Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Sablière ...  EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Sablière ...  EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Sablière ...  EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Sablière ...  EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Sablière ...  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Sablière ...  EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Sablière ...  EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Sablière ...  EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Sablière ...  EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sablière ...

+3
Red
Xx~Noé~Xx
Alexandre-17420
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sablière ...  Empty Sablière ... Dim 13 Avr 2014 - 22:32

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut à tous ,

Je viens ici vous faire un petit compte rendu qui , je l'espère sera capter votre attention le temps d'une petite lecture ! Tout cela commence il y a quelques temps ! Adrien m'apprend , qu'un pote à lui à sur le terrains de ses grands parents un étangs ou de la carpes est présente !

Nous n'en savons pas plus , car personne parmi eux ne pêche et comme l'étang , sauf accord n'est pas accessible à ceux qui n'en on pas l'autorisation , il n'y à aucune pression de pêche sur l'étang sauf un autre potes à lui qui viens pêcher de temps à autre !
Samedi dernier , en allant faire les courses avec Adrien pour aller chercher l'apéro pour la soirée avant d'aller en boite , on tombe nez à nez avec Jordan , son pote ! On discute un peu , et il se trouve que ce soir nous allons tous en boite au même endroit , on s'y retrouve donc en fin de soirée ! Durant toute la nuits , on cause beaucoup et c'est comme sa , qu'avec son autorisation on décide de ce caller une petite session le week end prochain !

Vendredi soir , Adrien envoie un sms à Jordan pour confirmer que cela est toujours d'accord , et c'est le cas ! Samedi , j'embauche tôt le matin et à 13h30 , lors de la débauche je me hâte manger chez mes grands parents avant de charger la voiture et d'aller chercher Adrien et Laury , sa copine qui viens avec nous juste pour l'après midi ! Bon , je voulais emprunter le master à mon père , mais ce dernier étant absent pour le week end et n'arrivant pas à le joindre ce sera finalement ma modeste 207 qui aura la lourde tâche d'effectuer les deux tours que nous sommes obliger de faire afin d'acheminer tout le matériel !

Finalement , vers 17h30 nous sommes prêt à monter le matériel ! Sur la vue satellites l'étang s'avérer basique , mais au finale c'est une très belle sablière qui nous tend les bras ! Elle est sauvage , les berges sont boisé , des roselières tout le tour de la sablière ! La sablière à une force exact de fer à cheval , nous sommes dont sur la presque île car les seuls postes accessible ce trouve sur cette dernière !

Pour ma part , j'opte pour pêcher des arbres immerger depuis un petite plage de sable en contrebas du postes ! Adrien qui lui n'a pas de centrale pêchera face au bivie un arbres sur notre berge ainsi qu'une canne en retrais de la berge d'en face !

Niveau amorçage et esche ce sera que des graines ! Nous eschons tout nos montages avec des noix tigrées ( Black et normal ! ) avec des faux grains de maïs ! Niveau amorçage , ce sera au spod ( les autres berges ne pouvant être amorcer à la fronde ... ) Notre spod mix est composer de micro graines et autres pois ainsi que du maïs doux et de la noix tigrées que nous avons rajouter !
Bref , nous plaçons parfaitement nos cannes histoires que sa pêche !
Alors que je n'est pas finis de placer nos cannes , Adrien dit qu'il viens de ferrer quelques choses aux leurres ( étant en " privé ... " ) et au finale c'est une commune qu'il à pris au Skeletton , poissons d'environ un petit kilos qui décroche au bord !

Je finis de tendre mes cannes ... je suis obliger de m'avancer jusqu'à la taille dans l'eau histoire de pouvoir fouetter sans prendre de risques vis à vis des branches de chêne qui surplombe mon poste ! l'eau est froide quand tu rentre mais une fois dedans ... Bha j'étais super bien !!!!

Sablière ...  Trbl2_10

Adrien déroule un petite commune a peine tendu , mais comme c'est un petit poissons on décide de ne pas lui imposer un long passage sur le tapis et à peine décrocher , elle rejoint les abysses de cette magnifique sablière !

Sablière ...  Trbl1_10

Laury s'en va et on en profite pour monter le campement , quand soudains le son d'un delkim emplie l'air et prend la suite de la douce mélodie de nos chers amis à plumes ! C'est la dernière canne que j'ai placer , entre deux arbres immerger qui déroule , alors qu'il y a moins de 20 minutes j'étais encore en train de spoder dessus !

Sa déroule , je dévale la descente en sable qui mène à mes cannes et prend contact ! Le poisson est au bout , cela à l'air un peu plus gros que les petites communes d'Adrien !
Le poissons arrive au bord et lors d'un rush , nous nous apercevons que c'est un miroir ! Miroir oui , mais pas banal ! C'est une magnifique fully !
Une fois au sec , on effectue quelques cliché pour immortalisé la beauté de ce petit poisson vierge lui aussi de toutes piqures !
Elle retrouve bien vite ses copines , mais ce n'est pas un Adieux , mais belle est bien un " Au revoir ! " car j'espère bien recroiser le fer avec cette petit combattante avec qui sait , quelques kilos en plus , pour elle comme pour moi , pour des retrouvailles avec ce magnifiques poissons !

Sablière ...  Trbl2_11

Sablière ...  Trbl2_12

Je retend ma canne et replace quelques spods sur le spot !
La nuit commence doucement à approcher , il fait de plus en plus sombre , nous commençons un petit apéro ( je ne prône pas la consommassions excessive d'alcool au bord de l'eau ! ) que la canne que je viens de replacer il n'y à pas si longtemps que cela se met à dérouler !
Je prend contact , quelques coups de tête ce font sentir mais hélas cela décroche !

La luminosité est en net baisse , mais le peu de luminosité qu'il reste me permet de retendre parfaitement ma canne ! Par contre , je ne ré-amorce pas suite à cette décroche .


22h arrive , ainsis que Jordan et sa copine qui viennent prendre un petit apéro , on parle de chose et d'autres quand tout à coup , mon delkim ce remet à cracher ! Je prend contact , le poissons est au bout et cela m'a l'air encore plus correct que les poissons précédent !
Pendant le combat , elle dévie sur ma droite et passe sous ma canne de droite , mais heureusement j'arrive à la contrer ! Aucun mal n'est fait !

Aucune frontal n'est allumer , le mystère du poissons qui va peux être , bientôt rejoindre le fond de l'épuisette n'en demeure que plus grand . Une chose est sur , le poisson est plus jolie !
Je vois arriver le poissons en surface et je parviens à le faire glisser à l'intérieur du filet , ou je découvre à la lueur de ma frontale une jolie miroir !

Le poissons est de jolie taille et même Jordan qui découvre en même temps que nous le cheptel du lac ne penser pas à de pareil poissons ! Mais d'après moi une chose est sur , au vus de la ressources de ce lac de plus gros poissons y coulent des jours heureux !
La photo s'effectue et le poissons se retrouve de nouveaux à barboter dans l'eau !

Sablière ...  Trbl2_13

vers minuit , alors que Jordan et sa copine viennent de partir , nous passons à table ! On enchaîne sur un film mais finalement après 10 minutes , vers 11h30 car pour ma part , aller embaucher à 3h30 chaque matin sa commence à tirer ! Et d'ailleurs Adrien est lui aussi en train de trouver sommeil !!

Alors que l'on est en place et que le sommeil viens très vite , un de mes delkims donne encore signe de vie ! Aller hop , p'tite courses direction la canne en faisant attention à ne pas faire de mauvaise chute durant l'accès aux spots et c'est la prise de contact !
A peine le temps de ferrer , que c'est au tour du détecteur d'Adrien de retentir ! Hé oui ... ainsi va la vie , nous sommes sur un doublé , et Adrien en allant ferrer à sa canne à laisser l'épuisette au milieux des deux spots ! Bon moi c'est un petit poissons , p'tite commune cette fois que je fait revenir au bord et décroche dans l'eau avant d'apporter l'épuisette à Adrien !
Au finale c'est une toute petite miroir pour lui aussi mais elle à un belle avenir car elle possède elle aussi un écaillage très sympathique ! Elle aussi est décrocher à l'eau !

On retend nos cannes et on rejoint vite notre duvet afin d'aller rejoindre les bras de Morphée ...
Heureusement pour nous , nous n'avons pas beaucoup a attendre avant qu'elle nous ouvre ses bras , car la fatigué ce faisant très forte le sommeil est presque instantanée !

La nuit est calme ! Au matin , le jour est lever , j'ouvre l'œil et vois Adrien en plein sommeil ! Nous ne retendons pas nos cannes au petit matin , nous attendons généralement 10 heures donc je me rendors ! Puis j'entend Adrien sortir de la tente peu après ...
Je suis dans un état second , je suis réveiller mais au ralentie ( avec pour image sans doute un petit filet de bave qui coule sur le coin de la bouche ! ) et j'entend Adrien m'appeler pour me dire qu'il à un poissons mais qu'il est tanker !

J'ai même pas entendue le départ ! Il faut dire que sont détecteurs ne sonnes par fort ! Bref , il est pris dans un " pseudo arbre " mort sur notre berge ! Il ce met en caleçon et essaie d'avancer mais la pente est trop raide , s'il continue à avancer je n'aurais bientôt plus comme visuel de lui qu'un filet de bulles ... Il remonte , le poissons semble perdu !
Je m'en retourne à mon affaire quand je l'entend dit qu'il à enfin repris contact et que le poissons à l'air jolie !
Jolie oui ... deviner qui c'est !? Pas une petite idée ? Non ? Bha la miroir que j'ai faite hier soir ! C'est peux être pour sa qu'elle est plus grosses que les autres , elle est gourmande et une mésaventure ne suffit pas à stopper cette aspirateur à nageoires , d'ailleurs la taille de sa bouche nous à tous impressionner hier soir , et aujourd'hui encore !

Sablière ...  Trbl1_11

Puis la matinée sera très très calme de mon coté , mais du coté d'Adrien ce n'est pas la même chose , il enchaîne à intervalle régulier des " carpeaux " ce communes que l'on ne prendras pas en photo puis viens la fin d'après midi qui est calme pour lui aussi et viens hélas l'heure de plier ...

ici s'achève notre session , mais une chose est sur , Jordan ne bouge pas , nous reviendrons et encore merci de nous accepter sur ta sablière !
Et merci à vous de m'avoir lus Very Happy

Sablière ...  Trbl2_14

2Sablière ...  Empty Re: Sablière ... Dim 13 Avr 2014 - 22:52

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Bel endroit, beau récit, et beaux poissons !  Smileys19 

3Sablière ...  Empty Re: Sablière ... Dim 13 Avr 2014 - 23:03

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

Jolie petite session. Bravo Alex. Wink

4Sablière ...  Empty Re: Sablière ... Lun 14 Avr 2014 - 20:00

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Pas énorme, mais c'est sympa comme sortie, surtout pour un étang qui n'a jamais été pêché !

http://stizostedion12.blogspot.com/

5Sablière ...  Empty Re: Sablière ... Mar 15 Avr 2014 - 18:59

Bricopike

Bricopike
Fishing-addict
Fishing-addict

sympa l'étang ... bien sauvage !! comme je l'ai aime pour pêcher Dame Carpe...

6Sablière ...  Empty Re: Sablière ... Mar 15 Avr 2014 - 21:25

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

merci à tous Wink

7Sablière ...  Empty Re: Sablière ... Mar 15 Avr 2014 - 22:21

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Très beaux poissons et très beau report !

8Sablière ...  Empty Re: Sablière ... Ven 18 Avr 2014 - 18:18

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

sympa Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum