Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Votre avis m'intéresse ! EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Votre avis m'intéresse ! EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Votre avis m'intéresse ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Votre avis m'intéresse ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Votre avis m'intéresse ! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Votre avis m'intéresse ! EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Votre avis m'intéresse ! EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Votre avis m'intéresse ! EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Votre avis m'intéresse ! EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre avis m'intéresse !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Votre avis m'intéresse ! Empty Votre avis m'intéresse ! Lun 17 Aoû 2015 - 21:04

Théo37


Padawan
Padawan

Salut à tous !

De retour sur le forum, j'aimerais avoir votre avis sur ce spot que j'ai découvert proche de Tours.
La profondeur de la rivière dépasse rarement 50 cm, le fond est aisément visible à de nombreux endroits.
Lors de ma balade je n'ai remarqué aucune activité dans l'eau.

Quelles techniques me conseillez-vous ? Quels poissons sont susceptibles d'être présents dans une eau si peu profonde ?

Voici quelques photos :  
Votre avis m'intéresse ! Img_0611

Votre avis m'intéresse ! Img_0710

Votre avis m'intéresse ! Img_0711

Votre avis m'intéresse ! Img_0712

Votre avis m'intéresse ! Img_0713

Votre avis m'intéresse ! Img_0714


Merci !

2Votre avis m'intéresse ! Empty Re: Votre avis m'intéresse ! Lun 17 Aoû 2015 - 23:02

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Intéressant...
Mais ce qui me tracasse, c'est que tu dis n'avoir vu aucune activité dans l'eau... scratch

Ce qu'il faut voir c’est s'il y a des poisson ou pas avant d'en pêcher (ya des ruisseaux qui ressemblent à ça chez moi et qui sont vides de poissons (ou presque)... donc quelques questions se posent :
-est ce la profondeur de l'eau normale", ou ces 50cm sont ils dû à une crue ?(je demande car l'eau me semble trouble.

-Y a t'il à manger dans ce cours d'eau ? (y a t'il beaucoup de pierres ? si oui, sous ces pierres y a t'il des larves et des gammares ? ).

-Y a t'il des planques pour les poissons : herbiers, racines au bord qui trempent dans l'eau ?


J'ai l'impression qu'il y a des secteurs avec plus ou moins de courant (mais je dotes qu'il s'agisse d'une 1ère C.) -et j'ai quand même l'impression que ça pourrait être un coin à chevesnes déjà, après on pourrait y trouver du gardon, de l'épinoche, quelques perches et petites brèmes, voire du goujon (éventuellement du chabot si l'eau est encore assez fraîche et oxygénée).

Essaye de voir sur une carte/ un plan/ google mapp si ce lieu est loin de l'endroit où cette petite rivière rejoint un autre cours d'eau -et quels poissons sont présents dans ces cours d'eau plus grands. (et si tout ça ne fait pas partie d'une aappma -si c'est le cas, tu pourrais facilement savoir ce qu'il y a dedans)

POur les types de pêche, là il va d'abord falloir chercher ce qu'il y a dedans... (et je doute qu"'il y ait de gros carnassiers), dans ce cas la meilleure chose à faire en ce lieu das un premier temps : vers de terre sur petits hameçons (°10, et plus petits).
En "toc" dans les planques ou éventuellement avec un petit flotteur sur une canne à anneaux courte). Si ça ne donne rien en cherchant bien, ce sera mauvais signe.

Si vraiment ça mord et qu'il y a effectivement des perches et des chevesnes tu pourrais essayer aux leurres pour ces deux espèces (les petits de caperlan iront très bien : Barn 40 et 50, Smite, Penk, voir le Lud45).

Voilà... après je suis très curieux de savoir ce que tu vas trouver comme poissons (en espérant qu'il y ait bien une population piscicole là dedans)

http://stizostedion12.blogspot.com/

3Votre avis m'intéresse ! Empty Re: Votre avis m'intéresse ! Mar 18 Aoû 2015 - 0:13

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Même question que stizo concernant le niveua habituel de l'eau ainsi que de la nourriture présente dans l'environnement ?

Mais je serai pas etonné d'y trouver des chubs ou perches?

http://www.session-peche.com

4Votre avis m'intéresse ! Empty Re: Votre avis m'intéresse ! Mar 18 Aoû 2015 - 11:41

Théo37


Padawan
Padawan

Le niveau d'eau est normal, je n'ai jamais vu cet endroit avec une profondeur différente.
J'y vais aujourd'hui avec une canne à leurre et une gardonette que j'escherai avec des larves trouvées sur place (si il y en a !)
Quant aux planques (racines, branches) je pense que les photos parlent d'elles même.

5Votre avis m'intéresse ! Empty Re: Votre avis m'intéresse ! Mer 19 Aoû 2015 - 21:30

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

alors ça a donné quoi?=)

http://www.session-peche.com

6Votre avis m'intéresse ! Empty Re: Votre avis m'intéresse ! Mer 19 Aoû 2015 - 22:50

Théo37


Padawan
Padawan

Et bien ça à donné que c'est une propriété privée, de ce fait je n'ai pas insisté !
Le mystère reste donc entier !

7Votre avis m'intéresse ! Empty Re: Votre avis m'intéresse ! Jeu 20 Aoû 2015 - 0:06

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Quant aux planques (racines, branches) je pense que les photos parlent d'elles même.
C'est vrai que ma question était un peu stupide de ce point de vue Rolling Eyes


Théo37 a écrit:Et bien ça à donné que c'est une propriété privée, de ce fait je n'ai pas insisté !
Le mystère reste donc entier  !

... reste que c'est un cours d'eau ; il ne peut donc pas être "privé" sur tout son cours : faudrait voir où c'est "légalement" accessible.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum