Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Petite sortie EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Petite sortie EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Petite sortie EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Petite sortie EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Petite sortie EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Petite sortie EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Petite sortie EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Petite sortie EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Petite sortie EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite sortie

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petite sortie Empty Petite sortie Lun 6 Avr 2015 - 11:24

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Je ne poste plus de CR depuis un moment, il faut dire que j'ai un genou douloureux (ménisque HS), ce qui ne m'aide pas pour aller à la pêche. Les appuis instables sont douloureux et le jour de l'ouverture, je suis rentré complétement HS , il a fallut que je me glace le genou pendant 2 heures pour ne pas avoir trop mal. Bref, peu de sorties donc pas de CR. Sauf que samedi après-midi je décide de faire une petite session sur un excellent ruisseau. Je sais que le niveau sera assez bas malgré les pluies des derniers jours, mais en s'appliquant, on peut tirer son épingle du jeu. La première demi-heure ne donne rien, j'ai beau m'appliquer, chercher sous les racines, les berges creuses, les embâcles, dame fario ne désire pas succomber au ver que je lui présente. J'arrive à un pont ou j'ai pris de nombreuses truites à l'aval de celui-ci, mais ce coup est devenu impêchable en raison d'un arbuste qui déploie ses branches juste au dessus de ce coup fameux. Par contre juste en amont du pont, s'est dessiné depuis quelques années un joli coup qui ne m'a jamais rien apporté jusqu'à présent. Et puis, qu'elle est cette couleur coloré de l'eau? Comme si le ruisseau était en train de gonfler après de fortes pluies. Je comprends mieux en regardant plus en amont, quelques vaches sont en train de patauger au milieu du ruisseau, ce qui rend l'eau très trouble. J'en profite pou jeter mon ver dans ce petit courant qui vient s'écraser sur la berge creuse. Je n'attends pas longtemps avant de sentir la touche...ferrage et je sens que la belle est combative et lourde. elle ne s'en laisse pas compter et tente de dévaler dans le fort courant sous le pont, je réussis a l'en détourner in extremis, je descends la berge pour la saisir. Waouh, elle frise les 40 cm, elle est pas trop maigre, même si elle ne semble pas au meilleur de sa forme. Je lui rends sa liberté, j'espère la retrouver dans quelques temps, plus vive encore, le combat ne serait pas gagner d'avance.
Petite sortie P4040010
Le poste ou je l'ai prise.
Petite sortie P4040011

Enfin une belle truite, cela compense la douleur de mon genou, et me donne un bon coup de boost.
Quelques dizaines de mètres plus haut, je repère un coup qui s'est crèe cet hiver, un bon poste, une arrivée d'un beau courant, un remous et des branches immergées, cela sent la belle truite à coup sur. Bien m'en a pris, première coulée et bingo, la belle n'a pas hésiter a sortir de sa cache pour venir s'en saisir dans le remous. Elle est belle, une trentaine de cm certainement, mais je ne vais pas avoir l'occasion de la prendre, elle va se décrocher au moment ou je me penche pour la saisir. De toutes façons elle serait retourner dans son élément, je n'ai donc pas la frustration de la possession.
Voila le poste ou elle vit.
Petite sortie P4040012
Ce seront les 2 seules prises en 2 heures de pêche, je rentre le genou douloureux, mais le moral au beau fixe.
Merci de m'avoir lu.

2Petite sortie Empty Re: Petite sortie Lun 6 Avr 2015 - 19:21

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

bravo, une belle truite dans un petit ruisseau comme celui là, c'est propre !  Smileys19

3Petite sortie Empty Re: Petite sortie Lun 6 Avr 2015 - 20:56

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

joli !! le ruisseau à l'air vraiment pas large??

4Petite sortie Empty Re: Petite sortie Lun 6 Avr 2015 - 21:39

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo.
Il a de jolis trous ce ruisseau quand même -je trouve.

http://stizostedion12.blogspot.com/

5Petite sortie Empty Re: Petite sortie Mar 7 Avr 2015 - 18:11

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

pierre ed a écrit:joli !! le ruisseau à l'air vraiment pas large??
Effectivement, c'est vraiment pas large. Mais il recèle de nombreuses truites. Pour les surprendre, il faut parfois s'approcher comme un sioux.

6Petite sortie Empty Re: Petite sortie Mar 7 Avr 2015 - 18:12

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Bravo.
Il a de jolis trous ce ruisseau quand même -je trouve.
Oui il y a de jolis trous par endroit, ce n'est pas forcément ceux-la les plus productifs, mais je ne manque pas de les exploiter quand même.

7Petite sortie Empty Re: Petite sortie Mar 7 Avr 2015 - 21:03

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

fish72 a écrit:
pierre ed a écrit:joli !! le ruisseau à l'air vraiment pas large??
Effectivement, c'est vraiment pas large. Mais il recèle de nombreuses truites. Pour les surprendre, il faut parfois s'approcher comme un sioux.


je me doute,

moi je vais bientot tester un nouveau ruisseau qu'on m'a montré en 1ere catégorie : plein de fario sauvages et de broc !! mais difficile à pêcher apparemment !! C'est bien ces endroits là les meilleurs

8Petite sortie Empty Re: Petite sortie Mar 7 Avr 2015 - 21:39

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

pierre ed a écrit:
fish72 a écrit:
pierre ed a écrit:joli !! le ruisseau à l'air vraiment pas large??
Effectivement, c'est vraiment pas large. Mais il recèle de nombreuses truites. Pour les surprendre, il faut parfois s'approcher comme un sioux.


je me doute,

moi je vais bientot tester un nouveau ruisseau qu'on m'a montré en 1ere catégorie : plein de fario sauvages et de broc !! mais difficile à pêcher apparemment !! C'est bien ces endroits là les meilleurs

Exactement, les endroits qui ne sont pas connus et répertoriés sont souvent les meilleurs pour peu que l'on se donne un peu de mal pour les trouver.

9Petite sortie Empty Re: Petite sortie Jeu 9 Avr 2015 - 21:00

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo, belle truite elle se mérite, tu as payé ton tribu pour être satisfait, bon rétablissement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum