Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Les efforts payent ! EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Les efforts payent ! EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Les efforts payent ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Les efforts payent ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Les efforts payent ! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Les efforts payent ! EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Les efforts payent ! EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Les efforts payent ! EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Les efforts payent ! EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les efforts payent !

+3
Ludo57
Fonzie
Alexandre-17420
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les efforts payent ! Empty Les efforts payent ! Sam 22 Aoû 2015 - 19:17

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Bonsoir à tous !

Je reviens tout juste d'une session de 48 heures en compagnie de Vincent, que nous avons effectuer sur un fleuve de petit gabarie, inconnus pour Vincent, très peu connus pour moi, mais c'est l'occasion !

Jeudi, 7h je rejoins Vincent sur le lieu du rendez-vous, il passe au bureau de tabac et hop on prend la route du secteur ! C'est la première fois, tout deux que nous le découvrons, il y'a peu de poste, souvent assez haut comparer au niveau de l'eau sans vrais accès à cette dernières, ce qui est gênant vus que nous opérons avec un petit zodiac !
Il y'a trois carpistes déjà en place, nous parcourons le chemin, quelques nénuphars font leurs apparitions et nous finissons par tomber sur un poste propre avec un petit accès à l'eau creuser dans la berge, des nénuphars.. sont présent, aucune hésitation nous nous postons ici !

Les efforts payent ! Fleuve10

Les efforts payent ! Fleuve11

Les efforts payent ! Fleuve12

Vincent pêcheras à trois cannes, deux sur la berge d'en face et une sur la notre, toutes devant des herbiers accompagner de nénuphars, le tout escher en bonhomme de neige et amorcer à la bille, aux frolics et aux pellets !
Pour ma part, vus le peu de place sur le poste, j'opte pour une approche à deux cannes, les deux tendu devant des herbiers/nénuphars sur la berge d'en face et mon approche seras à 100% faite avec des noix tigrées !

Nous tendons les cannes, tout est en place depuis 30 minutes qu'arrive le premier bateau car oui le fleuve est navigable.. Nous pensions que nos bannières coulées assez rapidement pour éviter les bateaux mais la non, d'autant plus qu'il pris un malin plaisir à longer notre berge, il bougeras le montage de Vincent et mes deux cannes seront happer par son hélice, je perdrais deux montages..
Cela commence très mal, le moral est au plus bas, nous pourrions mettre des backlead mais ce n'est pas très propre, surtout devant Vincent ou ce trouve quelques petits touffes d'herbier et des nénuphars sur ça droite !

Nous décidons de baisser considérablement nos cannes pour que nos bannières coulent encore plus vite, mais rien n'y fait, vient à passer un gros bateaux, qui fait la promenade aux touristes, heureusement pour moi mes cannes sont épargnés mais Vincent s'en fait happer deux par l’Hélice..
Pour l'heure, le moral n'est pas au beau fixe, on évoque le fait de partir, de changer de destination ! Mais finalement on s'en remettra aux backleads même si le font n'est pas toujours propre..

Première nuit, j'enregistre une belle touche retour, sans suite, je retend un peu  Des bips intempestifs ce font entendre toutes la nuits sans toutefois qu'il n'y est quelque chose à en tirer ! A 7 heures, ça déroule, je ferre c'est au bout mais la surprise, le fil de ma canne de gauche, tendu sur l'autre berge passe... dans mes pieds !!!! Bref, un chevesne à profiter du backlead pour faire un travers, prendre mon autre canne et une à Vincent et venir ce loger dans les nénu' à nos pieds !

Bref, la carpe part à gauche, mais un arbre m'empêche de la suivre, je décide donc de partir combattre en bateau.. Je monte dans le zodiac, pas encore réveiller, perd l'équilibre et tombe dans le fleuve.. ça réveille ! Du coup je remonte, reprend le bateau et je m'en vais à l'aplomb de la carpe revenue ce loger dans un arbre mort sur notre berge ! La carpe finis par décrocher et moi je suis contraint de couper ma tête de ligne ne pouvais récupérer le montage..
Je suis tremper, mes deux cannes ne sont plus pêchante, j'ai rater le poisson, en plus suite à la veille je n'es aucune envie de retendre mes cannes..
ce que je finirais tout de même par faire !

La journée ce passe tranquillement, à part des coups de soleils invasif car nous n'avons pas d'ombre sur le poste même ! J'en profite pour m'entraîner un peu à la macro, sujet photographique sur lequel je débute, je parviens à shooter une agriope frelon ainsi qu'une libellule et j'avoue être très fier du résultat obtenue

Les efforts payent ! Fleuve13

Les efforts payent ! Fleuve14

Puis dans la soirée, Vincent est pris d'une envie de Kebab et en cherche donc un sur les pages jaunes... Viens l'heure pour lui, vers 18h d'aller chercher son kebab, il me dit qu'il à 17 minutes de route et c'est alors qu'ironiquement je lui lance "En 17 minutes, pendant que tu ne seras pas la, moi j'aurais le temps de sortir un monstre de là-dedans !" Oui ironiquement.. Mais je ne pensais pas si bien dire ! Alors que Vincent n'étais toujours pas la, un de mes delkim s'emballe, je court et je prend contact !

Le poisson c'est réfugier dans les herbiers, je le fais sortir sans mal et la, c'est une très grosse masse qui s'offre à moi, elle prend la veine d'eau, tiens le fond et ne place aucun coup de tête, je crains même à un moment que cette masse ne soit autre qu'un herbier et que le poisson s'y soit décrocher..
Mais non, je prend quelques coups de tête, pas très vifs mais très lourd et le poisson va ce réfugier dans les nénuphars dans mes pieds mais seulement prend les cannes à Vincent au passage, je n'es pas le dessus sur le poisson, il en fait qu'à ça tête !
Il finir par sortir des nénuphars et je l’aperçois enfin dans l'eau claire du fleuve, c'est une commune très massive, je suis fou.. C'est à partir d'ici qu'elle m'embarque dans des rushs démoniaques avant de rejoindre les abysses, mais heureusement ma tête de ligne et le montage tiennent et je finis, avec énormément de mal au vue de la configuration du poste à la faire basculer dans le triangle de l'épuisette et en découvrant la largeur du poisson m'empêcher de lâcher un "YESSSSSSS" !
Je la place en sac en attendant Vincent et l'appelle pour lui annoncer la nouvelle ! Vincent arrive, nous démêlons le bordel qu'elle nous à tricoter et ensuite nous la sortons de l'eau pour la séance photo !!
Nous sommes comme deux gosses face à ce poisson !
Avant même la pesée, je suis sur d'une chose, c'est que mon précédent record commune, pourtant de 16 kilos vient d'être balayer !

Les efforts payent ! Fleuve15

Tenez, cette photo ci-dessous vous laisseras admirer ça largeur ainsi que la grandeur de la bouche de cette dame !

Les efforts payent ! Fleuve16

Les cannes sont ensuite replacer pour la nuit en espérant d'autres beaux poissons ! A minuit et Une heures, je fais deux toutes petites communes qui retourne à l'eau aussitôt, à part ceci, nous ne ferons rien d'intéressant !
7h, Vincent enregistre une très belle déroule, une carpe très dynamique avec de très gros rushs, je suis obliger d'aller l'épuiser en bateau alors qu'elle lui en fait baver !
Au final, ce seras une très jolie commune aussi qui rentreras dans l'épuisette, Vincent est très content pour sont premier poisson sur ce fleuve et cela ce comprend !

Les efforts payent ! Fleuve17

En milieu de matinée, je refait une commune sympathique ou j'irais combatte la encore en bateau, un poisson d'environ 5kg mais que je relâcherais après l'avoir décrocher dans l'épuisette ! Hormis cela et un joli chevesne sur mes cannes, ce seras très très calme jusqu'au moment de partir !

Ce genre de fleuve, même de petit gabarie enseigne l'humilité, bien que certains ne sembles pas en avoir fait les frais.. Et c'est avec très grand plaisir que nous reviendrons en ces lieux pour essayer de traquer d'autres mémères qui arrive à des poids records avec des poissons entre 27/29 kg bien qu'extrêmement difficile à toucher ! Comme quoi les efforts finissent toujours par payer, qu'il ne faut jamais baisser les bras et s'adapter en permanence..

Sur ce, bonne soirée à vous !

2Les efforts payent ! Empty Re: Les efforts payent ! Dim 23 Aoû 2015 - 13:44

Fonzie

Fonzie
Fishing-addict
Fishing-addict

très jolis poissons!!!!

3Les efforts payent ! Empty Re: Les efforts payent ! Dim 23 Aoû 2015 - 14:41

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

du très lourd les gars, les efforts payent toujours c'est sur, il faut juste savoir continuer jusqu'au bout, et ne pas baisser les bras ! 

Par contre tu n'as pas dis le poids, je vis un bon 20kg non ?

4Les efforts payent ! Empty Re: Les efforts payent ! Dim 23 Aoû 2015 - 16:32

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est É N O R M E !!!!!! Smileys19

5Les efforts payent ! Empty Re: Les efforts payent ! Dim 23 Aoû 2015 - 19:55

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci Very Happy

Qu'importe le poids, le plaisir ne ce mesure pas forcément en kilos Smile

6Les efforts payent ! Empty Re: Les efforts payent ! Dim 23 Aoû 2015 - 20:15

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Vraiment une belle session. Et les nénuphars c'est payant en ce moment. C'est fou le nombre de carpes que je fais fuir en traquant le broc dans les nénuphars.

7Les efforts payent ! Empty Re: Les efforts payent ! Dim 23 Aoû 2015 - 20:50

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo. Elle est superbe cette grande !
Mais t'as fait la pesée ou pas ? (c'est aussi un record que tu battras un jour...)

http://stizostedion12.blogspot.com/

8Les efforts payent ! Empty Re: Les efforts payent ! Lun 24 Aoû 2015 - 0:53

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci Very Happy

Oui effectivement, elle à était pesée et c'est pour cela que j'affirme qu'elle à balayer mon record de carpe commune aha mais je n'affiche aucun poids dans mes CR volontairement car certes un gros poissons fait plaisir mais mon souhait et avant tout de faire de jolie poissons et non pas uniquement des gros :p

9Les efforts payent ! Empty Re: Les efforts payent ! Lun 24 Aoû 2015 - 9:05

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Bravo super CR! C est vrai que ça a mal commencé tu as bien fait de ne pas lâcher ! Wink

http://www.session-peche.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum