Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Connards ou bas-fonds de l'incompétance ?  EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Connards ou bas-fonds de l'incompétance ?  EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Connards ou bas-fonds de l'incompétance ?  EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Connards ou bas-fonds de l'incompétance ?  EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Connards ou bas-fonds de l'incompétance ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Connards ou bas-fonds de l'incompétance ?  EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Connards ou bas-fonds de l'incompétance ?  EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Connards ou bas-fonds de l'incompétance ?  EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Connards ou bas-fonds de l'incompétance ?  EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Connards ou bas-fonds de l'incompétance ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Comme un peu partout en france, il y a quelques jours, à Sarrebourg aussi il y a eu des actions des agriculteurs envers les grandes surfaces.

Mais je vous laisse lire ce qui s'est passé ensuite pour le "nettoyage" :

(scans du Républicain Lorrain du 23 juillet 2015)

Connards ou bas-fonds de l'incompétance ?  Img_0011


...

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

En franche comté c'est du lait qui a été déversé dans un cours d'eau... Rolling Eyes

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

En Haute-Vienne les agriculteurs ont installer des barrages filtrants qui causent des heurts ainsi que des bagarres entre automobilistes et paysans, des pneus brûlent et nous polluent l'air, un classique a chaque manif.

Le mouvement a pris + d'ampleur dans le cantal département voisin, les grandes distri doivent acheter + cher aux paysans c'est clair, ils s'en mettent plein les poches et n'ont pas l'intention que cela s’arrête.

l'état va leur verser des aides, mais ne résoudra pas leur problème, juste le repousser + loin.

En attendant, comme a son habitude, la nature en paye le prix fort, irrespectueux.

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Ça ne change pas leurs habitudes de pollueurs. Une corporation pour laquelle je n'ai plus aucun respect. Tous les reportages que l'on peut voir sur une agriculture respectueuse de l'environnement etc... ne représente qu' 1% de l'ensemble. C'est donc du foutage de gueule. Comment ne pas être révolté, quand l'eau devient un enjeu majeur pour les prochaines années, qu'il nous est interdit d'arroser nos 10 pieds de tomates en raison de la sécheresse et que ces "braves gens" arrosent le chaume pendant des journées entières sous un soleil caniculaire. Dégouté de leur cupidité, de leurs conneries...

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Faut lire l'article, hein ? !

Ce sont pas les agriculteurs qui ont balancé le fumier à la rivière, mais le service de nettoyage (Kugler) !

(donc des supposés professionnels qui, normalement, devraient être au courant qu'on se débarrasse pas des saletés en les balançant à la flotte)

J'espère qu'il y aura poursuites et condamnation(s) -de Kugler de toutes façons, et de Leclerc s'ils sont impliqués dans la décision de balancer ça à la flotte.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Dans le cas la c'est peut être pas eux mais le lait déversé j'en ai entendu parler.
Faut pas s’étonner qu'on les soutiennent pas ...

http://www.session-peche.com

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Faut lire l'article, hein ? !

Ce sont pas les agriculteurs qui ont balancé le fumier à la rivière, mais le service de nettoyage (Kugler) !

(donc des supposés professionnels qui, normalement, devraient être au courant qu'on se débarrasse pas des saletés en les balançant à la flotte)

J'espère qu'il y aura poursuites et condamnation(s)  -de Kugler de toutes façons, et de Leclerc s'ils sont impliqués dans la décision de balancer ça à la flotte.

Ok c'est la société de nettoyage qui balance ça à la rivière. Je me demande d'ailleurs comment cela peut-être possible. De toutes les sociétés d'hydrocurage que je connais, pas une ne se risquerait a faire une chose pareille.
Mais le tas de fumier sur le parking du Leclerc, ce n'est pas mieux. Il suffit d'une bonne pluie et l'eau de ruissellement finit dans la station de traitement des eaux, qui elle, aura bien du mal a digérer ce flux de pollution et en rejètera donc tout ou partie dans la rivière. Le lait déversé dans les caniveaux ou sur les parkings finit de la même façon à la rivière.
Donc pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Vous méprenez pas, je dis pas que les agriculteurs sont innocents -je défends absolument pas les pollutions volontaires (lait ou autre dans les cours d'eau).
Là, j'ai pas ouvert ce sujet pour parler de l'actualité des actions politico-économiques des agriculteurs par rapport à leur situation (je maîtrise pas tout sur les sujets -mais je comprends qu'ils se plaignent -mais j'accepte pas quand ils polluent pour s'exprimer)

J'ai ouvert ce sujet pour parler de l'aberration de voir des professionnels du nettoyage
faire ça...

http://stizostedion12.blogspot.com/

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Vous méprenez pas, je dis pas que les agriculteurs sont innocents -je défends absolument pas les pollutions volontaires (lait ou autre dans les cours d'eau).
Là, j'ai pas ouvert ce sujet pour parler de l'actualité des actions politico-économiques des agriculteurs par rapport à leur situation (je maîtrise pas tout sur les sujets -mais je comprends qu'ils se plaignent -mais j'accepte pas quand ils polluent pour s'exprimer)

J'ai ouvert ce sujet pour parler de l'aberration de voir des professionnels du nettoyage
faire ça...

Professionnel est un mot usurpé pour cette société. Si cela était fait dans ma région, ils seraient condamnés lourdement.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

oui, c'est clair ; d'ailleurs plus haut je paralis de "supposés professionnels".

Ce qui m'inquiète c’est qu'on en entend plus parler...
-Je verrais si je peux avoir du neuf... (je serais pas surpris qu' "on" ferme les yeux...)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je reprends ces sujet pour éviter d'en ouvrir un autre.

Hier, en ville je passe près de la Sarre et constate qu'elle a un aspect vraiment laiteux...

Je sais pas trop quoi en penser sur le coup, mais depuis j'ai eu l'explication :

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarrebourg-chateau-salins/2016/01/29/sarrebourg-52-500-l-de-lait-deverses-par-les-agriculteurs

Au bout de l'écoulement, Le "déversement" a terminé dans la Sarre (évidemment... )
Je me demande si ça aura des conséquences sur la vie aquatique...

J'en ai marre... Neutral

http://stizostedion12.blogspot.com/

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Je reprends ces sujet pour éviter d'en ouvrir un autre.

Hier, en ville je passe près de la Sarre et constate qu'elle a un aspect vraiment laiteux...

Je sais pas trop quoi en penser sur le coup, mais depuis j'ai eu l'explication :

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarrebourg-chateau-salins/2016/01/29/sarrebourg-52-500-l-de-lait-deverses-par-les-agriculteurs

Au bout de l'écoulement, Le "déversement" a terminé dans la Sarre (évidemment... )
Je me demande si ça aura des conséquences sur la vie aquatique...

J'en ai marre... Neutral
Malheureusement oui, cela a des conséquences fâcheuses. Les laiteries sont dotés de station de traitement des eaux, ce n'est pas pour rien!

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

J'ai pas fait de recherches sur le sujet, mais je pense que ça peut gêner le fonctionnement des branchies pour les poissons, mais aussi nuire surtout aux larves et petites bestioles du fond...

Là ça a l'air d'aller, il a quand même bien plu depuis ; mais faudrait voir si au fond c'est pas encore laiteux...

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum