Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Enfin la malédiction est levée EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Enfin la malédiction est levée EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Enfin la malédiction est levée EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Enfin la malédiction est levée EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Enfin la malédiction est levée EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Enfin la malédiction est levée EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Enfin la malédiction est levée EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Enfin la malédiction est levée EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Enfin la malédiction est levée EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enfin la malédiction est levée

+3
creo43
Predator-fishing-team
Tifox57
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Enfin la malédiction est levée Empty Enfin la malédiction est levée Dim 10 Mai 2015 - 22:21

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut à tous !
Aujourd'hui j'arrive enfin à aller à la peche et à faire mon ouverture en 2nde catégorie.. Je décide d'aller taquiner les aspes, en amont d'un barrage. 3ème lancés j'envoie un water monitor en orbite... Ca commence bien !!
Je décide de sortir une bonne vieille cuillère à jigger. 5 minutes de peche et là énorme touche, j'ouvre le frein, le bestiaux me prend 40 mètres de fil d'une seule traite, au bout de 3-4 minutes de combat, je ne sais toujours pas se que c'est comme poisson, ça tient le fond et ça ne veut pas se rendre... Il se dirige vers des arbres immergés, je décide de brider et là c'est le drame.. Décroché...
Je décide de retenter ma chance au jig.. Une tape discrète et boum c'est pendu, d'après le combat c'est pas un aspe, ça c'est sur, le poisson arrive en surface et c'est un petit sandre qui vient rejoindre l'épuisette ! Yes, enfin, le deuxième sandre de ma vie !!!

Enfin la malédiction est levée Sandre10

La malédiction est levée !!! Après un saison complète sans apercevoir ce poisson !!
Je fini la session en montant un one up 4" blanc que je ramène en dent de scie le long des palplanches. Un tape discrète, c'est pendu ! un sandre de la même taille mais il se décroche avant l'épuisette. Dommage.
Je reste vraiment satisfait de mon ouverture même si le poisson désiré n'était pas au rendez-vous !

2Enfin la malédiction est levée Empty Re: Enfin la malédiction est levée Dim 10 Mai 2015 - 22:40

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Bien joué tifox!
C'est quoi comme jig ca m'interesse?Smile

http://www.session-peche.com

3Enfin la malédiction est levée Empty Re: Enfin la malédiction est levée Lun 11 Mai 2015 - 5:20

creo43


Padawan
Padawan

bien joué

4Enfin la malédiction est levée Empty Re: Enfin la malédiction est levée Lun 11 Mai 2015 - 9:46

Fonzie

Fonzie
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo ;-)

Tu en prendras d'autres

5Enfin la malédiction est levée Empty Re: Enfin la malédiction est levée Lun 11 Mai 2015 - 10:10

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

super ! Le second sandre d'une longue série ! Very Happy
Il parfois tellement finaud que c'est ce qui rend sa pêche si passionnante. Very Happy

6Enfin la malédiction est levée Empty Re: Enfin la malédiction est levée Lun 11 Mai 2015 - 20:46

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci les gars !

Predator-fishing-team a écrit:Bien joué tifox!
C'est quoi comme jig ca m'interesse?Smile

Je pourrai pas te dire le nom c'est un secret !
Non je rigole. C'est un jig bas de gamme que tu trouve partout, je ne sais même pas la marque.. ^^

7Enfin la malédiction est levée Empty Re: Enfin la malédiction est levée Lun 11 Mai 2015 - 22:30

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo pour le sandre inattendu.

Mais j'ai plus tendance à être accroché là dessus :
Je décide de sortir une bonne vieille cuillère à jigger. 5 minutes de peche et là énorme touche, j'ouvre le frein, le bestiaux me prend 40 mètres de fil d'une seule traite, au bout de 3-4 minutes de combat, je ne sais toujours pas se que c'est comme poisson, ça tient le fond et ça ne veut pas se rendre... Il se dirige vers des arbres immergés, je décide de brider et là c'est le drame.. Décroché...

déjà, quand tu dis "énorme touche", c'est très important ! c'est que t'as bien senti une attaque -sans ça, j'aurais envisagé que t’avais harponné une carpe.

Ensuite, comme la touche était très puissante, j'aimerais en savoir plus : as tu eu l'impression
que ce sont des mâchoires qui se sont refermées d'un seul coup, brutalement sur ton leurre, ou as tu, juste avant, senti ton leurre se faire "aspirer" sec ? (je sais pas si t'as eu assez de sensation pour ressentir ça)
-ensuite, il y a donc un démarrage juste après l'arrête brutal.... et le poisson te prends 40m de fil.
-tu u dis qu'il tient le fond... ... s'en décolle-t'il un peu avant d'y retourner, ou est ce qu'il y reste vraiment ?

En fait j'hésite principalement entre un sandre "rébouesque" -c'est typique des gros sandres l'arrêt net brutal suivi d'un gros démarrage, et un silure -si c'est le cas tu devrais avoir senti le leurre se faire aspirer, et il n'aurait pas du tout décollé du fond -et aurait ensuite alterné les "ondulations lentes" avec de nouveaux démarrages vifs, mais plus courts que le premier.
(mais si c'était un silure, y'aurait eu de fortes chances que le bdl soit enrobé de mucus)

enfin, dernière possibilité, ça pourrait aussi être un gros barbeau... mais j'en ai jamais combattu... mais je sais qu'il collé le fond et trace direct en prenant pas mal de fil quand il tape aux leurres.

(dans l'impression, je reste quand même sur l'idée d'un gros sandre...)

http://stizostedion12.blogspot.com/

8Enfin la malédiction est levée Empty Re: Enfin la malédiction est levée Mar 12 Mai 2015 - 6:05

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

bien joué Tfox mais dis moi serait tu en train d'essayer de me voler la vedette des loupages de gros pépères Laughing
aller t'inquiètes pas il va venir le gros Wink et tu feras comme moi la première fois tu danseras tout seul comme un couillon au bord de l'eau en criant ENFINNNNNN !!!! Laughing Laughing Smileys22 Smileys22 Smileys22 Smileys22 Smileys22

9Enfin la malédiction est levée Empty Re: Enfin la malédiction est levée Mar 12 Mai 2015 - 23:10

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

c'est vrai qu'il vous est arrivé un truc similaire à tous les deux... (moi j'ai raté des perches de 12cm -on a tous nos ratés^^)

Mais le Titre ici, ça pourrait correspondre à plusieurs d'entre nous en fait... Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

10Enfin la malédiction est levée Empty Re: Enfin la malédiction est levée Ven 15 Mai 2015 - 1:22

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci les gars !
Stizo, ça a démarré direct à la touche et ça devait nager à 10-20cm du fond.. Mais impossible de la décoller pour l'apercevoir au moins.. C'est parti fort directement à la touche

11Enfin la malédiction est levée Empty Re: Enfin la malédiction est levée Ven 15 Mai 2015 - 13:48

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

ça sent le moustachuuu Smile

http://www.session-peche.com

12Enfin la malédiction est levée Empty Re: Enfin la malédiction est levée Ven 15 Mai 2015 - 13:56

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Predator-fishing-team a écrit:ça sent le moustachuuu Smile

Oui, fort possible, mais y avait pas de mucus sur la ligne.. C'est ça qui me parait bizarre..

13Enfin la malédiction est levée Empty Re: Enfin la malédiction est levée Sam 16 Mai 2015 - 0:29

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

1-gros sandre (env. 60%)
2-Silure (env. 20%)
3-Barbeau (env... j'en sais rien)
4-gros brochet (env. ???)
...
297-bouvière mutante ou transgénique de 10kg (env.0.000000000004%)
...
Bon, faut que j'arrête ; sinon je vais écrire encore plus de conneries (env.100%)

http://stizostedion12.blogspot.com/

14Enfin la malédiction est levée Empty Re: Enfin la malédiction est levée Sam 16 Mai 2015 - 7:26

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

c'est partie fort que tu dis mais as tu eu des coups de têtes ? c'était plutôt lent ou plutôt rapide comme poisson car ça peut tout changer Smile

15Enfin la malédiction est levée Empty Re: Enfin la malédiction est levée Lun 18 Mai 2015 - 22:35

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

rebou29 a écrit:c'est partie fort que tu dis mais as tu eu des coups de têtes ? c'était plutôt lent ou plutôt rapide comme poisson car ça peut tout changer Smile

C'était hyper rapide !!

16Enfin la malédiction est levée Empty Re: Enfin la malédiction est levée Mar 19 Mai 2015 - 13:09

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

J'ai eu une fois un départ très très rapide au mort poser, on m'avait dit que c'était un sandre et on aurait dit le départ d'une carpe, tellement soudain , rapide et pas pris que je ne saurais jamais , mystère

17Enfin la malédiction est levée Empty Re: Enfin la malédiction est levée Mar 19 Mai 2015 - 21:26

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

poity a écrit:J'ai eu une fois un départ très très rapide au mort poser, on m'avait dit que c'était un sandre et on aurait dit le départ d'une carpe, tellement soudain , rapide et pas pris que je ne saurais jamais , mystère
C'est pas plus mal défois, ça nous laisse rêveur Smile

http://www.session-peche.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum