Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Lac de Pierre percée  EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Lac de Pierre percée  EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Lac de Pierre percée  EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Lac de Pierre percée  EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Lac de Pierre percée  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Lac de Pierre percée  EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Lac de Pierre percée  EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Lac de Pierre percée  EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Lac de Pierre percée  EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lac de Pierre percée

+3
Stizostedion_12
brochet113
Predator-fishing-team
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Lac de Pierre percée  Empty Lac de Pierre percée Mer 12 Aoû 2015 - 23:49

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

salut à tous,
Il y a longtemps que personne n'a publié dans cette section je vais donc la remettre au gout du jour en vous parlant du lac de Pierre percée.

Votre avis:



Le lac de Pierre percée est situé à la limite des Vosges et de la meurthe et Moselle,c'est le 3eme plus grand lac artificiel de Lorraine (304 ha)derrière la Madine(1100 ha) et le stock(750 ha). Il est très profond, par endroit il fait plus de 80m de fond ce qui le rend assez compliqué à pêcher.

Il est quasi obligatoire de le pêcher d'une embarcation (bateau, Float Tube) et il est nettement préférable de posséder un echosondeur afin de trouver les posts les plus propices. Pierre percée étant un lac artificiel il est truffé de souches, ce qui complique sa pêche du bord.

Concernant les poissons que l'on y trouve il y a du brochets, et du très gros, chaque année de poisson dépassant le metre 20 sont sortis, de la perche, également de très belles pièces par moment, du sandre, bien que très discret, des carpes, du poissons blanc et bien évidemment le corégone! Selon les bouquins de l'aappmaa il y aurait également de la truite, fario et lacustre mais perso je n'en ai jamais vu.

Pour ce qui est des astuces de pêche, je ne peux vous dire que ce qu'on m'a dit car je ne le pêche pas souvent:
_Chercher dans chaque bras du lac près des troncs pendant la période ou l'eau est haute (en été il retire de l'eau pour la centrale et ces troncs ne sont plus sous l'eau)
_dans maximum 20/25m de fond (attention a pierre percé par endroit à 3m du bord vous avez déjà 10m d'eau en dessous)
_Pour les gros becs trouvez les bancs de corégones ! bien souvent ils vont de paires.
_Pour une première sortie je vous conseillerai de débuter au pré barbier les postes sont un peu plus marqué et plus facile à pêcher qu'ailleurs.
_ en été attendez le soir pour chercher les perches au popper une fois le vent tombé et les baigneurs partis les perches se gavent d'alevins en surface un beau spectacle!

Maintenant place aux photos!

Lac de Pierre percée  Barrag10
Lac de Pierre percée  Lac-du-barrage-de-la-pierre-percee-1189116225-1422713


http://www.session-peche.com

2Lac de Pierre percée  Empty Re: Lac de Pierre percée Jeu 13 Aoû 2015 - 14:39

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Un lac de montagne ou vit la truite et le corégone que je ne connais pas, il doit être peu commun d'en attraper aux leurres.

Si passage dans la région cela vaut le détour avec une embarcation.

3Lac de Pierre percée  Empty Re: Lac de Pierre percée Ven 14 Aoû 2015 - 8:30

brochet113

brochet113
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Lac pratiqué pendant 7 ans à titre d'une quinzaine de sortie annuelles ,très technique que ce soit pour le carnassier comme pour le reste mais très fort potentiel du bord comme embarqué , float tube à gogo ,des tanches énormes à l'anglaise et un retour aux sources avec le lavaret au canin Razz
Une belle destination vacances seul,entres potes ou en famille avec des locations de gîtes à gogo,des découvertes gastronomiques et une très belle région halieutique à découvrir...

4Lac de Pierre percée  Empty Re: Lac de Pierre percée Ven 14 Aoû 2015 - 14:17

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

ahh oui les tanches! de sacrés morceaux!
pas dur à pêcher dans autant d'eau?

http://www.session-peche.com

5Lac de Pierre percée  Empty Re: Lac de Pierre percée Ven 14 Aoû 2015 - 23:15

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Sir la 3è place des plans d'eau Lorrains, c'est faux : Y'a Gondrexange qui est à quasiment 700 Ha aussi. (donc Pierre Percée est au mieux 4è)

J'y suis jamais allé pour pêché, mais je l'ai déjà envisagé.

Les Corégones ça m'intéresserait, mais je ne sais pas de quelle espèce exacte il s'agit.
Un gars m'avait dit en avoir fait un du bord -mais ça doit être rare.
-J'aimerais bien en faire un du bord sur un petit leurre...

Aussi, sur les premiers CR de Matt que j'ai lu avant de m'inscrire sur GP, il parlait aussi de la rivière à côté : La Plaine, pas mal de farios, et il prenait aussi facilement des ombres communs à la cuiller.

Donc faudrait que je me bouge le cul pour y aller un jour... (mais ça fait quelques années que je me dis ça... Rolling Eyes )

http://stizostedion12.blogspot.com/

6Lac de Pierre percée  Empty Re: Lac de Pierre percée Sam 15 Aoû 2015 - 11:57

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Pour avoir parlé de la Plaine avec pas mal de personne, ça se pêche un peu comme la Sarre, il y en a mais pas énormément. Par contre tu as de plus grandes chances de toucher de l'ombre, c'est clair  Cool

7Lac de Pierre percée  Empty Re: Lac de Pierre percée Sam 15 Aoû 2015 - 13:43

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Des ombres à la cuillères ? ce doit être plutôt rare, peut être avec des N double 0 , ou bien pris à la cuillère mais pas par la bouche c'est assez petit comme gueule

8Lac de Pierre percée  Empty Re: Lac de Pierre percée Sam 15 Aoû 2015 - 20:01

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Sinon bon résumé Régis, faudra que j'y retourne sur ce bon vieux lac de pierre percée, prendre ma revanche !!  Twisted Evil Twisted Evil

9Lac de Pierre percée  Empty Re: Lac de Pierre percée Sam 15 Aoû 2015 - 20:47

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ils se prennent à la cuiller -ils sont carnassiers ; mais leurs proies restent de petite taille.
(j'ai pas retrouvé le CR de matt sur son blog, mais il ne l'a commencé que fin 2010, donc le cr devrait être dans les archives de GP).

T'y étais quand LUdo ? (vous y étiez c't'aprèm avec PFT ? )

http://stizostedion12.blogspot.com/

10Lac de Pierre percée  Empty Re: Lac de Pierre percée Sam 15 Aoû 2015 - 20:53

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

non non du tout. en début de saison en float tube. Mais bon, pêcher à l'aveugle c'est pas terrible ^^ quelques perches et un brochet de 80 décroché pour Val quand même !

11Lac de Pierre percée  Empty Re: Lac de Pierre percée Sam 15 Aoû 2015 - 22:45

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:Sir la 3è place des plans d'eau Lorrains, c'est faux : Y'a Gondrexange qui est à quasiment 700 Ha aussi. (donc Pierre Percée est au mieux 4è)

J'y suis jamais allé pour pêché, mais je l'ai déjà envisagé.

Les Corégones ça m'intéresserait, mais je ne sais pas de quelle espèce exacte il s'agit.
Un gars m'avait dit en avoir fait un du bord -mais ça doit être rare.
-J'aimerais bien en faire un du bord sur un petit leurre...

Aussi, sur les premiers CR de Matt que j'ai lu avant de m'inscrire sur GP, il parlait aussi de la rivière à côté : La Plaine, pas mal de farios, et il prenait aussi facilement des ombres communs à la cuiller.

Donc faudrait que je me bouge le cul pour y aller un jour... (mais ça fait quelques années que je me dis ça... Rolling Eyes  )

En effet je viens de vérifier si gondrex était pas naturel et bien non du coup wikipedia s'est planté Laughing



Pour le coregone du bord a Pierre percée tu peux oublier il se ballade bien souvent dans 30/40m d'eau dans les hanses, du moins c'est ce que j'ai pu reperer à l'echo les bancs sont assez fou! x)

ludo le jour ou tu y vas passe un coup de fil Wink

http://www.session-peche.com

12Lac de Pierre percée  Empty Re: Lac de Pierre percée Lun 17 Aoû 2015 - 23:05

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Oui, je pense que c'est rare qu'ils se baladent près du bord dans peu d'eau -faudrait un gros coup de bol.
... mais je sais pas trop comment je pourrais en chopper un autrement.... qui plus est aux PN ... Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

13Lac de Pierre percée  Empty Re: Lac de Pierre percée Mar 18 Aoû 2015 - 0:07

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

je peux pas te dire je n'ai jamais pêché ce poisson mais le peu que je connais il se peche avec de toute petite mouche du coup je crains qu'au leurre tu n'ai vraiment aucune chance :/

http://www.session-peche.com

14Lac de Pierre percée  Empty Re: Lac de Pierre percée Mar 18 Aoû 2015 - 17:48

touf54

touf54
Habitué
Habitué

Il me semble que c est a la mouche oui , sur un montage spécifique avec plusieurs mouche sur la même ligne ....

15Lac de Pierre percée  Empty Re: Lac de Pierre percée Mer 19 Aoû 2015 - 21:35

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

apparemment, une ligne avec un plomb style drop shot et les mouches au dessus.

http://www.session-peche.com

16Lac de Pierre percée  Empty Re: Lac de Pierre percée Mer 19 Aoû 2015 - 21:58

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Sa doit être super comme combat à partir de 40 cm, sur un ensemble très sensible.
La position relax et attentif au moindre frémissement Cool

17Lac de Pierre percée  Empty Re: Lac de Pierre percée Mer 19 Aoû 2015 - 23:54

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

à Pierre Percée, on peut louer les lignes-mitraillettes à corégones il me semble.

En général on utilise de petites mouches, mais j'ai déjà vu une ou deux photos de corégones pris aux petits PN -mais à l’évidence, ils n'ont pu avoir été pris que dans une assez faible profondeur.


En parlant de corégones, y'a une espèce qui me tenterait vraiment, mais y'en a pas en france :  Stenodus leucichthys (Sheefish ) , un beau bestiau qui ressemble assez à un Aspe avec une nageoire adipeuse, et qui se prend sans mal aux leurres.
Lac de Pierre percée  K1stSheefish

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'en reviens à Pierre Percée, hormis les corégones, l'autre espèce intéressante qu'on trouve quasiment pas ailleurs dans la région, c'est l'Omble Chevalier.
Tout aussi peu probable d'en prendre du bord ou en eau peu profonde... (jamais pris non plus en ce qui me concerne).

http://stizostedion12.blogspot.com/

18Lac de Pierre percée  Empty Re: Lac de Pierre percée Jeu 20 Aoû 2015 - 15:36

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour pêcher ce beau fish stizo faut faire un voyage au canada, ma foi il atteint des mensurations respectables !

Il doit faire un bon combattant et n'aime certainement pas la pollution, et plutôt le froid !

19Lac de Pierre percée  Empty Re: Lac de Pierre percée Jeu 20 Aoû 2015 - 19:46

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

le corégone se pêche avec un plombier il me semble. C'est un plomb de 20-30-40g ou je ne sais combien, avec au dessus plusieurs mouches (et pas moches comme j'allais l'écrire   NON NON). Pour l'action de pêche : il faut, d'après ce que j'ai compris, repérer les échos, se placer à la verticale et descendre le montage dans les vifs. Puis remonter vraiment au ralenti, de manière régulière sans animations. Donc pêche quasi statique Wink

20Lac de Pierre percée  Empty Re: Lac de Pierre percée Jeu 20 Aoû 2015 - 22:22

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Jusqu'à 3 mouches.

Malheureusement pour lui il est un bon comestible dans les assiettes des restaurants sur les secteurs de son peuplement.

J'en ai jamais manger, et ni vu en vrai.

21Lac de Pierre percée  Empty Re: Lac de Pierre percée Jeu 20 Aoû 2015 - 23:45

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

l'ombre chevalier? pareil jamais entendu parlé comme les truites lacustres ça il doit pas en rester des masses

http://www.session-peche.com

22Lac de Pierre percée  Empty Re: Lac de Pierre percée Ven 21 Aoû 2015 - 22:56

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

poity a écrit:Pour pêcher ce beau fish stizo faut faire un voyage au canada, ma foi il atteint des mensurations respectables !

Il doit faire un bon combattant et n'aime certainement pas la pollution, et plutôt le froid !

Oui, on trouve pas mal de vidéos en pêche sous glace pour ce poisson.
Il me semble aussi qu'on en trouve au nord de la Russie.

Predator-fishing-team a écrit:l'ombre chevalier? pareil jamais entendu parlé comme les truites lacustres ça il doit pas en rester des masses
...tiens, ça me fait penser que je sais pas si ce sont vraiment des vrais "lacustres" à Pierre Percée (grandissent en lacs, se reproduisent en rivière -comme les géantes que Zanella choppe pendant qu'elles sont en rivière pour frayer -mais sur le principe il ne fait rien d'illégal puisque sa fédé autorise ça...)

http://stizostedion12.blogspot.com/

23Lac de Pierre percée  Empty Re: Lac de Pierre percée Sam 22 Aoû 2015 - 9:04

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Ouais zanella le chanceux et ses obus^^ ne fait pas dans la demi-mesure:lol!:

Quand je fais le beau avec ma belle truite de 25 lol!

24Lac de Pierre percée  Empty Re: Lac de Pierre percée Dim 23 Aoû 2015 - 21:33

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Non, non, Zanella c'est pas de la chance : il sait vraiment bien pêcher -c'est tout à son honneur.
Et il a de bons parcours aussi.
Par contre, niveau respect du poisson, c'est pas son domaine (et ses "fans" n'acceptent pas qu'on le critique, on est juste un "haineux jaloux" si on fait une remarque de ce genre...)

http://stizostedion12.blogspot.com/

25Lac de Pierre percée  Empty Re: Lac de Pierre percée Dim 23 Aoû 2015 - 23:00

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Ou alors je confond avec Gerardmer pour les lacustres? je crois qu'une rivière passe dans le lac je sais plus du tout ? scratch

http://www.session-peche.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum