Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
A la découverte du Sarthon EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
A la découverte du Sarthon EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
A la découverte du Sarthon EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
A la découverte du Sarthon EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
A la découverte du Sarthon EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
A la découverte du Sarthon EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
A la découverte du Sarthon EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
A la découverte du Sarthon EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
A la découverte du Sarthon EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la découverte du Sarthon

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1A la découverte du Sarthon Empty A la découverte du Sarthon Ven 16 Mai 2014 - 19:29

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Samedi, j'avais prévu de faire une sortie truite dans le nord de la Sarthe, qu'on appelle les alpes mancelles, avec mon pote M.
Je voulais pêcher un ruisseau très réputé qui s'appelle le Sarthon. Départ 7h00, arrivée à 8h15 avec des gouttes qui commencent a frapper le pare-brise.
Nous sommes à Saint Cénéri le Gerei (magnifique village classé parmi les plus beaux de France). L'accès au Ruisseau est très facile.......trop même, puisque une dizaine de voitures sont déjà garées là.
Deuxième accès et il y a déjà moins de monde, le troisième est le bon. Nous sommes les seuls. On découvre un vrai et beau ruisseau qui sent la truite à plein nez.
A la découverte du Sarthon P5100010
A la découverte du Sarthon P5100011
Montage des cannes FI sous une pluie qui s'intensifie sérieusement et qui ne semble pas s’arrêter avant un bon moment.
Je commence a prospecter au ver. Rien, les courants sont inoccupés. J'attaque les caches sous-berges, les remous derrière les blocs rocheux, le devant des cailloux.... tout y passe et NADA. Pas une truite a se mettre sous l'hameçon. Je change de stratégie, je vais essayer à la teigne, sans vraiment y croire, car si elles ne sautent pas sur un beau ver, comment pourrait-elle s’intéresser à une teigne. Mais allez savoir avec ces satanés poissons.  Devant ce gros bloc rocheux...huummm, je flaire le poste presque trop idéal.
A la découverte du Sarthon P5100012
Premier passage, je sens un léger coup de nez sur la teigne, je repasse et bingo ! Ouais ben quand je vois la taille de la truite.... Y a vraiment pas de quoi être fier.
A la découverte du Sarthon P5100013
La pluie continue et les averses sont fortes parfois. Les difficultés commencent a se faire ressentir sur le coulissement du fil. Pourtant là rivière se prête super bien au toc.
A la découverte du Sarthon P5100014
J'ai beau essayer de retarder au maximum l'échéance, mais là ça ne coulisse plus du tout.
Je retourne à la voiture pour chercher la canne UL. Hop, montage d'une black fury. Un lancer, deux, trois et pan.... dans l'arbre. Je pousse un hurlement primaire (si si ça soulage). J'en remonte une autre, je ne la plante pas dans un arbre celle là, ni dans la gueule d'une truite d'ailleurs.
L'estomac commence à réclamer sa pitance, ça tombe bien, la pluie commence à tomber moins drue. Il faut dire que avoir prévu un barbecue au bord de l'eau était peut-être un peu trop optimiste de ma part.
Mais les dieux étaient avec nous sur ce coup, une bonne andouillette accompagnée d'un bon Cahors, au bord d'un ruisseau au milieu de nulle part.... ça n'a pas de prix !
A la découverte du Sarthon P5100015
L'après-midi s'annonce plus clément. Les nuages se déchirent peu à peu et laisse passer quelques rayons salvateurs. Je suis sur que cela va modifier la pêche et inciter les truites à sortir. Nous changeons de ruisseau, nous décidons de pêcher sur l'Orthe. Mais malheureusement le profil ne me dit rien qui vaille. Il y a bien du courant et de nombreux méandres, mais très peu de blocs rocheux, ce n'est pas vraiment une rivière rapide comme j'aime les pratiquer au toc.
Nous nous dirigeons vers un petit affluent le Defrays. Tout de suite je suis séduis par ce petit cours d'eau, du courant, des caches, des berges creuses, un fond caillouteux, il ne m'en faut pas plus pour me remonter le moral.
Montage des FI, malheureusement le problème de coulissement n'est pas tout a fait résolu.Et puis le vent s'est levé et souffle vraiment fort. Cela accélère le « séchage » de la canne. Les premiers coups de lignes ne donnent rien, mais je sens plutôt bien que la situation va se débloquer.
A la découverte du Sarthon P5100016
Bingo, sur ce poste une jolie truite mais pas bien grosse. C'est encourageant. Je tente ma chance un peu plus loin, je me fais enfumé plusieurs fois, elles sont excessivement méfiantes. Bien que je pêche à la teigne et que je ferre à la touche, les décrochés se succèdent et évidement sur les plus beaux spécimens.
A la découverte du Sarthon P5100017
Mon pote M. a bien plus de chance, il sortira plus de truites que moi tout au long de cette journée.
A la découverte du Sarthon P5100018
Je réussirais quand même à prendre quelques spécimens, mais de taille modeste.
La journée se termine, je suis déçu que les truites ne fussent pas au rendez-vous, mais le temps exécrable y était pour beaucoup. Ce n'est que partie remise, je pense revenir courant juin, peut-être après mon séjour en Bretagne.
Merci de m'avoir lu.

2A la découverte du Sarthon Empty Re: A la découverte du Sarthon Ven 16 Mai 2014 - 23:11

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ouais, c'est sûr que quand la taille n'est pas au RDV et que le nombre n'est pas fameux non plus... Rolling Eyes 

mais sinon la sortie a l'air d'avoir été sympas quand même. Wink 

http://stizostedion12.blogspot.com/

3A la découverte du Sarthon Empty Re: A la découverte du Sarthon Sam 17 Mai 2014 - 12:24

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Je te confirme que la sortie a été sympa. C'est dommage d'avoir fait autant de km pour prendre si peu. Mais comme ce sont toujours les poissons qui décident.
Je mets d'autres photos pour que vous puissiez apprécier le cadre.
Quel dommage d'abandonner de si beaux moulins.
A la découverte du Sarthon P5100019
Le temps était vraiment exécrable.
A la découverte du Sarthon P5100020
malgré des efforts pour une gestion patrimoniale, il est dommage de trouver des arcs sur ce parcours, même si celle-ci est plutôt en "bon état"
A la découverte du Sarthon P5100021
Heureusement il y a aussi de belles farios.
A la découverte du Sarthon P5100022
Nous réussirons a en prendre 3 sur ce même poste, preuve de la bonne santé de ce ruisseau.
A la découverte du Sarthon P5100024
Mais 3 de cet acabit.
A la découverte du Sarthon P5100025
J'espère que je pourrais vous faire un CR avec de belles truites bretonnes du prochain séjour que je ferais.

4A la découverte du Sarthon Empty Re: A la découverte du Sarthon Sam 17 Mai 2014 - 12:50

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Joli coin en tout cas ! bravo pour tout, même pour les fish (aussi petits soient-ils ^^)

5A la découverte du Sarthon Empty Re: A la découverte du Sarthon Sam 17 Mai 2014 - 18:09

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué fish72 !  :bravo: 

6A la découverte du Sarthon Empty Re: A la découverte du Sarthon Sam 17 Mai 2014 - 21:56

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben oui, Bravo quand même.  Very Happy 

http://stizostedion12.blogspot.com/

7A la découverte du Sarthon Empty Re: A la découverte du Sarthon Dim 18 Mai 2014 - 10:23

Fishernokill47

Fishernokill47
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo quand même ^^
Et joli récit Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum