Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vacances en float-tube EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vacances en float-tube EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vacances en float-tube EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vacances en float-tube EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vacances en float-tube EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vacances en float-tube EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vacances en float-tube EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vacances en float-tube EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vacances en float-tube EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vacances en float-tube

+5
Predator-fishing-team
bobot
Xx~Noé~Xx
Ludo57
rebou29
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vacances en float-tube Empty Vacances en float-tube Mer 20 Aoû 2014 - 15:38

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Bonjour à tous !
pour les vacances ma femme et moi avons décidé d'aller faire un tour en Bretagne , l'occasion pour ma femme de découvrir le paysage et pour moi de faire un petit retour aux sources Very Happy
petite surprise en arrivant , mon père m'annonce qu'il s'est arrangé avec un de ces collègues pour qu'il lui prête un float-tube et me voilà partie pour barboter comme un canard sur une espèce de bouée un peu bizarre au cœur des Monts d'Arrées sur le magnifique lac Saint Michel .
 
La première sortie est  celle des tests après environs 5minutes à essayer de le retourner dans tous les sens je me rend bien compte de la stabilité de l'engin  :thumright:  :
La pêche peut enfin commencer mais le poisson n'est pas au rendez-vous seul mon père sortira un petit broc de 50cm à la mouche et pour moi une petite perche de 15cm sur une cuillère longcast .
 
Deuxième sortie : je pêche au shad rap couleur marlboro car il y a peu de fond et le matin j'arrive enfin a sortir un broc ( chose que je n'avais pas faite depuis 2006 ) 52cm pour celui ci petit mais ça fait plaisir Wink
l'après midi j'en toucherais un deuxième de 57cm .
Vacances en float-tube Gedc0113
Vacances en float-tube Gedc0114

Troisième sortie : le temps est claire  sunny 
Vacances en float-tube Gedc0115
Mais le vent se lève ... pas très grave je suis sur une partie profonde du lac , proche du barrage il doit y avoir 7 à 8 mètres de profondeur je sors donc mon shad GT chartreuse dos rouge ( une valeur sûre  Mr.Green ) au bout de 3 lancers je sens une légère gratouille ferrage ; c'est pendu !!! ça remonte très vite , je vois une magnifique perche de 40cm arriver en surface ça commence bien  Smileys19 
puis plus rien de la matinée ...
Après un bon casse croute , retour à l'eau , on décide de traverser la queue de l'étang afin de rejoindre un coin à l'abri du vent le trajet est payant car le shad rap me rapporte encore un petit broc de 61cm Very Happy
mon père quand à lui repasse derrière moi et ferre un broc à la mouche , le combat est vif
Vacances en float-tube Sdc17810
Vacances en float-tube Sdc17811
verdict , un jolie brochet de 82cm
Vacances en float-tube Sdc17812
Michel quand à lui fera deux broc de 60/70 au mort manier
ce sera tout pour cette journée .

Quatrième et dernière sortie des vacances , j'entame la peche avec un petit broc de 45 sur une cuillère tournante avec un twist rouge en queue je suis suivie par Michel qui enchaine deux brochets de 60 et 70cm toujours au mort manier mon père ne touche rien à la mouche
j'arrive dans une petite anse à l'abri du vent avec tout au plus 60cm de fond , l'endroit est magnifique et je vois à tout juste 3m de moi une tige de roseau la seule du secteur émerger de l'eau ; premier lancer à
droite de celle ci rien ... puis un deuxième à gauche là c'est gros blocage ! le ferrage est immédiat les coups de tête violent , je prend un rush tout en force dans les bras le combat dure bien 3/4 minutes mon père me rejoins pendant ce temps afin de prendre une photo , je palme jusqu'au bord afin de me mettre dans les herbes immerger pour pouvoir le décrocher et le mesurer sans le blesser le verdict est sans appel 94cm de muscles et surtout nouveau record personnel  Very Happy 
Vacances en float-tube Float-10
la photo prise nous commençons à ré-oxygéner ce magnifique poisson mais au bout de 15 minutes de tentative il n'est toujours pas apte à repartir nous décidons donc de l'encorder et de lui payer une petite balade en float-tube au bout d'une heure le poisson à repris la forme et nous accostons pour le délivrer il repartira en pleine forme  cheers 
il est donc l'heure de l'apéro et de fêter ça Very Happy on ouvre le riesling bien frais et on casse la croute .
l'après midi on attaque les bordures sans vent on arrivera à en sortir 2 petits un 45 pour moi et un 50 tout rond à la mouche pour mon père .
mes vacances se termineront sur une note très positive : de très bon moments passés sur le float-tube  et de supers souvenir père/fils Razz

merci de m'avoir lu à bientôt .



rébou Wink

2Vacances en float-tube Empty Re: Vacances en float-tube Mer 20 Aoû 2014 - 17:10

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Super, du fish, avec un vraiment balaise, ça vallait le déplacement alors Wink

3Vacances en float-tube Empty Re: Vacances en float-tube Mer 20 Aoû 2014 - 18:27

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

c'est claire ça vallait vraiment le coup je regrette pas Wink

4Vacances en float-tube Empty Re: Vacances en float-tube Mer 20 Aoû 2014 - 18:29

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

En plus en famille, ça c'est le top !

5Vacances en float-tube Empty Re: Vacances en float-tube Mer 20 Aoû 2014 - 20:14

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo rébou très beau récit !  Smileys19 

6Vacances en float-tube Empty Re: Vacances en float-tube Mer 20 Aoû 2014 - 20:31

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Beau report !! Bravo !!

7Vacances en float-tube Empty Re: Vacances en float-tube Mer 20 Aoû 2014 - 23:32

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

bravo! en effet pas mal ces vacances!:p

http://www.session-peche.com

8Vacances en float-tube Empty Re: Vacances en float-tube Mer 20 Aoû 2014 - 23:37

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben bravo à tout le monde (et pour ton record à toi aussi  Very Happy )

La prochaine fois, tente carrément le SuperShad Rap !  Wink 

http://stizostedion12.blogspot.com/

9Vacances en float-tube Empty Re: Vacances en float-tube Jeu 21 Aoû 2014 - 6:57

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Beau petit cr çà ! Féloch' pour ton record, 94 ça commence à causer déjà !  GRR ^^

https://www.youtube.com/user/Riano444

10Vacances en float-tube Empty Re: Vacances en float-tube Jeu 21 Aoû 2014 - 8:28

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

merci les gars Very Happy
stizo l'an prochain j'essayerai peut être à la mouche car le 94cm ne compte pas mon père et son collègue comptent juste ceux fait à la mouche Wink
l'année dernière mon père a sortie un broc de 1m et un autre de 1m07 tandis que son collègue Michel a fait un 1m14 pour 14kg et un autre d'1m01 toujours à la mouche cyclops je veux !!!!!!!!! bounce  

11Vacances en float-tube Empty Re: Vacances en float-tube Dim 24 Aoû 2014 - 12:42

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

très beau poisson félicitation  Smileys19 

c'est pas dans ce lac qui il y a des très grosses truites aec d'ou les très gros brochets ?  Wink

12Vacances en float-tube Empty Re: Vacances en float-tube Dim 24 Aoû 2014 - 20:29

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

très beau cr rebou, ça c'est des vacances  Wink en tout cas félicitations pour ton record, à la mouche ca doit être super

13Vacances en float-tube Empty Re: Vacances en float-tube Lun 25 Aoû 2014 - 0:08

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

merci les gars Very Happy
le ti pecheur oui c'est bien celui là Wink ils lachent des truites entre 50 et 80cm c'est vraiment des monstres donc les gros brocs s'en mettent plein la panse Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» float tube
» float tube
» Choix float tube

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum