Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Coloris AYU. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Coloris AYU. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Coloris AYU. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Coloris AYU. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Coloris AYU. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Coloris AYU. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Coloris AYU. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Coloris AYU. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Coloris AYU. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
    Sondage

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    Coloris AYU.

    4 participants

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1Coloris AYU. Empty Coloris AYU. Lun 28 Juil 2014 - 0:00

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    Salut,

    Je m'interrogeais sur le coloris AYU de plus en fréquent pour les leurres.
    J'étais tenté de me commander quelque chose dans ce genre chez Lucky Craft (probablement un type de Pointer)
    Donc j'ouvre un topic pour avoir un peu vos retours sur ce coloris et ses assimilés, genre "Ghost ayu" ou "Pearl Ayu " chez Lucky Craft, ou encore "Flake ayu" chez Rapala...)

    J'ai fait quelque recherches sur ce qu'était "AYU" (quand on précise pas "ayu fish", on se rend vite compte sur google image que c'est un prénom féminin très répandu en Asie^^)

    Ben le Ayu (Plecoglossus altivelis)... c'est ça :
    Coloris AYU. Ayu2

    j'ai tout de suite été frappé par la ressemblance avec le Jointed claw (dont je trouvais la bouche bizarre jusque là)
    Coloris AYU. JointedClaw178TYPE15SS-Fumi

    Le poisson le proche de l'Ayu qu'on a chez nous, c'est l'éperlan (et encore, c'est un cousin assez éloigné)

    Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, je vous mets le lien Wiki et un article pas mal d'un site assez connu^^:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Plecoglossus_altivelis
    http://esoxiste.com/le-ayu-cest-quoi-donc/


    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Je vous explique quand même d'où vient mon intérêt pour ce coloris.
    Hormis les échos sur internet (franchement positifs), j'avais pour la première fois commandé cette année un PN de ce coloris : un X rap countdown (en 5cm)... ben ce leurre (que j'ai toujours), à probablement détenu le record du plus grand nombre de suivis et de tapes sans que je ne réussisse à sortir le moindre poisson avec... Rolling Eyes 
    (c'est bien simple, je crois que j'ai toujours eu au moins un suivi ou une tape sur ce PN -en général plusieurs alors qu'il n'est pas celui que j'ai le plus utilisé)... mais donc j'en ratais pas mal (ou ça tapait pas bien dedans).
    Le problème ne venait clairement pas du coloris -qui par contre devait certainement y être pour une part non négligeable dans l'intérêt que les poissons lui portaient.

    -Je précise que j'ai tout de même fini par sortir quelques poisson avec -mais rien de bien grand (normal vu la taille du leurre)

    Là, depuis juin je ne l'utilise quasiment plus (parce que c'est vraiment pas un leurre à sandres), et je me demandais donc si ça ne vaudrait pas la peine que je tente le cou de prendre ce coloris sur des PN de tailles plus conséquentes -plus adapté aux pêches que je pratique actuellement. (en espérant que ce coloris est le même effet sur les prédateurs en d'autres modèles/ marques de PN)


    Du coup c'est pour ça que je j'aimerais savoir qui a déjà essayé ce coloris (en PN )et ce que vous en pensez ?

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    2Coloris AYU. Empty Re: Coloris AYU. Lun 28 Juil 2014 - 7:59

    bobot


    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Effectivement, l'ayu au japon est une sorte d'éperlan mais d'eau douce si je ne me trompe pas.

    J'ai trois leurres coloris ayu. Deux pointer 78 (un sp et un dd) et un chubby minnow. J'avais acheté les pointer pour le sandre car j'ai lu de nombreuses fois que c'était un coloris réputé pour celui ci mais j'en ai touché qu'un avec le dd. Bon je les utilise pas intensivement non plus. J'ai fait un énorme chevesne également avec le sp. Ce coloris majoritairement vert sur le dos et blanc en dessous doit rappeler au sandre les ablettes. C'est le contraste entre les deux couleurs qui est intéressant.

    Pour le chubby minnow j'ai fait une flopée de chevesnes avec mais je pense pas que la couleur y soit pour grand chose vu quel n'importe quel chubby minnow prend du chevesne...  Very Happy 

    Pour moi c'est un coloris qui est pas mal mais j'ai jamais fait de carton avec non plus... mais c'est bien d'en avoir un dans sa boite !!

    3Coloris AYU. Empty Re: Coloris AYU. Lun 28 Juil 2014 - 14:30

    Ludo57

    Ludo57
    Crack!
    Crack!

    je ne me pose pas trop de question sur les coloris : Si il y en a un qui m'attire plus que d'autre pour pêcher dans certaines conditions, je le prend c'est tout Wink 
    Ce coloris ayu est simple, naturel, j'avais pris un pointer pour la big truite au départ en 78sp (j'ai vu un peu gros :p ), mais il s'est avéré très prenant sur les aspes, quelques perches, et je ne doute pas de son efficacité sur le brochet et autres carna Wink

    4Coloris AYU. Empty Re: Coloris AYU. Mar 29 Juil 2014 - 22:43

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    Merci pour les réponses... ben je verrais les résultats quand j'en aurais commandé Rolling Eyes 


    Ludo57 a écrit:je ne me pose pas trop de question sur les coloris : Si il y en a un qui m'attire plus que d'autre pour pêcher dans certaines conditions, je le prend c'est tout Wink 
    Ce coloris ayu est simple, naturel, j'avais pris un pointer pour la big truite au départ en 78sp (j'ai vu un peu gros :p ), mais il s'est avéré très prenant sur les aspes, quelques perches, et je ne doute pas de son efficacité sur le brochet et autres carna Wink

    scratch

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    5Coloris AYU. Empty Re: Coloris AYU. Mar 29 Juil 2014 - 23:27

    le ti pecheur

    le ti pecheur
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    un colori naturel comme les autres , si il sort de la boîte il prendra du poisson  Very Happy

    6Coloris AYU. Empty Re: Coloris AYU. Ven 1 Aoû 2014 - 0:22

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    Je pense que je prendrais un pointer 100DD en ayu...
    (Pour l'instant j'attends déjà de recevoir une commande en cours qui traine pour arriver.. Neutral )

    Ludo57 a écrit:Chacun son point de vu Wink
    c'est juste que sur des PN de 5cm, je prends rarement des truites dignes de ce nom... Rolling Eyes 

    (tiens, là aussi on pourrait ouvrir un sujet pour les tailles des leurres utilisés par chacun en fonction des espèces recherchées)


    EDIT :

    Là comme a partait un peu en Hors sujet, j'ai scindé ça en un nouveau sujet :

    http://www.session-peche.com/t1435-tailles-leurres-truites#34387

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Sujets similaires

    -

    » Coloris Brochet

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum