Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
RDV en terre inconnus . EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
RDV en terre inconnus . EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
RDV en terre inconnus . EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
RDV en terre inconnus . EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
RDV en terre inconnus . EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
RDV en terre inconnus . EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
RDV en terre inconnus . EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
RDV en terre inconnus . EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
RDV en terre inconnus . EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
    Sondage
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    RDV en terre inconnus .

    3 participants

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1RDV en terre inconnus . Empty RDV en terre inconnus . Ven 25 Oct 2013 - 12:21

    Alexandre-17420

    Alexandre-17420
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Salut à tous ,

    Depuis plusieurs année , je parle avec Damien , un amis carpiste rencontrer sur Facebook . Nous avions eu l'occasion de nous rencontrer une fois , alors que j'étais en session avec des potes il était passer nous voir .

    Il n'arrêter pas de me dire qu'il fallait que je viennes avec lui , pêcher une tourbière à la réputation difficile . Maintenant que j'ai mon permis , je peu avaler l'heure de route qui nous sépare est c'est ainsi , que notre session vus le jour .

    Le rendez vous était pris pour jeudi , à 7 heures . 5h13 ( précis hein ! ) mon réveil sonne . Le temps de se doucher ... l'heure du départ sonne . A 6 heures c'est ainsi que je m'élance dans l'obscurité , voiture charger à la conquête d'une terre inconnus . Enfin pas tant que sa car j'y est déjà effectuer deux sessions carnassier ^^ ...

    Un peu avant l'heure prévus , je me stationne devant chez Damien . On charge son matériel une fois les salutations effectuer et nous prenons de nouveau la route . L'ancienne tourbière en question n'est guère loin de la comme il dirait .

    Il fait encore nuit lorsque nous nous garons sur le parking , il n'y à encore personnes , sa nous laisseras le choix du poste .
    Brouette charger , nous empruntons le chemin ( trop ) boueux qui nous sépare du spot que Damien veux me présenter .
    On à le choix entre trois petits pontons sur le grand lac , le ponton n°1 et n°2 étant très proche l'un de l'autres .


    Le ponton n°1 permet d'exploiter quelques obstacles et un petit banc de nénuphars en début de saison . D'après lui , en ce moment ce n'est pas le plus productif même si quelques poissons y stationne .

    Le ponton n°2 permet seulement d'exploiter les abords d'une bouée qu'il dit productive car situé sur un léger haut fond , surélever du fond d'environ 50 cm , le substrat y serais légèrement plus dur .

    Le ponton n°3 permet d'exploiter des arbres immerger , des poteaux et si le cœurs vous en dit un haut fond , mais il est à plus de 90 mètres et il faut sonder .

    On opte pour le ponton n°3 .
    On pêcheras à deux cannes chacun pour essayer de diminué la pression du chaque spot .

    On aura chacun une canne qui exploiteras les abords immédiat des arbres morts sur la berge d'en face , frein serrer ...
    Damien d'une canne exploiteras la pleine haut n'ayant pas le courage de sonder pour trouver le haut fond , il faut dire que l'ont à pas énormément de temps .
    Quand à mon autre canne , elle sera placer à proximité d'un petit arbre mort sur notre berge .

    Nos deux cannes sur la berge d'en face seront esché de noix tigrées . Une grosses tiger  équilibrer par un bout de liège pour Damien et une tiger coupler à un fake corn blanc de chez Korda pour moi ( Amour blanc oblige Smile)
    Damien ira amorcer les deux cannes avec des tigers broyées , maïs et chènevis pour lui et tigers broyées pour moi .
    Les deux autres cannes pêcherons à la billes .

    Alors que trois de nos cannes son tendue et qu'il en reste encore une à Damien et que ce dernier est au cul des cannes et que je suis en train de le rejoindre , un Delkim se met à hurler , le moulinet heurte le delkim , c'est ma canne face aux arbres morts sur la berge d'en face .

    Damien ferre et me passe la canne , mais le poisson à eu hélas la chance de gagner un peu de fil et se décroche dans les arbres morts , tant pris , je remet un plomb et relance la canne que l'ont retourne amorçer copieusement .

    On décide de rajouter un pique arrière sur mes cannes pour contrer plus facilement les run surpuissant des carpes pour rejoindre les obstacles .

    RDV en terre inconnus . Frace_11

    RDV en terre inconnus . Frace_12

    RDV en terre inconnus . Frace_13

    Il n'y a plus d'activité ...
    Vers 11h30 , étant tout les deux affamés , nous décidons de manger .
    Sa fait du bien d'avoir le ventre plein et de rigoler entre pote !

    14h30 environs , alors que je filme Damien sur le ponton qui nous montre la préparation de son stick mix et la méthode de réalisation d'un stick , ma canne face aux arbres morts se met à donner signe de vie .

    J'empoigne ma canne , le blanck courbe , c'est au bout !
    Sa n'a pas l'air très gros et je l'empêche sans trop de problème de rejoindre les arbres morts alors que le poisson est juste devant .

    Je pense à une petite carpe , c'est pas violent et n'a pas l'air lourd .
    Le poisson fait un grand arc de cercle et essaie de rejoindre l'arbre mort qui est sur notre berge , en passant par dessus toutes les autres cannes .

    La aussi , j'évite l'arbre , fort heureusement ! Le poissons s'approche de nous et lors d'un rush en surface , nous constatons que c'est un des rares amours blanc du lac , je suis très heureux.
    Au début ont l'estime à 10 kg !

    Première tentative de mise à l'épuisette , il s'en évade d'un rush démoniaque dans lequel il fait siffler mon frein et me fait craindre le pire pour mon montage ! Prenant peu à peu l'habitude de ce genre de poisson , je parviens à éviter la décroche , ou pire , la casse !

    La deuxième tentative sera la bonne , il est emmailloté dans le filet de l'épuisette ! C'est à ce moment la que l'ont découvre qu'il ne s'agit non pas d'un avoir blanc de 10 kg , mais de bien plus , il est large et massif .

    Une fois sur le tapis , on tare le sac de pesée et on pèse la bête ! Le peson affiche 16 kg . Je suis très content .
    On le prend en photo et en vidéo et il retourne à l'eau .

    Je charie un peu Damien car alors qu'il pêche ici depuis 4 ans , je viens de lui dépasser son record d'amour blanc ... c'est marrant de le voir un peu dégouté mais content à la fois Smile

    RDV en terre inconnus . Frace_14

    RDV en terre inconnus . Frace_15

    Peu après , alors que j'évoque le fait de remonter l'épuisette , c'est la canne à Damien , elle aussi face aux arbres qui se met à donner signe de vie .
    Il ferre , le poisson dans la foulée remonte en surface , on pense d'entrer de jeu à un amour blanc , d'autant plus que ce n'est pas très lourd pour le moment et que cela ne cherche pas plus que sa les bois mort .

    Au finale , ce sera une commune qui rentreras dans l'épuisette .
    Il décide de ne pas la pesée , on l'estime à environs 6 kg .

    RDV en terre inconnus . Frace_16

    Elle aussi repart bien vite à l'eau .
    Jusqu'à 20h30 , nous n'aurons plus d'autres touches et on plie sous la pluie .
    Je décide de nouveau de consulter météo France , suivie de la météo marine que je trouve plus fiable à mon sens ...
    Toutes deux annoncent des précipitations pour la journée de demain .

    On décide de reporter la session de Demain à la semaine prochaine . Finalement je ne dormirais pas chez lui ce soir pour demain ... Mais on se promet de remettre sa bien vite Wink

    Au revoir et merci de m'avoir lus .


    2RDV en terre inconnus . Empty Re: RDV en terre inconnus . Ven 25 Oct 2013 - 20:50

    Ludo57

    Ludo57
    Crack!
    Crack!

    Belle sortie ! un beau poisson d'entrée de jeux pour toi, sur le terrain de ton pote, ça le fait bien ^^ Cool 
    Bravo  à vous.

    Je regarderai la vidéo ultérieurement !

    3RDV en terre inconnus . Empty Re: RDV en terre inconnus . Ven 25 Oct 2013 - 21:04

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    Bravo. (pareil, la vidéo je vais pas la regarder out de suite^^)

    L'amour blanc est superbe. Smileys19 

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    4RDV en terre inconnus . Empty Re: RDV en terre inconnus . Ven 25 Oct 2013 - 21:09

    Alexandre-17420

    Alexandre-17420
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Merci les gars Smile

    Oui l'amour était magnifique avec une bouche impeccable Wink à coup sur un de mes plus beau sujet niveau amour blanc !!

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Sujets similaires

    -

    » Retour sur terre ^^

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum