utile, c'est la nature si il est la, c'est naturel gniagniagnia et blabla ...
Si vous aimez les poissons et pratiquez le no-kill vous comprenez rapidement que cette saloperie est votre ennemi.
On ne peut pas changer le passé, des choix et des actes ont été faits. La situation aujourd'hui est telle que si nous n'intervenons pas efficacement contre lui, demain nous ne pêcherons plus qu'en étang surveillé. Que vous soyez d'accord ou non, ceci est la réalité nos ressources en poissons sur le domaine public se réduisent chaque année.
D'autant plus que cette année n'est pas froide, les cormorans ont une digestion plus rapide et donc mangent plus.
Respecter la nature ne veut pas dire ne pas détruire des nuisibles Shocked

16Foutu cormorans Empty Re: Foutu cormorans Jeu 24 Déc 2015 - 16:54

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

On fait ce que l'on décide et l'avis du peuple on s'en fout. a écrit:


C'est clair !

Il faut arrêter de pédaler dans le sens contraire et dire que le cormoran est peut être utile, c'est la nature si il est la, c'est naturel gniagniagnia et blabla ... Si vous aimez les poissons et pratiquez le no-kill vous comprenez rapidement que cette saloperie est votre ennemi. a écrit:

C'est pas parce qu’il est ton ennemi qu'il est inutile faut arrêter sa me fait penser au délire avec les renards que j'entends à la chasse selon certains il faudrait le faire disparaître gniagniagnia alors oui les cormorans il faudrait surement les régulés mais de la à les détruire faut pas déconner...

17Foutu cormorans Empty Re: Foutu cormorans Jeu 24 Déc 2015 - 17:56

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Trop d'espèces ont déjà disparu, en faire disparaitre une pour satisfaire ton égo me semble un peu excessif. Peut-être que si tu étais un cormoran tu te dirais" ils me font chier ses humains, a toujours être dans mes plumes quand je pêche, peux même pas bouffer tranquille". Il ne s'agit pas de ne rien faire et de suivre le troupeau, mais il serait certainement plus efficace de rétablir l'équilibre qu'il y avait. La seule espèce à détruire sur cette planète, c'est l'homme, de lui provient tous les déséquilibres. Mais rassures-toi, il le fait très bien tout seul, pas besoin d'un facteur X.

18Foutu cormorans Empty Re: Foutu cormorans Jeu 24 Déc 2015 - 18:12

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

rebou29 a écrit:Pour le cormoran il existe des quota de tire de régulation pour cette espèce en revanche pour le heron je ne suis pas d'accord car c'est un oiseau qui peut cibler une espèce en particulier même si sa nourriture principale est à base D amphibiens et de petits poissons en bordure de berges une étude à prouver que ils pouvaient se focaliser sur une seule espèce il suffit de mettre une espèce invasive sur les berges tel  le poisson chat le héron finira par venir le manger directement au sec si il fini par y prendre il focalisera sa pêche sur ce poisson

Pour le héron , j'affirme qu'il sélectionne ses prises pour preuves, j'habite en ville et j'ai un petit bassin ou j'y avait mis des carpes koïs, des chubunkins qui faisaient ma fierté mais disparaissaient à vue d’œil ! pris sur le faite et vu depuis ma fenêtre, un joli héron se délectait de mes poissons de bassin et cela jusqu"aux derniers !

Quand aux comorans, il peut oui consommer jusqu'à 1,5 kg de poissons par jours et combien vont être bléssés pour aller mourir plus loin.

Dans des mers asiatiques pratiquement vides de poissons, ces oiseaux capturent pour leur maître les derniers survivants !

19Foutu cormorans Empty Re: Foutu cormorans Jeu 24 Déc 2015 - 18:24

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Je suis tout à fait D accord et je rejoins totalement le raisonnement de Fish !

20Foutu cormorans Empty Re: Foutu cormorans Jeu 24 Déc 2015 - 18:53

moilulu69

moilulu69
Habitué
Habitué

Protéger le bien, accueillez en chez vous même !



Dernière édition par moilulu69 le Jeu 24 Déc 2015 - 19:08, édité 1 fois

21Foutu cormorans Empty Re: Foutu cormorans Jeu 24 Déc 2015 - 19:01

moilulu69

moilulu69
Habitué
Habitué

Le problème lié à son expansion (la surpêche) n'est pas ré-solvable, donc allons nous attendre qu'ils ai mangés le dernier poisson de nos eaux pour réagir ?
J'espère que vous aurez des enfants et petits enfants qui aimerons la pêche et vous demanderons pourquoi de leurs jours ils n'existe plus de poissons sauvages dans le domaine public (qui sont protégés des surpêches commerciales contrairement aux poissons marins) et que vous leur répondrez que le cormoran les a décimés et que VOUS le protégiez.

Tu parles de mon égo fish, mais sais tu combien de piscicultures ont du mettre la clef sous la porte simplement à cause du cormoran ?! Sais tu combien de piscicultures ne font plus de bénéfices voir travaillent à perte à cause du cormoran ? Sais tu que cet oiseau est en train de favoriser les piscicultures étrangères, qui produisent des tonnes de poissons avec une qualité de merde ?! Alors avant de parler de mon cas regarde celui des passionnés de poissons qui pêche de moins en moins de poissons, regarde le cas de toutes les personnes qui vivent de la pisciculture extensive en France et dont l'avenir est incertain et seulement après avoir analyser tous cela, ose dire que le cormoran est un bienfaiteur venu chez nous pour la biodiversité !

22Foutu cormorans Empty Re: Foutu cormorans Ven 25 Déc 2015 - 10:06

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

Tu parles de mon égo fish, mais sais tu combien de piscicultures ont du mettre la clef sous la porte simplement à cause du cormoran ?! Sais tu combien de piscicultures ne font plus de bénéfices voir travaillent à perte à cause du cormoran ? Sais tu que cet oiseau est en train de favoriser les piscicultures étrangères, qui produisent des tonnes de poissons avec une qualité de merde ?! Alors avant de parler de mon cas regarde celui des passionnés de poissons qui pêche de moins en moins de poissons, regarde le cas de toutes les personnes qui vivent de la pisciculture extensive en France et dont l'avenir est incertain et seulement après avoir analyser tous cela, ose dire que le cormoran est un bienfaiteur venu chez nous pour la biodiversité ! a écrit:


Alors oui les pisciculteurs perso, je rappelle que payer pour des choses qui se reproduisent naturellement dans la nature sans pollution ajouté hein c'est un peu comme acheter de l'eau en bouteille si je peux me permettre.
Les piscicultures étrangères aussi bien françaises produisent de la merde alimenté au granulé et chargé au antibio, il suffit de voir la pollution....
Toutes les personnes vivants e la pisciculture en France selon wiki donc bon c'est à prendre avec précaution c'est 6000 personnes je dit pas que c'est pas grand chose m'enfin.....


Le problème lié à son expansion (la surpêche) n'est pas ré-solvable, donc allons nous attendre qu'ils ai mangés le dernier poisson de nos eaux pour réagir ? J'espère que vous aurez des enfants et petits enfants qui aimerons la pêche et vous demanderons pourquoi de leurs jours ils n'existe plus de poissons sauvages dans le domaine public (qui sont protégés des surpêches commerciales contrairement aux poissons marins) et que vous leur répondrez que le cormoran les a décimés et que VOUS le protégiez. a écrit:

On le protège pas mais on réfléchit à des solutions avant d'attraper le fusil et de bourriner dans le tas c'est plus ou moins la solution facile et de façade là!
Tu diras quoi à des petits enfants lorsqu'il voudra voir un poisson de mers et qu'il y en aura plus des personne vivent de la pêche maritime en France et surement plus que les pisciculteurs ( je dis pas que je soutiens tout ce qui est fait hein Wink )

23Foutu cormorans Empty Re: Foutu cormorans Sam 26 Déc 2015 - 11:02

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

le ti pecheur a écrit:


Alors oui les pisciculteurs perso, je rappelle que payer pour des choses qui se reproduisent naturellement dans la nature sans pollution ajouté  hein c'est un peu comme acheter de l'eau en bouteille si je peux me permettre.
Les piscicultures étrangères aussi bien françaises produisent de la merde alimenté au granulé et chargé au antibio, il suffit de voir la pollution....
Toutes les personnes vivants e la pisciculture en France selon wiki donc bon c'est à prendre avec précaution c'est  6000 personnes je dit pas que c'est pas grand chose m'enfin.....

J'aurais pas dit mieux.




On le protège pas mais on réfléchit à des solutions avant d'attraper le fusil et de bourriner dans le tas c'est plus ou moins la solution facile et de façade là!
Tu diras quoi à des petits enfants lorsqu'il voudra voir un poisson de mers et qu'il y en aura plus des personne vivent de la pêche maritime en France et surement plus que les pisciculteurs ( je dis pas que je soutiens tout ce qui est fait hein Wink )

Et bien qu'il y ait un paquet de cormorans là ou je pêche (je le répète, j'en vois passer une cinquantaine chaque matin) je continue à prendre du poisson, du brochet à foison, du silure, pour le sandre c'est plus difficile; mais certainement dû à d'autres facteurs que les cormorans. J'ai pu voir encore cette semaine un banc de plusieurs centaines de gardons et rotengles se nourrir dans le courant, je prends de la perche des petites, des moyennes et des grosses. je n'ai pas constater une baisse sensible dans mes carnets de capture quand je fais le bilan annuel de mes prises. Et la fédération de pêche ne semble pas inquiète sur la population de cette belle rivière qu'est le Loir. Bien sur il y a des étangs qui ont été dévasté par cette espèce, des étangs privés souvent, car les étangs fédéraux et gérés par des AAPPMA sont bien protégés par des filins empêchant ces foutus oiseaux de se poser sur ces étangs (filins posés lors de la fermeture de ces étangs).
Je ne dis pas qu'il faut le protéger et laisser faire, le quota de tirs de régulation devrait augmenter, et certains chasseurs que je connais ne se gênent pas pour leur envoyer une volée de plomb quand ils peuvent. Mais de là a détruire une espèce complétement... pourquoi ne pas supprimer les pollueurs de tous genres dans ce cas. Car la pollution des eaux stérilisent davantage une rivière et provoquent plus de dégâts qu'une peuplade de cormorans qui revient chaque année parce qu'ils y a encore assez de ressources naturelles pour eux.

24Foutu cormorans Empty Re: Foutu cormorans Sam 26 Déc 2015 - 12:49

moilulu69

moilulu69
Habitué
Habitué

Tu as de la chance de ne pas voir tes prises diminuer, cela signifie que ton spot est très riche en poissons, mais ne t'inquiète pas cher moi, les cormorans ont énormément pêcher et les prises sont rares. La preuve de cette affirmation est que les cormorans ne pêchent plus dans la zone de leur nichoir. Si ton spot est abondant en poisson et que vous laissez faire, plus on avancera dans la saison plus les cormorans viendront en nombre sur ta zone. Moi aussi je vois des bancs de poissons sur ma zone mais vu la petite taille des individus, il est normal que le cormoran ne le pêche pas.

25Foutu cormorans Empty Re: Foutu cormorans Sam 26 Déc 2015 - 21:50

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Moi aussi j ai une belle population de cormoran et je vois plutot les viandard s attaquer a mes petits sandres pendant que les cormorans mangent tranquillement les poissons chats et pourtant crois moi que les poissons chats ne disparaissent pas O_O ils sont vraiment nul ces oiseaux nuisibles ... Qui sait peut être qu ils font un régime scratch Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum