Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Saison Truite 2014 : Rétrospective ! EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Saison Truite 2014 : Rétrospective ! EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Saison Truite 2014 : Rétrospective ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Saison Truite 2014 : Rétrospective ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Saison Truite 2014 : Rétrospective ! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Saison Truite 2014 : Rétrospective ! EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Saison Truite 2014 : Rétrospective ! EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Saison Truite 2014 : Rétrospective ! EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Saison Truite 2014 : Rétrospective ! EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Saison Truite 2014 : Rétrospective !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Saison Truite 2014 : Rétrospective ! Empty Saison Truite 2014 : Rétrospective ! Mar 21 Oct 2014 - 19:55

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Salut à tous ! 
je vous propose ici de nous faire un retour de votre saison truite qui, logiquement, devrait être finie partout. 
Vos impressions, vos avis, vos coups de gueule, vos coups de cœur aussi, tout est bon à prendre ! 
Si vous pouvez donner des chiffres, ce serait bien évidemment un petit plus  cheers

Et pourquoi pas vos objectifs pour l'an prochain !  Idea

A vous !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben pour les truites -et salmonidés en général, j'ai pas de tableaux spécifiques comme j'en ai pour les carnassiers, sinon, j'aurais placé ça ici.

Alors je résume :

Farios
12 prises -43, 38 et une de 36 prise 2 fois pour les plus grandes (toutes sauvages de souche sauf peut-être la plus grande -d'aspect sauvage, mais je suis pas sûr de sa souche)
Les leurres les plus efficaces : les Flat raps, les Humpback minnows, et comme chaque année l'Original Flottant 7 MN.

Arc-en ciel
3 prises -35.5 pour la plus grande (mon record d'arc prise au leurre)

Omble de Fontaine
4 prises -39 le plus grand (mon record)

Comme les arcs et les ombles de fontaines ont été pris par hasard et qu'il ne sont pas nombreux , je ne peux pas dire qu'il y ait un leurre qui soit ressorti particulièrement.

Tous ces poissons ont été pris en 1ère C. soit en Sarre rouge soit en Zorn.

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Sujet intéressant. J'editerais mon post demain car sur la tablette c'est chiant Very Happy

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bien Stizo Smile
C'est vrai que sur le peu que tu as fait, il y en a des belles !  Smileys19

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Pour ma part très peu de sortie truite cette année, mais quelques poissons je ne saurais pas donner de chiffres j'en ai pas la moindre idée, rien de très gros je ne pense pas avoir dépasser les 32/33
juste raté une 50+ a la fermeture.

Seul question que je me suis posé , après cette fameuse fermeture d'ailleurs, c'est est ce que les farios se regrouperaient en fin de saison ? car comme je l'avais dit pendant le CR de cette journée je les ais toutes touché dans des calmes et plusieurs dans les même postes . avez vous déja observé ce phénomène ou alors c'était simplement un gros coup de bol?

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci Ludo.
(en ouais, la truite c'est loin d'être ma priorité... puis moi j'habite pas à côté de la rivière^^)

Predator-fishing-team a écrit:
Seul question que je me suis posé , après cette fameuse fermeture d'ailleurs, c'est est ce que les farios se regrouperaient en fin de saison ? car comme je l'avais dit pendant le CR de cette journée je les ais toutes touché dans des calmes et plusieurs dans les même postes . avez vous déja observé ce phénomène ou alors c'était simplement un gros coup de bol?

Intéressant... il se trouve qu'aujourd'hui un détaillant m'a signalé un truc assez proche :

Il aurait pris plusieurs belles truites sauvages juste dans les dernières semaines avant la fermeture sur des secteurs qui ne donnaient rien de ce genre d'habitude : d'après lui, les farios remonteraient vers l'amont en fin de saison pour se reproduire.
Ce qui expliquerait en effet de retrouver une plus grande densité de truites sur certains secteurs (y compris en densité de truites de grande taille) en fin de saison.

-Comme les farios sont des "variations" de la truite de mer, il est cohérent de supposer qu'elles aient tout de même gardées un certain comportement migrateur lié à la reproduction.
(Je n'y avais jamais pensé avant en fait...).

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Pour moi ce fut une très bonne saison. D'une part j'ai découvert de nouveaux secteurs que ce soit dans la région ou plus loin dans ma Meuse natale notamment un ruisseau perdu dans la forêt avec une très belle population de fario pure souche.

J'ai également battu deux fois mon record avec pour la plus grosse 47cm en fin de saison sur un poste où je n'avais jamais rien fait avant d'ailleurs et une un peu plus petite sur le même poste quelques jours avant. Ca rejoint ce que vous disiez plus haut.

Niveau quantité je n'ai pas compté mais je dirais en gros 70-80 truites au total sachant que je compte les non maillées.

Niveau technique j'ai beaucoup pêché à la cuiller contrairement à l'année précédente. Je n'ai repris les pn qu'en fin de saison. Et j'ai tenté avec succès les ls tout au long de la saison.

Bref vivement l'année prochaine !! :thumright:

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:Merci Ludo.
(en ouais, la truite c'est loin d'être ma priorité... puis moi j'habite pas à côté de la rivière^^)

Predator-fishing-team a écrit:
Seul question que je me suis posé , après cette fameuse fermeture d'ailleurs, c'est est ce que les farios se regrouperaient en fin de saison ? car comme je l'avais dit pendant le CR de cette journée je les ais toutes touché dans des calmes et plusieurs dans les même postes . avez vous déja observé ce phénomène ou alors c'était simplement un gros coup de bol?

Intéressant... il se trouve qu'aujourd'hui un détaillant m'a signalé un truc assez proche :

Il aurait pris plusieurs belles truites sauvages juste dans les dernières semaines avant la fermeture sur des secteurs qui ne donnaient rien de ce genre d'habitude : d'après lui, les farios remonteraient vers l'amont en fin de saison pour se reproduire.
Ce qui expliquerait en effet de retrouver une plus grande densité de truites sur certains secteurs (y compris en densité de truites de grande taille) en fin de saison.

-Comme les farios sont des "variations" de la truite de mer, il est cohérent de supposer qu'elles aient tout de même gardées un certain comportement migrateur lié à la reproduction.

(Je n'y avais jamais pensé avant en fait...).

C est exactement ça ! Sur des spots ou habituellement je touche rien et toutes plus ou moins calibrées !

http://www.session-peche.com

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour ma part j'ai fait une très très grosse saison ! La meilleure depuis que je peche la truite.. Après avoir compter et recompter j'ai touché 272 truites.. bien sur je compte les non maillées, et celles prisent en réservoir à la mouche.
Donc 272 sur 3 rivières et 1 réservoir j'en reviens toujours pas...
Malgré tout les poissons, pas de record, sauf mon premier bécard de 43

Saison Truite 2014 : Rétrospective ! Bycard10

Pour ceux qui est des leurres.. En dur je dirais le tricoroll de chez Illex, en souple le rockvib 3'' et en cuillère une meps 2
Le coup de gueule pour moi c'est le même tout les ans, les berges sont salles ! Boites de teignes, canette de bière etc... Je vous fais pas de dessein.

Objectif de l'année prochaine, même si ça risque d’être complexe, dépasser les 300 poissons.. C'est peut être ambitieux mais l'espoir fait vivre Very Happy

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bravo à tous pour votre année, surtout Tifox qui s'est surpassé ! ^^

je vous retrace ma saison quand même :

Entre 120 et 130 farios, dont une 50 ; 43 ; 42 ; 41cm. 
6 autres entre 35 et 40cm, ainsi que 14 entre 30 et 35cm.

Un fish un peu che-lou aussi ^^
Saison Truite 2014 : Rétrospective ! 10291854_10202059964443211_4514927512106921273_n

Une bonne saison donc avec mon objectif de passer la barre des 50 atteint !  Cool
Je pense avoir touché pas mal de beaux poissons pour la rivière.
Saison Truite 2014 : Rétrospective ! 10353182_10202443606994035_4243427331747569070_n

Le leurre qui se démarque vraiment du lot est le Humpback minnow 50sp de chez Lucky Craft  I love you en coloris goujon ! Suivis de loin par le tiny fry 38sp, l'indémodable aglia n°1, le fameux chubby minnow 35sp (qui aurait fait bien plus de fish si je ne m'étais pas fais explosé par un chevesne ...), et le pointer 48sp.

Coup de coeur donc pour le Humpback, et pour les superbes farios de la Sarre, avec leur couleur de fou par moment !
Saison Truite 2014 : Rétrospective ! 10624719_10202684264210315_180619427374344460_n

J'ai découvert aussi quelques endroits semblables au paradis ! Tip top !
Saison Truite 2014 : Rétrospective ! 10394528_10202601209013987_1102545944989929607_n
Coup de gueule, et ça ne date pas d'hier ... : pour les déchets au bord ou dans la rivière, mais ça ... Je vous invite donc tous à faire, comme je fais chaque année, un nettoyage des berges pendant la fermeture ! Ca passe le temps, et on est au bord de l'eau  Razz 
Saison Truite 2014 : Rétrospective ! Dscn5910


Voilà a peu près ce que je retiens de cette saison, de beaux poissons de sortis, de bons moments en bonne compagnie, et tout cela à refaire au plus vite !!  Arrow

Je vous laisse avec la plus grosse de la saison, photo bien merdée mais elle est là, la belle truite !
Saison Truite 2014 : Rétrospective ! 3216275291_1_5_lPmYbSs5

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Belle initiative le nettoyage des berges. Smileys19 Smileys19

Un de mes objectifs l'année prochaine est d'aller plus régulièrement sur la Sarre. J'y suis allé une fois cette année et pas plus par manque de temps.

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Oui, trop peu de personnes le font, et pourtant si tout le monde y mettrait un peu du sien ce ne serait que mieux !

Si tu veux passer sur la Sarre fais moi signe, je te montrerai volontiers les coins !  Smileys19

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum