Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
A la recherche de Mr zander EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
A la recherche de Mr zander EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
A la recherche de Mr zander EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
A la recherche de Mr zander EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
A la recherche de Mr zander EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
A la recherche de Mr zander EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
A la recherche de Mr zander EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
A la recherche de Mr zander EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
A la recherche de Mr zander EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la recherche de Mr zander

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1A la recherche de Mr zander Empty A la recherche de Mr zander Mer 4 Juin 2014 - 21:18

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut à tous,

Ça fait un moment que je réfléchis et je me dis que je devrais essayer la pêche du sandre, au leurre bien sur.
Depuis que je pêche, j'ai fait UN sandre de 50cm en cherchant le brochet au spinnerbait. je connais des coins ou un ami en fait régulièrement.
Après avoir lu deux trois articles je me suis décidé d'aller essayer aujourd'hui. Et je rentre capot même si j'ai décroché un poisson sur une imitation d'écrevisse de chez Reins.
J'aimerai savoir si vous auriez des conseils à me donner niveau leurres, animation etc.. pour essayer de taper Mr zander.
Sachant que le spot et en amont d'une écluse, donc quand je suis au bord de l'eau sous mes pieds j'ai 4 mètres de fond, le fond est majoritairement composé de grosses pierres. Il m'arrive de pêcher en laissant juste tomber le leurre un mètre devant moi et en l'animant comme en verticale.

2A la recherche de Mr zander Empty Re: A la recherche de Mr zander Mer 4 Juin 2014 - 21:40

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

La pêche du sandre aux LS est une pêche qui peut être autant excitante que frustrante. Et c'est pourquoi je l'adore  Very Happy 

C'est un poisson très lunatique qu'il faut rechercher avec minutie. C'est généralement une pêche lente en grattant le fond. Il faut rester très concentré afin de déceler la moindre touche ou gratouillis quand ils sont tatillons. D'où l'intérêt d'avoir une canne bien résonnante et de pêcher en tresse. Mais à l'inverse tu prendras de belles cartouches quand ils sont mordeurs.

Tu parles d'écluses donc je suppose que tu pêches en canal . Dans ce cas l'amont et l'aval des écluses sont généralement de bons postes surtout lorsqu'il y a des structures en bois. Partout ou il y a un changement (virage, palplanche, roches,...) tu peux trouver du sandre. Il faut juste gratter doucement  Very Happy 

Niveau leurres je privilégie des LS de 3'5 à 4" ( one up, easy shiner, flex cutt shad...) . 3" je trouve ça trop petit...et niveau coloris deux valeurs sures: blanc et chartreuse. Le blanc restant pour moi la couleur la plus constante en terme de prises en canal.

Enfin le sandre étant un poisson lucifuge, privilégie les temps couverts ou encore l'aube et la tombée de la nuit l'été. Mais ça n'empêche pas d'en prendre à midi par grand soleil !! Very Happy cf celui que j'ai pris avant hier

Bon courage en tout cas car il faut de la patience et persévérer  :thumright: 

3A la recherche de Mr zander Empty Re: A la recherche de Mr zander Mer 4 Juin 2014 - 22:09

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci beaucoup !

Je pêche en canal, en faite oui et non, je peche souvent la Moselle qui est canalisée mais juste avant et juste après l'écluse, les bords redeviennent sauvages avec 30cm d'eau sous mes pieds et une pente plus ou moins douce en fonction des endroits mais toujours très un fond très rocailleux sauf quelques endroits ou c'est sableux.

Je vais essayer de gratter le fond alors. Je dois avoir quelques one up qui traînent et d'autre shad dans le même style. Je vais essayer dès que je retourne sur ce spot !

4A la recherche de Mr zander Empty Re: A la recherche de Mr zander Mer 4 Juin 2014 - 22:17

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

bien dit bobot je n'ai rien à ajouter sauf un leurre qui marche toujours autant qu'il y a vingt ans c'est le twist en 10cm en trois couleur incontournable :
le blanc le jaune et le rouge Wink

5A la recherche de Mr zander Empty Re: A la recherche de Mr zander Mer 4 Juin 2014 - 22:27

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

... là je sais pas trop, c'est pas vraiment le genre de secteurs que je prospecte.
mais vu les 4m de fond et le fond plein de caillasses, effectivement les LS sont mieux.
-je vais globalement dans le même sens que ce que dit bobot... sauf que moi j'ai très peu de résultats en chartreuse... Rolling Eyes 
Par contre comme coloris, j'ajoute les tons du genre Orange fluo en plus du blanc.
Et comme modèles de LS : j'ajoute les Turbo shads, et les Shakers ...les Skeleton, le Rockvibe ... (et oui, le twist aussi^^)

je pêche rarement en grattant le fond aux LS, je fais plutôt en dents de scie -mais sans remonter trop haut.

-et si les LS ne marchent pas sur tes secteurs, essaye quand même les PN -du genre longbill -faut voir la profondeur de nage en fonction des lieux que tu prospectes aussi.

-En été, surtout le soir, les sandres ont tendance à  venir chasser dans les secteurs moins profonds près du bord.
D'ailleurs : si les blancs sont encore en train de frayer chez toi ( tu les repères quand ils batifolent dans les herbiers le soir)  Arrow  là, passes des leurres devant ces herbiers, prospecte ces secteurs, car les sandres viennent chasser là dedans (même dans 30cm d'eau) -et là, effectivement vaut mieux des PN : genre pointer 100 (ou 78) , X rap 10 (ou 08)...

http://stizostedion12.blogspot.com/

6A la recherche de Mr zander Empty Re: A la recherche de Mr zander Mer 4 Juin 2014 - 22:36

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci les gars, je vais aller essayer tout ça !

7A la recherche de Mr zander Empty Re: A la recherche de Mr zander Jeu 5 Juin 2014 - 8:27

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

L'orange donne également de bons résultats et j'ai des leurres en coloris fire tiger mais le blanc est tellement bon que je les ai même pas encore essayé  Mr.Green 

Niveau animation, c'est vrai qu'en dents de scie au ras du fond c'est très prenant également.

8A la recherche de Mr zander Empty Re: A la recherche de Mr zander Jeu 5 Juin 2014 - 17:34

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/rechercheClassique.do?idContext=-1159551178

9A la recherche de Mr zander Empty Re: A la recherche de Mr zander Jeu 5 Juin 2014 - 21:23

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Je tiens à remercier tout particulièrement Red pour son aide précieuse !
C'était bien trouvé mais je m'attendais à mieux venant de toi.

10A la recherche de Mr zander Empty Re: A la recherche de Mr zander Ven 6 Juin 2014 - 7:08

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour Zander c'était compliqué..

Je chercherais dans les annuaires allemands la prochaine fois, j'aurais peut être plus de chance.  Mr.Green 

11A la recherche de Mr zander Empty Re: A la recherche de Mr zander Ven 6 Juin 2014 - 19:38

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

faut chercher dans les pages blanches, pas dans les pages jaunes
 Arrow 

Qui ? "Zander" Où ? "57" par exemple, ben y a des réponses.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum