Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
la carpe dans les herbiers !  EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
la carpe dans les herbiers !  EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
la carpe dans les herbiers !  EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
la carpe dans les herbiers !  EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
la carpe dans les herbiers !  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
la carpe dans les herbiers !  EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
la carpe dans les herbiers !  EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
la carpe dans les herbiers !  EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
la carpe dans les herbiers !  EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la carpe dans les herbiers !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la carpe dans les herbiers !  Empty la carpe dans les herbiers ! Dim 9 Fév 2014 - 12:50

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

La pêche DANS LES HERBIERS

Les Herbiers , en Prolifération dans nos eaux close , mais aussi en rivière cette année , sont des nid de nourriture naturelle pour nos amis les carpes ainsi que pour tous les autres poissons , les ….et autres ……………. Regorge de petit insecte , crustacé et autre petit chose qui intéresse les poissons .

Il est vrai que pêcher dans ces masses herbeuse n’est pas toujours facile, mais souvent payant, un montage adapter et bien placer et un appât de valeur ,c’est souvent une déroule assurer .

Les montages :

Il est possible de pêcher avec des montages « passe partout » sur ces coup , et de toucher du poisson , mais bien souvent après quelques seconde de combat on a souvent la mauvais surprise de la décroche. C’est inévitable ou presque, des montages peuvent aider a faire la différence , comme le montage de bas de ligne « élastique » qui garde une tension entre le plomb et l’hameçon lors du combat .

la carpe dans les herbiers !  Bungie10

photo de Alliance peche .


La Présentation de L’appât :

La présentation et le choix de l’appât est important , une montage bien placer , mais , verrouiller dans les herbiers , est un mauvais départ , il existe des flocon soluble très pratique a piquer sur l’hameçon , qui préserve la pointe lorsque le montage va entrer dans l’eau au beau milieu de la végétation .

la carpe dans les herbiers !  23037810

Une fois le plomb poser dans l’eau , le plus simple est de ne surtout pas bouger le montage , ne pas le tirer , il pèche ou il tombe , cela évitera que des feuilles , branche ou autre se bloque dans la courbure de l’hameçon et que votre montage soit « bloquer » . *opter pour un montage équilibrer ou une pop up . ca tape a l’œil dans un Amat de verdure , sur un D-rig de préférence .


Le bas de ligne Elastique.

Voilas l’arme du crime , le bas de ligne qui va permettre de garder un tension quasi permanente sur le montage , entre le poisson et le plomb . un montage en 2 morceaux ; et multi-matériaux .

Se montage est redoutable , dans cette situation de pêche , mais peut également etre très intéressant a utiliser sur des poisson éduquer en plan d’eau . certes un peu long a réaliser, mais une fois en place , c’est un arme qui fait est ferra encore ces preuves .

Tète de ligne ?????

Aujourd’hui beaucoup de plan d’eau , n’autorise plus le tresse en Corp de ligne , et certain refuse aussi les tete de ligne , quel dommage pour cette pêche en milieu danse ou une tresse permettrais de faire le ménage , et ou un corp de ligne ferais un point fort pour extirper un poisson bien combatif ; pas de solution miracle dans se cas , un bon corp de ligne en 35/100 minimum .

Si vous avez possibilité de pêcher avec de la tresse , corp de ligne et/ou tete de ligne , vous serrez un homme heureux ! de par ca résistance et sont tranchant la tresse va faire , lors du combat , office de ‘’ tondeuse’’ , vous allez donc faire sortir votre poisson plus facilement des herbiers et combattre avec plus d’assurance . mais Attention , pêcher en tresse et ou avec une téte de ligne , change la pêche , penser a nos amis , en réalisant des montages qui , en cas de casse , libère assez facilement le plomb et ou avec des hameçon sans ardillons qui donnerais a la carpe une plus jolie chance de se sortir de se piège qui pourrais malheureusement lui etre fatale .

En bref !

La pêche dans les obstacle est source de plaisir , mais aussi de risque pour les carpes et le materiel !

Alors soyez sympathique et malin , adapter votre materiel au condition de pêche pour ne pas abimer miss carpe ; pêcher « propre » et en connaissance des risques pourrat vous offrir de beau combat .

Noublier pas que notre pêche est un sport et une passion !

http://www.caperlan.com

2la carpe dans les herbiers !  Empty Re: la carpe dans les herbiers ! Dim 9 Fév 2014 - 13:16

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

super tuto dadou merci du partage!

http://www.session-peche.com

3la carpe dans les herbiers !  Empty Re: la carpe dans les herbiers ! Dim 9 Fév 2014 - 13:19

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

Article venant du site : alliance pêche . Superbe explication de ce montage qui me plaît bien.


Voici un montage que vous n’avez sûrement pas dû voir beaucoup, il m’a bien fait rire la première fois qu'Eddy me l’a montré (dans sa version Beta ;-) ) , en effet sa particularité est d’être extensible tel un élastique, nous voici avec le premier montage auto-assommant ;-D

C’est un montage à essayer en dernier recours, pour les poissons difficiles, en effet le poisson peut aspirer la bouillette sans sentir une grande résistance...grâce à l’élasticité, puis la tresse et l’inertie du plomb, le rappel à l’ordre….

la carpe dans les herbiers !  Bungie14


la carpe dans les herbiers !  Bungie1

Matériel:

Pour réaliser ce montage, il vous faut:



  • De la tresse 25lbs (ou+) très souple

  • De l’Amnesia de 9kg ou du Fluorocarbone en 35°° Mini (ça passe où ça casse)

  • Un morceau de gaine silicone souple (élastique très important) d’une dizaine de centimètres

  • Un passe fil réalisé avec du nylon

  • Un hameçon longue hampe fang/twister de Nash, floater hook de Gamakatsu, Fox series 1 ou 2 etc….

  • Un émerillon

  • Un émerillon à anneaux

  • Un petit anneau

  • Un petit élastique

  • Une bouillette flottante

  • Un briquet





Réalisation :
Prenez un morceau de tresse et nouez-la à l’émerillon à anneaux à l’aide du nœud Palomar, coupez l’excédent de tresse près du nœud.

la carpe dans les herbiers !  Bungie2


[*]Introduisez le passe fil dans la gaine silicone, puis faites passer le bas de ligne dans celle-ci.

la carpe dans les herbiers !  Bungie3


[*]Tirez sur le passe fil, de façon à faire passer la tresse dans la gaine en silicone.

la carpe dans les herbiers !  Bungie4


[*]Avec vos doigts, ramenez la gaine silicone sur l’émerillon.

la carpe dans les herbiers !  Bungie5

Phase délicate : pour un bon fonctionnement du montage, la longueur du bas de ligne en tresse doit correspondre à la longueur de la gaine silicone TENDUE, attachez l’autre émerillon à l’aide du nœud Palomar.

la carpe dans les herbiers !  Bungie6



[*]Avec vos doigts, ramenez la gaine silicone sur l’émerillon une deuxième fois, il faut pour cela la tenir à hauteur de l’émerillon et la tendre le plus possible.
Vous voilà en présence d’un joli élastique
.
la carpe dans les herbiers !  Bungie7


[*]Prenez votre hameçon, et votre Amnesia/Fluoro et réalisez un nœud sans nœud en veillant à laisser une bonne longueur de fil sous l’hameçon.
(Pour bien fonctionner le nœud sans nœud doit aller jusqu’à la pointe de l’hameçon)

la carpe dans les herbiers !  Bungie8


[*]Enfilez le petit anneau sur le bas de ligne.

la carpe dans les herbiers !  Bungie9


[*]Faites repasser l’excédent d’Amnesia dans l’œillet de l’hameçon, puis réalisez une petite boucle.
Moment délicat : brûler le petit bout d’Amnesia qu’il reste, le truc c’est de bien mouiller à l’aide de votre salive l’œillet de l’hameçon et tout le reste,
pour ne pas tout brûler (car ça pêche beaucoup moins bien) appuyez un peu sur la boucle pour avoir un peu de marge, le briquet doit avoir une petite flamme, soufflez sur la bouillette quand elle arrive près de l’œillet pour l'éteindre, puis refroidissez la avec un peu de salive.

la carpe dans les herbiers !  Bungie10


[*]Attachez l’Amnesia à l’émerillon à l’aide du nœud Palomar.

la carpe dans les herbiers !  Bungie11


[*]Mouillez le nœud et serrez le tout.

la carpe dans les herbiers !  Bungie12


[*]Faites passez une aiguille à bouillette dans le petit anneau et attachez-y le petit élastique.

la carpe dans les herbiers !  Bungie13


[*]Repassez une de extrémités du petit élastique dans l’autre, il ne vous reste plus qu’à escher une bouillette flottante à laquelle vous aurez fait une rainure pour bien faire tenir l’élastique.

la carpe dans les herbiers !  Bungie14


[*]Vous pouvez attacher une petite chevrotine BB (ou de la pâte de plomb) pour présenter la flottante à hauteur désirée.

On peut aussi utiliser un bonhomme de neige, ou présenter une bouillette de fond classique au cheveu.

Dès que vous avez un bip, vous pouvez vous préparer à ferrer, un départ s’en suivra (j’espère) ;-)

Christophe alias Sub les montages exotiques.

http://www.caperlan.com

4la carpe dans les herbiers !  Empty Re: la carpe dans les herbiers ! Dim 9 Fév 2014 - 13:45

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

Je suis pas tout à fait en accord avec les explications mais bon chacun son point de vu.

Personnellement une tête de ligne en arrachée de 60° de flurorocarbone sera bien plus accrocheur et efficace. tel que la dressen-X de chez fun-sishing.

Ensuite question montage si les herbiers sont denses je prônerais une pêche en Chod-rig ce qui permettra à l'appât de se glisser au dessus des herbiers. Monté sur une pop-up il attirera sans aucun doute une carpe qui passe par là.

la carpe dans les herbiers !  Main

C'est vers ça que je me tournerais.

Sinon zprès une recherche minutieuse à la canne à sonder, en trouvant une tâche propre j'y déposerais un équilibré sur une belle tâche d'amorce. Ça m'a permis une vieille dame de 14 kilos l'an dernier dans une des gravières les plus herbeuses que je connaisse.

Pour le bas de ligne, un fluoro ou une tresse gainé seront de rigueur.

5la carpe dans les herbiers !  Empty Re: la carpe dans les herbiers ! Dim 9 Fév 2014 - 13:52

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

Red a écrit:Je suis pas tout à fait en accord avec les explications mais bon chacun son point de vu.

Personnellement une tête de ligne en arrachée de 60° de flurorocarbone sera bien plus accrocheur et efficace. tel que la dressen-X de chez fun-sishing.

Ensuite question montage si les herbiers sont denses je prônerais une pêche en Chod-rig ce qui permettra à l'appât de se glisser au dessus des herbiers. Monté sur une pop-up il attirera sans aucun doute une carpe qui passe par là.

la carpe dans les herbiers !  Main

C'est vers ça que je me tournerais.

Sinon zprès une recherche minutieuse à la canne à sonder, en trouvant une tâche propre j'y déposerais un équilibré sur une belle tâche d'amorce. Ça m'a permis une vieille dame de 14 kilos l'an dernier dans une des gravières les plus herbeuses que je connaisse.

Pour le bas de ligne, un fluoro ou une tresse gainé seront de rigueur.


jolie ce montage aussi !!

en générale je mets une tete de ligne en tresse uniquement quand je pêche dans les herbiers car la tresse tranche les tiges ... mais ce n'est qu un choix .. le dressen X ou autre tetes de ligne nylon ou fluoro je les utilise pour la peche ou je doit appuyer sur mes cannes pour chercher la distance , ca évite a mon 28/100 de claquer et du coup ca m'évite de pécher en Wifi lol

comme je le dit souvent a des pêcheurs .. il n'y a pas un bon et et mauvais montage , il y a PLEIN de montage tous bon et différents ..

http://www.caperlan.com

6la carpe dans les herbiers !  Empty Re: la carpe dans les herbiers ! Dim 9 Fév 2014 - 14:01

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

dadou54 a écrit:
Red a écrit:Je suis pas tout à fait en accord avec les explications mais bon chacun son point de vu.

Personnellement une tête de ligne en arrachée de 60° de flurorocarbone sera bien plus accrocheur et efficace. tel que la dressen-X de chez fun-sishing.

Ensuite question montage si les herbiers sont denses je prônerais une pêche en Chod-rig ce qui permettra à l'appât de se glisser au dessus des herbiers. Monté sur une pop-up il attirera sans aucun doute une carpe qui passe par là.

la carpe dans les herbiers !  Main

C'est vers ça que je me tournerais.

Sinon zprès une recherche minutieuse à la canne à sonder, en trouvant une tâche propre j'y déposerais un équilibré sur une belle tâche d'amorce. Ça m'a permis une vieille dame de 14 kilos l'an dernier dans une des gravières les plus herbeuses que je connaisse.

Pour le bas de ligne, un fluoro ou une tresse gainé seront de rigueur.


jolie ce montage aussi !!

en générale je mets une tete de ligne en tresse uniquement quand je pêche dans les herbiers car la tresse tranche les tiges ... mais ce n'est qu un choix .. le dressen X ou autre tetes de ligne nylon ou fluoro je les utilise pour la peche ou je doit appuyer sur mes cannes pour chercher la distance , ca évite a mon 28/100 de claquer et du coup ca m'évite de pécher en Wifi lol

comme je le dit souvent a des pêcheurs .. il n'y a pas un bon et et mauvais montage , il y a PLEIN de montage tous bon et différents ..

Faudra que je la ressorte celle là! Laughing

http://www.session-peche.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum