Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
faire ses plombs? EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
faire ses plombs? EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
faire ses plombs? EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
faire ses plombs? EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
faire ses plombs? EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
faire ses plombs? EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
faire ses plombs? EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
faire ses plombs? EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
faire ses plombs? EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faire ses plombs?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1faire ses plombs? Empty faire ses plombs? Mer 29 Jan 2014 - 9:17

badaboum


Padawan
Padawan

bonjour a tous
je voudrais savoir si quelqu'un fabrique ses propres plombs? et plus particulièrement quels moules il utilise et en quel matière? les plomb qui m'interesse seront utilisé pour des montages pater noster....

2faire ses plombs? Empty Re: faire ses plombs? Mer 29 Jan 2014 - 11:30

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

il existe pas mal de modèle sur le net, après tu peux le faire toi même il existe la aussi de la matière pour fabriquer tes propres moules, autrement si tu n'as pas envie de claquer des milles et des cents tu peux le faire avec du platre de Paris

http://www.session-peche.com

3faire ses plombs? Empty Re: faire ses plombs? Mer 29 Jan 2014 - 17:48

Bricopike

Bricopike
Fishing-addict
Fishing-addict

j'utilise du SintoFer ( matic ) avec son durcisseur, c'est vendue avec, tu trouve sa dans les magasin de bricolage, d'ailleurs dans le moi de février je vais faire quelques moule et couler quelques plomb, je ferais un tûto a ce moment la.

a+ bricopike

faire ses plombs? Sidfed10

4faire ses plombs? Empty Re: faire ses plombs? Mer 29 Jan 2014 - 19:07

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

POur ma part je garde tous les vieux plombs (surtout ceux que je récupère dans l'eau -genre bdl de carpistes cassés avec de gros plombs)... mais j'en fond pas...

Du coup le tutoriel m'intéresse aussi Very Happy

-sinon, hormis le plomb, est ce qu'il existe des matières moins nocives qui pourraient e remplacer efficacement sur les Têtes plombées à faire chez soi ?
(je parle pas du Tungstène qui est inutilisable pour bricoler ça chez soi : température de fusion 3 422 °C -contre 327 °C pour le plomb)

http://stizostedion12.blogspot.com/

5faire ses plombs? Empty Re: faire ses plombs? Mer 29 Jan 2014 - 20:20

Bricopike

Bricopike
Fishing-addict
Fishing-addict

je ne connait pas d'autres matériaux qui peut " remplacer le plomb "

sa ma motiver pour faire des moules, demain je vais essayer d'aller acheter ce qui faut pour. je vous tiens au jus.

petites astuce sans moule, je prend une clés a pipe de taille 18 a peu prés, je mets de la vaseline dans le trou puis je coule mon plomb ( ne pas oublier de mettre le émerillons ...

sa fait un plomb type " carpe "...

6faire ses plombs? Empty Re: faire ses plombs? Mer 29 Jan 2014 - 22:33

badaboum


Padawan
Padawan

merci de vos réponses, et surtout a bricopike. d'ailleurs c'est cool pour le tuto si tu le fait, on déjà plusieurs a être interessés...

ça a l'air assez simple en fin de compte... mais pour les plombs losanges coulissant il èxiste une solution?

7faire ses plombs? Empty Re: faire ses plombs? Jeu 30 Jan 2014 - 14:43

Bricopike

Bricopike
Fishing-addict
Fishing-addict



en cherchant toute a l'heure une pate qui s'emploi mieux que le Sinto Fer j'ai trouver la Brico pate de chez Bricoleurre, une pate très bien ...

je vais m'en commander un pot avec son durcisseur, sa sera mieux a étaler que le Sinto qui lui est une pate grasse on ne peu pas la mettre en boule que a la spatule donc les détails c'est pas terrible ...

8faire ses plombs? Empty Re: faire ses plombs? Ven 31 Jan 2014 - 18:47

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

merci pour le lien.


Pour moi c'est pas important que le résultat ne soit pas précis sur les détails de l'aspect de la tête plombée (ou du plomb) ; donc sur le principe ça pourrait intéresser.
Par contre à 29€ la pâte et le catalyseur (+ 5€ de frais de port), comme j'utilise moins les LS que la plupart des leurristes et que que des tp j'en perds donc pas énormément (une douzaine par an) c'est pas pour moi que ça va le plus vite se rentabiliser.
-faut voir...

-au fait,
Où est ce qu'on peu acheter ou commander du plomb à fondre soi même   Question 
(je peux pas tout miser sur l'idée que je récupérerais suffisamment de plombs perdus chaque année pour compenser mes propres pertes)

http://stizostedion12.blogspot.com/

9faire ses plombs? Empty Re: faire ses plombs? Ven 31 Jan 2014 - 19:17

Bricopike

Bricopike
Fishing-addict
Fishing-addict

donc prend de la Sinto fer Stizo, c'est chiant a étaler dans ta petit boite, il faut prendre une spatule que tu charge bien, tu attend un peu que sa sèche, et la tu met ta TP en place, je te préviens sa pue vraiment et c'est galère mais c'est pas cher 12 € le pot avec le durcisseur, tu peu faire 2 moule de 10 x 6 a peu prés ...

pour le plomb moi, je grappille a fond sur les brocante, quand je suis motiver je vais dans des garages automobiles, ( il se servent des plomb pour l'équilibrage des pneu il en on tout un tas, ou dans les casse auto c'est mieux, tu donne la pièce ... va aussi chez des couvreur .. =) ...

ps: je sais pas si tu te souviens sur GP il y'a un gars qui avais fait une petite vidéo pour faire un tûto sur les moule a TP justement, j'arrive plus a le recup' ...

10faire ses plombs? Empty Re: faire ses plombs? Ven 31 Jan 2014 - 19:18

Bricopike

Bricopike
Fishing-addict
Fishing-addict

chez les plombiers, ( j'étais plombier avant, je ramener beaucoup de vieux tuyau de plomb ^^ sa grimpe vite en poids

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum