Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Ensemble casting EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Ensemble casting EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Ensemble casting EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Ensemble casting EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Ensemble casting EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Ensemble casting EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Ensemble casting EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Ensemble casting EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Ensemble casting EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ensemble casting

+2
Stizostedion_12
Perch56430
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ensemble casting Empty Ensemble casting Dim 4 Aoû 2013 - 21:04

Perch56430

Perch56430
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Salut à tous ! J'ai une petite question à vous poser. Alors voilà, mon tonton m'a donné des gros leurre ( 4 play soft, leurre souple de + de 10 gr sans armature ... ), seulement mes cannes spinning ne sont pas assez puissantes ... Je voudrais donc savoir si un ensemble casting conviendrai .  Je ferais aussi une grosse commande de leurre donc je pourrais plus m'adapter au casting. Je recherche essentiellement la grosse perche et les brochets de taille moyenne. Je pêche dans les grands étangs, lac et canaux. Le prix maximum pour l’ensemble et la tresse est de 200 euros ( Je pense acheter le moulinet d'occasion pour du meilleur matos ). Voila je pense que je n'ai rien oublier Smile Merci d’avance !

2Ensemble casting Empty Re: Ensemble casting Dim 4 Aoû 2013 - 23:56

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

faudrait voir le poids des leurres une fois montés. Même en, casting, faut quand même voir la puissance de la canne.

(En tous cas, je pêche avec des leurres de 50g environ sur des cannes spinning. -et pas du très cher^^)


http://stizostedion12.blogspot.com/

3Ensemble casting Empty Re: Ensemble casting Lun 5 Aoû 2013 - 10:58

Perch56430

Perch56430
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Mes 4 play soft et mes leurres souples je les montes avec ça ( a peu près ^^ ) : http://www.nootica.fr/monture-xl-offset-treble-hook-savagear-p-21040.html et les autres, une fois plombée il ne dépassent pas les 30 gr. Mais je voudrais un ensemble assez polyvalent parce que je vais acheter des petit lipless, spinner et tout ...
Mais je pense psa monter au dessus de 30 gr ! Smile

4Ensemble casting Empty Re: Ensemble casting Lun 5 Aoû 2013 - 21:10

Perch56430

Perch56430
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

J'ai fais quelques recherche et j'ai trouvé ce moulin pour pas cher : Daiwa exceler 100hl et sinon il y a le curado mais en occasion ... Cool  Sinno en canne la shinjin 662 mh me plait vraiment. Alors que pensez vous de tout ca et avez vous des suggestions ? Very Happy 

5Ensemble casting Empty Re: Ensemble casting Lun 5 Aoû 2013 - 21:31

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

En fait je m'y connais pas en matos casting. (même en spinning, j'ai pas du haut de gamme)

Sinon, pour du 30g, tu trouve facilement des cannes en spinning.

http://stizostedion12.blogspot.com/

6Ensemble casting Empty Re: Ensemble casting Lun 5 Aoû 2013 - 22:01

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour le moulinet, soit tu trouve une bonne occaz sur du matos un peu haut de gamme, soit tu prend le caenan de shimano. Un pote à moi l'à, c'est avec ça que j'ai fait mes 1er lancés en casting et pas de péruque grave à déplorer...
En plus il est léger ( 207g ), pour le prix je pense que c'est ce qui se fait de mieux.
ou alors tu prend une gamme au dessus sur ebay.us...

Pour la canne, si tu veut utiliser cranck, spinner et swim, va pa falloir prendre une trique !
Action regular fast au max

Mais attention avec ça on oublie la pêche au LS autrement qu'en linéaire. Pour ça une bonne spinning d'action de pointe marquée ( fast ou X-fast ) est largement meilleur.

Une canne très à l'aise avec tout les types de leurres, ça existe pas. Du coup je viens de craquer et ça va faire mon 4° combo ( 2 spinning, 2 casting )
Mais une M ou MH regular fast je pense que c'est le plus polyvalent possible.

7Ensemble casting Empty Re: Ensemble casting Lun 5 Aoû 2013 - 23:24

Perch56430

Perch56430
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Ok ! Smile Bon niveau moulinet soit c'est caenan ou curado si bonne affaire, et je ne pense pas utiliser de swimbait mais plutot spinner, stickbait ...

8Ensemble casting Empty Re: Ensemble casting Mar 6 Aoû 2013 - 12:07

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

+1 pour le caenan Wink

http://www.session-peche.com

9Ensemble casting Empty Re: Ensemble casting Mar 6 Aoû 2013 - 12:14

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

Predator-fishing-team a écrit:+1 pour le caenan Wink

je l'ai également , un bon moulin , que u peux trouver vraiment pas cher !!

http://www.caperlan.com

10Ensemble casting Empty Re: Ensemble casting Mar 6 Aoû 2013 - 13:52

Perch56430

Perch56430
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Merci ! Smile Du coup il me reste plus que la canne à trouver ... Il faut également qu'elle supporte la tresse ! :/ J'ai vu la nasci, la berkley pulse, la shinjin et la rookie. Donc laquelle serait la plus adapter pour des leurres de 10/30 gr mais je ne veut pas que ça soit une trique car je n'utilise pas des leurres qui tirent fort. Et puis quelle tresse prendre et en quel diamètre ?

11Ensemble casting Empty Re: Ensemble casting Lun 30 Mar 2015 - 21:16

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut, en faisant de la place dans ma cabane de jardin, je suis tombé sur vielle trouvaille oubliée, je l'avais acheté il y a + de 20 ans, un modèle américain manivelle à droite et j'ai l'habitude de mouliner à gauche + canne main droite, je vais le nettoyer déjà pour commencer et je trouve qu'une fois le frein serré à fond , en tirant le fil j'arrive à le faire sortir, j' espère qu'après nettoyage il freinera mieux.
D'après vous peut-on pêcher avec ce type de moulinet pour des leurres de 100 gr ?
Après je vais essayer comme les ricains vu qu'ils sont tous ambidextres CHERCHE Ensemble casting Quantu10

12Ensemble casting Empty Re: Ensemble casting Lun 30 Mar 2015 - 22:47

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

je sais pas poids des leurres
-d'ailleurs j'ai jamais vu indiqué ça sur les moulinets...juste sur les cannes (ça m'aide pas à me décider...)

On en trouve encore sur ebay en vintage des comme ça :
http://www.ebay.tv/sch/Outdoor-Sports-/159043/i.html?_sop=10&_nkw=quantum+1310+reel&_frs=1


ça devait quand même être réputé du coup je pense...

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum