Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Que valent les Hard Swimbaits Hauts de gamme. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Que valent les Hard Swimbaits Hauts de gamme. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Que valent les Hard Swimbaits Hauts de gamme. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Que valent les Hard Swimbaits Hauts de gamme. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Que valent les Hard Swimbaits Hauts de gamme. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Que valent les Hard Swimbaits Hauts de gamme. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Que valent les Hard Swimbaits Hauts de gamme. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Que valent les Hard Swimbaits Hauts de gamme. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Que valent les Hard Swimbaits Hauts de gamme. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
    Sondage

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    Que valent les Hard Swimbaits Hauts de gamme.

    +5
    screamy
    le ti pecheur
    lolomarseil
    Ludo57
    Stizostedion_12
    9 participants

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    Les Hard Swimbaits sont de plus en plus à la mode, mais le prix sont parfois exorbitants (surtout si on les achète en France... Rolling Eyes )

    -Récemment sur le forum, on a encore évoqué les Swimpike de Biwaa et le Hard Javallon d'Imakatsu.
    Ces PN -Swimbaits sont considérés comme du haut de gamme ; ils le sont en tous cas en ce qui concerne les prix...

    Il y en a d'autres comme le Jointed Claw de Gan Craft, qui en grande taille se trouve a un prix équivalant à celui du Hard Javallon (entre 60 et 70 € en France).
    Et il en existe des plus chers : Negociator de Roman Made -environ 90€ ... et bien sûr l' Esox V2 de Lucky Lures qui est a plus de 130 euros !

    La question que je me pose c'est  s'il existe différence notable au niveau des résultats entre des leurres hauts de gammes et des leurres équivalents de prix plus raisonnables. (hormis celle due à la confiance du pêcheur en son leurre -ou en un leurre qu'il a payé plus cher.)

    Exemples :

    -un S-Waver de River2Sea est il à ce point moins bon qu'un Jointed Claw  (le S waver est au moins 3 fois moins cher...)

    -le Flex X de Strike pro est il moins bon qu'un Hard Javallon ?
    (il est vrai qu'ils n'ont pas exactement la même taille non plus)

    Au delà de ça, je note que c'est le 4 play de Savage gear (qui est l'un des swimbaits les moins chers) qui reste classé meilleur Hard Swimbait sur Achigan (même si le hard javallon est juste derrière)


    -Certains d'entre vous ont ils comparés (sans aprioris) des leurres équivalents ?

    -si vous avez des avis ou que vous êtes tentés par certains de ces leurres et que vous avez des questions posez les.

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    Ludo57

    Ludo57
    Crack!
    Crack!

    Des avis, oui j'en ai :

    Je pense que les leurres plus chers sont tout simplement plus réfléchis, qu'il y a eu beaucoup plus de travail, de tests que sur un leurre  à un prix "normal". Ils ont une meilleure finition, de meilleurs hameçons, anneaux brisés ... Mais cela reste un leurre, ni plus ni moins un bout de plastique. Le plaisir de pêcher avec ces swim sera plus grand qu'avec les autres swim je pense, la qualité de nage est (souvent...) meilleure à nos yeux.
    De là à parler de meilleurs résultats sur les fish, il y a un pas que je ne franchirais pas pour le moment  :pht: 

    Voila ce que j'en pense personnellement Wink

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    globalement je suis d'accord
    -si je prends un exemple qui n'a rien à voir avec les swimbaits, je compare le Burnt 60 de caperlan et le Staysee 60 de Lucky Craft (parce que deux leurres très proches que j'ai essayé): c'est clair que le LC est fait dans des matériaux plus solides... et que sa nage est un peu meilleure, mais les 2 deux prennent bien du poisson -je ne peux vraiment pas dire pour l'instant qu'il y en a un de plus efficace que l'autre.
    Par contre, je note aussi que LC a une gamme de coloris largement plus vaste que celle de Caperlan... (ce qui n'est pas anecdotique quand on doit choisir ses leurres).

    Pour en revenir aux swimbaits hauts de gamme, d'un côté ça me tente, mais ce ne sont pas vraiment des leurres pour le sandre (ils sont fait pour les brocs et les bass au départ)
    Alors déjà ce serait pour les utiliser occasionnellement... et si pour le faire du bord dans les grands étangs je me vois mal mettre un PN à 60 euros au bout quand on sait qu'un silure de 2m up peut passer par là...

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    Ludo57

    Ludo57
    Crack!
    Crack!

    Vu comme ça, c'est vrai ^^

    lolomarseil

    lolomarseil
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Des swim, en gros j'en ai 3, ils m'ont tous sorti du poisson

    Plusieurs 4play, Magic swimmer, S'trout de biwaa
    Ils sont classé par ordre de prix^^

    Pour le 4play, j'ai plusieurs tailles et coloris, très bon leurre, pas très cher, top qualitée.

    Le magic, plus cher, pourtant moins de poissons avec, même si je trouve la nage plus belle.

    S'trout, cher ( mais rien comparé avec d'autres swimm ) la nage est terrible, les coloris aussi.
    Le problème c'est que la peinture part en lambaux... j'avais peur pour la queue, mais elle est plus solide que la peinture au final :/

    En pleine eau, j'ai pris du broc avec le S'trout là ou je ne prenais rien avec les autres !

    Mais la différence majeure, à mon avis, c'est qu'on envoie un 4play là ou on imagine même pas envoyer un biwaa ( et encore moins un hard javallon ou un pike V2... )
    J'ai déjà perdu plusieurs 4play, mais ils avaient tous fait leurs quotas de poissons !


    Avoir des leurres cher, c'est pas du tout raisonnable au final, on peut prendre du poisson avec du D4, mais le plaisir de pêcher avec un beau leurre, bah c'est pas du tout le même, et si on vas a la pêche c'est pour le plaisir non ?

    Je pense que c'est là même chose pour ce qui est de la canne ou du moulinet... le principal c'est le fil et les hameçons, là oui il faut mettre le prix.

    lolomarseil

    lolomarseil
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Ne pas oublier les versions soft aussi des 4play et magic, ceux là ils sont fait pour être balancer partout, ça nage merveilleusement bien en plus, mais en texan j'ai un gros pourcentage de raté... en partie de ma faute certainement (ferrage trop tôt a mon avis)

    le ti pecheur

    le ti pecheur
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    styzo a écrit: les Swimpike de Biwaa


    ils étaient en promo sur pecheur .com ^^

    screamy

    screamy
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    On en revient toujours à la même question, il y a le haut de gamme, le moyen de gamme et le bas de gamme.

    Cette question peut se poser sur tout le matériel, canne, moulinet et même filament.

    Es ce que le haut fera toujours mieux que le reste? Non je pense pas.

    Après je pense que certain aime se faire plaisir à la pêche avec du gros matos. Mais sont ils meilleurs?

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    Oui, je pense que pour beaucoup, c'est le plaisir de posséder un beau leurre (ou par extrapolation de beau/ réputé matos de pêche en général)
    dans ce sens j'avais déjà lu que des gars qui avaient commandé ce genre de leurres ne les utilisaient même pas et les gardaient plus comme objets décoratifs (Esox v2)

    -au fond c'est un peu comme les mecs (qui ont les moyens) et qui collectionnent les belles bagnoles...
    ... ou comme ceux qui ont 100 paires de chaussures de sports et qui ne les mettent pas  (si j'avais eu beaucoup d'argent vers 17 ans j'aurais fait partie de ces derniers ^^)

    -après, j'avoue que certains leurres que j'ai, pas des PN de luxe non plus, c'était plus dû à un coup de tête, une envie de me faire plaisir qu'à un besoin... (et j'ai probablement plus l'envie d'avoir un Esox V2 ou un Hard javallon que de pêcher avec...)
       ------------------------------------------------------------------------------


    Ben je vais faire comme Lolo, je vais parler des vrais swimbaits* que j'ai (ou que j'ai eu) , mais ce ne sont pas des modèles vraiment chers (certains même pas du tout... du moins par rapport aux prix moyens).

    * par vrais swimbaits, je veux dire les articulés qui ont des attaches doubles et qui ont pour but d'imiter une nage et un poisson de façon réaliste. (donc je ne compte pas les "jointed" de rapala ou de salmo, ni les V-joint de river2sea.)


    -Flex phantom 9cm de Strike pro
    -Un broc d'un peu moins de 50 lors de la première utilisation ; c'est tout.

    -Bonehead 14cm de strike pro;
    -Rien (perdu au fond...)
    avait une très forte tendance à se prendre le triple arrière dans la ligne (près d'1 lancer sur 2 !!!)
    le coloris brun et translucide n'était peut-être pas le plus adapté pour le canal non plus...

    -Power Skater 14cm de DAM/ Effzett
    -Un broc dans les 46-47 ; c'est tout.
    (j'en avais un autre mais je l'ai perdu le premier jour lors de mon 3è lancé ... Neutral )

    -Freddy 125 d'Illex
    -Un suivis d'un sandre d'environ 60 qui s'est barré quand il m'a vu -en 2011... depuis il a perdu sa queue et je ne l'utilise plus. (je m'en suis racheté un récemment avec une queue supplémentaire -je vais donc pouvoir utiliser les deux -et j'ajouterais de la colle à la base de la queue...)

    -4 play 19m lowrider Savage gear
    Très peu utilisé (je l'ai depuis 2012 )
    je pense en reprendre un dans une couleur plus naturelle (celui que j'ai est un est un fire tiger)

    -Salmonid Minnow 15cm de Strike Pro
    Jamais utilisé.

    -Pointer 125 DD de Lucky Craft
    Jamais utilisé.

    -un Magic swimmer 125 de Sébile.
    RAS... je ne l'ai plus utilisé depuis deux ans je crois... (il n'est vraiment pas fait pour le canal non plus, je devrais l'essayer aux bordures des grands étangs.)

     Arrow donc dans l'ensemble très peu de résultats.. et aussi le fait que je ne savais pas forcément où et comment les utiliser (et évidemment le fait que je ne recherche pas particulièrement le broc).
    Certains auront peut être des résultats convaincants à l'avenir...



    Dernière édition par Stizostedion_12 le Mer 15 Jan 2014 - 20:48, édité 1 fois

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    Tifox57

    Tifox57
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    C'est vrai qu'un V2 c'est vraiment beau, et ça donne envie d'en acheter. Mais moi je n'en achète pas parce que de toute façon j'aurai trop peur ^^ le risque de le laisser au fond ou dans la bouche d'un glane en pechant du bord. Par contre j'ai d'autre swim comme des 4play 13cm et je les trouve vraiment pas mal même si je pêche pas très souvent avec ( ce qui est surement une erreur )
    Je pense que le prochain swim que je risque d'acheter c'est un Swim pike de chez Biwa, en colorie brochet ou baracuda, le colorie firetiger me réussi pas trop ^^ (la plus part des leurres que j'ai de ce colorie la on la fâcheuse habitude de rester dans les branches), ou alors un s'trout ou un seven 34gr à voir..
    Après comme la dit lolo, tous les leurres peuvent prendre du poisson Smile

    Invité


    Invité

    Très bon sujet je suis moi-même un grand fan de swimbait j en et une boîte remplie ! J'ai le mythique hard javalon malgré son prix élevé il prend quand même du fish même si je pêche pas souvent avec il m'a quand même rapporté 2 records en 45 min de pêche 2 bass 52 55 ... Pour les autres comme le swimpike il est pas mal mais je m'attendais a mieux pas assez de rooling il perd très vite sait nageoire les éléments commence déjà à se déchirer pourtant j'ai à peine fait 50 brocs avec et pas des monstres avec dans les 70 80 ... Je préfère largement le seven avec lequel j'ai fait un métrée la semaine dernière

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    là tu confirme mes craintes esox, je lui trouvais l'air fragile au swimpike... ; j'espère que Biwaa va utiliser des matériaux plus résistants
    ...et sortir un vrai coloris de jeune brochet ! (ils font en sorte de faire un leurre qui ressemble par la forme à un broc, mais ils ne sortent pas de coloris correspondant ! )

    esox-54 a écrit:commence déjà à se déchirer pourtant j'ai à peine fait 50 brocs avec et pas des monstres avec dans les 70 80

    bon, ben si j'en prend un quand même il devrait me tenir 9 ou 10 ans... Rolling Eyes 

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    13Que valent les Hard Swimbaits Hauts de gamme. Empty reprise Ven 26 Déc 2014 - 21:51

    poity

    poity
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    tous ses beaux hardswimbaits font rêver, pas leur prix.
    J'ai une idée, quand j'ai vu comment s"en faire un soit même, me suis dit pourquoi pas moi, j'ai pris la forme du swimpike de biwa, dans du bois dur, faire 2 articulations vues sur l'alpha dog 2 de volkien, , il faut une canne 150 gr pour le lancer, il nage bien, il a des billes bruiteuses, mais n'a rien rien pris, seul deux sorties, pour cause de mobilité réduite.
    Peu importe que la peinture s’abîme vite par les dents, pourvu qu'il soit prenant..
    Faut essayer, après tout le plaisir est décuplé, quand les efforts sont récompenser.
    .

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    ah c'est pas évident.

    Y'en a qui on essayé sur le forum -bon , pas des swimbaits non plus :
    http://www.session-peche.com/t646-jerkbait-homemade
    http://www.session-peche.com/t804-pn-homemade


    je sais pas si d'autres ici ont tentés le coup (j'y ai parfois pensé sans plus, mais je suis pas très doué de mes mains).
    après en matière de swimbaits faits maison, en france le plus connu c'est Yod je pense : http://www.yodlures.com/
    (il s'améliore avec le temps -normal^^).


    http://stizostedion12.blogspot.com/

    poity

    poity
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    petite question, pourquoi sur 2 lancers le triple attrape le fil a chaque fois et s'emmêle avez-vous aussi ce problème, même en changeant la rigidité du BDL, faut -il monter un avançons en corde a piano ? Merci de me répondre car c'est dommage il a une nage fluide et je souhaiterai continuer à l'employer sans ces inconvénients. Que valent les Hard Swimbaits Hauts de gamme. Soft_410

    Son petit frère dur dans ce coloris il donne quoi ce coloris koï Que valent les Hard Swimbaits Hauts de gamme. Soft_411

    Predator-fishing-team

    Predator-fishing-team
    Admin
    Admin

    perso avec le soft 4play j'ai pas trop de soucis avec  les lipskull en 13cm mais perso je suis très decu de savagear mise à part le coloris jaune les autres ont jamais cartonné chez moi :/.

    Pourtant niveau nage c'est terrible.

    http://www.session-peche.com

    rebou29

    rebou29
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    pour ton problème d'emmélage je te conseillerais de supprimer l’émerillon surtout que je crois voir un anneau briser sur le leurre Wink mais aussi de freiner le lancer avant que ton leurre ne touche l'eau , c'est souvent le problème lorsque l'on pêche avec des tandem à brochet aussi et un simple freinage peut remédier radicalement à ce problème :thumright:

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    j'ai déjà eu ce problème sur des PN, mais jamais sur toute la gamme d'un modèle, c'étaient toujours des cas isolés -faudrait voir avec d'autres 4 play souple + skull.

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum