Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Saison2015 de Rébou ;) EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Saison2015 de Rébou ;) EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Saison2015 de Rébou ;) EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Saison2015 de Rébou ;) EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Saison2015 de Rébou ;) EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Saison2015 de Rébou ;) EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Saison2015 de Rébou ;) EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Saison2015 de Rébou ;) EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Saison2015 de Rébou ;) EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Saison2015 de Rébou ;)

+6
ian-kibitz-fishing67
bobot
Ludo57
Stizostedion_12
Fonzie
fish72
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Saison2015 de Rébou ;) Empty Saison2015 de Rébou ;) Dim 10 Mai 2015 - 13:56

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Edit :

Je précise que le secteur où pêche Rébou n'est pas du tout un secteur de reproduction des sandres -pour frayer ils descendent plusieurs km plus loin.

Stizo.



ce matin petite sortie sandre la deuxième de la saison à vrai dire Very Happy la première étant hier Wink
j'arrive sur place ce matin vers 8h45 je commence par descendre le parcours en grattant avec un twist blanc mais rien ... je passe sur un shad Gt naturel nacré 9cm je repasse derrière un piquet où je suis passé déjà 2/3 fois avec le twist 5minutes avant , et la je sens mon leurre se faire happer je ferre et c'est vraiment lourd ! le poissons sort de derrière son piquet et se met face au courant et là je comprend quer j'ai à faire a un bloc ! mon fil ondule 1ou2 secondes avant de partir comme une flèche mon moulinet déroule 5/6m de fil puis le poisson me met 3 coup de tête très violents puis repart dans l'autre sens à une vitesse folle !!! dans ma tête je me dis c'est pas un sandre mais un énorme broc !!! puis il revient face a moi et revient dans mes pattes comme une fusée j'ai du mal a suivre avec mon moulin O_O
je le sens extrêmement lourd puis le poisson part comme un fou vers la surface pour la chandelle et là c'est la stupeur car c'est pas un broc mais un sandre de 1m+++ qui fend la surface avec une tête de 18/20cm de large avant de me faire valser mon leurre au raz de la tête gif17  je n'ai jamais vu ça O_O  un véritable monstre Sad

je continuerais ma partie de pêche à tout essayer pour le prendre et gratter tout mon spot afin de le retrouver mais rien y fait jusqu'à 11h15 où je prend une grosse cartouche je ferre et c'est pendu le combat est bref je bride à fond je tire comme un fou et ça vient vite :
Saison2015 de Rébou ;) Gedc0110
78cm pour celui là une femelle qui a pondu bien allongée et bien nerveuse :thumright:  :
j'arrêterais ma partie de pêche là dessus parce qu'il fallait que j'aille chercher du pain Laughing
merci de m'avoir lu à bientôt pour de nouvelles aventures



Dernière édition par rebou29 le Lun 25 Mai 2015 - 19:35, édité 1 fois

2Saison2015 de Rébou ;) Empty Re: Saison2015 de Rébou ;) Dim 10 Mai 2015 - 20:39

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben bravo pour celui que tu as sorti.

Mais faut vraiment que t'arrêtes de rater les sandres à chaque fois qu'ils sont mètrés !!!
gif17  gif17  gif17


rebou29 a écrit:...
j'arrêterais ma partie de pêche là dessus parce qu'il fallait que j'aille chercher du pain Laughing
...
https://www.youtube.com/watch?v=XwslLBfFvJM

http://stizostedion12.blogspot.com/

3Saison2015 de Rébou ;) Empty Re: Saison2015 de Rébou ;) Dim 10 Mai 2015 - 20:54

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

J'imagine le hurlement primaire... En plus il te gratifie d'une chandelle, c'est peu commun pour le sandre. Le deuxième est déjà une belle bête mais ne doit pas vraiment compenser la déception de décrocher le premier.

4Saison2015 de Rébou ;) Empty Re: Saison2015 de Rébou ;) Dim 10 Mai 2015 - 21:28

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

c'est un beau retour ! dommage pour le premier

5Saison2015 de Rébou ;) Empty Re: Saison2015 de Rébou ;) Dim 10 Mai 2015 - 22:44

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Bien joué rébou!: Impatient que tu nous le sorte le 1m+!!Smile

http://www.session-peche.com

6Saison2015 de Rébou ;) Empty Re: Saison2015 de Rébou ;) Lun 11 Mai 2015 - 6:25

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

merci les copains Very Happy
à Stizo tu crois vraiment que fais exprès ... je l'ai tenue 10/15 secondes celui là et crois moi c'était du sport .
à Fish c'est claire que c'est peu commun j'avais jamais vu ça encore ; je ne l'aurais pas vu je serais rester sur l'idée du broc ... c'est pas vraiment de la déception mais plus de la rage à ce niveau Laughing je ne compte plus le nombre de tout gros que j'ai décroché sinon ça devient trop frustrant Mad à vrai dire je pars d'un principe simple sur lequel j'ai a faire à un vieux sandre et surtout que c'est un poisson puissant et lourd qui sait jouer sur son poids et son environnement donc on ne gagne pas à tous les coups même si on aimerais Laughing

7Saison2015 de Rébou ;) Empty Re: Saison2015 de Rébou ;) Lun 11 Mai 2015 - 14:47

Fonzie

Fonzie
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo, dommage pour le monstre :-(

8Saison2015 de Rébou ;) Empty Re: Saison2015 de Rébou ;) Lun 11 Mai 2015 - 21:21

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

rebou29 a écrit:merci les copains Very Happy
à Stizo tu crois vraiment que fais exprès ... je l'ai tenue 10/15 secondes celui là et crois moi c'était du sport .
à Fish c'est claire que c'est peu commun j'avais jamais vu ça encore ; je ne l'aurais pas vu je serais rester sur l'idée du broc ...  c'est pas vraiment de la déception mais plus de la rage à ce niveau Laughing je ne compte plus le nombre de tout gros que j'ai décroché sinon ça devient trop frustrant Mad  à vrai dire je pars d'un principe simple sur lequel j'ai a faire à un vieux sandre et surtout que c'est un poisson puissant et lourd qui sait jouer sur son poids et  son environnement donc on ne gagne pas à tous les coups même si on aimerais Laughing
Tu as raison de prendre ça avec philosophie, ce n'est pas un drame en soi car ta survie ne dépend pas de cette prise. Et puis c'est déjà beau de toucher de tels poissons, je peux te dire que ce n'est pas donné a tout le monde de ferrer un bestiau pareil, certains pêcheront toute leur vie sans en voir un seul au bout de leur canne.

9Saison2015 de Rébou ;) Empty Re: Saison2015 de Rébou ;) Lun 11 Mai 2015 - 22:11

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

-je sais bien que tu fais pas exprès... Rolling Eyes
Mais as tu déjà pris le temps de essayer de réfléchir sur chaque cas de tes ratés et de voir ce à quoi tu pouvais tenter de remédier ? Te faire une liste, te noter ce qui te revient en tête -je sais que t'as écrit :
je ne compte plus le nombre de tout gros que j'ai décroché sinon ça devient trop frustrant


à part ça, quand tu dis :
... à vrai dire je pars d'un principe simple sur lequel j'ai a faire à un vieux sandre et surtout que c'est un poisson puissant et lourd qui sait jouer sur son poids et son environnement...
Tu penses que c’est le même 1mup que t'as raté à chaque fois ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

10Saison2015 de Rébou ;) Empty Re: Saison2015 de Rébou ;) Mar 12 Mai 2015 - 5:55

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

je suis totalement d'accord avec toi fish d'ailleurs il aura fallut que je vienne en Vendée pour avoir cette occasion de trouver ces molosse Wink
Stizo je me remet en question à chaque fois et parfois ce sont des erreurs de ma part et d'autres non maintenant j'ai bien pensé à une solution pour y remédier la prochaine fois que j'en ferre un je lance une grenade il fera moins le malin Laughing
je ne vais pas te dire que c'était a chaque fois le même mais j'ai peut être piquer 7/8 poissons différent
les poids les façon de combattre restent quand même différentes Wink

11Saison2015 de Rébou ;) Empty Re: Saison2015 de Rébou ;) Mar 12 Mai 2015 - 23:12

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

en même temps, avec les années les gros que t'as raté grandissent encore.

mais là j'ai quand même eu l'impression que c'était le plus gros de tous, non ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

12Saison2015 de Rébou ;) Empty Re: Saison2015 de Rébou ;) Mer 13 Mai 2015 - 5:57

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

jen ai deux autres en tête que je n'ai pas vu mais c'est le plus gros que j'ai vu en surface oui Wink car il y a 3 ans j'en ai accrocher un qui m'a pris pas loin de 50m car j'ai pue le suivre sur 20m et ensuite je me suis retrouver coincé et il m'a dérouler une trentaine de mètre sans que je ne puisse rien faire mais celui là était peu être pris par le dos je sais ps trop je l'ai jamais vu ... mais un l'année dernière qui m'a mis une grosse cartouche et que j'ai bien ferré ma surpris par son poids car je l'ai pas décollé de son coin du tout celui là O_O la speed master a plier sévère et la power pro en 19 centième sifflée et pourtant le poissons n'a pas avancer d'un pouce il est partie tout en lenteur sur la gauche pour me couper sur un piquet en féraille à 2m de là ...
de toute façon je pense y retourner ce soir je verrais bien si ma main tiens le coup déjà c'est pas encore sûre Sad

13Saison2015 de Rébou ;) Empty Re: Saison2015 de Rébou ;) Mer 13 Mai 2015 - 20:53

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

aller ce soir le 1m  ;p

http://www.session-peche.com

14Saison2015 de Rébou ;) Empty Re: Saison2015 de Rébou ;) Mer 13 Mai 2015 - 21:12

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

même pas juste deux touches c'est tout

15Saison2015 de Rébou ;) Empty Re: Saison2015 de Rébou ;) Mer 13 Mai 2015 - 21:56

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

bon bah ...Puni de dessert! Laughing aller rébou arrete de déconner sors moi en un je veux voir à quoi ca ressemble un zander du m:)

http://www.session-peche.com

16Saison2015 de Rébou ;) Empty Re: Saison2015 de Rébou ;) Mer 13 Mai 2015 - 22:04

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

par chez moi , on le laisse tranquille , vulnérable, la preuve en image http://www.peche-tv.com/video---la_reproduction_du_sandre_fish_eyes_3.html

17Saison2015 de Rébou ;) Empty Re: Saison2015 de Rébou ;) Mer 13 Mai 2015 - 22:06

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Dommage... mais ce n'est que partie remise...  Wink

-je précise que sur le secteur où pêche rébou, y'a carrément comme une petite migration, ce sont pas du tout des secteurs de fraie -Y'a pas de nids là bas.

(je vais éditer le message initial de rébou et ajouter cette précision -j'aurais dû le faire ès le départ)

http://stizostedion12.blogspot.com/

18Saison2015 de Rébou ;) Empty Re: Saison2015 de Rébou ;) Mer 13 Mai 2015 - 22:37

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

moi je sais a quoi ça ressemble PFT c'est gros ça tire et ça te fait une nageoire d'honneur avant de partir Laughing
Poity les seuls sandres sur mon spot sont des femelle revenant de fraie les mâles arriveront vers le mois de juin Wink
merci Stizo pour les précisions j'aurais pas dis mieux et merci pour l'édit Wink

19Saison2015 de Rébou ;) Empty Re: Saison2015 de Rébou ;) Jeu 14 Mai 2015 - 20:38

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Service ! Cool

http://stizostedion12.blogspot.com/

20Saison2015 de Rébou ;) Empty Re: Saison2015 de Rébou ;) Lun 25 Mai 2015 - 13:46

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

j'annonce un cr pour un jolie tiot pépère Twisted Evil
avant que Stizo dise que je l'ai habitué à mieux Laughing

21Saison2015 de Rébou ;) Empty Re: Saison2015 de Rébou ;) Lun 25 Mai 2015 - 14:33

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben on va attendre alors... bounce

http://stizostedion12.blogspot.com/

22Saison2015 de Rébou ;) Empty Re: Saison2015 de Rébou ;) Lun 25 Mai 2015 - 14:44

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Moi je sais moi je sais  Smileys22 Smileys22 Smileys22

23Saison2015 de Rébou ;) Empty Re: Saison2015 de Rébou ;) Lun 25 Mai 2015 - 15:12

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Moi aussi moi aussi Laughing

http://www.session-peche.com

24Saison2015 de Rébou ;) Empty Re: Saison2015 de Rébou ;) Lun 25 Mai 2015 - 20:52

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Bonjour à tous !
Ce matin je me lève à 5h30 pour une partie de pêche au gros sandre et je suis prêt à en découdre Twisted Evil
donc comme tous les matins c'est la règle des 3C qui commence la journée ( café :beer: clope :smoke: je vous laisse deviner le troisième Anim_gif3 Laughing )
arrivé sur place vers 6h20 le jour c'est bien installé je monte ma abu garcia vendetta cast et mon back max 2 garni en power pro 19 centième bdl nylon 35 Wink
la partie de pêche commence doucement et j'ai l'honneur d'être le premier à briser le calme plat après les gobages de cyprins et les fouilles de carpes qui s'en donnent à cœur joie !
quelques touches agrémentent la partie de pêche jusqu'à 10h30 où j'enregistre une très grosse touche sur un twist blanc 10cm sur tête plombée 10g rouge je ferrerais dans le vide Sad après 3/4 lancés infructueux je change pour un shad GT naturel nacré 9cm ( qui a déjà fait ses preuves sur du lourd Wink )
et je passe sur le dos d'un très gros poisson ( sandre ) il part dans un remous violent sans redonner signe de vie je redescend donc 150 m plus loin et tombe sur une chasse de tous petits sandres qui donnent de violent coups sec dans mon leurre ( je suis revenue sur le twist) et lorsque les petits chassent les gros sont pas loin croyez moi Wink mais malgré mon insistance rien n'y fait .. je remonte donc tout en peignant le secteur mais c'est le néant et pourtant je sais qu'ils sont là !
Je reviens sur le spot de celui que j'ai repéré auparavant et toujours avec mon twist Wink au bout de quelque lancés j'enregistre une sensation bizarre comme si mon leurre n'était plus là je ferre mais dans le vide je relance donc au même endroit et blocage net sur le fond je ferre et PAF coupé ! Shocked suivi d'un énorme remoud et d'un nuage de vase qui s'étale à la surface ... en ramenant mon fil je remarque qu'en fait mon bas de ligne n'est plus là , mon nœud baril a lâché gif17 je l'ai pas verifié après plusieur accrocs sur la berge d'en face ... erreur de débutant Sad bon ben faut se faire une raison c'est pas mon jour gif17
je décide de redescendre vers l'endroit où j'ai repéré la chasse de petits une demi heure avant avec un nouveau bdl et le fameux shad GT naturel 9cm je suis à 10m de l'endroit de la chasse et je lance sur la berge opposée en face de moi mon leurre touche la berge à pic je le fait glisser à l'eau il touche à peine le fond que je le décolle et BING cartouche je ferre c'est lourd TRES lourd !!!! Shocked
le poisson revient vers moi mais j'ai du mal à évaluer la taille .... puis il fait demi tour et là je vois ce remoud de malade en surface , le poisson tire dure et la vendetta fait parfaitement son travail j'adore son action lors du combat :thumright: le poisson joue beaucoup sur son poids il me fait le coup de la force lente j'aime bien quand ils font ça les combats sont plus long Wink c'est au bout de 6/7 minutes que je verrais le poisson monté en surface et là c'est la stupeur Shocked une bonbonne monumentale je trouve un coin où je peux descendre car en générale il faut savoir que je suis à 1m au dessus de l'eau avec des berges à pic et des fonds extrêmement vaseux ... je saisis ce monstre le pose sur la berge et le lâche pour remonter et dans un coup de queue violent le poisson retourne à l'eau ! je saute sur ma canne comme un fou prend le contact ouf il est toujours là je le ramène sur le bord je le resaisis et ce coup ci je le lâche pas et je vais le poser dans les trèfles à 5m de la berge et là je vois cette masse devant moi ce monstre de poisson et je lâhe d'énormes cries de joie croyez moi si on m'a entendu on m'a surement pris pour un fou Laughing
je vous laisse regarder par vous même Wink
Saison2015 de Rébou ;) Gedc0111
93cm pour 10.200 kg un monstre !!!
j'arrêterais ma partie de pêche sur cette note positive :thumright:
merci de m'avoir lu !
à bientôt pour de nouvelles aventures !!! cheers

25Saison2015 de Rébou ;) Empty Re: Saison2015 de Rébou ;) Lun 25 Mai 2015 - 21:15

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

(y) :bravo: :gif13:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-

» saison 2016 de Rébou ;-)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum