Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Le journal de Red.  EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Le journal de Red.  EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Le journal de Red.  EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Le journal de Red.  EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Le journal de Red.  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Le journal de Red.  EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Le journal de Red.  EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Le journal de Red.  EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Le journal de Red.  EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
    Sondage
    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    Le journal de Red.

    +4
    Stizostedion_12
    Ludo57
    Bricopike
    Red
    8 participants

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1Le journal de Red.  Empty Le journal de Red. Dim 23 Fév 2014 - 18:22

    Red

    Red
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Voilà pour participer et faire avancer ce forum et relevé un peu le nombre de carpiste par ici (qui sait?) je créé mon journal où je retranscrirais mes pêches sur le long de l'année.

    Je commence donc par le début de l'année que ne n'ai pas pu résumer encore:

    Je débute l'année sur un mois de janvier très peu productif j'enchaînerais deux capots sur un 24h et un 7h. Laps de temps très court.

    J'avais prévu de faire pas mal de 24h en février mais malheureusement pour cause de tempêtes sur deux week-ends et un week-end en stage de récupération de point vont m'être mais plans en vracs.

    Après trois semaines sans pêcher il me tardait de revenir au bord de l'eau.

    Je suis donc parti hier pour arrivé sur les lieux à 11h. Je croise mon collègue qui me fait part d'un plan d'eau sur "off". Ce n'est pas de bonne augure mais le temps est idéal en après midi? Je croise les doigts. Je m'arrête dans un petit coin couvert d'arbre autour de moi, je ne suis pas voyant parfait j'aime ça. Je me met en activité et attendrais dès lors.

    La nuit tombe vers 19h et toujours aucun signe du poisson convoité.. La nuit s'annonce très froide le ciel n'a aucun nuage.

    Le journal de Red.  1620836_10202593662956393_1490590266_n

    Malheureusement hormis des bips intempestifs pendant la nuit rien ne réveillera réellement.

    voilà pour ce 24h.

    2Le journal de Red.  Empty Re: Le journal de Red. Dim 23 Fév 2014 - 19:30

    Bricopike

    Bricopike
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    c'est vrai qu'en ce moment on est pas gâter niveau temps, j'avais prévue aussi de faire quelques nuits en février mais l'allier est très très hautes et l'eau est marron ... grr!!!

    3Le journal de Red.  Empty Re: Le journal de Red. Dim 23 Fév 2014 - 20:09

    Ludo57

    Ludo57
    Crack!
    Crack!

    bonne initiative ce journal !  Smileys19 

    Dommage pour les capots ... mais ça risque de venir héhé  Smileys22

    4Le journal de Red.  Empty Re: Le journal de Red. Dim 23 Fév 2014 - 20:30

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    Oui, ça ce sera intéressant de voir l'évolution des activités de carpes au long de tes sorties.
    On verra d'ici à ce que l'eau commence vraiment à se réchauffer (je dis ça, mais on est quand même encore en février  Rolling Eyes ...)

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    5Le journal de Red.  Empty Re: Le journal de Red. Dim 23 Fév 2014 - 21:20

    Red

    Red
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Stizostedion_12 a écrit:Oui, ça ce sera intéressant de voir l'évolution des activités de carpes au long de tes sorties.
    On verra d'ici à ce que l'eau commence vraiment à se réchauffer (je dis ça, mais on est quand même encore en février  Rolling Eyes ...)

    Oui mais faire un poisson est possible je l'attend ! Smile

    C'est ce que j'appelle les pêches bonus ! Smile

    6Le journal de Red.  Empty Re: Le journal de Red. Lun 24 Fév 2014 - 14:45

    draghost

    draghost
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Bien RED, le capot fait partie du jeu... pour les leurristes aussi, t'en fait pas ^^

    http://technofish.over-blog.com/

    7Le journal de Red.  Empty 15/03/14 - 16/03/14 Dim 16 Mar 2014 - 17:47

    Red

    Red
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    C'est parti pour un 24h hier levé tôt le matin pour les préparations.

    Je décolle à 10h30 et arrive sur les lieux une heure plus tard.

    Je me choisit un coin tranquille ce qui n'est plus aisé malheureusement la surpêche et les crabes ça se répand vite.. Je décide donc en absence d'indice qui me permettrait de m'éclairer sur un poste de me rendre dans le fond de la gravière dite et pour rester au calme et ne pas subir les assauts des carpistes plus loin.
    S'en suit une bonne demi-heure de sondage pour la première canne que je placerais sur une tache propre sur ma gauche en pleine haut.
    Mon autre canne comme pour habitude je ne déroge pas à ma règle et elle finira donc en extrême bordure. (Pour ceux qui s’adonnerait à a découverte de cette technique soyez des plus silencieux et immobile)

    Le temps est grisâtre et le vent violent n'aide pas mais je sens qu'il y a moyen de faire quelque chose.

    J'escherais mes cannes d'une bouillette de 16mm écrevisse, mon choix n'étant pas anodin cette gravière en regorge, accompagnée d'un faux maïs pour différencier l'esche de l'amorçage.

    L'amorçage quand à lui se composera de chénevis, de maïs doux, de bouillettes crushées et de pellets. Toute cette mixture bien brassée mélangée à de la sauce soja sucrée.

    La pêche commence réellement à 13h et je me pose donc avec mon "carpe passion" en attendant un run.

    Run qui arrivera vers 17h sur ma canne en extrême bordure, je ferre et me dit "merde c'est pas énorme". Un carpo ? Non une tanche et mastoc la dame..

    Le journal de Red.  1095090_10202729499472221_1292175495_n

    Je replace ma ligne et à 19h replace l'autre également pour la nuit.

    Le vent se calme et les quelques bips de mes delkims m'annonce une activité certaines sur les coups. à minuit les deux cannes partent coup sur coup mais ce sont des brèmes et je les décroches rapidement. C'est foutu pour une pêche précise de ma canne en pleine haut, la nuit est bien là et il m'est impossible de pêcher précis. Je renonce donc à cette canne.

    Je replace l'autre canne toujours au même endroit et avec la fatigue ne vérifie pas mon BDL.

    Mal m'en prendra, 3h gros run sur cette canne, je prend contact avec un bloc et paf ! Désillusion.. Je regarde mon BDL mais il ne reste que la boucle du fluoro qui avait dû s'abîmer..

    Déçu par ma bêtise, je ne remonte pas de ligne et préfère attendre le coup du matin..

    7h30 je me remotive et relance cette fois les deux cannes en bordures avec un amorçage garnit !
    Les blancs feront rapidement sentir leur présence mais malheureusement il est déjà 13h et l'heure pour moi de replier, les carpes n'auront pas eu le temps de venir me faire un dernier coucou.

    Chose à retenir:

    -être plus vigilant (dieu sait que pourtant je le suis)
    -S'attaquer à la rivière parce que le nombre de carpiste important qui prend possession de cette gravière m'incite à recouvrer mon côté sauvage et seul..

     Wink 

    8Le journal de Red.  Empty Re: Le journal de Red. Dim 16 Mar 2014 - 18:42

    Ludo57

    Ludo57
    Crack!
    Crack!

    superbe tanche, bravo !

    Pour la casse, c'est des choses qui arrivent malheureusement...

    9Le journal de Red.  Empty Re: Le journal de Red. Dim 16 Mar 2014 - 20:05

    Xx~Noé~Xx

    Xx~Noé~Xx
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Bien joué ! :bravo: 

    10Le journal de Red.  Empty Re: Le journal de Red. Dim 16 Mar 2014 - 21:57

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    je me demandais si c'était pas encore tôt pour les tanches... apparemment non  Very Happy 
    (elle fait quelle taille à peu près -parce que là sur la photo je saurais vraiment pas dire).

    Et pour la carpe... euh... tu nous a fait une stizo là ^^

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    11Le journal de Red.  Empty Re: Le journal de Red. Dim 16 Mar 2014 - 23:01

    Red

    Red
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Ouais une stizo mais j'espère pas enchaïner ce genre de bourde. ^^

    La tanche était magique elle tapait les 3 kilos facile !

    12Le journal de Red.  Empty Re: Le journal de Red. Mar 18 Mar 2014 - 22:32

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    ah ouais !
    3 kg ça le fait !  Smileys19 

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    13Le journal de Red.  Empty Re: Le journal de Red. Dim 25 Mai 2014 - 13:07

    Red

    Red
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Wooh ! Par où commencer ?!

    Bon tout d'abord je m'excuse de mon absence de près d'un mois et demi. J'ai eu très peu de temps à consacrer aux forums et ça c'est ressenti vraiment partout.

    J'ai pas mal de chose à vous raconter depuis la dernière fois que j'ai posté dans mon journal.

    D'abord pour commencer je voulais vous féliciter pour toutes vos belles prises j'ai regardé rapidement ce matin mais j'ai pas laissé de messages à tout le monde ça m'aurais des heures.

    Quand à ce qui me concerne, j'ai vécu pas mal de choses sur ces deux derniers mois.

    Rappelez vous je vous avez parlé de faire ma première session en rivière cette année, elle a était faite. Une nuit abominable je m'en rappel encore on a subit une tempête atroce, pour une première c'était vraiment un fiasco.

    Ensuite je suis partie en vacances chez mon cousin, à Chens-sur-Léman à 16km de genève et 20 d'Evian. J'y ai fait du repérage je n'avais pas pris d'affaire par manque de temps. Mais j'ai bien regardé ce fameux lac Léman qui pourrait être mon lieu de pêche d'ici la fin d'année si mon projet se réalise.

    Le journal de Red.  IMG_8459

    Le journal de Red.  IMG_8462

    Le journal de Red.  IMG_8463

    Le journal de Red.  IMG_8473

    Le journal de Red.  IMG_8498

    Et le Lac d'Annecy à était une de mes destinations d'arrêt également:

    Le journal de Red.  10294509_10202997677376501_4287896784360444616_n

    Le journal de Red.  10173791_10202997678096519_8504800693747797318_n

    Le journal de Red.  10314621_10202997678736535_7372468020751833589_n

    Le journal de Red.  10268467_10202997679776561_1304261370938889597_n

    Pour la petite histoire à cette endroit précis il y avait un brochet 80+ mort.. Je ne sais comment mais ça prouve que même dans ces petits canaux en ville il y a de beaux spécimens.

    Le journal de Red.  10269627_10202976236320488_8963231294960990325_n

    Voilà pour la haute savoie !

    Suite à ces vacances, j'avais besoin de retrouver une gravière délaissée où enfin je pourrais être seul sur le plan d'eau sans personne pour me casser les noix...
    J'ai trouvé mon bonheur, enfin oui je l'ai trouvé mais la raison pour laquelle personne ne vient sur ce plan d'eau, c'est parce qu'aucune Carpe n'y a rejoint une épuisette depuis l'automne dernier..

    Enfin c'est pas ce qui me faisait peur et têtu comme je suis je me suis mis en tête de ne plus quitter cette gravière avant d'y avoir au moins sortie une carpe. ça fait maintenant 1 mois et demi que j'y suis et toujours pas eu cette chance. Mais je continue de batailler.
    Les causes de cette difficulté: Un cheptel infime (mais elles sont bien là et elle me donne fréquemment des indices) et un nombre de brèmes géantes incalculables.. J'ai tout essayé avec elles mais même un doublé de billes de 20mm ne leur résiste pas..

    Quelques photos:

    Le journal de Red.  IMG_8516

    Le journal de Red.  IMG_8518

    Le journal de Red.  IMG_8522

    Preuve que je n'ai pas beaucoup l'occasion de relever les cannes:

    Le journal de Red.  IMG_8528

    Enfin pour finir pour ce poste, ce week-end n'ayant vraiment pas le temps de faire une nuit, cause au temps horrible de vendredi à samedi et de la finale de la champion's league. Razz

    Je suis partie pour une petite session stalking dans un petit étang où règne le sauvage !
    Des carpes de 5 kilos vous procure des combats aussi intense qu'une plus 15 par moment et les départs sont d'une violence !
    Enfin bon, comme je disais 2h et ces 2h m'ont suffit à me remonter le morale, cette petite miroir viendra me dire bonjour, prise sur un chapelet de deux faux maïs, et un simple petit amorçage au pellet auront suffit à son bonheur:

    Le journal de Red.  10329302_10203199144973065_8110602739783502937_n

    Voilà pour ce poste et à bientôt ! Smile

    14Le journal de Red.  Empty Re: Le journal de Red. Dim 25 Mai 2014 - 14:10

    Xx~Noé~Xx

    Xx~Noé~Xx
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Wouaah, vraiment de magnifiques endroits, je ne saurais même pas par ou commencer...  affraid 

    Sinon bonne chance pour la gravière et bien joué pour ta miroir en stalking !  :bravo: 

    15Le journal de Red.  Empty Re: Le journal de Red. Dim 25 Mai 2014 - 18:13

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    Très dépaysant pour mi ces grands lacs de montagne... Shocked 

    -bravo pour ta carpe,
    - on attend de voir pour ta possible sortie sur le Léman. Very Happy 

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    16Le journal de Red.  Empty Re: Le journal de Red. Dim 25 Mai 2014 - 21:31

    Ludo57

    Ludo57
    Crack!
    Crack!

    Parfait ! des photos au top, un beau poisson sortit, bravo Wink

    17Le journal de Red.  Empty Re: Le journal de Red. Dim 25 Mai 2014 - 23:13

    Fishernokill47

    Fishernokill47
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Jolies photos et bravo Smile

    18Le journal de Red.  Empty Re: Le journal de Red. Lun 26 Mai 2014 - 11:37

    Slay


    Padawan
    Padawan

    Très belle photos ! bravo

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum