Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Silures 2015.

+5
fish72
Predator-fishing-team
rebou29
cartsea
Stizostedion_12
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Mer 1 Juil 2015 - 19:03

Ludo57


Crack!
Crack!

bobot a écrit:Y en a beaucoup au Stock ou à Gondrexange ? scratch
Twisted Evil

52-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Mer 1 Juil 2015 - 23:35

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:au fait, du silure en étang ça t'es déjà arrivé Stizo ? scratch
Non ; pour l'instant j'ai eu de la chance...

Ludo57 a écrit:
bobot a écrit:Y en a beaucoup au Stock ou à Gondrexange ? scratch
Twisted Evil

C'est de là que viennent ceux du canal -ils ont été implantés dans les grands étangs du coin à la demande des pêcheurs il y a 25 ans environ...

------------------------------------------------------------------------------------

j'en ai raté un ce soir -environ 70cm  -en plein soleil il est venu taper dans ma lusox que je faisais évoluer un peu sous la surface -je l'ai vu venir et la chopper !

-J'ai pu filmer 2 minutes de combat jusqu'au décrochage -mais je comptais pas mettre ça en ligne^^.

http://stizostedion12.blogspot.com/

53-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Jeu 2 Juil 2015 - 7:57

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Ah ok je comprend mieux :thumright:

Si quelqu'un est motivé pour me faire découvrir les étangs du bord je suis preneur car à chaque fois que j'y vais je galère... Rolling Eyes Very Happy

54-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Jeu 2 Juil 2015 - 23:14

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

-Si on fait la sortie en commun à Gondrex comme prévu, ce sera l'occas.
(par contre à part des perches, je suis pas sûr de pouvoir te faire prendre quelque chose dans l'étang... Rolling Eyes )

http://stizostedion12.blogspot.com/

55-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Jeu 2 Juil 2015 - 23:30

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

fais peter ta video stizo Smile

http://www.session-peche.com

56-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Ven 3 Juil 2015 - 0:06

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Predator-fishing-team a écrit:fais peter ta video stizo Smile

j'vais pas ouvrir un compte youtube daily ou autre pour ça.
(en plus le lieu est reconnaissable)

Tiens, une capture d'écran^^
-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 Sil10
(on reconnait pas la lusox, on peut pas estimer sa taille -rien.
Bon, on voit le mucus au bout de la ligne^^

Par contre filmer soi-même avec un APN un poisson au bout du fil, c'est galère -surtout pour tourner la manivelle... Rolling Eyes )

http://stizostedion12.blogspot.com/

57-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Sam 4 Juil 2015 - 13:23

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Décroché, ça t'évite de trop te salir hein  Laughing

Comme dit en section brochets, je touche un petit silure ce matin au Mister D (delalande) en bordure d'herbier. Un peu plus de 80cm le coco :

-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 Silure11

58-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Sam 4 Juil 2015 - 17:34

touf54

touf54
Habitué
Habitué

Quelle animation vous faites pour toucher du silure aux leurres ? plutot lent ? je n en ai jamais touchés aux leurres , toujours aux vifs Evil or Very Mad ......

59-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Sam 4 Juil 2015 - 18:37

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Au leurre j'ai du mal à en taper aussi, et comme je ne pêche pas au vif ...
là c'était à la descente du leurre, le long de l'herbier

60-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Sam 4 Juil 2015 - 21:21

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bon il est assez petit quand même (mais bravo -je sais que tu les apprécies^^)

...au fait, quand t'en touches en étangs Ludo, je pense pas que tu utilises les leurres différemment qu'en canal ?
-T'as essayé d'en toucher en canal aux leurres touf ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

61-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Sam 4 Juil 2015 - 23:57

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

c'est bon ca ! :p bien joué

http://www.session-peche.com

62-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Dim 5 Juil 2015 - 12:00

touf54

touf54
Habitué
Habitué

Stizostedion_12 a écrit:Bon il est assez petit quand même (mais bravo -je sais que tu les apprécies^^)

...au fait, quand t'en touches en étangs Ludo, je pense pas que tu utilises les leurres différemment qu'en canal ?
-T'as essayé d'en toucher en canal aux leurres touf ?


Non , je suis aux étangs tous les week-end (samedi en général) et c est vrai que je n ai jamais trempé mes leurres dans le canal , pourtant a coté .


Par contre j ai déjà tenté a la grosse écluse de réchicourt , en amont en aval , et hormis du sandre nada

63-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Dim 5 Juil 2015 - 12:46

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

je sais que tu les apprécies^^

bien vu  Laughing

au fait, quand t'en touches en étangs Ludo, je pense pas que tu utilises les leurres différemment qu'en canal 

En étang et en canal la pêche diffère complètement ! En étang, on gratte les herbiers, très souvent en texan, cuiller, spinner ... de façon précise.
En canal, il faut (je crois hein ?) couvrir du terrain, du coup je privilégie les PN, genre cranck, lipless ... Ou plomb palette.

64-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Dim 5 Juil 2015 - 22:42

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:
je sais que tu les apprécies^^

bien vu  Laughing

au fait, quand t'en touches en étangs Ludo, je pense pas que tu utilises les leurres différemment qu'en canal 

En étang et en canal la pêche diffère complètement ! En étang, on gratte les herbiers, très souvent en texan, cuiller, spinner ... de façon précise.
En canal, il faut (je crois hein ?) couvrir du terrain, du coup je privilégie les PN, genre cranck, lipless ... Ou plomb palette.

DE ce points de vu là, oui -en étang ils ont des planques, contrairement aux zones des canaux normaux.

Ici justement, le canal à Réchicourt fait exception, puisqu'il ressemble plus à un étang aux environs de la grande écluse. -Mais y'a bien des silures là bas, mais ils sont moins faciles à trouver que dans les zones normales du canal -je pense...

http://stizostedion12.blogspot.com/

65-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Jeu 9 Juil 2015 - 12:10

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Après quelques temps d'inactivité forcé, me voici de retour a la pêche avec M. Nous prenons la direction du moulin de Mervé. Nous avons déjà pêché cet endroit l'an passé, j'avais pris un silure de 1m45 en fin de partie de pêche.
Espérons que cette année ce soit un peu plus prolifique. Barque mise a l'eau et nous pêchons sous le seuil du barrage. M. attaque au spinnerbait et moi au leurre souple type shad. M. prend une cartouche, mais ne concrétise pas. Nous insistons et explorons méthodiquement toute la longueur du seuil, je me fais poinçonner le leurre par un sandre. Les carnassiers n'étant pas très coopératifs, nous partons explorer les berges plus en aval. Il y a un fort vent d'ouest et c'est très désagréable de pêcher avec un vent aussi fort, ca détend trop la bannière, nous obligeant a raccourcir les lancers au maximum, ce qui nuit à la discrétion. Nous ne prendrons rien a explorer ces berges pourtant bien prometteuse. Le soir arrive, nous retournons explorer le spot à silure sous le seuil du barrage. La persévérance finit par payer, M. se coltine avec un silure dont il n'a pas senti la touche, il pensait être accroché dans un herbier. Finalement silurus glanis se rebelle, il décide de partir droit dans un amas de branche, trainant la barque qui est pourtant ancrée avec un poids d'une dizaine de kilos. En voulant brider au maximum.... c'est le drame. Le silure casse, non pas la tresse, mais le triple de la cuillère. Le bestiau devrait pas être vilain, il y a du mucus sur environ 1m50 de tresse.
Nous insisterons encore longtemps sur ce spot, je vais rater un brochet sur un soft 4 play.
Je mets le lien de la vidéo. La qualité n'est pas au top, j'ai filmé avec mon APN et je n'ai pas le recul nécessaire dans la barque pour avoir un angle plus facile à gerer.

66-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Jeu 9 Juil 2015 - 17:43

touf54

touf54
Habitué
Habitué

Effectivement , il devait pas être vilain....on a fais y un mois de ça un pépère de 2m30 , et il nous a aussi trainé la barque avec le poids , c est dingue la puissance de ce fish

67-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Jeu 9 Juil 2015 - 18:05

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Puissant, surs d'eux et connaissant parfaitement leurs milieux. Difficile de les sortir parfois, j'ai même essayé une fois en détendant complétement la ligne, ça n'a rien changé,il est allé se tanker dans un amas de branches ou je n'ai pu que casser.

68-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Jeu 9 Juil 2015 - 22:40

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

très intelligent comme fish, il sais ou aller pour gagner la partie Mr.Green

69-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Jeu 9 Juil 2015 - 23:51

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

ouais... What a Face
Dommage -c'était quelle résistance la tresse ?


-Je confirme qu'ils sont intelligents -une fois au bout du fil, hein !? car avant, quand ils ont en chasse, ils sont en général très con et bourrins -sans méfiance aucune.


--------------------------------------------------------------------------------------

pas de photo du 2m30 touf ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

70-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Ven 10 Juil 2015 - 11:25

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:ouais... What a Face
Dommage -c'était quelle résistance la tresse ?


-Je confirme qu'ils sont intelligents -une fois au bout du fil, hein !? car avant, quand ils ont en chasse, ils sont en général très con et bourrins -sans méfiance aucune.


--------------------------------------------------------------------------------------

pas de photo du 2m30 touf ?
Tresse de 13 kilos il me semble.

71-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Lun 30 Nov 2015 - 23:47

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Salut,
Non, j'ai pas pris de silure, mais en pêchant à l’Étang du Stock, je suis tombé sur ça il y a 3 semaines^^ :

-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 2015_m10

Sur GP et ici, on avait déjà mis des images de brocs morts étouffés par des proies trop grosses -parfois c'était du cannibalisme.

C'est la première fois que je vois ce genre de mort pour un silure (le plus grand ne doit même pas faire 20 cm !)


-note : en principe on met pas de photos de poissons morts, mais là c'est un cas particulier (tout le monde l'aura compris j'espère  Rolling Eyes )

http://stizostedion12.blogspot.com/

72-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Mar 1 Déc 2015 - 14:06

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

j'ai déjà vu ce spectacle macabre avec deux grands silures !

73-Vos Petites sorties Silures 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Mer 2 Déc 2015 - 13:06

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

eh ben ! pas banal comme découverte !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum