Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vacances au Cap d'Agde, le récit ! EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vacances au Cap d'Agde, le récit ! EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vacances au Cap d'Agde, le récit ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vacances au Cap d'Agde, le récit ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vacances au Cap d'Agde, le récit ! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vacances au Cap d'Agde, le récit ! EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vacances au Cap d'Agde, le récit ! EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vacances au Cap d'Agde, le récit ! EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vacances au Cap d'Agde, le récit ! EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
    Sondage
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    Vacances au Cap d'Agde, le récit !

    +7
    nicko
    le ti pecheur
    screamy
    Stizostedion_12
    dadou54
    Xx~Noé~Xx
    Ludo57
    11 participants

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Empty Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Mar 23 Juil 2013 - 20:06

    Ludo57

    Ludo57
    Crack!
    Crack!

    Le 3 juillet était pour moi et mvacances au Cap d'Agde pour 10 jours ! J'en ai bien sûr profité pour pêcher autant en mer qu'en eau douce, le carna au leurre !
    Dès le premier jour, je tente une sortie de nuit qui durera 1h30, mais se soldera par un échec total ...
     
    Le lendemain, je remets les couverts, bien décidé à faire mes premiers sea fishes ! C'est en fin d'aprem que je parviendrai à toucher successivement une vieille, un gobie et un serran, en plus de loupé une bonne quinzaine de touche, malgré que mes leurres soient recoupés pour éviter les loupés !
     Vacances au Cap d'Agde, le récit ! 3175849257_1_10_kVBZE1aaVacances au Cap d'Agde, le récit ! 3175849257_1_12_2xqXy8wKVacances au Cap d'Agde, le récit ! 3175849257_1_2_LYr8jy5f
    Le soir, je m'essaye au port avec pour seul résultat une dorade en dandinant le long des quais.
     
    Le 8 juillet, Je m'aventure au bord de l'Hérault durant une après-midi entière, me consacrant à la pêche d'un poisson méconnu pour ma part : Le black-bass !
    Rien dans l'Hérault au début, je me rabat sur un coin sympa qui relie le fleuve au canal du Midi. Je prospecte et enregistre une touche sur un skeleton 5.5cm nacré, et après un combat sympa (en serrant les fesses, fluoro 28°°) un brochet maillé de 56cm prend la pose. Le leurre est gobé, quelle chance !!
     Vacances au Cap d'Agde, le récit ! 3175849257_1_14_gvdiBPOG
    S'en suit 2 rotengles dont un joli 34cm au woodlouse, nouveau record Smile
    Je loupe une perche de 30up, quelques rotengles, et un bass dans les 25-30cm :/
    Vers la fin, j'arrive discretement sous un pont, et repère 2 bass en surface, je met un woodlouse et lance dans leur direction, le leurre se fait gober, ferrage et voilà mon premier bass dans ma main ! nickel Smile Il fait seulement 25cm, mais quel plaisir !
     Vacances au Cap d'Agde, le récit ! 3175849257_1_6_dCPEU6Gs
    Une autre sortie en mer où je prendrai 2 serrans et 2 rascasses au rockvib recoupé.
     Vacances au Cap d'Agde, le récit ! 3175850907_1_6_EhCNpF2Z
    Enfin, ma dernière sortie de ces vacances se refera sur l'Hérault et le canal du Midi. Je parviendrai à sortir 3 rotengles, dont un super 38up au woodlouse, de nouveau un record !
     Vacances au Cap d'Agde, le récit ! 3175850907_1_2_L59PhNKK
    Mais aussi 3 bass jusqu'à 28cm, dommage que je n'ai pas touché plus gros ...
     Vacances au Cap d'Agde, le récit ! 3175850907_1_4_vRHHt19q
     
    Mais les vacances, ce n'est pas que la pêche ! C'est aussi les restaus, les barbeuc, les grâces mat', les activités comme les bouées tractées, la piscine et surtout le jet-ski ! Si vous n'y êtes pas encore aller, je vous souhaite de très bonnes vacances, amusez vous bien !
     
     Vacances au Cap d'Agde, le récit ! 3175850907_1_8_xYSnnzrOVacances au Cap d'Agde, le récit ! 3175850907_1_14_ara6b4h6Vacances au Cap d'Agde, le récit ! 3175850907_1_10_gRGwsfSEVacances au Cap d'Agde, le récit ! 3175850907_1_12_lTUPLF45

    2Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Empty Re: Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Mar 23 Juil 2013 - 20:35

    Xx~Noé~Xx

    Xx~Noé~Xx
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Beau récit et beaux poissons ! Smileys19 

    3Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Empty Re: Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Mar 23 Juil 2013 - 20:52

    dadou54

    dadou54
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    De belle vacance !! du fish !! BRAVO pour les Records !! Smileys22 

    http://www.caperlan.com

    4Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Empty Re: Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Mar 23 Juil 2013 - 22:18

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    Bravo pour tout ça Ludo.

    quelques commentaires^^ (en bleu) :


    ...
    Je prospecte et enregistre une touche sur un skeleton 5.5cm nacré, et après un combat sympa (en serrant les fesses, fluoro 28°° un peu comme moi quand je pêche dans le canal des houillères de la Sarre...Rolling Eyes ) un brochet maillé de 56cm prend la pose. Le leurre est gobé, quelle chance !!
    Vacances au Cap d'Agde, le récit ! 3175849257_1_14_gvdiBPOG 
    Il fait plus petit que les 55, mais c'est l'angle de la prise de vue.

    Vacances au Cap d'Agde, le récit ! 3175849257_1_6_dCPEU6Gs
    ça alors, tu arrive à tenir parfaitement à l'horizontale ce BB tout en le tenant par la mâchoire !!! Shocked 

    ( :smoke: )


    S'en suit 2 rotengles dont un joli 34cm au woodlouse, nouveau record Smile
    là je me dit "j'ai eu chaud il est pas passé loin de mon record..." et  "mais pourquoi il ne met pas la photo de son record ?"
    ...

    Enfin, ma dernière sortie de ces vacances se refera sur l'Hérault et le canal du Midi. Je parviendrai à sortir 3 rotengles, dont un super 38up au woodlouse, de nouveau un record !
     Vacances au Cap d'Agde, le récit ! 3175850907_1_2_L59PhNKK
    ... "et merde !!!" Telle est ma pensée profonde à ce moment là de la lecture du CR... Rolling Eyes 

    ...

    Mais les vacances, ce n'est pas que la pêche ! C'est aussi les restaus, les barbeuc, les grâces mat', les activités comme les bouées tractées, la piscine et surtout le jet-ski ! Si vous n'y êtes pas encore aller, je vous souhaite de très bonnes vacances, amusez vous bien !
    (et le cap d'Agde c'est aussi les plages naturistes ^^, c'est connu ! t'y étais pas ? (t'inquiètes, je veux pas voir de photos^^)
     

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    5Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Empty Re: Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Mar 23 Juil 2013 - 22:37

    Ludo57

    Ludo57
    Crack!
    Crack!

    Stizostedion_12 a écrit:Bravo pour tout ça Ludo.

    quelques commentaires^^ (en bleu) :


    ...
    Je prospecte et enregistre une touche sur un skeleton 5.5cm nacré, et après un combat sympa (en serrant les fesses, fluoro 28°° un peu comme moi quand je pêche dans le canal des houillères de la Sarre...Rolling Eyes sauf que dans ce canal les brocs sont pas si rares ! tu pourrais la jouer plus sérieux quand même ! Very Happy un brochet maillé de 56cm prend la pose. Le leurre est gobé, quelle chance !!
    Vacances au Cap d'Agde, le récit ! 3175849257_1_14_gvdiBPOG 
    Il fait plus petit que les 55, mais c'est l'angle de la prise de vue. Oui, on me l'a déjà dis ^^

    Vacances au Cap d'Agde, le récit ! 3175849257_1_6_dCPEU6Gs
    ça alors, tu arrive à tenir parfaitement à l'horizontale ce BB tout en le tenant par la mâchoire !!! Shocked Evidemment ! Tout l'art du maitre est là, le reste n'est que fioriture ...

    ( :smoke: )


    S'en suit 2 rotengles dont un joli 34cm au woodlouse, nouveau record Smile
    là je me dit "j'ai eu chaud il est pas passé loin de mon record..." et  "mais pourquoi il ne met pas la photo de son record ?" Rah ... quelle bonne reflexion que tu as, ça se respecte ! Mr.Green 
    ...

    Enfin, ma dernière sortie de ces vacances se refera sur l'Hérault et le canal du Midi. Je parviendrai à sortir 3 rotengles, dont un super 38up au woodlouse, de nouveau un record !
     Vacances au Cap d'Agde, le récit ! 3175850907_1_2_L59PhNKK
    ... "et merde !!!" Telle est ma pensée profonde à ce moment là de la lecture du CR... Rolling Eyes Faut pas déprimer, c'est q'un rotengle ! en plus la photo est pas top ^^

    ...

    Mais les vacances, ce n'est pas que la pêche ! C'est aussi les restaus, les barbeuc, les grâces mat', les activités comme les bouées tractées, la piscine et surtout le jet-ski ! Si vous n'y êtes pas encore aller, je vous souhaite de très bonnes vacances, amusez vous bien !
    (et le cap d'Agde c'est aussi les plages naturistes ^^, c'est connu ! t'y étais pas ? (t'inquiètes, je veux pas voir de photos^^)  Ha oui, que c'est bon le naturisme ... Mais non j'y étais pas Very Happy Le camps se trouvais à une centaine de mètres de là où j'étais, mais non ... Very Happy
     

     Merci à tous ! Je vais faire pareil que toi Stizo, mes commentaires en rouge ^^

    Ha en passant, une anecdote :
    Je pêchais en rockfishing, quand je m'accroche dans les pierres. Je vais donc dans l'eau (jusqu'aux cuisses) pour me décrocher, mais je n'y arrive pas. Puis je sens comme une corde qui m'appuie sur la cheville. Je n'y prête pas attention et continue à essayer de me décrocher. Puis ca commence à serrer assez fort, je regarde ma cheville et voit une tentacule de poulpe qui sort d'un rocher, j'ai eu les boules et suis sorti de l'eau rapidement ! La bestiole devait passer le mètre de longueur ! Finalement j'ai cassé ... VDM :boulay:

    6Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Empty Re: Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Mar 23 Juil 2013 - 22:55

    screamy

    screamy
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Bravo, belle pêche et beaux poissons :thumright: 

    Si tu veut du gros bass, vient par chez moi, dans Yvelines, de belles populations sont présentes avec de beaux spécimens ( mon record est de 58) Smile, mais y'a pas la plage...

    7Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Empty Re: Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Mar 23 Juil 2013 - 23:15

    Ludo57

    Ludo57
    Crack!
    Crack!

    Merci ! Si un jour je viens en vacances dans la zone, je te préviendrai ^^

    8Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Empty Re: Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Mar 23 Juil 2013 - 23:17

    screamy

    screamy
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Avec plaisir Smile on ira voir les perches géante du Grand Canal de Versailles.

    9Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Empty Re: Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Mar 23 Juil 2013 - 23:21

    Ludo57

    Ludo57
    Crack!
    Crack!

    What a Face

    10Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Empty Re: Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Mar 23 Juil 2013 - 23:29

    Xx~Noé~Xx

    Xx~Noé~Xx
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Ludo57 a écrit:Je pêchais en rockfishing, quand je m'accroche dans les pierres. Je vais donc dans l'eau (jusqu'aux cuisses) pour me décrocher, mais je n'y arrive pas. Puis je sens comme une corde qui m'appuie sur la cheville. Je n'y prête pas attention et continue à essayer de me décrocher. Puis ca commence à serrer assez fort, je regarde ma cheville et voit une tentacule de poulpe qui sort d'un rocher, j'ai eu les boules et suis sorti de l'eau rapidement ! La bestiole devait passer le mètre de longueur ! Finalement j'ai cassé ... VDM :boulay:
    Ahhh dégueulasse j'aime pas ça ! No :pht: 

    11Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Empty Re: Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Mar 23 Juil 2013 - 23:33

    le ti pecheur

    le ti pecheur
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    ludo a écrit: Puis ca commence à serrer assez fort, je regarde ma cheville et voit une tentacule de poulpe qui sort d'un rocher, j'ai eu les boules et suis sorti de l'eau rapidement ! La bestiole devait passer le mètre de longueur ! Finalement j'ai cassé ... VDM


    les jetons que tu as dû avoir Razz 


    bravo jolis poisson :thumright:  : ( mer et rivière ), alors les bass  tu en penses quoi  accro ou pas ? rabbit

    12Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Empty Re: Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Mar 23 Juil 2013 - 23:54

    nicko

    nicko
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    joli recit ludo, sympa tes vacances avec differentes especes en plus Smileys19 

    13Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Empty Re: Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Mer 24 Juil 2013 - 0:08

    valou85

    valou85
    Padawan
    Padawan

    Bravo, de jolie poissons Wink

    14Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Empty Re: Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Mer 24 Juil 2013 - 0:09

    Ludo57

    Ludo57
    Crack!
    Crack!

    Merci à vous !

    Bah les bass, c'est vraiment top Smile Je n'ai eu que des petits, c'est dommage, mais je pense qu'un 40up doit se défendre correct ! vivement les prochains ^^

    15Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Empty Re: Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Mer 24 Juil 2013 - 6:11

    rebou29

    rebou29
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    bravo super cr !!! jolies tofs et surtout de bonne vacances merci de nous en avoir fait profiter Wink

    16Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Empty Re: Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Mer 24 Juil 2013 - 7:29

    Invité


    Invité

    screamy a écrit:Bravo, belle pêche et beaux poissons :thumright:  : 

    Si tu veut du gros bass, vient par chez moi, dans Yvelines, de belles populations sont présentes avec de beaux spécimens ( mon record est de 58)  Smile, mais y'a pas la plage...
    . 58 !! Vache jolie sa doit tirée ! Alor Ludo ta vue terrible les bass !!! Bravo a toi jolie couleur les poissons de mer j ai jamais essayer encore

    17Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Empty Re: Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Mer 24 Juil 2013 - 11:07

    Ludo57

    Ludo57
    Crack!
    Crack!

    Merci Smile

    18Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Empty Re: Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Mer 24 Juil 2013 - 13:37

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    J'ai jamais croisé de poulpes (sauf dans les paellas et les truc de ce genre^^), mais j'ai du mal a imaginer que je flipperais devant une pieuvres d'un mètre...scratch 
    (t'enlèves le tentacule de ta jamabe, et tu passes, (comme les ronces quand tu pêches sur les bords de la Sarre rouge -c'est naïf mon point de vue ? cyclops Question )

    screamy a écrit:Bravo, belle pêche et beaux poissons :thumright:  : 

    Si tu veut du gros bass, vient par chez moi, dans Yvelines, de belles populations sont présentes avec de beaux spécimens ( mon record est de 58)  Smile, mais y'a pas la plage...
    là c'est déjà du très gros, ça doit être un des plus grands de france je pense.

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    19Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Empty Re: Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Mer 24 Juil 2013 - 14:46

    Invité


    Invité

    Ouai déjà moi 55 cm c déjà très combatif alor la !

    20Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Empty Re: Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Mer 24 Juil 2013 - 17:55

    Ludo57

    Ludo57
    Crack!
    Crack!

    Stizostedion_12 a écrit:J'ai jamais croisé de poulpes (sauf dans les paellas et les truc de ce genre^^), mais j'ai du mal a imaginer que je flipperais devant une pieuvres d'un mètre...scratch  Pas si sûr, j'aimerai bien t'y voir Smile 
    (t'enlèves le tentacule de ta jamabe Kesako ?? Mr.Green , et tu passes, (comme les ronces quand tu pêches sur les bords de la Sarre rouge   -c'est naïf mon point de vue ? cyclops Question ) Bof, juste un peu naïf, y a pire Wink 

    screamy a écrit:Bravo, belle pêche et beaux poissons :thumright:  : 

    Si tu veut du gros bass, vient par chez moi, dans Yvelines, de belles populations sont présentes avec de beaux spécimens ( mon record est de 58)  Smile, mais y'a pas la plage...
    là c'est déjà du très gros, ça doit être un des plus grands de france je pense.

    21Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Empty Re: Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Mer 24 Juil 2013 - 23:24

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    Ludo57 a écrit:
    Stizostedion_12 a écrit:J'ai jamais croisé de poulpes (sauf dans les paellas et les truc de ce genre^^), mais j'ai du mal a imaginer que je flipperais devant une pieuvres d'un mètre...scratch  Pas si sûr, j'aimerai bien t'y voir Smile ben je sais pas, je trouve pas ça effrayant une pieuvre -c'est pas dangereux (mais c'est vrai que j'ai pas peur de serpents non plus... par contre les tiques... What a Face )
    (t'enlèves le tentacule de ta jamabe Kesako ?? Mr.Green 
    ben "Jamabe, c'est ça : https://www.facebook.com/pages/La-Jamabe/262597943867319  (ou alors c'est que j'ai écris trop vite  (encore :boulay: ), et tu passes, (comme les ronces quand tu pêches sur les bords de la Sarre rouge   -c'est naïf mon point de vue ? cyclops Question ) Bof, juste un peu naïf, y a pire Wink 

    Oh ! c'était pas un calmar géant non plus ta pieuvre...tongue  

    -t'imagines au JT : "un jeune quéqué des plages lorrain dévoré par un poulpe au cap d'Agde "
    :smoke: 


    HS : on dirait que le nouveau logiciel refuse de clore la citation  si je n'écris rien après la dernière dernière balise ...Rolling Eyes[/quote]

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    22Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Empty Re: Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Jeu 25 Juil 2013 - 12:46

    Red

    Red
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Super compte rendu Ludo. :thumright: 

    23Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Empty Re: Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Ven 2 Aoû 2013 - 21:21

    Ludo57

    Ludo57
    Crack!
    Crack!

    Merci Wink

    24Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Empty Re: Vacances au Cap d'Agde, le récit ! Ven 18 Oct 2013 - 19:20

    Kalbi777

    Kalbi777
    Padawan
    Padawan

    Sa m as l air de belles vacance de rêve sa !
    Merci du post

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Sujets similaires

    -

    » Un petit récit

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum